Invité §sil710LG 29 novembre 2011 Signaler Partager 29 novembre 2011 bonsoir a tous j ai des problemes d accoups moteur sur vectra c 2.2 dti 205000 km. j ai remplacé ce week ,mes joints injecteurs et rajouté une pompe d amorçage. elle demarre trés bien,tourne rond mais donne des accoups en pleine charge sur tout les rapports. passage a la valise car le temoin clé + voiture s allume donc plus de puissance, le code panne est:P0300 dysfonctionnement du diagnostique de la haute pression. j espere que l on pourra m aider en vous remerciant d avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 29 novembre 2011 Signaler Partager 29 novembre 2011 bonsoir a tous j ai des problemes d accoups moteur sur vectra c 2.2 dti 205000 km. j ai remplacé ce week ,mes joints injecteurs et rajouté une pompe d amorçage. elle demarre trés bien,tourne rond mais donne des accoups en pleine charge sur tout les rapports. passage a la valise car le temoin clé + voiture s allume donc plus de puissance, le code panne est:P0300 dysfonctionnement du diagnostique de la haute pression. j espere que l on pourra m aider en vous remerciant d avance. Bonjour Données Tiss2000 Le circuit d'alimentation est très sensible. Toute intervention doit s'opérer avec le plus grand soin et la plus grande propreté. Toute pénétration d'air dans le circuit d'alimentation peut endommager la pompe d'injection. C'est pourquoi il ne faut jamais conduire le véhicule lorsque le réservoir est vide. Contrôler s'il y a des fuites au niveau du système concerné Vérifier si les flexibles et les tuyaux branchés sont pliés, endommagés, etc. Point de cassure / traces de frottement au niveau des canalisations d'alimentation ou d'injection Contrôler s'il y a une chute de pression dans la section haute pression. (fuite, blocage) Contrôler la chute de pression au niveau des tuyaux d'alimentation. Brancher la pompe à dépression MKM-667 (côté composant) sur: Clapet d'injection de tuyaux d'alimentation Fuite de canalisation d'huile Utiliser la pompe à dépression MKM-667 pour créer une dépression se situant entre -30 kPa ( -0,3 bar) et -70 kPa ( -0,7 bar). Effectuer la mesure au niveau des tuyaux d'injection. Détecte-t-on une baisse de pression? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil710LG 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 bonjour a tous j ai verifié le circuit go et pas de fuite,ni tuyau coupé,pas de connection debranché.par contre si les injecteurs sont pas assez serrer,cela peut t il venir de ça?la 1ERE fois je les ais ecrasés et la 2EME fois j ai serré moins fort et j ai desserrer l arbre a cames pour gagné du leste.peut on utilisé un autre outil pour remplacé la pompe mkm 667? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 c'est une pompe a dépression standard , avec un manomètre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil710LG 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 vous en savez plus sur ce code panne? de quoi cela peut provenir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 1 décembre 2011 Signaler Partager 1 décembre 2011 vous en savez plus sur ce code panne? de quoi cela peut provenir? Signal de vitesse de vilebrequin irrégulier Défaut mécanique dans le côté haute pression de la pompe d'injection (fuites, colmatage, perte de compression) voir aussi si tu peux faire une programmation SPS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil710LG 1 décembre 2011 Signaler Partager 1 décembre 2011 salut a tous j ai demarré ma vectra qui ne tourne plus depuis 3 jours. la surprise elle fonctionne normalement,comme si rien ne c etait passé. combien de temps ça va tenir mdrrr demain je vais au boulot avec et on verra si tout va bien? tu pense que c le capteur pmh qui me fait c est misere? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil710LG 2 décembre 2011 Signaler Partager 2 décembre 2011 bonjour a tous j ai pris ma vectra pour allez au boulot. la voiture pousse bien a bas regime et plafonne apres 2500 tr en s elancant doucement en ayant des saccades,comme si elle tournait sur 3 cylindres.le temoin moteur ne s allume pas.bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy288BQ 2 décembre 2011 Signaler Partager 2 décembre 2011 Pourquoi tu as changé les joints, le problème était présent avant, c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 3 décembre 2011 Signaler Partager 3 décembre 2011 Pourquoi tu as changé les joints, le problème était présent avant, c'est ça ? Même question comme yoyovento? Si non j'ai trouvé un truc sur le Tiss et ce n'est pas bon. Remède SAV: 1488 Concerne: Moteur - Perte de puissance sous charge Modèles: Moteurs: Options: Vectra-C 2002,5...,Zafira 2002,5...,Astra-G 2003... Y20DTH| Y22DTR| Y22DTH,Y20DTH| Y22DTR| Y22DTH,Y20DTH| Y22DTR| Y22DTH Réclamation: Parfois, il peut arriver que la puissance soit réduite lors de l'accélération ou lors de trajets sous charge et que le code d'erreur P0300 (diagnostic de haute pression) s'affiche. Cause: Fermeture mécanique dans la plage de haute pression par encrassement/particules. Production: Remède: En cas de réclamation de client, on doit remplacer les composants suivants : - tous