Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Problème ventilation Xsara Picasso 2001


Invité §CoK838ut
 Partager

Messages recommandés

Invité §CoK838ut

Salut les gens, j'ai un léger souci, en grattant le circuit je me suis aperçu que j'ai arraché autour d'un trou de soudure la piste cuivre, hors je ne sais pas si c'était relié à un point d'étain situé à côté.. auquel cas je pourrais faire un pont, je vous joins une photo, dites-moi ce que vous en pensez, au pire je peux vous faire parvenir une macro par mail ou autre si besoin !?

DSCF5089.jpg

D'autre part je me demandai s'il ne manquerai pas une cms sur la gauche entre les deux carrés d'étain défigurés....

 

DSCF5092 (FILEminimizer).jpg

Connaissez-vous des photos d'un même circuit pour comparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §CoK838ut

Bah je me disais que les transistors étant commandés, je n'ai pas le "choix" que d'essayer de toute façon, de rafistoler l'engin, mais ce que je voudrais connaitre, c'est les contacts liés à ce trou, et pour la cms si tant est qu'il en manque une je pourrais à l'aide du circuit d'un autre connaitre sa valeur, d'ou ma demande de photo éventuelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CoK838ut

Le mien n'a aucun coin biseauté, et les pistes ne sont pas exactement pareilles, de plus il n'y aucun point d'étain sur celui là.

 

Si je le met dans le même sens broches en haut rien ne correspond :)

 

Le pire c'est que si j'avais déssoudé proprement j'en serais pas là hormis pour l'éventuelle cms...

Quelle chance à eu ce monsieur pour son circuit tout beau sorti d'un boitier love.gif.18b1f4b62dfca64d70540bd51420a2ec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

va faire un tour dans les casses, et voit si tu trouves un pulseur d'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CoK838ut

Figurez-vous que je viens d'en trouver un pour 10 € + frais de port !!!! sol.gif.d31586b36cda2320494e2e13fa99a553.gif

 

Mais je vais tenter de changer les transistors quand même car je vais les recevoir au plus tard mercredi.. :)

Au passage, tant que tout est démonté je compte passer la sono de mon ancienne voiture dans celle là, autoradio + ampli + 2 paires 165 + caisson.. là ou ça coince c'est pour passer les câbles, savez-vous comment on démonte le plancher pour les passer dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Figurez-vous que je viens d'en trouver un pour 10 € + frais de port !!!! sol.gif.8f4de9e9abcd7b28995587dfd6985b00.gif

 

Mais je vais tenter de changer les transistors quand même car je vais les recevoir au plus tard mercredi.. :)

Au passage, tant que tout est démonté je compte passer la sono de mon ancienne voiture dans celle là, autoradio + ampli + 2 paires 165 + caisson.. là ou ça coince c'est pour passer les câbles, savez-vous comment on démonte le plancher pour les passer dedans ?

pour 10€ :??: il doit être naze http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

démonter le plancher? il ne se démonte pas, la moquette est collée

 

moi je passerais dans les "plinthes" (sous les portes) ça se dévisse ou se déclipse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CoK838ut

alors le gars l'a acheté en casse et apparement c'était pas le bon modèle, et la casse ne veut pas lui reprendre...

 

Je ne pense pas que le mec le revendrai pour 10€ et qu'il se prendrait la tête à arnaquer quelqu'un pour cette somme !?

 

Au pire j'y perd pas grand chose, au minimum j'y gagne un nouveau circuit pour y mettre mes transistors neufs si ça ne marche pas avec l'autre... au mieux j'y gagne beaucoup..

 

Donc je tente ma chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CoK838ut

Tadaaaaaa ! ça à marché 5 mn sur place au ralenti, puis 2 sur un trajet, puis un petit coup et maintenant plus rien...

 

J'ai mis de la pâte thermique... tout bien remonté, j'ai mis un peu de graisse en bombe sur le cul du moteur parce qu'il me paraissait un peu dur à faire tourner, au premier démarrage tout allait bien, au second il y a eu quelques claquement comme un bout de plastique qui se balladait dans le ventilateur, mais aléatoirement... en fait maintenant je ne sais même pas s'il tourne comme avant ou plus du tout je vérifierai en attendant l'autre qui arrivera en début de semaine prochaine...

 

 

PS: j'ai fait un petit pont d'étain entre le trou sans piste cuivre et le point d'étain juste à côté, et je n'ai rien mis à l'endroit de la supposée cms manquante...

@+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""j'ai mis un peu de graisse en bombe sur le cul du moteur parce qu'il me paraissait un peu dur à faire tourner,"""

Le pulseur qui grippe et force.... même un peu, est une des principales cause de défaillance des transistors.

Rappel : ce n'est pas quand le pulseur tourne à fond que les transistors travaillent et chauffent le plus, mais à 50% de la vitesse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CoK838ut

Ok mais comment graisser l'axe sans toucher le rotor ou l'aimant ou autre ? ça ne risque rien d'y mettre de la graisse ou lubrifiant en bombe dedans ?

 

Sinon j'ai recramé les transistors de toute façon... ?

Il n'y a pas moyen d'en mettre des plus résistants que ces merdes, qui ne supporte pas un petit coup de chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CoK838ut

Bien le bonjour messieurs ! j'ai découvert un truc étrange, ma femme m'a fait savoir que la ventilation s'était allumée a fond d'un coup en roulant (elle était réglée ainsi sur la console), à mon tour j'essaie, et la ventilation ne marche pas du tout puis en rallumant le moteur plus loin la ventilation refonctionne... puis s'éteint en roulant, je m'arrête laissant le moteur tourner, je touche le ventilo je le déclipse et reclipse et hop il se rallume, j'ai l'impression d'un faux contact quelque part.. à votre avis ?

