Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

Présentation et Photoreportage de mon Audi A4 2,7 V6 TDI Ambition Luxe


s

Messages recommandés

  • Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse

Très sympa ton PR ainsi que ton CR s ;)

 

Ton A4 est vraiment très belle , et le 2.7 tdi doit être très agréable :)

 

Pour moi tu as la config parfaite extérieur/intérieur sur ton A4 :love::love::love:

 

Bonne route à son volant ;)

 

 

Merci Au Grand Amateur des Anneaux :D

 

C'est vrai que dans cette config elle est élégance et dynamique à la fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

 

Merci Au Grand Amateur des Anneaux :D

 

C'est vrai que dans cette config elle est élégance et dynamique à la fois :)

 

 

Effectivement. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez Audi et j'ai encore constaté que l'A4 sans chassis sport n'a vraiment pas le même look! J'ai vu la même que la mienne, noire et 18P et bien sans rabaissement les jantes faisaient roulettes tellement il y avait d'espace entre le pneu et la carrosserie dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

 

Sinon, il y avait une superbe A4 B8 rouge, tellement rare et tellement beau!!! Tous les détails ressortent, j'adore cette couleur :love:

 

av_rouge_image_photo_leader.jpg.65bd8c4ec5fb4077f15c8370039f5863.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A4B176an

Tu as fait quelle CC s? Pour que j'aille voir aussi ce rouge....bien trop rare il est vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2.7l n'est pas une évolution du 2.5 plutot ?

 

 

Les nouveaux 2,7 et 3,0 n'ont rien à voir avec le vieux 2,5 à pompe distributrice.

Mon 2,7 a un common rail de dernière génération et la différence est flagrante avec le 2,5, surtout niveau sonore :jap:

 

non c'est bien un 3.0 en réduction

 

 

:bien:

 

Tu as fait quelle CC s? Pour que j'aille voir aussi ce rouge....bien trop rare il est vrai ;)

 

 

FM Motors Villeneuve d'Ascq, c'est une voiture qui etait sur le parking ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A4B176an

Ah ok car j'y suis allé vendredi dernier et il n'y avait pas de rouge :)

par contre en occaz ils ont une A5 sbk Sline gris argent pack Sline 2.0 TDI 170 de toute beauté...:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Une petite pour la route :)

 

L'arrière est sympa avec les 2 sorties latérales, je trouve d'ailleurs que le Pack extérieur Sline est superflu :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/29925/027.jpg

 

:jap: Salut s . c'est vrai que sur du noir le kit s line ressort moins :jap:

 

Merci Au Grand Amateur des Anneaux :D

 

C'est vrai que dans cette config elle est élégance et dynamique à la fois :)

 

+1

Je suis passé chez Audi et j'ai encore constaté que l'A4 sans chassis sport n'a vraiment pas le même look! J'ai vu la même que la mienne, noire et 18P et bien sans rabaissement les jantes faisaient roulettes tellement il y avait d'espace entre le pneu et la carrosserie dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

 

Sinon, il y avait une superbe A4 B8 rouge, tellement rare et tellement beau!!! Tous les détails ressortent, j'adore cette couleur :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/29925/av_rouge_image_photo_leader.jpg

 

;)PICT0001.JPG111..jpg.5f7e325a7c018ae08fe00a291dc55a0f.jpg

PICT0002.JPG84..jpg.1c031bde8cd4459767c167bf49aeb3a7.jpg

PICT0005.JPG36..jpg.980512b3601db68b65eb43dce734a297.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Salut s . c'est vrai que sur du noir le kit s line ressort moins :jap:

 

 

+1

 

 

 

 

Superbe arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif:love::lover: C'etait exactement la même! Chassis sport, 18P, ca en jette :bien: Dommage que les acheteurs n'osent pas plus, ca change du sombre et met en avant la ligne :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Je suis passé chez Audi et j'ai encore constaté que l'A4 sans chassis sport n'a vraiment pas le même look! J'ai vu la même que la mienne, noire et 18P et bien sans rabaissement les jantes faisaient roulettes tellement il y avait d'espace entre le pneu et la carrosserie dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

 

Sinon, il y avait une superbe A4 B8 rouge, tellement rare et tellement beau!!! Tous les détails ressortent, j'adore cette couleur :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/29925/av_rouge_image_photo_leader.jpg

 

 

Je confirme, mon A3 V6 était rouge et cette couleur lui allait comme un gant ! Elle était magnifique dans cette couleur. :oui:

 

Chez moi c'est assez rare comme couleur aussi, mais j'ai pu croiser une B7 et une B8 en rouge, ça ressortait vraiment bien surtout la B8 qui avait le kit Sline. :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Je souhaite à tout le monde un JOYEUX NOËL

 

Passez de bons moments avec vos êtres chers et que vos fêtes vous apporte beaucoup de bonheur!

