Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

DCI et fuel ....


yves33400

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste617tM

Oui je pense que un vieux mazoual tout bete, genre AX, 205, 206 1,9d le supporteront mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a une grosse difference de qualité entre le fuel, souvant appeler rouge, et le GNR, qui est aussi rouge...

le GNR, c'est du "blanc" avec un colorant (rouge), et un traceur chimique qui marque les pieces en contact, meme si tu remets du blanc et change les filtres, c'est facilement tracable... ca a été mise au point pour pouvoir respecter les normes antipolutions, et fonctionner avec les moteurs et injections modernes, toujours à cause des normes antipolutions de plus en plus strictes.

pour le fuel (de chauffage), la qualité n'a rien a voir, la tenneur en eau, et sediment sont bien plus elevé (j'ai plus les chiffres en tete mais, avec une gogole recherche...), et l'enemie premier des injection common rail, c'est l'eau, et pas besoin d'en avoir 2 litres dans le reservoir...

donc l'utilisation dans un dci, ou toute autre appellation de common rail est a proscrire, sous peine de tres probables problemesnon.gif.198fbec3f6841f6cf2ebd4c3f3d0c310.gif

alors il y aura toujours deci dela, un plus malin que les autres, qui dira, mais non, moi je le fais, , c'est pareil, ca marche tres bien... mais, qui c'est qui payera la facture de la refection de la pompe, ou l'injecteur HS?

 

 

Merci ! donc à reserver à de vieux mazout si je comprend bien .....!

 

Mon voisin vas donc continuer à acheter son gazole à Leclerc car il ne veux pas fusiller son moteur ......pfff.gif.cfe3248bdabb6a9eef6afb2a02bd7608.gif

 

et il n'est pas exclu qu'il achète un vieux modèle pour aller au boulot la semaine !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tenneur en eau bien plus elevé (j'ai plus les chiffres en tete mais, avec une gogole recherche...), et l'enemie premier des injection common rail, c'est l'eau, et pas besoin d'en avoir 2 litres dans le reservoir...

J'aimerais voir comment tu mélanges de l'eau et du gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

L'URL de ce topic vient d'être envoyée au site de dénonciation ouvert par l'Etat en .gouv.fr.

L'adresse IP, une demande au FAI et la personne sera retrouvée.

alain3839.gif.adf6f1e8cf78c10eab8780e249df11d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

L'URL de ce topic vient d'être envoyée au site de dénonciation ouvert par l'Etat en .gouv.fr.

L'adresse IP, une demande au FAI et la personne sera retrouvée.

alain3839.gif.a59e25b263669d61d43441d2d98f476d.gif

c'est p'tet déjà faitange.gif.4dd988e56a9c7e37cc50391b6ccc6b3e.gif

 

il y en a qui ne manque pas de buffet ptdr.gif.ce0fadcb4d043d49e3c075f82c2a827e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire simple, les clio I 1.9D,ou autre 205D d'y il a 20ans, pouvaient techniquement rouler au fioul, mais pour les injections modernes, et les tolerances mecaniques actuelles, imposées par les normes anti polutions, il ne faut pas y compternon.gif.6a35ef7a9b00de07f6418693c4159704.gif

les economies sur le carburant vont vite etre compensées par le prix des reparations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

Merci ! donc à reserver à de vieux mazout si je comprend bien .....!

 

Mon voisin vas donc continuer à acheter son gazole à Leclerc car il ne veux pas fusiller son moteur ......pfff.gif.2ae63503e7ed5c40cfa1a712b8fdd56d.gif

 

et il n'est pas exclu qu'il achète un vieux modèle pour aller au boulot la semaine !!! :D

bx td

même les moteurs dw8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire simple, les clio I 1.9D,ou autre 205D d'y il a 20ans, pouvaient techniquement rouler au fioul, mais pour les injections modernes, et les tolerances mecaniques actuelles, imposées par les normes anti polutions, il ne faut pas y compternon.gif.82b9b21922072065ec92fe30e71c935b.gif

les economies sur le carburant vont vite etre compensées par le prix des reparations ;)

 

 

 

c'est bien ce que je comprend ! on voie encore quelques C15 dans les campagnes qui doivent avoir 400 000 et n'ont apparement pas de problèmes (par contre ça fume copieux et les mecs doivent être enmerdé au CT...)

 

dans le temps quand je chauffait ma modeste demeure au mazout , il y avait 2 sortes ...le super (+cher ) et le simple ...un peux comme le gazole Espagnol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est bien ce que je comprend ! on voie encore quelques C15 dans les campagnes qui doivent avoir 400 000 et n'ont apparement pas de problèmes (par contre ça fume copieux et les mecs doivent être enmerdé au CT...)

 

dans le temps quand je chauffait ma modeste demeure au mazout , il y avait 2 sortes ...le super (+cher ) et le simple ...un peux comme le gazole Espagnol !

Faut arrêter de croire ça, le rouge n'a jamais fait fumer plus que le blanc quant au contrôle technique il se fout totalement de ce qu'il y a dans le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais voir comment tu mélanges de l'eau et du gasoil.

