Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Demontage pare brise collé


mandrake05

Messages recommandés

Bonjour je dois demonter un pare brise colle sur une epave, evidement sans le casser.

 

Pouvez vous me donner toutes les astuces (avec un max de detail), ce qu'il faut absolument acheter, le nombre de participant, et ce qu'il ne faut surtout pas faire...

 

J'ai deja cherché sur FA et tout ce que j'ai trouvé est un peu leger en terme d'explications et surtout il n'y a pas beaucoup de photos.

Je dois recuperer le pare brise cette semaine et je prendrai quelques clichée promis.

 

Carrossiers a vos claviers!

Ps: pas la peine d'essayér de me decourager, je suis super motivé depuis que j'ai demandé le prix du changement aux garage et encore plus chez Cargl...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tnt265Ie

Bonjour je dois demonter un pare brise colle sur une epave, evidement sans le casser.

 

Pouvez vous me donner toutes les astuces (avec un max de detail), ce qu'il faut absolument acheter, le nombre de participant, et ce qu'il ne faut surtout pas faire...

 

J'ai deja cherché sur FA et tout ce que j'ai trouvé est un peu leger en terme d'explications et surtout il n'y a pas beaucoup de photos.

Je dois recuperer le pare brise cette semaine et je prendrai quelques clichée promis.

 

Carrossiers a vos claviers!

Ps: pas la peine d'essayér de me decourager, je suis super motivé depuis que j'ai demandé le prix du changement aux garage et encore plus chez Cargl...

 

ben oui carglass reverse une commission aux assureurs :lol:

 

sinon, fil à couper le beurre, corde à piano etc............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra074DW

Avec ceci ça marche bien http://www.lyon-outil.com/scie-cisaille-grignoteuse-pneumatique/1183-couteau-a-pare-brise-pneumatique-king-tony-qk111.html

 

Sinon il faut être à 2 et prendre un cable de vélo puis tirer en cadence dessus pour cisailler la colle. C'est très chiant et très long mais bon, quand on a pas le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

Je l'ai déjà fait sur une BX avec un gros cutter de burau...

 

http://www.hellopro.fr/images/produit-2/5/9/1/cutter-tout-metal-pour-lame-de-9mm-prise-en-main-ergonomique-bouton-pressoir-autobloquant-425195.jpg

 

 

...à deux, avec de la patience.

 

si tu le prends sur une épave, dépose d'abord le tableau de bord, tu gagneras ton temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

Le but et de scier la colle, pas le pare brise.

 

 

Bonjour,

 

En même temps çà l'air d'être pour un usage "unique" donc un tel "investissement" pour l'utilisé une "seule" fois à mon avis çà ne vaut pas le coup :bah:

La corde à piano fonctionne bien mais il faut être deux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

 

Bonjour,

 

En même temps çà l'air d'être pour un usage "unique" donc un tel "investissement" pour l'utilisé une "seule" fois à mon avis çà ne vaut pas le coup :bah:

La corde à piano fonctionne bien mais il faut être deux....

 

:jap:

 

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Ne pas oublier d'enlever le rétro centrale avant démontage si il est collé au pare brise.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci je retiens pour la corde a piano.

mais coment je m'y prend, pour la faire traverser le pare brise? je commence car un coin, le l'enfile ?

Il faut que je me fabrique des poignées?

 

Bonjour,

Pour les poignets, tu coupes deux morceaux de 12 cm sur un manche à balaie et tu fais 2 trous dans le milieu.

Pour passer la corde à piano, tu traverse la colle avec un tournevis fin dans le milieu du pare brise, tu plis la corde et la pousse dans le trou avec le tournevis.

Moi, je fais sortir la corde en haut et en bas du pare brise à l’extérieur de la voiture.

Deux avantage : je travail seul et sans dégarnir l’intérieur, je ne coupe pas les garnitures.

Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos. J'ai encore quelques questions :

Est ce que les ventouses sont obligatoires pour deposer la vitre et pour la reposer?

La corde a piano il y a 1 seul diametre? Pour un usage unique (1 seul pare-brise a demonter), il m'en faut quelle longueur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Ventouses : oui. Tu ne peux pas tenir la vitre en la pincant.