 

Attention sur la route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite à tout le monde un JOYEUX NOËL

 

Passez de bons moments avec vos êtres chers et que vos fêtes vous apporte beaucoup de bonheur!

 

Attention sur la route!

 

 

Merci à toi Vava et Joyeux Noel à tous également :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Joyeux Noel Eric :bien:

 

 

@ L'punch = belle A4 :lover: ... je connais bien les lieux d'ailleurs :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Joyeux Noel Eric :bien:

 

 

@ L'punch = belle A4 :lover: ... je connais bien les lieux d'ailleurs :siffle:

 

:jap: Merci . apparemment tu est du coin , decidemment il y en a des ch'tis audistes :sol::) @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom167YA

Vraiment magnifique.

 

C'est vraiment la plus belle berline du moment, surtout dans cette configuration.

 

2 petites questions:

-Quels est la principale différence entre le V6 TDI et un 2.0L TDI? Au dela de la puissance, le disponibilité, le bruit, la souplesse?

-Sinon la boite 8 rapports c'est pas trop? Les changement de rapport sont-ils (presque) imperceptible comme sur une dsg?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique.

 

C'est vraiment la plus belle berline du moment, surtout dans cette configuration.

 

2 petites questions:

-Quels est la principale différence entre le V6 TDI et un 2.0L TDI? Au dela de la puissance, le disponibilité, le bruit, la souplesse?

-Sinon la boite 8 rapports c'est pas trop? Les changement de rapport sont-ils (presque) imperceptible comme sur une dsg?

 

 

Merci :jap:

 

Pour la comparaison, ta question amène la réponse :bah: Tout est mieux, logique ;)

 

Sinon pour la boîte c'est un piège alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif La Multitronic n'a pas 8 rapports mais une infinité ;) C'est une variation continue et de ce fait il n'y a absolument aucun à coups à l'accélération, c'est bleuffant :oui: Les 8 rapports sont crées uniquement quand tu passes en manuel, on va dire que c'est du marketing... L'association V6 TDI + Multitronic est géniale et c'est la boîte la plus rapide et douce que j'ai eu :jap: Et associée au Drive Select c'est encore mieux, en mode Dynamic elle est super réactive et la gestion de la pédale aussi, c'est de l'instantanée. Tout l'inverse de mon ancienne Steptronic qui avait une gestion qui ne m'a jamais plus avec des rétrogradages non souhaitées dans les tours, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote technique: Je viens de constater que j'ai du Full Xénons :) En fait, un seul phare qui gère les croisements et les feux de routes. Sur ma BMW E90 c'etait du xénons en croisement mais halogènes jaunâtres en plein feux (2 ampoules différentes), donc du simple xénons en quelque sorte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Ca l'air bluffant cette Multitronic. :oui:

En gros si j'ai bien compris, on peut imaginer que le moteur reste à régime constant, par exemple 2000tr, mais la vitesse augmenter par contre du fait de l'allongement de la transmission, c'est ça ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca l'air bluffant cette Multitronic. :oui:

En gros si j'ai bien compris, on peut imaginer que le moteur reste à régime constant, par exemple 2000tr, mais la vitesse augmenter par contre du fait de l'allongement de la transmission, c'est ça ? :)

 

 

Exactement :oui: Déroutant au début, tu accélères et elle garde son régime :) Même en kickdown elle ne prend pas vraiment de tours, en fait elle est toujours sur la plage maximale de couple et donc tu ne ressents aucune faiblesse, que de la puissance à chaque moment où tu la sollicites :jap: D'ailleurs je serais curieux de l'essayer sur un essence ;) Et de la comparer à la DSG en rapidité, je l'ai déjà essayé il y a longtemps sur TT V6 et plus récemment sur Passat CC TDI 170 mais je n'ai pas plus de souvenirs que ça :) Et cette Multitronic a toujours eu bonne presse, que des éloges, elle est quand même sortie chez Audi en 99 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

 

Exactement :oui: Déroutant au début, tu accélères et elle garde son régime :) Même en kickdown elle ne prend pas vraiment de tours, en fait elle est toujours sur la plage maximale de couple et donc tu ne ressents aucune faiblesse, que de la puissance à chaque moment où tu la sollicites :jap: D'ailleurs je serais curieux de l'essayer sur un essence ;) Et de la comparer à la DSG en rapidité, je l'ai déjà essayé il y a longtemps sur TT V6 et plus récemment sur Passat CC TDI 170 mais je n'ai pas plus de souvenirs que ça :) Et cette Multitronic a toujours eu bonne presse, que des éloges, elle est quand même sortie chez Audi en 99 :o