 

tu ne "mélanges" pas de l'eau dans le gasoil, bien que ca ait été faire par shell avec l "aquazol", mais ce n'est pas le sujet

je parles de teneur en eau, c'est un certain nombre (tout le problème est la) de molécules en suspend dans le gasoil, comme l'eau dans l'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Il y a même des voitures récentes qui dégagent des nuages noirs à l'accélération et qui passent le CT. ange.gif.6c8993889002275c1defd46b05ee57de.gif

 

Le tout en GR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne "mélanges" pas de l'eau dans le gasoil, bien que ca ait été faire par shell avec l "aquazol", mais ce n'est pas le sujet...<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com***office" /?>

je parles de teneur en eau, c'est un certain nombre (tout le problème est la) de molécules en suspend dans le gasoil, comme l'eau dans l'air...

Ben pour qu'il y ait de l'eau dans le gasoil il faut qu'elle ait été mélangée, et ça, c'est impossible.

 

 

Change d'écriture s'il te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

les chauffeur PL vont encore s'amuser avec la montée des prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Ben pour qu'il y ait de l'eau dans le gasoil il faut qu'elle ait été mélangée, et ça, c'est impossible.

 

 

Change d'écriture s'il te plait.

 

 

 

Ils mettaient un émulsifiant.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mulsion_eau_gazole

 

En gros, c'était une fausse bonne idée.

 

traffikk.gif.5c188ec53f5875aba7e9194ed654456a.gif

 

 

 

Tu roules à quoi ? A la mayonnaise. slimfat.gif.886fa7c072a68e8f07f7df54e24d2807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rouge ordinaire, et le rouge superieur, reste du Fiou (rouge), rien a voir avec la qualité du gasoil, blanc, ou GNR (rouge...)

C'est vrai, et bien des tdi s'en accommodent. ange.gif.0cf86fd92d5eb959fe42cd135ca63734.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ils mettaient un émulsifiant.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mulsion_eau_gazole

 

En gros, c'était une fausse bonne idée.

 

traffikk.gif.55625ebc892b04492476f17075b62edd.gif

 

 

 

Tu roules à quoi ? A la vinaigrette. slimfat.gif.a7184b800b8fc517e3869fa03776ad2e.gif

Je n'ai pas dit que c'était impossible à faire, j'ai comme tout garagiste des produits permettant de mélanger l'eau au gasoil, mais il n'y en a pas dans le gasoil que tu trouves à la pompe, c'est bien trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de l'eau, pas besoin de la melanger... il y en plein dans l'air... c'est de la contamination, et aussi en fonction du mode stockage..

je n'ai pas les documents avec moi, mais, la norme EN590, a laquelle repond le "blanc" et le GNR, decrit meme precisement les teneurs en souffre, en eau, et sediments..., le fioul aussi a une norme, mais pas la meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Je n'ai pas dit que c'était impossible à faire, j'ai comme tout garagiste des produits permettant de mélanger l'eau au gasoil, mais il n'y en a pas dans le gasoil que tu trouves à la pompe, c'est bien trop cher.

 

 

De toute façon l'Aquazole c'était de la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de l'eau, pas besoin de la melanger... il y en plein dans l'air... c'est de la contamination, et aussi en fonction du mode stockage..

je n'ai pas les documents avec moi, mais, la norme EN590, a laquelle repond le "blanc" et le GNR, decrit meme precisement les teneurs en souffre, en eau, et sediments..., le fioul aussi a une norme, mais pas la meme.

Oui, mais celle qui est dans l'air elle n'est pas dans le gasoil. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne la teneur en eau, c'est meme un des premier truc recherché lors des analyses de carburant faites, en cas de casse des elements d'injections...

Tout à fait, seulement elle n'est pas mélangée, elle se dépose au fond puisque plus lourde que le gasoil, d'ailleurs il est question d'aquazole au dessus, renseigne toi, sans additif on n'incorpore pas d'eau à du gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Tu fais le plein à la fontaine ?

 

ange.gif.14f0e5236fc92ca5edcfdb046cf1480b.gif

 

T'a l'air con a minuit a siphonner la flotte du lavoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Et le filtre à gazole il est pas fait pour diminuer la quantité d'eau si il y a en + du reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute façon l'Aquazole c'était de la merde.

 

pas forcement, cela permettait de faire baisser certains poluants dans les rejets (echapdement), mais depuis, d'autres progrès ont été fait, alors, c'est devenu un peu...obsolette..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le filtre à gazole il est pas fait pour diminuer la quantité d'eau si il y a en + du reste ?

Le filtre à gasoil est muni d'un décanteur, preuve s'il en était encore besoin que l'eau se dépose toujours au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

pas forcement, cela permettait de faire baisser certains poluants dans les rejets (echapdement), mais depuis, d'autres progrès ont été fait, alors, c'est devenu un peu...obsolette..

 

 

Ouai mais ça augmentait la consommation.

 

Bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, seulement elle n'est pas mélangée, elle se dépose au fond puisque plus lourde que le gasoil, d'ailleurs il est question d'aquazole au dessus, renseigne toi, sans additif on n'incorpore pas d'eau à du gasoil.

 

 

ben si elle est "precipitée", ou decantée, dans le fond, pas besoin de faire une analyse du gasoil pour la chercher...

m'enfin, on ne va pas non plus se prendre la tete des heures la dessus, hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben si elle est "precipitée", ou decantée, dans le fond, pas besoin de faire une analyse du gasoil pour la chercher...

m'enfin, on ne va pas non plus se prendre la tete des heures la dessus, hein?

Non, d'autant plus que tu admets qu'elle n'est pas mélangée mais déposée au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Toute facon la solution miracle il l'on donné sur france info aujourd'hui c'est les aimants a carburant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...