Pour la longueur du fil, je dirais la hauteur du pare brise, plus de quoi le tenir, plus sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventouses : oui. Tu ne peux pas tenir la vitre en la pincant.

Pour la longueur du fil, je dirais la hauteur du pare brise, plus de quoi le tenir, plus sécurité.

 

Prends 3 ou 4 mètres de fil, un apprenti casse plus de fil qu'un pro et si tu es dans une casse et que tu pète le seul petit bout de fil que tu aura emmené, tu aura l'air malin

A+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Ok, je vais faire mes courses:

-2 ventouses,

-de quoi faire des poignées

-4 m mini de corde a piano.

 

En plus je suis pas un apprenti mais un debutant droitier avec 2 mains gauches.

 

 

 

Donc entraine toi sur un autre pare brise!

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

http://www.techni-contact.com/ressources/images/produits/card/4943756-1.jpg 49,5€

 

fois deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

L'idée d'Alain de s'entrainer sur une voiture détruite et vraiment un bonne idée............

la moindre contrainte et le pare-brise casse!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

L'idée d'Alain de s'entrainer sur une voiture détruite et vraiment un bonne idée............

la moindre contrainte et le pare-brise casse!

 

A+

 

si le casseur le laisse faire :lol: c'est pas gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

si le casseur le laisse faire :lol: c'est pas gagné

 

Laisse entrer!

 

de plus en plus dure!

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

La découpe d'un pare brise, même cassé, reste la même procédure, il s'agit juste de comprendre comment la colle se coupe, et comment se positionner pour couper sans rien casser.

C'est pas évident du tout....................partant de là, ne pas payer 3 pares-brise, ce qui rendrait l'opération peu rentable.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que j'aimerai me faire la main sur d'autre pare brise, surtout que les casseurs que j'ai contacté me font payer le pare brise que je le casse ou non... Je trouve ca un peu rude.

 

J'ai trouve des ventouses "chinoises" chez casto, j'avais peur que ca aille pas sur une vitre bombée, mais elles collent bien sur mon pare brise. J'ai commencé a voir sur ma voiture comment je pourrai démonter le pare brise. Il faut que je démonte les essuies glace et la grille de boite a eau, ensuite plus qu'a retirer un joint qui a l'air collé au pare brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que je pensais l'avoir mais non. Et comme un boulet j'ai passé un coup de tel a l'assurance pour qu'ils m'indiquent un réparateur agréé par eux. Il m'ont dit qu'ils avaient pris en note mon coup de tel, mais que j’étais pas couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

je regarde demain si je vois une Focus pour te dire mon idée.

 

Mais de toutes façons il faut couper le joint extérieur pour voir les bords du pare brise, et déposer les garnitures intérieures pour ne pas les couper.

surtout si tu n'as pas l'habitude.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo607av

commence par demonter le pare brise abimé (que tu devra de tout facon enlever) avant de demonter le "bon" de la casse ca te fera de l'exercice et la si tu fais une gaffe ca ne te coutera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais faire, mais il faut pas que je me rate car j'ai qu'une voiture.

Je vais déjà essayer de trouver de la corde a piano, démonter les garnitures de montant de baie et la grille de boite a eau, puis faire un essai sur la mienne sur quelques cm avant d'aller a la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Il faut de la colle, un activateur, un cutter pour déposer l'ancien joint, un pistolet à colle, et un sérieux coup de main pour poser la colle et un vrai coup de main pour poser le pare-brise en état.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo607av

le risque de casse est au demontage mai aussi au remontage;

une fois le pare brise demonté bien tout netoyer car si il reste un grain de sable ou autre lorsque tu remonte ton parbrise et que tu exerce les légères pressions pour l'ajuster craak pare brise foutu.

aussi si tu enleve complètement les anciennes colles du pare brise et de l'"auto, prévois 2 tubes de colle.

ou dans tous les cas prevoies en 2 si tu en utilise qu'un tu peux génerallement ramener l'autre a ton fournisseur mais si tu tombe a cour.... tu peux tout grater de nouveau.

prevoir aussi du thiner pour oter la colle fraiche de la carrosserie( au début je faisais plein de trace avec cette colle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...