Invité §sly042uq 31 mars 2012 Signaler Partager 31 mars 2012 Bonjour à tous, Je poste ce sujet pour ceux qui cherchent à résoudre leur probleme de coupure de turbo. Je traite le cas du moteur audi-VW 115 cv année 2000 Nombreux sont ceux qui ont cette panne, dont peu arrive à réparer, tout en ayant investi énormément dans un nouveau turbo, un débimetre, EGR, etc... sans succes! Le symptome : vous roulez, et a pleine charge (à l'accéleration "forte" voir "moyenne" voila que le turbo se désactive (=le moteur se met en sécurité) , le véhicule n'a plus de puissance et on plafonne a 110km/h avec peine. PAr miracle on coupe le contact, et la puissance revient!...mais pas pour longtemps , c'est a dire jusqu'à la prochaine forte acceleration. (ATTENTION POUR CEUX A QUI LA PUISSANCE NE REVIENT PAS APRES REDEMARRAGE, il s'agit sans doute du débimetre d'apres ce que j'ai lu) Il peut etre constaté au passage diagnostic (valise) une suralimentation du turbo. J'ai interprété que le capteur de suralimentation du turbo qui se trouve sur le tuyau rigide platique de l'admission envoyé une information fausse au calculateur central (ECU). Pour autant il n'est pas sur que ce capteur soit défaillant. Pour ma part, j'ai eu la panne. Pour la résoudre j'ai procédé comme cela : -moteur arrété, j'ai débranché le capteur de suralimentation -j'ai démarré et roulé (du coup le moteur est en mode dégradé- pas de puissance quelque soit la charge et le regime) - j'ai accéléré pour etre au moins a 3000 tr/min en 3e et 4e -moteur tournant, j'ai rebranché le capteur -j'ai coupé le contact -j'ai redémarré LE PROBLEME A DISPARU DEPUIS >je pense qu'il arrive que ledit capteur envoi parfois une fausse info à l'ECU, peut etre lorsque le véhicule roule trop souvent en sous régime, il doit peut etre se créer une valeur qui se "stigmatise" et devient fausse et que l'ECU la considere comme juste. il faut donc remettre a zéro cette valeur. en débranchant-rebranchant et en roulant avec le capteur débranché, on doit joué sur cette réinitialisation. (une autre méthode que je n'es pas testé, est de débranché le fil négatif de la batterie et de le faire touché la borne + de la batterie) J'espere avoir été clair et que beaucoup résoudrons leur probleme sans meme débourser 1 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jaw171GR 9 avril 2012 Signaler Partager 9 avril 2012 bonjour j'ai exactement le même problème depuis hier sur sur mon A3 TDI 140 de 2009 qui a 76000kms. est ce que mon problème pourrai se régler de la même façon? comment procéder pour débrancher ce capteur? merci d'avance pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manouel47 9 avril 2012 Signaler Partager 9 avril 2012 je ne suis pas du tout convaincu de cet methode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zQz855pF 9 avril 2012 Signaler Partager 9 avril 2012 bonjour j'ai exactement le même problème depuis hier sur sur mon A3 TDI 140 de 2009 qui a 76000kms. est ce que mon problème pourrai se régler de la même façon? comment procéder pour débrancher ce capteur? merci d'avance pour vos conseils Le turbo se met en securité si tu pousses trop fort à froid. J'ai eu le meme souci sur ma A3 et chez Audi c'est bien ce qu'ils m'ont dit. Après avoir écouté leur dire, c'était bien le problème. Un diesel ne doit pas être solicité trop vite et trop fort pendant sa période de chauffe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jaw171GR 9 avril 2012 Signaler Partager 9 avril 2012 cela n'a rien à voir, j'ai toujours parfaitement respecté la mécanique à froid. en fait cela se produit en côte en pleine charge. je pense pour un pb de FAP ( en plus du voyant de gestion moteur,un autre voyant concernant le recyclage des gaz resta allumé); le radiateur de recyclage des gaz ou le capteur de différentiel du FAP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jaw171GR 14 avril 2012 Signaler Partager 14 avril 2012 verdict : capteur du turbo HS résultat = changement du turbo... prise en charge par Audi France à 100% pour la pièce et 70% pour la main d'oeuvre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §and631Ba 19 avril 2012 Signaler Partager 19 avril 2012 Ces vrai que le capteur de suralimentation peut etre en defaut mais si tu le change et le probleme persiste cherche pas ces ton Turbo qui est HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §der303tW 23 avril 2012 Signaler Partager 23 avril 2012 il faut donc remettre a zéro cette valeur. en débranchant-rebranchant et en roulant avec le capteur débranché, on doit joué sur cette réinitialisation.http://www.spgames.info/g.