Invité §gad702UK 12 février 2012 Signaler Partager 12 février 2012 Bonjour à tous, Depuis quelques mois, je n'est plus de regime ralenti accéléré au démarrage et depuis les grands froids ma voiture montre des difficultés au démarrage (ralenti trop bas) jusqu'à la semaine derniere ou elle calait à chaque arrêt. J'ai changé la sonde double de temperature car j'avais relevé des valeurs hors normes sur une des résistance mais pas d’amélioration. je me suis occupé de bien nettoyer à l'essence le boitier papillon (qui était très encrassé) que j'ai démonte et je pense bien remonté. La voiture ne cale plus mais à froid, au demarrage, je n'ai toujours pas retrouvé le regime ralenti acceleré que j'avais qui était d'environ 1000tours par minutes puis qui baissait jusqu'à environ 800. J'ai directement 650 tours à froid (donc dur dur ) et en chauffant il revient bien à 800. Merci d'avance pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rud750Hi 12 février 2012 Signaler Partager 12 février 2012 Salut, Tu as vérifié les valeur du moteur pas à pas? Il me semble que ce soit un problème connu sur ces voitures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gad702UK 12 février 2012 Signaler Partager 12 février 2012 non je ne les ai pas vérifiées car à chaud le ralenti semblait correct mais je vais le tenter. Je crois aussi que je vais investir un petit peu dans un boitier diagnostic VAG KKL car toutes ces mesure au multimetre qui necessite demontage et remontage commence à me fatiguer (surtout les mesures à la prise calculateur!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gad702UK 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 juste une petite question, est ce que le capteur de température (d'air) peut être responsable d'un ralenti trop bas à froid? et comment est géré le régime ralenti accéléré? peut il se régler avec la prise diag? merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gad702UK 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 Bonsoir, Est ce que quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement du régime ralenti accéléré (à froid au démarrage) . sur une polo 1,4GL de 97 Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 Bonsoir. As-tu vérifié que la durit de servofrein n'était pas fissurée ou dessertie ? Un grand classique sur les Polo de 97. Sinon, il faut en effet faire un relevé des codes d'erreur ; en centre auto (moins cher que chez VW), ou en investissant dans un câble VAGCOM KKL qu'on trouve sur Ebay pour pas cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 Pour le ralenti accéléré, il est géré par l'actuateur de ralenti, un moteur pas à pas. Qui peut s'avérer défaillant. Si, quand tu mets le contact, capot ouvert, tu n'entends aucun bruit au niveau de papillon, l'actuateur de ralenti est vraisemblablement HS. Mais les mesures à l'ohmètre, et avec l'aide de la RTA, te le confirmeront. As-tu entrepris des mesures au potentiomètre du papillon ? Aucun réglage possible du ralenti avec le diag, c'est géré par cartographie intégrée dans la mémoire calculateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gad702UK 18 février 2012 Signaler Partager 18 février 2012 Bon les mesures ont été faites pour le potentiomètre, les 6 valeurs sont conformes à la RTA. J'ai donc redémonté le boitier, nettoyé toutes les durites possible dont celle de l'electrovane de recyclage de vapeur de carburant et en la déconnectant (moteur en route) le ralenti à accéléré tout seul, un peu comme le régime de ralenti accéléré. Sachant que la RTA précise, pour son fonctionnement : ouverte sous certaine conditions ( régime , température),sans autres précisions, j'en conclue qu'a froid au démarrage elle doit respirer (en position ouverte) et générée à elle seule le régime accéléré. L'actuateur qui commande le papillon agirait-il uniquement pour le ralenti simple? Pour infos,J'ai relevé 28 ohms aux bornes de électrovanne mais la RTA donne 2 valeurs: -dans le tableau de contrôle des sondes : 45 à 50 ohms (pris aux bornes du connecteur calculateur ) -à la fin page 86, électrovanne de canister résistance: 26 ohms Qu'en conclure, elle est bonne ou pas? peut elle être HS même si sa resistance est bonne? j'attends vos avis. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 18 février 2012 Signaler Partager 18 février 2012 L'actuateur qui commande le papillon agirait-il uniquement pour le ralenti simple? Non, il commande toujours le ralenti dans toutes les phases. Je fait de déconnecter la durit de canister induit une prise d'air dans l'admission et une perturbation de l'injection, d'où le ralenti perturbé. L'électrovanne de canister est OK, et ce n'est pas son éventuelle panne qui gênerait le ralenti. Est-ce que tu vois le piston de l'actuateur de ralenti bouger quand tu donnes des coups brefs d'accélération sur la came des gaz du papillon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gad702UK 18 février 2012 Signaler Partager 18 février 2012 Je rappelle que le ralenti est faible uniquement à froid au démarrage mais qu' après 1 minute il devient très stable au bon régime. Si la vanne reste bloquée à froid au démarrage cela doit forcement avoir une incidence sur le régime du ralenti non? Je remarque aussi que ceux qui ont eu des problèmes avec cette électrovanne avaient comme symptômes des ralentis instable, voir le moteur qui cale à chaud, des trous à certains regimes donc ca pourrait peut être être ça.? Comment voire le piston de l'actuateur bouger (il faut démonter le couvercle du potentiomètre?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 Regarde le mouvement du papillon, par le dessus. Vérifie si l'électrovanne du canister fonctionne au démarrage et dans les premières minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gad702UK 21 février 2012 Signaler Partager 21 février 2012 Bonjour, hier j'ai pu reprendre le temps de verifier les points suivants: le boitier papillon et son actuateur, j'ai démonté en plus le cache noir pour profiter de le nettoyer et le graisser un peu. J'ai pu voir l'engrenage de l'actuateur se mettre en marche comme vous me l'avez dit en faisant quelques brèves actions sur le volet. il bouge bien pour retenir sa fermeture en décélération mais apres il reste apparement fixe. J'ai aussi profité d'un post ou vous aidiez un certain fred avec une golf et ou j'ai pu suivant vos conseils relever les valeurs au connecteur 8 broche du papillon: tout à l'air normal. Par contre la vanne de canister ne s'enclenche pas au démarrage ,elle se met en fonctionnement quelques minutes après quand le moteur chauffe un peu. je l'entends bien s'ouvrir par intermittence en deconnectant sa durite d'entrée (sortie de canister). en soufflant dans le canister par cette durit (qui à l'air de s'effriter un peu) est il normal que l'on ne sente pas de résistance? je pensait qu'il était étanche avec le réservoir. J'ai réessayé le demarrage à froid ce matin sans accélérer et le probleme est le meme: demarrage à 600 tours qui remonte tout doucement à 850 tours le temps de chauffe apres ralenti tres stable. J'ai juste décelé ce matin une petite usure sur la durite de reniflard qui va au filtre à air mais bon... merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 21 février 2012 Signaler Partager 21 février 2012 alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gad702UK 21 février 2012 Signaler Partager 21 février 2012 alors je ne comprends toujours pas pourquoi le ralenti n’accélère pas plus au démarrage. quel autre test à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gad702UK 21 février 2012 Signaler Partager 21 février 2012 c'est comme si le calculateur ne voyait pas qu'il s’agissait d'un démarrage à froid (le papillon ne s'ouvre pas plus à froid qu'à chaud) alors que la sonde de température a ete changée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad710gn 4 août 2013 Signaler Partager 4 août 2013 j'ai presque le même problème ... y'a pas de solution malheureusement !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 5 août 2013 Signaler Partager 5 août 2013 si la sonde de température moteur est défectueuse, ça plante le ralenti à froid. Tu as un multimètre ? Tu peux contrôler la sonde avec (4 mesure à faire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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