 

 

Une connaissance avait une A4 B7 2.0l TFSI en multitronic, version assez rare je présume, il en était vraiment très content douce, rapide et réactive. Dommage que je n'ai pas pu l'essayer, on s'est perdus de vue à un moment et il a du la revendre parce qu'il roulait trop avec, elle était tellement agréable à conduire. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Ca l'air bluffant cette Multitronic. :oui:

En gros si j'ai bien compris, on peut imaginer que le moteur reste à régime constant, par exemple 2000tr, mais la vitesse augmenter par contre du fait de l'allongement de la transmission, c'est ça ? :)

 

AUDI a réinventé la mobylette :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

 

Exactement :oui: Déroutant au début, tu accélères et elle garde son régime :) Même en kickdown elle ne prend pas vraiment de tours, en fait elle est toujours sur la plage maximale de couple et donc tu ne ressents aucune faiblesse, que de la puissance à chaque moment où tu la sollicites :jap: D'ailleurs je serais curieux de l'essayer sur un essence ;) Et de la comparer à la DSG en rapidité, je l'ai déjà essayé il y a longtemps sur TT V6 et plus récemment sur Passat CC TDI 170 mais je n'ai pas plus de souvenirs que ça :) Et cette Multitronic a toujours eu bonne presse, que des éloges, elle est quand même sortie chez Audi en 99 :o

 

Ce fonctionnement linéaire doit avoir un impact positif sur la conso ou est-ce un leur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fonctionnement linéaire doit avoir un impact positif sur la conso ou est-ce un leur ?

 

 

Non, ca n'a pas d'impact positif ou alors très léger, elle consomme toujours un poil plus que la BMW 325d Steptronic, référence quand même niveau consommation :jap: Par contre selon Audi, elle est bien devant la manuelle sur le 0 à 100, un peu comme la DSG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

 

Non, ca n'a pas d'impact positif ou alors très léger, elle consomme toujours un poil plus que la BMW 325d Steptronic, référence quand même niveau consommation :jap: Par contre selon Audi, elle est bien devant la manuelle sur le 0 à 100, un peu comme la DSG :)

 

 

Faudra que j'essaie un jour, ça doit être marrant quand même. :p

Par contre si ma mémoire est bonne, un frein à démocratisation de la Multitronic réside dans la limite de couple que cette boîte peut encaisser, à l'époque c'était 30mkg je crois.

Mais s'il la propose avec un V6 TDI, j'imagine que cette limite a évolué. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faudra que j'essaie un jour, ça doit être marrant quand même. :p

Par contre si ma mémoire est bonne, un frein à démocratisation de la Multitronic réside dans la limite de couple que cette boîte peut encaisser, à l'époque c'était 30mkg je crois.

Mais s'il la propose avec un V6 TDI, j'imagine que cette limite a évolué. :)

 

 

Oui la Multitronic a évolué déjà 2 fois, elle est sortie en 1999 en version 6, puis revue en version 7 et la mienne actuelle est la dernière en version 8 :)

 

J'ai 400Nm et c'est le plus gros moteur associé à cette boîte (en couple) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les nouveaux 2,7 et 3,0 n'ont rien à voir avec le vieux 2,5 à pompe distributrice.

Mon 2,7 a un common rail de dernière génération et la différence est flagrante avec le 2,5, surtout niveau sonore :jap:

 

 

 

je sais que c'est un common rail :) mais ce que je voulais dire c'est pas un 2.5l realésé ? avec des culasses différentes car 2,7l à le petit du bruit du 2.5l "gréwéwégréwéwé" mais en vraiment moins bruyant .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je sais que c'est un common rail :) mais ce que je voulais dire c'est pas un 2.5l realésé ? avec des culasses différentes car 2,7l à le petit du bruit du 2.5l "gréwéwégréwéwé" mais en vraiment moins bruyant .

 

 

:??:

 

Je répète donc, les 2,7 et 3,0 TDI n'ont absolument rien en commun avec le vieux 2,5.

Ils sont issus du tout nouveau bloc 3,0 204ch sorti en 2005 de mémoire.

Et donc la sonorité du 2,7 est totalement identique à celle du 3,0. Après il est normal que des sons soient identiques, ca reste un V6 diesel. D'ailleurs j'ai entendu il y a peu un V6 HDI dans C5, sans vraiment faire attention on a l'impression d'entendre le même bloc :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...