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gaz524OE 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 j ai eu le meme probleme avec mon audi cela vient de la geometrie variable du turbo. j ai envoye mon turbo a un specialiste a marseille il ma fait la reparation je l ai remonte et tout etait ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug336yg 1 mai 2012 Signaler Partager 1 mai 2012 verdict : capteur du turbo HS résultat = changement du turbo... prise en charge par Audi France à 100% pour la pièce et 70% pour la main d'oeuvre... Salut ça c'est la méthode audi tout mécano bien formé pour éviter tout retour de SAV change tout sauf que si on passe plus de temps a faire un log a l’analyser on trouve ou on cible la panne . Chaque panne peut avoir un cause différente mais donner le m^me symptôme la prémière méthode n'est pas bête du tout peut être faite sans problème et ça coute rien mais débrancher une sonde moteur en service c'est pas préconisé vider le courant résiduel oui. maintenant il est important de savoir que votre type d'injection également car parfois on ce focalise sur le turbo mais messieurs un mode dégradé ne vise pas que cette partie donc régler les pannes en mode virtuel peut aider mais rien ne remplacera une vérif sur l'auto pour vérifier le diag . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §con266rh 4 février 2014 Signaler Partager 4 février 2014 meci beaucoups pour votre aide franchement jai plusieurs garage passage a la valise aucun na trouver mon probleme si grace a vous jai fait comme vous avez indiqué sa marche a merveille mes symptome sont perte de puissance sifflement et parfois surtout sur une cote le moteur se met en mode degradé et la tout et rentré dans l'ordre encore merci Bonjour à tous, Je poste ce sujet pour ceux qui cherchent à résoudre leur probleme de coupure de turbo. Je traite le cas du moteur audi-VW 115 cv année 2000 Nombreux sont ceux qui ont cette panne, dont peu arrive à réparer, tout en ayant investi énormément dans un nouveau turbo, un débimetre, EGR, etc... sans succes! Le symptome : vous roulez, et a pleine charge (à l'accéleration "forte" voir "moyenne" voila que le turbo se désactive (=le moteur se met en sécurité) , le véhicule n'a plus de puissance et on plafonne a 110km/h avec peine. PAr miracle on coupe le contact, et la puissance revient!...mais pas pour longtemps , c'est a dire jusqu'à la prochaine forte acceleration. (ATTENTION POUR CEUX A QUI LA PUISSANCE NE REVIENT PAS APRES REDEMARRAGE, il s'agit sans doute du débimetre d'apres ce que j'ai lu) Il peut etre constaté au passage diagnostic (valise) une suralimentation du turbo. J'ai interprété que le capteur de suralimentation du turbo qui se trouve sur le tuyau rigide platique de l'admission envoyé une information fausse au calculateur central (ECU). Pour autant il n'est pas sur que ce capteur soit défaillant. Pour ma part, j'ai eu la panne. Pour la résoudre j'ai procédé comme cela : -moteur arrété, j'ai débranché le capteur de suralimentation -j'ai démarré et roulé (du coup le moteur est en mode dégradé- pas de puissance quelque soit la charge et le regime) - j'ai accéléré pour etre au moins a 3000 tr/min en 3e et 4e -moteur tournant, j'ai rebranché le capteur -j'ai coupé le contact -j'ai redémarré LE PROBLEME A DISPARU DEPUIS >je pense qu'il arrive que ledit capteur envoi parfois une fausse info à l'ECU, peut etre lorsque le véhicule roule trop souvent en sous régime, il doit peut etre se créer une valeur qui se "stigmatise" et devient fausse et que l'ECU la considere comme juste. il faut donc remettre a zéro cette valeur. en débranchant-rebranchant et en roulant avec le capteur débranché, on doit joué sur cette réinitialisation. (une autre méthode que je n'es pas testé, est de débranché le fil négatif de la batterie et de le faire touché la borne + de la batterie) J'espere avoir été clair et que beaucoup résoudrons leur probleme sans meme débourser 1 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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