Invité §yey506Su 4 février 2010 Signaler Partager 4 février 2010 Bonjour à tous, voilà, avec ma copine on va finalement (enfin, peut etre...) acheter notre premiere voiture et etant fan des mini, ben on realise (encore une fois, peut etre du moins j'espere) notre "reve". Personnellement je penché vers la mini cooper s mais etant jeune actif et etudiant, niveau assurance, essence, frais... ça ferait beaucoup trop pour nous. Donc je pense que la cooper est un bon compromis (une petite bombe a ce qu'il parait...), on regarde en ce moment des mini cooper avec : - moins de 100.000 km ( c'est trop ou pas niveau moteur, boite de vitesse, embrayage...) - moins de 9000€ - noir de préferences - la moins vieille possible (beaucoup de 2002, est ce un bon "cru"?) Donc a ce prix là, est ce possible ou peut on avoir mieux (vos propres experiences d'achat ou vente)? Quelques conseils pour bien choisir sa premiere voiture? et ou la trouver (leboncoin.fr, garages...?) merci beaucoup d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 4 février 2010 Signaler Partager 4 février 2010 bonjour si tu fait abstraction des vieux modéles ( les premieres Mini ! ) , LeBoncoin en a pas mal en vente http://www.leboncoin.fr/li?q=mini&ca=13_s&th=1&c=2&w=3&ps=0&pe=14&rs=&re=&ms=&me=100000&fu=&gb=&ct=&zz=ex%3A75001 ainsi que sur LaCentrale http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=VE_PRICE&sens=1&num=1&advanced=&SS_CATEGORIE=40,41,42,43,44,45,46,47,48,49&marque=MINI&modele=MINI&mo_comm=&prix_maxi=9000&prix_mini=&cp=&departement=&new_annonce=&photo=&garantie=&premiere_main=&km_maxi=100000&annee=2003&annee2=&origine=&couleur=&version=&B2Bprice=&nbportes=&energie=&transmission= de là a dire que toutes sont de bonnes occasions le soucis est qu'il faudra te dplacer pour juger de l'état et de l'entretien de l'auto mais , oui cela existe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yey506Su 4 février 2010 Signaler Partager 4 février 2010 merci beaucoup, je cherche enormement sur le site depuis quelques jours maintenant et c'est vrai y a des modèles qui rentre dans mes criteres. mais je voulais surtout savoir si une mini de 2002 à 100000km vaut le coup ou pas? vaut mieux privilegier l'année ou le nombre de km (quelle année max, combien de km max) encore une fois, pour une premiere voiture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 4 février 2010 Signaler Partager 4 février 2010 A ton budget le plus gros problème n'est pas vraiment de se poser la question de la couleur ou des options, mais d'avoir une voiture en bon état. Car il existe des Cooper de 150000km de 2001 sans absolument aucun problème, et d'autres de 60000km de 2004 qui les cumulent Pourquoi ? principalement à cause de l'usage : si exclusivement urbain c'est à fuir (embrayage, échappement, direction surtout) Le problème.......... c'est que la clientèle s'en est souvent servie, si ce n'est en talons hauts, du moins beaucoup en ville, si tu vois ce que je veux dire. Là est toute la difficulté Donc pas de règle, aligner les liens du Mauvais coin (vrai nid à magouilles au passage, avec quelques bonnes affaires), ne sert strictement à rien sinon à rêver dans le vide Il faudrait idéalement retracer tout l'historique avec l'âge des conducteurs, leur sexe, pour en déduire l'utilisation En plus de l'entretien qui doit être exclusivement Bm cela va sans dire, à moins d'avoir confiance dans l'ami du beau-frère du vendeur ancien mécano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 4 février 2010 Signaler Partager 4 février 2010 seachange à un gros avantage il résume bien ce qui est évident EDIT : pour éviter toute ambiguité , j'ai dit cela comme une qualité . ce n'était pas une "vanne" quand au MauvaisCoin , il y a en efft de grosses arnaques , mais parfois la perle rare s'y trouve voila pourquoi j'ai "édité" avec le lien de La Centrale , pas qu'il y ai plus de chances d'avoir moins d'embétements , mais juste qu'il est plus facile d'avoir de "vrais" renseignements ( localisation , pro ou particulier en 1 coup d'oeil etc .... ) en tout cas bonne chance , mais encore une fois , déplace toi ! c'est le plus important ! faire confiance