mandrake05 12 septembre 2011 Signaler Partager 12 septembre 2011 Bonjour je dois demonter un pare brise colle sur une epave, evidement sans le casser. Pouvez vous me donner toutes les astuces (avec un max de detail), ce qu'il faut absolument acheter, le nombre de participant, et ce qu'il ne faut surtout pas faire... J'ai deja cherché sur FA et tout ce que j'ai trouvé est un peu leger en terme d'explications et surtout il n'y a pas beaucoup de photos. Je dois recuperer le pare brise cette semaine et je prendrai quelques clichée promis. Carrossiers a vos claviers! Ps: pas la peine d'essayér de me decourager, je suis super motivé depuis que j'ai demandé le prix du changement aux garage et encore plus chez Cargl... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 12 septembre 2011 Signaler Partager 12 septembre 2011 Bonjour je dois demonter un pare brise colle sur une epave, evidement sans le casser. Pouvez vous me donner toutes les astuces (avec un max de detail), ce qu'il faut absolument acheter, le nombre de participant, et ce qu'il ne faut surtout pas faire... J'ai deja cherché sur FA et tout ce que j'ai trouvé est un peu leger en terme d'explications et surtout il n'y a pas beaucoup de photos. Je dois recuperer le pare brise cette semaine et je prendrai quelques clichée promis. Carrossiers a vos claviers! Ps: pas la peine d'essayér de me decourager, je suis super motivé depuis que j'ai demandé le prix du changement aux garage et encore plus chez Cargl... ben oui carglass reverse une commission aux assureurs sinon, fil à couper le beurre, corde à piano etc............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra074DW 12 septembre 2011 Signaler Partager 12 septembre 2011 Avec ceci ça marche bien http://www.lyon-outil.com/scie-cisaille-grignoteuse-pneumatique/1183-couteau-a-pare-brise-pneumatique-king-tony-qk111.html Sinon il faut être à 2 et prendre un cable de vélo puis tirer en cadence dessus pour cisailler la colle. C'est très chiant et très long mais bon, quand on a pas le choix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ryd004VY 12 septembre 2011 Signaler Partager 12 septembre 2011 Et tu vas faire comment pour le recoller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 12 septembre 2011 Signaler Partager 12 septembre 2011 ensuite faut retirer le restant de colle bien sur, néttoyer etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 12 septembre 2011 Signaler Partager 12 septembre 2011 Avec ceci ça marche bien http://www.lyon-outil.com/scie-cisaille-grignoteuse-pneumatique/1183-couteau-a-pare-brise-pneumatique-king-tony-qk111.html Avec ce genre d'outil t'as de très grande chances de fendre le parebrise ... Et tu vas faire comment pour le recoller ? Les kit colle s'achètent chez AD sans aucuns soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra074DW 12 septembre 2011 Signaler Partager 12 septembre 2011 Le but et de scier la colle, pas le pare brise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 12 septembre 2011 Signaler Partager 12 septembre 2011 Le but et de scier la colle, pas le pare brise. Je sais, j'utilise aussi cet outil, son gros soucis c'ets les vibrations qu'il dégage, y a de grande chance de fissurer le parebrise ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav570aP 12 septembre 2011 Signaler Partager 12 septembre 2011 Je l'ai déjà fait sur une BX avec un gros cutter de burau... http://www.hellopro.fr/images/produit-2/5/9/1/cutter-tout-metal-pour-lame-de-9mm-prise-en-main-ergonomique-bouton-pressoir-autobloquant-425195.jpg ...à deux, avec de la patience. si tu le prends sur une épave, dépose d'abord le tableau de bord, tu gagneras ton temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle846Om 12 septembre 2011 Signaler Partager 12 septembre 2011 Le but et de scier la colle, pas le pare brise. Bonjour, En même temps çà l'air d'être pour un usage "unique" donc un tel "investissement" pour l'utilisé une "seule" fois à mon avis çà ne vaut pas le coup La corde à piano fonctionne bien mais il faut être deux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 12 septembre 2011 Signaler Partager 12 septembre 2011 Bonjour, En même temps çà l'air d'être pour un usage "unique" donc