Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

demarreur alimenté en permanence sur scenic 2


Invité

Messages recommandés

Invité

Bonjour, <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com***office" /?>

Après changement de ma batterie, en remettant batterie neuve, je constate que le fusible sur la batterie CAL 2 est HS --> plus d'allumage du tableau de bord, plus de démarrage.... En Shuntant celui-ci pour essai, le démarreur tourne tout seul, sans faire d'action sur le bouton START, ni même mettre la carte dans la fente...

Est-ce un problème de calculateur?? Un court circuit quelque part? Je ne sais pas par quel bout commencer mes recherches...

A l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §exp832Oz

Salut,

 

Une inversion de polarité en montant la batterie neuve?

 

Sans vastes connaissances, le garage s'impose.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

non pas d'inversion de polarité et quand je branche, le tableau de bord s'allume a nouveau... mais le demarreur lui aussi tourne donc je debranche au bout de quelques secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel064kW

Bonjour. Deja pour commencer pourquoi as tu changer la batterie ? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Quelques démarrage difficiles cet hiver, 2 recharges de la batterie lorsque la voiture ne roulais pas pendant 3 ou 4 j. et la batterie complètement a plat donc je l'ai changé.

Lors de la pose juste alimentation des fermetures portes, accessoires... mais pas de tableau de bord ni de démarrage, avec un multimètre je constate que le fusible Cal2 sur la batterie est HS. Apres changement de celui-ci, dés que la batterie est changé, le démarreur toune tout seul sans aucune action de démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MKS400mJ

slt,verifie la masse sur le moteur ,A+

La masse, c'est le -, sur l'A+, on met le positif, le cable rouge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Quelques démarrage difficiles cet hiver, 2 recharges de la batterie lorsque la voiture ne roulais pas pendant 3 ou 4 j. et la batterie complètement a plat donc je l'ai changé.

Lors de la pose juste alimentation des fermetures portes, accessoires... mais pas de tableau de bord ni de démarrage, avec un multimètre je constate que le fusible Cal2 sur la batterie est HS. Apres changement de celui-ci, dés que la batterie est changé, le démarreur toune tout seul sans aucune action de démarrage.

Du calculateur?

 

si oui surchauffe!

alain3839.gif.33e6be0a847f4c949a32d541a8413d37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

bonsoir,

 

quelques mesures realisées à l'instant, le moteur n'est pas à la masse, par contre, j'ai 1 cosse avec 2 gros cables rouges sur le +bat, pas de souci, l'autre cosse avec 1 gros cable rouge sur le + bat, je n'ai que 1,2 ohm entre celui ci et la masse, donc un presque court circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel064kW

Bonjour. As tu essayé de laisser la batterie debranchée un petit moment. Et mettre les cosses positives a la masse de la carrosserie 1 minute pour reinitialiser le calculateur. Apres tu rebranches tes cosses de batterie et tu reessayes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Et bien ca ne marche toujours pas, raz le bol de cette P... de voiture... en 1 ans, pb de compteur, turbo, batterie, vitre.........

je contunu mes recherches et ca risque de se traduire par remorquage chez renault....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

le problème c'est que sur ta voiture il n'y a aucune info, juste que c'est scenic 2

 

année

motorisation

 

ça peut aider

 

sinon voir si le solénoïde reçoit du 12v , permettrai de savoir si la commande est bloquée ou le solénoïde (relais) lui même

 

faire aussi l'essai suivant

débrancher le lecteur de carte et rebrancher la batterie

 

si je vois bien, le fusible "cal2" fait 350A quand mêmetnt67.gif.f657eb8455f7ee14185a290de55f2de3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel064kW

Bonjour. Tu est sur que c'est le demarreur qui tourne ou le ventilateur ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Déposes le démarreur, il est en court-circuit.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

La masse, c'est le -, sur l'A+, on met le positif, le cable rouge :)

Je parle d une mauvaise masse du cable batterie sur le point de fixation moteur ,oxydation A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

c'est bien le demareur qui tourne il n'y a aucun doute et oui c'est egalement le fusible cal-2 qui etait HS.

c'est un scenic II de 2005, 1.5 dci 80ch

Precision, le demareur se met en route dès que je branche la batterie, sans même mettre la carte dans le lecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

déposes le démarreur, il est en court-circuit.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

déposes le démarreur, il est en court-circuit.

