gor123 15 avril 2011 Signaler Partager 15 avril 2011 Bonjour, J'ai mon moteur d'essuie glace avant qui est déclaré HS par le garage. Avant de le faire remplacer (+ de 330€ la bête pièce sans MO), j'ai une question peut être idiote mais bon ... N'existe il pas des professionnels capable d'étudier une éventuel réparation ? J'ai du mal à croire que le moteur passe de 100% fonctionnel à 100% HS du jour au lendemain (pour info, d'un seul coup mon essuie glace démarre sans action de ma part sur le commodo. Moteur coupé il marche encore. Je retire le fusible / recolle le fusible et maintenant plus rien. Dead) Je sais que nous sommes dans un monde du "TOUT POUBELLE RIEN A RÉPARER" mais quand même ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 15 avril 2011 Signaler Partager 15 avril 2011 Lire la charte « clic ! » avant de poster . merci. J'ai du mal à croire que le moteur passe de 100% fonctionnel à 100% HS du jour au lendemain . Bonsoir C'est c'lâââ oui... on en parlera à Monsieur de La Palisse Non. Un pro ne peut se permettre de réparer ce qui est aujourdh'ui un consommable. Le gentil client après avoir remercié l'honnète garagiste de son louable effort revient en bavant et hurlant la rage un an après en disant que "ça n'a pas tenu". Mais de nombreux gens sur ce Forum ouvrent et réparent ces choses. Pour ton cas il se peut que le contact interne près de l'arbre de sortie du moteur soit cassé ou "collé". Mais aussi que le fonctionnement de ton moteur soit forçé anormalement en Marche par l'électronique ou le comodo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gor123 15 avril 2011 Auteur Signaler Partager 15 avril 2011 Je sais bien que je vais l'avoir le c*l, mais bon, cela ne serai pas la première fois qu'un garage facture une pièce coûteuse plutôt que de creuser le sujet ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek325lE 15 avril 2011 Signaler Partager 15 avril 2011 salut , sinon en occase sur leboncoin ou en casse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gor123 15 avril 2011 Auteur Signaler Partager 15 avril 2011 salut , sinon en occase sur leboncoin ou en casse Après 5 demandes sur 4 réseaux de casse (genre francecasse, careco ou sur IDF ...) et les casses de ma région : rien de concret, 0 Je commence à perdre espoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 15 avril 2011 Signaler Partager 15 avril 2011 Moué.... et on sait toujours pas le modèle voire la marque de la cariole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 15 avril 2011 Signaler Partager 15 avril 2011 Je sais bien que je vais l'avoir le c*l, mais bon, cela ne serai pas la première fois qu'un garage facture une pièce coûteuse plutôt que de creuser le sujet ... Creuser le sujet et facturer de la main d'oeuvre Et, comme soulevé par Ball, garantir un an Il n'y a pas qu'en auto que ce pb est posé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gor123 15 avril 2011 Auteur Signaler Partager 15 avril 2011 Moué.... et on sait toujours pas le modèle voire la marque de la cariole Si tu y tiens c'est pour la volvo de ma signature, mais j'y crois plus Encore une semaine à téléphoner aux casses de toute la France et je commande en neuf chez volvo. C'est chiant de vérifier la météo avant chaque trajet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 15 avril 2011 Signaler Partager 15 avril 2011 Apparemment si j'ai trouvé qq chose qui correspond ? et que la panne est identique? y a des acharnés qui réparent pour 4$ . Mais c'est coton. http://forums.swedespeed.com/showthread.php?135645-Aftermarket-HID-Data-If-you-have-installed-a-kit-read-this/page2&highlight=wiper+motor http://666kb.com/i/bhrgl3tjtes1kapew.