un tel "investissement" pour l'utilisé une "seule" fois à mon avis çà ne vaut pas le coup La corde à piano fonctionne bien mais il faut être deux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 12 septembre 2011 Signaler Partager 12 septembre 2011 Ne pas oublier d'enlever le rétro centrale avant démontage si il est collé au pare brise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mandrake05 13 septembre 2011 Auteur Signaler Partager 13 septembre 2011 Ok, merci je retiens pour la corde a piano. mais coment je m'y prend, pour la faire traverser le pare brise? je commence car un coin, le l'enfile ? Il faut que je me fabrique des poignées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ASAHI44 13 septembre 2011 Signaler Partager 13 septembre 2011 Ok, merci je retiens pour la corde a piano. mais coment je m'y prend, pour la faire traverser le pare brise? je commence car un coin, le l'enfile ? Il faut que je me fabrique des poignées? Bonjour, Pour les poignets, tu coupes deux morceaux de 12 cm sur un manche à balaie et tu fais 2 trous dans le milieu. Pour passer la corde à piano, tu traverse la colle avec un tournevis fin dans le milieu du pare brise, tu plis la corde et la pousse dans le trou avec le tournevis. Moi, je fais sortir la corde en haut et en bas du pare brise à l’extérieur de la voiture. Deux avantage : je travail seul et sans dégarnir l’intérieur, je ne coupe pas les garnitures. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mandrake05 13 septembre 2011 Auteur Signaler Partager 13 septembre 2011 Merci pour ces infos. J'ai encore quelques questions : Est ce que les ventouses sont obligatoires pour deposer la vitre et pour la reposer? La corde a piano il y a 1 seul diametre? Pour un usage unique (1 seul pare-brise a demonter), il m'en faut quelle longueur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar150SD 13 septembre 2011 Signaler Partager 13 septembre 2011 Ventouses : oui. Tu ne peux pas tenir la vitre en la pincant. Pour la longueur du fil, je dirais la hauteur du pare brise, plus de quoi le tenir, plus sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ASAHI44 13 septembre 2011 Signaler Partager 13 septembre 2011 Ventouses : oui. Tu ne peux pas tenir la vitre en la pincant. Pour la longueur du fil, je dirais la hauteur du pare brise, plus de quoi le tenir, plus sécurité. Prends 3 ou 4 mètres de fil, un apprenti casse plus de fil qu'un pro et si tu es dans une casse et que tu pète le seul petit bout de fil que tu aura emmené, tu aura l'air malin A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mandrake05 13 septembre 2011 Auteur Signaler Partager 13 septembre 2011 Ok, je vais faire mes courses: -2 ventouses, -de quoi faire des poignées -4 m mini de corde a piano. En plus je suis pas un apprenti mais un debutant droitier avec 2 mains gauches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 13 septembre 2011 Signaler Partager 13 septembre 2011 Ok, je vais faire mes courses: -2 ventouses, -de quoi faire des poignées -4 m mini de corde a piano. En plus je suis pas un apprenti mais un debutant droitier avec 2 mains gauches. Donc entraine toi sur un autre pare brise! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 13 septembre 2011 Signaler Partager 13 septembre 2011 http://www.techni-contact.com/ressources/images/produits/card/4943756-1.jpg 49,5€ fois deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 13 septembre 2011 Signaler Partager 13 septembre 2011 L'idée d'Alain de s'entrainer sur une voiture détruite et vraiment un bonne idée............ la moindre contrainte et le pare-brise casse! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 13 septembre 2011 Signaler Partager 13 septembre 2011 L'idée d'Alain de s'entrainer sur une voiture détruite et vraiment un bonne idée............ la moindre contrainte et le pare-brise casse! A+ si le casseur le laisse faire c'est pas gagné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 13 septembre 2011 Signaler Partager 13 septembre 2011 si le casseur le laisse faire c'est pas gagné Laisse entrer! de plus en plus dure! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 13 septembre 2011 Signaler Partager 13 septembre 2011 La découpe d'un pare brise, même cassé, reste la même procédure, il s'agit juste de comprendre comment la colle se coupe, et comment se positionner pour couper sans rien casser. C'est pas évident du tout....................partant de là, ne pas payer 3 pares-brise, ce qui rendrait l'opération peu rentable. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mandrake05 13 septembre 2011 Auteur Signaler Partager 13 septembre 2011 C'est sur que j'aimerai me faire la main sur d'autre pare brise, surtout que les casseurs que j'ai contacté me font payer le pare brise que je le casse ou non... Je trouve ca un peu rude. J'ai trouve des ventouses "chinoises" chez casto, j'avais peur que ca aille pas sur une vitre bombée, mais elles collent bien sur mon pare brise. J'ai commencé a voir sur ma voiture comment je pourrai démonter le pare brise. Il faut que je démonte les essuies glace et la grille de boite a eau, ensuite plus qu'a retirer un joint qui a l'air collé au pare brise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mandrake05 13 septembre 2011 Auteur Signaler Partager 13 septembre 2011 J'ai pas encore trouvé la corde a piano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 13 septembre 2011 Signaler Partager 13 septembre 2011 c'est quoi comme voiture? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mandrake05 13 septembre 2011 Auteur Signaler Partager 13 septembre 2011 C'est une Focus de 1999 5 portes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 13 septembre 2011 Signaler Partager 13 septembre 2011 bris de glace = moins de 100€ par an, voir 50€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mandrake05 13 septembre 2011 Auteur Signaler Partager 13 septembre 2011 Oui, sauf que je pensais l'avoir mais non. Et comme un boulet j'ai passé un coup de tel a l'assurance pour qu'ils m'indiquent un réparateur agréé par eux. Il m'ont dit qu'ils avaient pris en note mon coup de tel, mais que j’étais pas couvert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 13 septembre 2011 Signaler Partager 13 septembre 2011 je regarde demain si je vois une Focus pour te dire mon idée. Mais de toutes façons il faut couper le joint extérieur pour voir les bords du pare brise, et déposer les garnitures intérieures pour ne pas les couper. surtout si tu n'as pas l'habitude. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo607av 13 septembre 2011 Signaler Partager 13 septembre 2011 commence par demonter le pare brise abimé (que tu devra de tout facon enlever) avant de demonter le "bon" de la casse ca te fera de l'exercice et la si tu fais une gaffe ca ne te coutera rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mandrake05 13 septembre 2011 Auteur Signaler Partager 13 septembre 2011 C'est ce que je pensais faire, mais il faut pas que je me rate car j'ai qu'une voiture. Je vais déjà essayer de trouver de la corde a piano, démonter les garnitures de montant de baie et la grille de boite a eau, puis faire un essai sur la mienne sur quelques cm avant d'aller a la casse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 13 septembre 2011 Signaler Partager 13 septembre 2011 Il faut de la colle, un activateur, un cutter pour déposer l'ancien joint, un pistolet à colle, et un sérieux coup de main pour poser la colle et un vrai coup de main pour poser le pare-brise en état. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo607av 13 septembre 2011 Signaler Partager 13 septembre 2011 le risque de casse est au demontage mai aussi au remontage; une fois le pare brise demonté bien tout netoyer car si il reste un grain de sable ou autre lorsque tu remonte ton parbrise et que tu exerce les légères pressions pour l'ajuster craak pare brise foutu. aussi si tu enleve complètement les anciennes colles du pare brise et de l'"auto, prévois 2 tubes de colle. ou dans tous les cas prevoies en 2 si tu en utilise qu'un tu peux génerallement ramener l'autre a ton fournisseur mais si tu tombe a cour.... tu peux tout grater de nouveau. prevoir aussi du thiner pour oter la colle fraiche de la carrosserie( au début je faisais plein de trace avec cette colle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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