à je ne sais qui n'est pas forcemment la bonne attitude ( dans tes prix et kms bien sur ! ) en occasion il n'y a pas malheureusement de régles ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 4 février 2010 Signaler Partager 4 février 2010 tiens , juste pour argumenter : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10240586.html celle là dans la périphérie de Lyon est une des rare ou dans l'annonce il y a de noté "carnet d'entretien" il y a moyen de "filtrer" un minimum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 4 février 2010 Signaler Partager 4 février 2010 Snoop je ne dis pas ça contre toi pour les liens plutot par prévention tellement c'est devenu la mode... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 4 février 2010 Signaler Partager 4 février 2010 Snoop je ne dis pas ça contre toi pour les liens plutot par prévention tellement c'est devenu la mode... oui oui ! pas de soucis je ne l'avais pas pris pour moi c'est vrai que balancer un lien est assez facile ..... voila pourquoi j'en poste un avec l'argument "carnet d'entretien" les occasions c'est un peux la loterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yey506Su 13 février 2010 Signaler Partager 13 février 2010 Bonjour a tous, voilà je suis tombé sur une occasion et j'ai sauté dessus...l'avenir me dira si j'ai eu raison ou pas...^^ elle est de janvier 2002, 88000km,1,6l 116cv, carnet entretien BMW, avec quelques options (pack pepper, toit ouvrant etc...) pour 8400€. Le premier qui me dit que c'est trop cher je le tue...LOL juste quelques conseils maintenant d'utilisation sachant que le revendeur mettait que du sp98, dois je continuer ou je peux mettre du 95 et a quelle fréquence je peux alterner? Si j'achetes un lecteur cd d'origine, je pourrai le monter facilement (ici c'est k7). Sachant quelle est a 88000km, le proprio ma dit qu'il y a une visite a 90000, c'est bien ça? Je devrai changer quoi? Combien ça me coutera environ chez BMW? Merci encore de votre aides!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 13 février 2010 Signaler Partager 13 février 2010 inspection 1 autour de 250/270€ selon les concessions tu peux facilement trouver un autoradio Mini Boost CD dans les 50/100€ mais il faut aussi un adaptateur de cables car tu as un autoradio Wave K7, ça se trouve sur newministuff ou chez Mini normalement le 95 suffit, mais étant donné qu'elle a eu pendant longtemps su 98 il vaut mieux pas lui changer ses habitudes, de toute façon l'écart est tellement faible... de même pour son huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy213FJ 13 février 2010 Signaler Partager 13 février 2010 Regarde celle la elle m'a l'air bien http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10339971.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yey506Su 13 février 2010 Signaler Partager 13 février 2010 merci seachange....mais le proprio m'a dit (je crois, rien de sur) que c'etait l'inspection 2 (il m'a parlé de vidange(mais ça je pense la faire tout seul ou alors faut pas????), changé les filtres (lui a changé le filtre a clim y a un mois). Oui je pense rester sur du 98, comme t'as dis, l'ecart est si faible en ce moment... De plus j'aimerai rajouté quelques truc sur la mini, peux tu me dire si c'est possible de le faire tout seul et ou acheter: -retro chrome (retro ou juste coque?) -clignotant blanc sur les cotés (apparemment je peux pas changer le support???) -autoradio cd (deja la reponse, merci) -teinter les vitres (glastint?) merci encore pour la rapidité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 13 février 2010 Signaler Partager 13 février 2010 je t'en prie ! inspection 2 dans les 320/330€, oil service/vidange 130€, je te déconseille de le faire toi-même c'est pas une 106, donc bien sur c'est pas compliqué mais le moindre souci ce sera sur la responsabilité du professionnel, et ça peut vite chiffrer coques chrome, s'achètent sur le mauvais coin ou bm mais attention aux copies en vrai plastique qui sont pas chères sur ma première Mini (cf signature) je l'avais achetée avec déjà les clignotants blancs + les inserts chromés Cooper S, que j'ai gardés car plus jolis