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gor123 16 avril 2011 Auteur Signaler Partager 16 avril 2011 Wahou je suis bluffé. J'avais identifié la source du problème (mon kit hid de merde qui a fini par tuer le moteur, bon en même temps l'éclairage H7 de la V50 est horrible, ma polo 6N est plus securisante la nuit ...) mais je n'avais pas trouve LE POST qui detail comme regle le problème. Je tente ma chance, pour plus de 300€ sans MO cela vaut le cout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gor123 17 avril 2011 Auteur Signaler Partager 17 avril 2011 Voici la photo de mon moteur, http://dmml.free.fr/voitures/Volvo%20WMM/WMM.jpg Il semble en effet que j'ai une petite "cloque" sur le composant du bas. Reste à trouver un pro capable de me remplacer le composant (philips) en question. ps : j'ai démonté entièrement le moteur avec la rta et des outils de supermarché en 45minutes, le garage m'avait déjà annoncé 2H ... :q Merci à toi ballbearing, je te suis reconnaissant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 17 avril 2011 Signaler Partager 17 avril 2011 Salut. C'est fou comme 330 Roros sans la MO ça te pousse un homme aux dernières extrémités Oui essaye de trouver un réparateur en électronique (TV/video? mais c'est un de mes anciens mêtiers et ils disparaissent) mais il faudrait peut être trouver le composant de ton côté. Arrives tu à déchiffrer le marquage ? (bravo tout de même pour la rare qualité de la photo"macro" ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gor123 17 avril 2011 Auteur Signaler Partager 17 avril 2011 J'arrive à deviner 52920 sur la ligne 2 et la marque philips Il va me falloir une bonne loupe ! as tu idée du genre de composant pour orienter ma recherche ? j'ai pas fais d’électronique depuis la 3em ps : c'est une macro avec un téléphone portable (htc desire) et la bonne lumière, j'ai pas de vrai sous la main ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 17 avril 2011 Signaler Partager 17 avril 2011 (htc desire) Mon dernier joujou. Non aucune idée du rôle de ce circuit intégré. Mais bien qu'il y ait eu il y a longtemps de petits repères renflés sur des circuits intégrés ta boursouflure ressemble bien à une cramure interne au boîtier. Il sera difficile d'identifier ce CI sauf de trouver d'autres articles qui en parlent.. (j'ai trouvé celui-ci avec des mots clé anglais) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gor123 17 avril 2011 Auteur Signaler Partager 17 avril 2011 le logo Philips est bien visible, existe il une base de données avec l'ensemble de composants de la marque à consulter ? J'arriver a déchiffrer quelques caractères de chaque ligne avec Photoshop et les réglage RVB luminosité etc. J'ai pas dis mon dernier mot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gor123 17 avril 2011 Auteur Signaler Partager 17 avril 2011 je vais discuter un peu ici pour identifier cette bestiole : http://www.electroforum.info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 17 avril 2011 Signaler Partager 17 avril 2011 Il y a des databooks Philips mais ce type d'infos fait l'objet de plus en plus de rétention pour cause de rentabilisation bizness $$$$ Toujours est-il que le type de l'article semble en trouver.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 17 avril 2011 Signaler Partager 17 avril 2011 C'est une boursouflure ou de la colle ? Je vois qu'ils en ont bavé partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gor123 17 avril 2011 Auteur Signaler Partager 17 avril 2011 avec mon ongle cela ne bouge pas, pour moi c'est comme fondu je tente ma chance avec un forum de plus : http://www.electroforum.info/f/identification-dun-composant-pour-reparation-moteur-essuie-glace-t21451.html?p=55284#post55284 si j'arrive au bout je fais une page web Wikipedia pour informer la terre entière lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gor123 18 avril 2011 Auteur Signaler Partager 18 avril 2011 du nouveau http://www.electroforum.info/f/identification-dun-composant-pour-reparation-moteur-essuie-glace-t21451.html?p=55284#post55284 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 18 avril 2011 Signaler Partager 18 avril 2011 Au moins un des deux Circuit Intégrés a été identifié dans le message comme étant ça: http://fr.farnell.com/nxp/tja1020t-n1-112/driver-de-ligne-lvds-cms/dp/8804583?Ntt=tja1020 TJA1020 Les moteurs d'essuie-glaces communiquent avec un "Bus" au calculateur de l'auto. On était déja sûrs qu'ils voulaient notre peau mais : Nous voila frais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gor123 18 avril 2011 Auteur Signaler Partager 18 avril 2011 Vu le prix j'ai commandé (plus de port que de composant), il me reste à trouver un pro capable de me faire le changement de composant proprement. En // j'ai trouvé sur un site suédois (le pays il y a plus de volvo que de renault, le contraire de chez nous ) ce fameux moteur mais aucune livraison pour la france, je demande à des