A+

possible A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel064kW

Pas possible, si le demarreur tourne constament c'est que le probléme vient de plus haut. Ce n'est pas normal qui est du courrant en permanence. Voir les relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Sans inversion de la polarité de la batterie, pour qu'un fusible de 350A saute, il n'y a que le démarreur en cout-circuit qui peut produire ce phénomène.

Je mets une piécette sur le démarreur.............

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel064kW

Ce n'est pas normal que du jus arrive au demarreur sans actioner la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Pas possible, si le demarreur tourne constament c'est que le probléme vient de plus haut. Ce n'est pas normal qui est du courrant en permanence. Voir les relais.

bonsoir

 

tu as raison un démarreur ne crame jamais :??:

un solénide ne peut jamais rester collé :??:

 

mais un fusible de 350A a cramé

 

je commencerai par le démarreur, c'est le seul élément capable de faire fondre un fusible de 305A

(sauf inversion de polarité)

 

tous le reste ne ferais que fondre des fils électriques pas un fusible de 350A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Il suffit de débrancher le relais de démarreur et de mesurer le courant qui arrive sur le fil.

Mais sans carte, sans commandes des relais de gestion etc.....il faudrait une sacrée salade pour que le démarreur fonctionne tout seul, ce qui me fait persister en disant que le démarreur bosse tout seul, comme un grand.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel064kW

Exact, mais ce n'est pas normal que le jus arrive en permanence sans appuyer sur start. Le demarreur tourne en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

le démarreur a toujours du jus en permanence, et il suffit que le relais soit collé, cramé, en court-circuit pour que le démarreur tourne.

 

Enlever le fil du relais ôterait le doute.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Re il a le problème depuis qu il a posé la batterie neuve ,serait elle en court circuit ou inversion de polarité A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Il suffit de débrancher le relais de démarreur et de mesurer le courant qui arrive sur le fil.

Mais sans carte, sans commandes des relais de gestion etc.....il faudrait une sacrée salade pour que le démarreur fonctionne tout seul, ce qui me fait persister en disant que le démarreur bosse tout seul, comme un grand.

A+

tout est possible chez renault http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

mais la commande ou le solénoïde en court circuit voir grillé ne fera jamais fondre un fusible de 350A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Baf...........le remplacement de la batterie est anecdotique, c'est le fusible de 350A qui me chagrine, et l'affirmation de ne pas avoir inversé les polarités, ce que je considère comme acquis.

 

Il serait néanmoins temps pour notre ami de lever la voiture et nous donner des retours.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel064kW

Oui, mais si le demarreur tourne pendant 5 minutes cela est normal que le fusible crame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Du tout...................le démarreur cramera avant le fusible.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel064kW

A non le fusible sert a cela. Sinon il ne sert a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

moi je doute qu'il n'y ai pas eu d'inversion de polarité

 

bref je vois mal comment un renvoie de 12v sur la ligne 50 ou 51 (démarrage) serait capable d'alimenter la ligne 15 (contact)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala537bI

bonjour

 

le problème c'est que sur ta voiture il n'y a aucune info, juste que c'est scenic 2

 

année

motorisation

 

ça peut aider

 

sinon voir si le solénoïde reçoit du 12v , permettrai de savoir si la commande est bloquée ou le solénoïde (relais) lui même

 

faire aussi l'essai suivant

débrancher le lecteur de carte et rebrancher la batterie

 

si je vois bien, le fusible "cal2" fait 350A quand mêmetnt67.gif.12b83afe889c5eab00bf5a2630fa579c.gif

Bonsoir,

Pourquoi jouer l'autruche?

 

La solution la plus sage vous a été proposée il suffit d'appliquer maintenant!

Et de nous dire ensuite ce que ça donne.

 

Déjà le moteur doit être à la masse

 

Pour exprspto, oups répondu très vite entre temps

Si on a une faible valeur c'est normal ça tire un gros courant un démarreur qui cherche à démarrer!

 

Le fusible sert à protéger le faisceau de câble pour éviter de foutre le feu

le démarreur peut très bien lâcher avant le fusible malheureusement

La loi de Murphy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...