que les noirs, là ebay ou la tonne de sites d'accessoires c'est pratique, je te déconseille les machins fantaisie le teintage je n'aime pas trop, pourtant j'ai essayé pendant 3 mois, mais non, donc j'ai retiré, ça fait trop cube monobloc noir, par contre le surteintage proposé en option usine est très bien, car pas trop foncé et surtout, pas cet horrible filet qui encadre chacune des vitres arrières, parce que évidemment les "grains" autours de ces vitres arrières empêchent un collage parfait, que ce soit "glasstint" ou autre, accessoirement tellement de kékés ont ça maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yey506Su 13 février 2010 Signaler Partager 13 février 2010 donc 320 + 130€? http://www.miniworksfrance.com/department/exterieur-10055.cfm le site mentionne bien que les supports sont pour 2007+ et comme moi c'est 2002... ça marchera quand meme? pour les retro, c'est coque ou surcoque qu'il faut prendre? apres pour le teintage, comme ont dit, les gouts et les couleurs... mais un surteintage niveau prix chez mini (bmw?) sinon y a pas un site pour les accessoires mini autre que miniworks merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 13 février 2010 Signaler Partager 13 février 2010 Ce qui compte, c'est pas la photo jamais contractuelle, mais le texte Pas d'adresse en particulier à conseiller mais très très souvent Bm n'est pas le plus cher ! fais un tour par ebay.de et communique en anglais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yey506Su 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 de toute facon je pense passer chez le concessionnaire mini a lille pour savoir combien coute tous ces accessoires chez eux pis je compareré apres...sinon une autre question, c'est une mini cooper pack pepper, que contient ce pack exactement (y a tellement d'option que je sais plus ce qui est dans le pack pepper ou en plus), encore une fois pour une mini de 2002. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 Retrouver les équipements d'un pack 2002 c'est pas facile, il doit y avoir la clim auto, le tissu cuir, le kit rangement, la prise 12v dans le coffre, bref un tas de choses pas hyper importantes, si tu veux savoir ce que ta voiture contient, pack ou pas pack, demande gentiment à un concessionnaire de te sortir la liste en donnant ton numéro de série Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 Bio éthanol comme c'est un kit elle va pas faire long feu ! Au fait c'est pas ici les annonces attends toi à te faire supprimer ton message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ada587pX 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 c' est a dire pas faire long feu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yey506Su 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 Pas de bagarre ici...LOL. Non de toute façon je suis pas intéressé je suis encore jeune conducteur donc je peux pas une s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 c' est a dire pas faire long feu? Le superethanol E85 est un biocarburant très corrosif que les voitures actuelles ne peuvent accepter car elles ne sont pas adaptées pour parer la corrosivité de ce carburant. La destruction des soupapes, injecteurs, segments, pistons est inéluctable à moyen terme si l'on roule au superethanol. Pire, tout ce qui est réservoir, durites, joints sera rongé par ce E85 et causera fuites et incendie, voir explosions problables. Une Cooper S est une sportive alors arrivé à 100.000km c'est pas vraiment ce dont elle a besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yey506Su 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 D'où le prix seachange^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ele605Hp 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 Bonjour, Je suis dans le meme cas que yeyeszozo. Je suis étudiant, j'ai acheté une mini cooper ce week end. J'ai opté pour une mini cooper 1.6 année 2002 mais avec 130000km pour 8600€. Malgré une garantie pièce et main d'œuvre de 12 mois, j'ai l'impression de m'être fait rouler. Vous en pensez quoi ? La voiture est sympa mais je ne sais pas si elle vaut son prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yey506Su 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 Comme l'a dit seachange, c'est une loterie, peut être que la tienne n'aura jamais aucun problème...mais 8600€ pour une 2002, c'est vrai que c'est un peu cher...taurai rajouté 400€ et encore taurai pu avoir une de 2004 avec moins de km...enfin je pense, seachange un avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yey506Su 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 Elle a quoi comme option etc...