amis sur place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 18 avril 2011 Signaler Partager 18 avril 2011 Oki J'avais identifié la source du problème (mon kit hid de merde qui a fini par tuer le moteur, bon en même temps l'éclairage H7 de la V50 est horrible Note que plusieurs participants semblent (comme toi ?) attribuer leur panne d'essuie-glaces au montage de leur kit d'éclairage ------------ La pratique des CMS (composants montés en surface) demande de préférence une bonne pratique de la soudure à l'étain classique. Il faut impérativement une panne de fer à souder très petite et pointue. De préférence un petit rouleau de tresse à dessouder. Mais en observant à la loupe on peut à l'aide d'une épingle à papier soulever une à une chacune de 8 pattes chauffées avec le fer. Les risques classiques seraient -- D'arracher du circuit et surchauffant ou insistant. -- Si trop bourrin de dessouder un composant adjacent. Le bon départ sera de sessouder le composnat HS sans dommages. Puis d'éponger la soudure restante avec de la tresse pour poser**!!** le circuit OK sur une surface étamée bien plate et clean. De souder une puis deux pattes parmi les 8 pour centrer la bête. Puis les autres. Bonne chance !!! **!!** Dans le bon sens !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gor123 18 avril 2011 Auteur Signaler Partager 18 avril 2011 Je reviendrais ici pour le résumé de l'affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gor123 20 avril 2011 Auteur Signaler Partager 20 avril 2011 Je viens de faire le changement de composant ici : http://mdchips.com/ Très sympa et 15 minutes chrono. Verdict final ce soir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gor123 20 avril 2011 Auteur Signaler Partager 20 avril 2011 Réparé ! Merci à vous. J'espère que ce sujet sera utile aux autres. Video de la bete en action : http://dmml.free.fr/voitures/Volvo%20WMM/VIDEO0007.3gp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gor123 21 avril 2011 Auteur Signaler Partager 21 avril 2011 http://www.electroforum.info/f/identification-dun-composant-pour-reparation-moteur-essuie-glace-t21451.html?p=55284#post55284 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 21 avril 2011 Signaler Partager 21 avril 2011 Merci du retour d'info ! Bravo pour ta persévérance ! Quelques Euros au lieu de 350€ le moteur et la M.Oeuvre aurait été en plus. Il n'y avait donc qu'un des deux chips impliqué dans ton cas ? Celui avec la petite boursouflure ? TJA1020 Je poste ta photo pour qu'elle reste si d'autres tombent sur ce sujet. edit : Donc suite à info plus bas les deux chips sont identiques. Pose du circuit intégré dans un de ces magasins qui répare les consoles de jeux etc... Bon à savoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gor123 21 avril 2011 Auteur Signaler Partager 21 avril 2011 Yes, celui du bas. Exactement comme indiqué ici : http://forums.swedespeed.com/showthread.php?114481-HID-s-and-windshield-wiper-motor Celui du haut est identique D'ailleur il m'en reste un en stock, si quelqu'un en à besoin c'est juste le prix du port. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 21 avril 2011 Signaler Partager 21 avril 2011 Ah! C'est les deux mêmes ! Bon w-end !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gor123 21 avril 2011 Auteur Signaler Partager 21 avril 2011 Merci à toi, sans ton lien j'aurais peut être du me ruiner inutilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 bravo ball Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cosmos59 29 octobre 2011 Signaler Partager 29 octobre 2011 je tombe sur ce post cejour désolé ! pour ceux qui ne manipuleraient pas le fer a souder sur des micros chips : une adresse suite a un reportage sur France 2 : EMS Europe 1 rue gilles de Roberval 26 000 VALENCE Tel : 04 75 81 84 61 E-mail : ems-europe@orange.fr E-mail 2 : francis.delafoy@wanadoo.fr http://forums.france2.fr/france2/envoyespecial/reparateur-special-envoye-sujet_10895_1.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fie752qF 19 février 2013 Signaler Partager 19 février 2013 salut tous le monde , j'ai ford fiesta 1.4tdci 180000 km , apres changer le liquide de refroidissement ventilateur ne tourne pas ( urgeant ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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