Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

FEUX DIURNES SUR JEEP COMPASS 2012


Invité §JLM204Ga

Messages recommandés

Invité §JLM204Ga

Bonjour à tous. Je suis nouveau membre sur ce forum et j'espère que quelqu'un pourra répondre à ma question ou me confier une astuce. Je viens de recevoir ma Jeep Compass neuve avec feux diurnes permanents ; je dis "permanents" car je n'ai pas trouver la manip à effectuer pour les désactiver. Quelqu'un connaitrait-il la procédure de désactivation ou une astuce pour le faire si impossible par l'ordinateur de bord ? Merci de vos suggestions ! Cordialement JeanLuc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

article du Mardi 08 février 2011

 

Les feux de jours désormais obligatoires

 

Les feux diurnes seront désormais obligatoires en France sur les véhicules neufs, pour des raisons de sécurité.

 

 

Depuis lundi, tous les véhicules neufs doivent désormais être équipés de feux de jour, différents des feux de croisement, plus proches des feux à LEDs dont est équipée la DS3. Cette obligation fait suite à une directive européenne et reprend une habitude des pays du Nord de l'Europe. L'allumage des feux de jour, en Finlande par exemple, aurait fait diminuer le nombre d'accidents. Une première expérimentation avait été tentée en France en 2004 mais n'avait pas abouti. Or l'allumage de ces feux augmenterait la visibilité de 5 à 15%. Et pas besoin de penser à les allumer: ils s'enclenchent seuls dès que le conducteur met le contact. Les camions et les bus devraient eux être concernés en 2012.

 

l'article complet ici http://news.autoplus.fr/news/1 [...] itroen-DS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLM204Ga

Merci de votre réponse mais dans l'article il est indiqué :

"Pas obligatoire en circulation pour le moment, les propriétaires de voitures déjà en circulation n'auront pas à s'équiper de feux de jour". Alors, je cherche tout de même une façon de les désactiver. Merci tout de même. Cordialement JeanLuc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

comme dit

 

retirer le fusible ou le relais

 

mais comme je le supose, ça doit être géré par l'odb puisque l'installation est obligatoire, donc censé ne pas être retirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Merci , je vais voir cela avec le concessionnaire.

et dis nous s'il accepte de retirer cette fonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...