les injecteurs - toutes les conduites à haute pression - toutes les traverses Remarque : contrairement aux indications fournies dans la directive de contrôle TIS, le remplacement de la pompe d'injection n'apporte aucune amélioration, étant donné que les particules se situent dans le système haute pression. La directive de contrôle TIS 2000 a été modifiée en conséquence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil710LG 3 décembre 2011 Signaler Partager 3 décembre 2011 j avais le temoin voiture + cle s allumait sur autoroute.on a passer la valise et il y avait un probleme sur le recyclage des gaz ech.j ai nettoyé la vanne egr et les conduits adm et profité que tout etait demonté pour tout refaire les joints injecteurs, durite de retour,les tés car il y a bcp de probleme.et j ai rajouté une pompe d amorçage et depuis ça merde. ce midi j ai pris la voiture et a bien demarré mais elle n a plus de puissance au dessus de 3000tr . le temoin moteur se r allume et la vraiment plus de peche.on coupe le moteur et la voiture roule bien et le temoin se r allume rapidement. j ai remarqué que la batterie commencait a donné des signes de faiblesse.peut elle faire merdé la voiture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 Je pense pas que ça peut venir de la batterie , est ce que c'est toujours le même code de défauts qui revient ou il y a aussi un autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil710LG 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 je ne suis pas retourné pour passé la valise. j ai remarqué que le niveaux d huile montait,j ai retiré le surplus mais ça ne change rien et ça sent bizarre a la sorti ech.il n y a pas de consommation d eau et elle ne fume pas(ni bleu ni blanc).il y a un claquement faible quand on accelere mais pas tout le temps.la voiture prend bien son regime lors d une acceleration (elle monte jusqu a 45OOtr sans probleme).je pense que les joints injecteurs doivent fuir malgré le remplacement il y a 15 jours.qu en pense tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hak653RG 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 tes joints doivent fuir. je retirerais la pompe d'amorçage pour une essaie car elle doit etre de diametre inferieure au durite d'alimentation et doit diminuer le debit aspirer par la pompe. j'ai deja entendu un souci identique sur un frontera 2.2dti a cause de l'installation d'une pompe d'amorçage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 6 décembre 2011 Signaler Partager 6 décembre 2011 je ne suis pas retourné pour passé la valise. j ai remarqué que le niveaux d huile montait,j ai retiré le surplus mais ça ne change rien et ça sent bizarre a la sorti ech.il n y a pas de consommation d eau et elle ne fume pas(ni bleu ni blanc).il y a un claquement faible quand on accelere mais pas tout le temps.la voiture prend bien son regime lors d une acceleration (elle monte jusqu a 45OOtr sans probleme).je pense que les joints injecteurs doivent fuir malgré le remplacement il y a 15 jours.qu en pense tu? les joints d'injecteur que tu as changé ne sont pas étanche, tu as du mazout dans l'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil710LG 6 décembre 2011 Signaler Partager 6 décembre 2011 slt a vous j ai enlevé la pompe d amorçage,mais le probleme est toujours la. pas de peche apres 3000TR.elle s elance lentement.je vais revoir les joints injecteurs,et je vais desseré encore plus l arbre a cames pour gagné plus de jeu. merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 6 décembre 2011 Signaler Partager 6 décembre 2011 Même question comme yoyovento? Si non j'ai trouvé un truc sur le Tiss et ce n'est pas bon. Remède SAV: 1488 Concerne: Moteur - Perte de puissance sous charge Modèles: Moteurs: Options: Vectra-C 2002,5...,Zafira 2002,5...,Astra-G 2003... Y20DTH| Y22DTR| Y22DTH,Y20DTH| Y22DTR| Y22DTH,Y20DTH| Y22DTR| Y22DTH Réclamation: Parfois, il peut arriver que la puissance soit réduite lors de l'accélération ou lors de trajets sous charge et que le code d'erreur P0300 (diagnostic de haute pression) s'affiche. Cause: Fermeture mécanique dans la plage de haute pression par encrassement/particules. Production: Remède: En cas de réclamation de client, on doit remplacer les composants suivants : - tous les injecteurs - toutes les conduites à haute pression - toutes les traverses Remarque : contrairement aux indications fournies dans la directive de contrôle TIS, le remplacement de la pompe d'injection n'apporte aucune amélioration, étant donné que les particules se situent dans le système haute pression. La directive de contrôle TIS 2000 a été modifiée en conséquence. Attention avec le p0300, j'ai 2 zaf qui m'ont fait le coup, débimètre hs pour les 2 !! Salut tkoa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 6 décembre 2011 Signaler Partager 6 décembre 2011 Salut td 100, merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil710LG 6 décembre 2011 Signaler Partager 6 décembre 2011 merci td 100 mais avant de changer le debimetre,je vais refaire les joints injecteurs,je pense que si le niveau d huile monte , c est pas le debimetre qui en en panne et apres on verra pour le debimetre.il est possible qu il deconne aussi ,cela expliquerai le manque de puissance apres 3000 tr. si je le debranche juste pour faire un essai ,la voiture marcherai mieux ou pire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil710LG 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 slt a vous j ai redemonté mes injecteurs et les joints sont bien mort (ils sont ecrasés donc trop serré je pense). j ai remarqué aussi que 2 support du joint injecteur qui est dans la culasse bouge (en voulant retiré le joint injecteur le support monte avec) je voudrais savoir si c est normal et dangereux pour le moteur avant de remonté? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 Salut, franchement je sais pas si c'est normal , attend avis de td100 , il en a fait surement plus que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil710LG 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 merci quand meme, je pense que cette piece se change ,si cette piece est usée ou cassé ,opel ne change pas la culasse.et elle doit etre maintenu par l injecteur. je vai essayé et on verra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 merci quand meme, je pense que cette piece se change ,si cette piece est usée ou cassé ,opel ne change pas la culasse.et elle doit etre maintenu par l injecteur. je vai essayé et on verra. Si tu parles de la pièce N° 27 , tu peux la changer mais ce n’est pas une obligation , et ça ce commande par pièce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil710LG 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 ce n est pas la piece 27 , la piece est sous l arbre a cames ,elle est cylindrique et c le fameux joint d injecteur qui se met dessus . la piece doit servir a faire passer le go de l injecteur a la culasse. merci a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 C'est la pièce 19 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil710LG 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 je ne la voit pas la piece dont je parle sur la photo . la piece 19 c l injecteur ? quand on enleve l injecteur de le culasse ,on y voit le fameux joint injecteur qui fuit souvent et juste en dessous ,c le support qui bouge. c est peut etre normal ,une fois l injecteur monté et vissé ,ça ne bouge pas . je vais faire un essai et on verra. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 Non, le 19 c'est la travers qui vient par dessus l'injecteur. Le joint se place entre celle ci et l'injecteur. L'injecteur c'est la pièce 16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil710LG 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 j ai remplacé les joints ,mais c est pire qu avant ,elle tourne bizarrement . elle boitille au ralenti et elle n a pas de peche. elle ne fume pas et elle redemarre pas tres bien.les joints seraient la cause du probleme? je sais plus quoi faire ça devient enervant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hak653RG 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 tu as peut être une grosse perte de pression de gasoil a cause des ces joint fuyard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil710LG 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 je suis allez voir sur le net ,le couple de serrage et il y a plusieur maniere. pour ma part ,il me manque du serrage car j ai serre moins fort que les autres je refais la maniple et je vois merci a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 je suis allez voir sur le net ,le couple de serrage et il y a plusieur maniere. pour ma part ,il me manque du serrage car j ai serre moins fort que les autres je refais la maniple et je vois merci a toi Important: Seule la méthode de serrage décrite ci-après permet de garantir que la traverse d'injecteurs est fixée correctement sur l'injecteur. • Remplacer les vis 4x – I. Serrer à la main la vis au moyen d'une clé Torx et d'une rallonge (sans levier ou cliquet), – II. Serrer de nouveau encore de 360°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil710LG 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 merci pour ton post,cela va m aidé.des demain je refait la manipulation, pour ma part j ai approché +90°,c pour ça que le moteur tourne sur 3patte.la 1ere fois j ai approché +360°,mais j avais le niveau d huile qui montait,alors j ai serré moin fort mai c pire. je croise les doigts pour que ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil710LG 12 décembre 2011 Signaler Partager 12 décembre 2011 j ai resseré les injecteurs au couple prescrit ci dessus et impec ça marche(apprché +360°). a verifié dans le temps et surveillé le niveau d huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil710LG 13 décembre 2011 Signaler Partager 13 décembre 2011 j ai fais la vidange moteur,remis ma pompe d amorçage et maintanant tout va bien. j ai fais un test ce soir ,elle a la peche comme avant,demarre au quart de tour. merci au personne qui m on donné des conseils,et les photos qui vont bien. c est une voiture agreable ,j ai eu que 2 galere en 6 ans (le turbo et joint injecteur) a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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