Invité §oab535ma 14 mai 2011 Signaler Partager 14 mai 2011 Bonjours tous le monde voila ma nissan almera 2.2 dci 2004 ma allumé le voyant défaut gestion moteur et depuis j ai un trou d accélération : je m explique quand je démarre ma voiture le régime du moteur semble normal après 1min la voiture n 'accélère plus il faut que je coupe le contact et je redémarre pour que la voiture reprend la pêche. s'il vous plais aider c'est quoi le problème?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 15 mai 2011 Signaler Partager 15 mai 2011 Salut, Les problèmes qui viennent en priorité sur le DCI: D'abord s'assurer que l'EGR est désactivée; sur un DCI, déconnecter la prise sur l'EGR qui est la seule solution pour la désactiver. Le symptôme semble être celui d'une EGR qui se bloque en position ouverte. Nota: le voyant d'alerte va rester allumé mais si ça règle le problème, mon conseil est de pas faire de frais de remplacement vu l'action néfaste de ce dispositif... Ensuite, il peut s'agir d'un débitmètre qui fait des siennes. UN petit nettoyage pour commencer, mais pas trés efficace, le changer éventuellement si assez vieux(voir source espagnole pour le bon prix 69€)... Voilà les points classiques... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oab535ma 15 mai 2011 Signaler Partager 15 mai 2011 merci de votre reponse, donc en suivant votre conseil j ai bien déconnecter la vanne EGR, ca na pas résolu le problème j ai toujours le trou d accélération, en ce qui concerne le débitmètre je l ai démonter et je trouve de l huile au niveau de l habitacle du filtre a air et mon débitmètre encrassé de l huile est ce que ca c'est normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 15 mai 2011 Signaler Partager 15 mai 2011 Je pense que l'encrassement du débitmètre par l'huile est surement la source du symptôme. Ce capteur n'aime pas trop. Faudrait déjà le nettoyer avec un pinceau doux et de l'alcool pour peut être retrouver un fonctionnement temporairement normal. Si il y a de l'huile, ça vient surement du reniflard qui renvoit des vapeurs d'huile dans l'arrivée d'air entre le filtre à air et le turbo. Lorsque le moteur s'arrète, les vapeurs excessives remplissent tout le conduit. C'est anormal et la raison du problème peut être variée car ça se passe dans la culasse: fuite d'une queue de soupape par exemple. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oab535ma 15 mai 2011 Signaler Partager 15 mai 2011 OK merci pour tes précisions , j ai nettoyer le débitmètre mais j ai toujours le même problème avec vanne EGR déconnecté, et la suis perdu je sais plus quoi faire je crois je vais commencer par acheter et changer le débitmètre et on verra ce que ca donne. je te tien en courant. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 16 mai 2011 Signaler Partager 16 mai 2011 Regarde la durit du reniflard si elle pisse l'huile. Si tu changes le débitmètre et que ça remarche, tu peux éventuellement temporairement essayer de mettre une dérivation sur la durit du reniflad vers un petit récipient....j'ai vu la manip se faire sur un Terrano...Si l'huile s'accumule dans le récipent, c'est qu'il y a effectivement un problème et il faudra déculasser...Mais ça pourra attendre car, sinon, tu auras acheté un débitmètre pour rien car il va forcément se dégrader trés vite.. Bouche aussi la liaison entre le reniflard et la durit générale d'admission d'air, histoire qu'il n'y ait pas de fuite. Pour le débitmètre, c'est la source espagnole qu'il faut utiliser car j'ai entendu des prix délirants de Nissan... Pour info, le symptôme avec un débitmètre que j'avais mal connecté par erreur est démarrage normal et moteur normal sauf impossibbilité de dépasser 2000T et accélération trés faible. Comme j'avais à faire une petite course sur route de campagne, assez encombrée, je ne me suis pas rendu compte immédiatement du problème sauf quand j'ai voulu dépasser un véhicule et le moteur semblait mou. Mais bon, je suis pas sur que toutes les pinoches étaient déconnectées. IL y a 2 capteurs. Tu peux essayer de rouler comme ça, débitmètre déconnecté pour voir si tu observes la même chose. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oab535ma 16 mai 2011 Signaler Partager 16 mai 2011 pour le débitmètre j ai trouver un a 66.95 euro chez espagnol, je l ai commandé. maintenant je vais essayer l histoire du reniflard pour voir et je te tien en courant. Déculasser pour toi c'est le joint de culasse ou la culasse elle même qu'il faut voir? merci infiniment a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 16 mai 2011 Signaler Partager 16 mai 2011 Quand je dis déculasser, c'est pas forcément le joint de culasse mais une opération nécessaire pour rétablir l'étanchéité des circuits d'huile. Bien sur, on change forcément le joint de culasse dans ce cas...mais il y a peut être une autre opération à faire... Voir ce qui va pas n'est pas forcément évident. Je crois avoir vu passer un jour une intervenant qui parlait d'une fuite au niveau d'un siège de soupape et d'un joint d'étanchéité. Pas sur d'ailleurs qu'il faille déculasser dans ce cas..mais "seulement" dépose de la distri et des ACT... Mais bon, j'ai peut être tout faux... Je crois qu'il faut procéder par ordre et d'abord changer le débitmètre et isoler le circuit de reniflard pour voir ce qu'il se passe... Essaye de sentir l'huile recueillie si c'est uniquement de l'huile moteur ou un mélange avec du gazole.. Toute autre suggestion est la bienvenue... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BEN583Th 28 janvier 2012 Signaler Partager 28 janvier 2012 Salut à tous, je viens d'avoir le même problème, après avoir vu ce post, j'ai tenté de faire les vérifications que vous préconisiez.Et j'ai rapidement laissé tomber. En fait je crois avoir trouvé, ça viendrait de la prise du potentiomètre de la pédale d'accélérateur elle était mal enfoncée mais ça ne se voyait pas. J'ai réussi à reproduire la panne en déconnectant cette prise ==> plus de commande d'accélération à partir de la pédale + augmentation du ralenti vers 1300 tr/min. Bon j'espère que ça en aidera plus d'un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lir564lU 11 juillet 2012 Signaler Partager 11 juillet 2012 bonjour, je voudrais savoir si oabdell a resolu sont probleme en changeant le debimetre, car j'ai les meme symptome que lui. merci de me donner une reponse si vous repasser sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rol648uA 9 novembre 2012 Signaler Partager 9 novembre 2012 Bonjour à tous, J'ai une Nissan Almera de la série 2000. J'ai un problème d’accélération.Quand je démarre le véhicule, à la deuxième vitesse la voiture commence à sautée un tout petit peu idem que quand j'engage la troisième vitesse. C'est après une importante distance parcourue que le phénomène disparait. Merci de votre support. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 10 novembre 2012 Signaler Partager 10 novembre 2012 Salut, Si tu veux dire que la vitesse repasse au point mort, c'est surement un problème d'usure des billes et ressorts de blocage dans la bôîte...ça diminue probablement avec la température.. Ou de l'axe intérieur avec ses encoches usé... Faut démonter la boîte et changer les éléments.... J'ignore si ces système de blocage sont accessibles de l'extérieur de boîte... C'est assez classique à partir d'un certain kilomètrage... http://nissan4u.com/parts/almera/el_n15/2000_2/type_9/power_train/ A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arm064IR 29 mars 2017 Signaler Partager 29 mars 2017 bonjour moi j'ai une nissan almera tino moteur twim cam essence année 2000.mais mon soucis est le suivant:plus d'acceleration et de puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano738fL 5 février 2019 Signaler Partager 5 février 2019 salut, je cherche de l'aide. mon almera 2004 a un problème. il démarre bien et ralenti normal mais il ne gaze presque pas l'accélération s'il arrive à 2000T ça commence à hésiter genre faire de saut sans toute fois dépasser 2000T. en fait, quand je démarre première accélération il gaze bien jusqu'à 7000T mais quand je refais l'accélérateur, ça ne passe pas 2000T. j'ai changé de bougies, pompe d'injection d'essence, injecteurs, doseur (vanne EGR). Ça ne marche toujours pas. je suis limité, je me dis c'est peu être la mémoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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