Invité §fox034zj 19 mars 2012 Signaler Partager 19 mars 2012 Hey fox clio! C'est quoi la source de ton truc? j'ai vu ça sur wikipedia -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Fioul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste617tM 19 mars 2012 Signaler Partager 19 mars 2012 Oui je pense que un vieux mazoual tout bete, genre AX, 205, 206 1,9d le supporteront mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yves33400 19 mars 2012 Auteur Signaler Partager 19 mars 2012 y a une grosse difference de qualité entre le fuel, souvant appeler rouge, et le GNR, qui est aussi rouge... le GNR, c'est du "blanc" avec un colorant (rouge), et un traceur chimique qui marque les pieces en contact, meme si tu remets du blanc et change les filtres, c'est facilement tracable... ca a été mise au point pour pouvoir respecter les normes antipolutions, et fonctionner avec les moteurs et injections modernes, toujours à cause des normes antipolutions de plus en plus strictes. pour le fuel (de chauffage), la qualité n'a rien a voir, la tenneur en eau, et sediment sont bien plus elevé (j'ai plus les chiffres en tete mais, avec une gogole recherche...), et l'enemie premier des injection common rail, c'est l'eau, et pas besoin d'en avoir 2 litres dans le reservoir... donc l'utilisation dans un dci, ou toute autre appellation de common rail est a proscrire, sous peine de tres probables problemes alors il y aura toujours deci dela, un plus malin que les autres, qui dira, mais non, moi je le fais, , c'est pareil, ca marche tres bien... mais, qui c'est qui payera la facture de la refection de la pompe, ou l'injecteur HS? Merci ! donc à reserver à de vieux mazout si je comprend bien .....! Mon voisin vas donc continuer à acheter son gazole à Leclerc car il ne veux pas fusiller son moteur ...... et il n'est pas exclu qu'il achète un vieux modèle pour aller au boulot la semaine !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 19 mars 2012 Signaler Partager 19 mars 2012 la tenneur en eau bien plus elevé (j'ai plus les chiffres en tete mais, avec une gogole recherche...), et l'enemie premier des injection common rail, c'est l'eau, et pas besoin d'en avoir 2 litres dans le reservoir... J'aimerais voir comment tu mélanges de l'eau et du gasoil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eas311JM 19 mars 2012 Signaler Partager 19 mars 2012 L'URL de ce topic vient d'être envoyée au site de dénonciation ouvert par l'Etat en .gouv.fr. L'adresse IP, une demande au FAI et la personne sera retrouvée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 19 mars 2012 Signaler Partager 19 mars 2012 L'URL de ce topic vient d'être envoyée au site de dénonciation ouvert par l'Etat en .gouv.fr. L'adresse IP, une demande au FAI et la personne sera retrouvée. c'est p'tet déjà fait il y en a qui ne manque pas de buffet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 19 mars 2012 Signaler Partager 19 mars 2012 pour faire simple, les clio I 1.9D,ou autre 205D d'y il a 20ans, pouvaient techniquement rouler au fioul, mais pour les injections modernes, et les tolerances mecaniques actuelles, imposées par les normes anti polutions, il ne faut pas y compter les economies sur le carburant vont vite etre compensées par le prix des reparations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 19 mars 2012 Signaler Partager 19 mars 2012 Merci ! donc à reserver à de vieux mazout si je comprend bien .....! Mon voisin vas donc continuer à acheter son gazole à Leclerc car il ne veux pas fusiller son moteur ...... et il n'est pas exclu qu'il achète un vieux modèle pour aller au boulot la semaine !!! bx td même les moteurs dw8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yves33400 19 mars 2012 Auteur Signaler Partager 19 mars 2012 pour faire simple, les clio I 1.9D,ou autre 205D d'y il a 20ans, pouvaient techniquement rouler au fioul, mais pour les injections modernes, et les tolerances mecaniques actuelles, imposées par les normes anti polutions, il ne faut pas y compter les economies sur le carburant vont vite etre compensées par le prix des reparations c'est bien ce que je comprend ! on voie encore quelques C15 dans les campagnes qui doivent avoir 400 000 et n'ont apparement pas de problèmes (par contre ça fume copieux et les mecs doivent être enmerdé au CT...) dans le temps quand je chauffait ma modeste demeure au mazout , il y avait 2 sortes ...le super (+cher ) et le simple ...un peux comme le gazole Espagnol ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 19 mars 2012 Signaler Partager 19 mars 2012 c'est bien ce que je comprend ! on voie encore quelques C15 dans les campagnes qui doivent avoir 400 000 et n'ont apparement pas de problèmes (par contre ça fume copieux et les mecs doivent être enmerdé au CT...) dans le temps quand je chauffait ma modeste demeure au mazout , il y avait 2 sortes ...le super (+cher ) et le simple ...un peux comme le gazole Espagnol ! Faut arrêter de croire ça, le rouge n'a jamais fait fumer plus que le blanc quant au contrôle technique il se fout totalement de ce qu'il y a dans le réservoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 19 mars 2012 Signaler Partager 19 mars 2012 J'aimerais voir comment tu mélanges de l'eau et du gasoil. tu ne "mélanges" pas de l'eau dans le gasoil, bien que ca ait été faire par shell avec l "aquazol", mais ce n'est pas le sujet je parles de teneur en eau, c'est un certain nombre (tout le problème est la) de molécules en suspend dans le gasoil, comme l'eau dans l'air... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eas311JM 19 mars 2012 Signaler Partager 19 mars 2012 Il y a même des voitures récentes qui dégagent des nuages noirs à l'accélération et qui passent le CT. Le tout en GR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 19 mars 2012 Signaler Partager 19 mars 2012 tu ne "mélanges" pas de l'eau dans le gasoil, bien que ca ait été faire par shell avec l "aquazol", mais ce n'est pas le sujet...<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com***office" /?> je parles de teneur en eau, c'est un certain nombre (tout le problème est la) de molécules en suspend dans le gasoil, comme l'eau dans l'air... Ben pour qu'il y ait de l'eau dans le gasoil il faut qu'elle ait été mélangée, et ça, c'est impossible. Change d'écriture s'il te plait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 19 mars 2012 Signaler Partager 19 mars 2012 les chauffeur PL vont encore s'amuser avec la montée des prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 19 mars 2012 Signaler Partager 19 mars 2012 le rouge ordinaire, et le rouge superieur, reste du Fiou (rouge), rien a voir avec la qualité du gasoil, blanc, ou GNR (rouge...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eas311JM 19 mars 2012 Signaler Partager 19 mars 2012 Ben pour qu'il y ait de l'eau dans le gasoil il faut qu'elle ait été mélangée, et ça, c'est impossible. Change d'écriture s'il te plait. Ils mettaient un émulsifiant. http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mulsion_eau_gazole En gros, c'était une fausse bonne idée. Tu roules à quoi ? A la mayonnaise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 19 mars 2012 Signaler Partager 19 mars 2012 le rouge ordinaire, et le rouge superieur, reste du Fiou (rouge), rien a voir avec la qualité du gasoil, blanc, ou GNR (rouge...) C'est vrai, et bien des tdi s'en accommodent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 19 mars 2012 Signaler Partager 19 mars 2012 Ils mettaient un émulsifiant. http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mulsion_eau_gazole En gros, c'était une fausse bonne idée. Tu roules à quoi ? A la vinaigrette. Je n'ai pas dit que c'était impossible à faire, j'ai comme tout garagiste des produits permettant de mélanger l'eau au gasoil, mais il n'y en a pas dans le gasoil que tu trouves à la pompe, c'est bien trop cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 19 mars 2012 Signaler Partager 19 mars 2012 de l'eau, pas besoin de la melanger... il y en plein dans l'air... c'est de la contamination, et aussi en fonction du mode stockage.. je n'ai pas les documents avec moi, mais, la norme EN590, a laquelle repond le "blanc" et le GNR, decrit meme precisement les teneurs en souffre, en eau, et sediments..., le fioul aussi a une norme, mais pas la meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eas311JM 19 mars 2012 Signaler Partager 19 mars 2012 Je n'ai pas dit que c'était impossible à faire, j'ai comme tout garagiste des produits permettant de mélanger l'eau au gasoil, mais il n'y en a pas dans le gasoil que tu trouves à la pompe, c'est bien trop cher. De toute façon l'Aquazole c'était de la merde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 19 mars 2012 Signaler Partager 19 mars 2012 en ce qui concerne la teneur en eau, c'est meme un des premier truc recherché lors des analyses de carburant faites, en cas de casse des elements d'injections... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 19 mars 2012 Signaler Partager 19 mars 2012 de l'eau, pas besoin de la melanger... il y en plein dans l'air... c'est de la contamination, et aussi en fonction du mode stockage.. je n'ai pas les documents avec moi, mais, la norme EN590, a laquelle repond le "blanc" et le GNR, decrit meme precisement les teneurs en souffre, en eau, et sediments..., le fioul aussi a une norme, mais pas la meme. Oui, mais celle qui est dans l'air elle n'est pas dans le gasoil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eas311JM 19 mars 2012 Signaler Partager 19 mars 2012 Tu fais le plein à la fontaine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 19 mars 2012 Signaler Partager 19 mars 2012 en ce qui concerne la teneur en eau, c'est meme un des premier truc recherché lors des analyses de carburant faites, en cas de casse des elements d'injections... Tout à fait, seulement elle n'est pas mélangée, elle se dépose au fond puisque plus lourde que le gasoil, d'ailleurs il est question d'aquazole au dessus, renseigne toi, sans additif on n'incorpore pas d'eau à du gasoil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste617tM 19 mars 2012 Signaler Partager 19 mars 2012 Tu fais le plein à la fontaine ? T'a l'air con a minuit a siphonner la flotte du lavoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eas311JM 19 mars 2012 Signaler Partager 19 mars 2012 Et le filtre à gazole il est pas fait pour diminuer la quantité d'eau si il y a en + du reste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 19 mars 2012 Signaler Partager 19 mars 2012 De toute façon l'Aquazole c'était de la merde. pas forcement, cela permettait de faire baisser certains poluants dans les rejets (echapdement), mais depuis, d'autres progrès ont été fait, alors, c'est devenu un peu...obsolette.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 19 mars 2012 Signaler Partager 19 mars 2012 Et le filtre à gazole il est pas fait pour diminuer la quantité d'eau si il y a en + du reste ? Le filtre à gasoil est muni d'un décanteur, preuve s'il en était encore besoin que l'eau se dépose toujours au fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eas311JM 19 mars 2012 Signaler Partager 19 mars 2012 T'a l'air con a minuit a siphonner la flotte du lavoir Avec le fouet et un émulsifiant. http://www.shopcuisine.fr/178-152-large/fouet-inox-lagostina.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eas311JM 19 mars 2012 Signaler Partager 19 mars 2012 pas forcement, cela permettait de faire baisser certains poluants dans les rejets (echapdement), mais depuis, d'autres progrès ont été fait, alors, c'est devenu un peu...obsolette.. Ouai mais ça augmentait la consommation. Bof. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 19 mars 2012 Signaler Partager 19 mars 2012 Avec le fouet et un émulsifiant. http://www.shopcuisine.fr/178-152-large/fouet-inox-lagostina.jpg Vu le prix de l'émulsifiant il vaut mieux mettre du gasoil pur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eas311JM 19 mars 2012 Signaler Partager 19 mars 2012 5% de SP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 19 mars 2012 Signaler Partager 19 mars 2012 Tout à fait, seulement elle n'est pas mélangée, elle se dépose au fond puisque plus lourde que le gasoil, d'ailleurs il est question d'aquazole au dessus, renseigne toi, sans additif on n'incorpore pas d'eau à du gasoil. ben si elle est "precipitée", ou decantée, dans le fond, pas besoin de faire une analyse du gasoil pour la chercher... m'enfin, on ne va pas non plus se prendre la tete des heures la dessus, hein? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 19 mars 2012 Signaler Partager 19 mars 2012 ben si elle est "precipitée", ou decantée, dans le fond, pas besoin de faire une analyse du gasoil pour la chercher... m'enfin, on ne va pas non plus se prendre la tete des heures la dessus, hein? Non, d'autant plus que tu admets qu'elle n'est pas mélangée mais déposée au fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste617tM 19 mars 2012 Signaler Partager 19 mars 2012 Toute facon la solution miracle il l'on donné sur france info aujourd'hui c'est les aimants a carburant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.