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 Si tu viens d'acheter Ele91, tu ne peux pas saoir si tu t'es fait rouler, dans 15 jours si elle va au garage ok, mais sinon non, le prix ne me parait pas du tout élevé si la voiture est en bon état. Pour moi c'est la S "bio-éthanol" qui est bien trop chère, un moteur de S coutant 8000€ non-monté, et rien que le moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ele605Hp 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 En effet pour le même prix, j'aurai pu avoir "mieux" même si c'est subjectif. Mais j'ai choisit de passer par un concessionnaire et la garantie de 12 mois a fait pencher la balance. Avec le recul je ne sais pas trop quoi en penser. Je pense que c'est un affaire "honnete" mais sans plus avec une relative garantie de qualité. Concernant les équipements, je ne sais pas ce qui est de série ou non : régulateur de vitesse,climatisation, toit ouvrant panoramique, jantes alliages, control électronique de trajectoire, abs, airbags, radio cd avec commande au volant, vitres électriques, anti-brouillard avant, pack chrome ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ele605Hp 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 A 130000km, quels sont les problèmes susceptibles d'arriver auxquels je devrais être attentif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yey506Su 18 février 2010 Signaler Partager 18 février 2010 salut tout le monde, est plus particulierement seachange, j'ai vu sur ta mini cooper que t'avais une trappe a essence chromé de cooper s et des supports de clignotant cooper s aussi, je peux te demander ou as tu acheter ces 2 accessoires, combien et as tu monté ça tout seul? merciiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 18 février 2010 Signaler Partager 18 février 2010 rebienvenue ici sur ma signature c'était ma première Mini (pas de mise à jour...) et j'avais acheté la trappe sur ebay.co.uk, déjà peinte sinon tu la fais peindre, ça se monte tout seul, je ne dirais pas "facilement", mais quand tu vois le cout de l'opération chez bm (300/400€) ça a motivé le novice que j'étais les clignotants + inserts S étaient déjà dessus quand je l'ai achetée, sinon ça se vend sur les ebay, séparés ou ensemble (fais tous les ébay d'Europe, aussi pour la trappe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yey506Su 18 février 2010 Signaler Partager 18 février 2010 mais je trouve que pour des r55 et r56...je peux les monter sur ma r50? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 18 février 2010 Signaler Partager 18 février 2010 Non en outre ne fais pas confiance aux photos qui sont parfois l'inverse de ce qui est annoncé, les photos ne sont jamais contractuelles, et fais toi confirmer par mail que c'est bien pour R50/53 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yey506Su 28 février 2010 Signaler Partager 28 février 2010 ffff je vais peter un plomb....lol impossible de trouver une trappe de reservoir a moins de 100€...je croi bien que je vais allé le faire faire chez bmw...pour 300€? cool... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv733Kz 28 février 2010 Signaler Partager 28 février 2010 impossible de trouver une trappe de reservoir a moins de 100€..... 100 Euros ou Francs ?? Parce-qu'en francs, ça ferait .... 655 Francs le bouchon de réservoir !!!!!!! Ya comme un problème, ou tu es tombé sur un arnaqueur professionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yey506Su 28 février 2010 Signaler Partager 28 février 2010 100euro...pourquoi tas l'air choqué? Chez BMW c'est 150euros sans la pause ni la peinture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.