Bon je metterai le nouveau de toute façon pour voir mais si c'est un faux contact vous avez une idée d'ou il peut venir ?

 

Hors sujet:

1/ j'ai les essuie glaces qui se chevauchent aléatoirement se lèvent et claquent sur le pare brise, ça m'est arrivé 2 fois en première vitesse, connaissez-vous ce type de bug ?

 

2/ j'ai le volant qui n'est pas droit (légèrement à droite), je pensait que ça venait de la colonne qui aurait été défaite auparavant pour ce problème de ventilation par l'ancien propriétaire, et qui aurait été mal remise, hors je m'aperçoit qu'un plat est présent sur les crans, ce qui en fait un détrompeur, donc pas de décalage possible... d'ou peut venir ce problème en sachant que si elle tire d'un côté ça pourrait être très très légèrement, voir aucun tirage, vraiment rien de flagrant en tout cas.

 

3/ ça claque au niveau de l'amortisseur gauche, le mecano qui m'a fait la distribution n'a rien vu d'anormal au niveau des bielettes triangle etc, il a rouler et pensait que ça venait du berceau qui se baladait un peu, effectivement certains boulons n'était pas très bien serrés, du coup, il a tout resserré et recontrôlé en conduite, il m'a dit que ça venait probablement de l'amortisseur, mais aucune fuite, comment savoir si ça vient de la coupelle ou de l'amortisseur en lui même ?

 

Merci pour vos lumières jap.gif.3f50342d54f411fa605c4062414175d0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CoK838ut

Je relève pour venir aux nouvelles car j'ai enfin trouvé la panne, après avoir nettoyé les connecteurs, installé le relais pour le neiman, avoir découvert/pensé/résolu un conflit entre l'autoradio et la commande de clim, il s'agissait bien d'un faux contact, en fait quand j'allume la ventilation les simples vibration suffisent à couper le contact, tout simplement au niveau d'une soudure d'un transistors, je me souviens avoir abîmé une piste en cuivre au niveau d'une soudure, d'une des 3 pattes des transistors, et il s'avère que quand j'appuie dessus plus ou moins, le faux contact intervient ou non... le connecteur étant intact, il ne reste "que" cette possibilité.

 

J'ai normalement trouvé une résistance, je donnerais des nouvelles une fois montée...

Merci encore pour votre aide, oubliez les questions hors sujet de l'époque aussi, ça ira, (sauf pour le volant à la rigueur, si vous avez une idée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CoK838ut

Et ça fonctionne toujours hein

Donc le problème est bien résolu

Merci à tous pour votre patience ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vers vous suite à ce problème de ventilation...

 

J'en suis à mon deuxième changement des Mos-Fet et je me suis posé une question: Comment "se fesse" que ça pète comme ça ??

 

Et puis, j'ai vu du plastique "limé" au fond du boitier plastique du ventilateur.

Et je me suis rendu compte du... DEFAUT DE FABRICATION !!

En effet, l'axe du moteur frotte au fond du boitier plastique et freine le moteur !!

Lors du remontage de ce capot, en serrant la vis torx, je me suis rendu compte que la turbine avait plus de mal à tourner.

Conclusion, j'ai percé le fond du capot, au centre, avec un forêt de 10m/m permettant ainsi à l'axe du moteur de tourner librement.

 

En fait, tous autant les uns que les autres, on s'est fait "rouler" dans la farine par un constructeur (Bosch) qui a trouvé là un bon système d'obsolescence programmée. Le freinage est relativement faible, donc peu perceptible et il faut un peu de perspicacité pour trouver la cause.

Il est un peu tard pour parler d'action collective contre le constructeur, bien qu'un niombre encore important de ces ventilateurs circulent en France et le prix de la réparation (env 600€ chez citron) est presque aussi cher que la valeur de nos "titines". Je suis possesseur d'un Xsara Picasso 2l 16s BVA dans un état exceptionnel et je ne tiens pas du tout à m'en séparer (CT vierge !!) de si tôt pour acheter à prix d'or les nouvelles saletés bardées d'écrans sujettes à toutes les pannes possibles. L'exemple de l'huile de la BVA qu'il ne faut surtout pas changer est également puant d'escroquerie. La même boite montée chez les allemands est vidangée tous les 60.000Km. Je le fais d'ailleurs moi-même vu que citron refuse sans aucune négociation possible.

Bonne journée à tous et encore merci à ce forum !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

( Bonjour)

 

Merci à toi de l'info. :) Mais un peu de bon sens pour un truc qui serait conçu et fabriqué avec une difficulté à tourner présente ou "à venir".

 

La soi-disant " obsolescence programmée" est un fantasme d'écolomilitantsabrutis qu'ils ont réussi à refiler ça à des ministres bécassines-nunuches qui se soignent à l’homéopathie arnaque de mes deux.

 

J'ai fait de la réparation/service après vente toute ma Vie. Cette notion est imbécile. Le durée de Vie est très difficilement maîtrisable.

(Et les notes inévitables dans les cahiers des charges; seraient très rapidement rendues publiques par des whistleblowers syndicaux qui se manifestent pour bien moins que ça!!! Un peu de sens commun !!)

 

La réalité est qu'on veut des ustensiles les moins chers possibles fabriqués dans des pays à la main d'oeuvre la plus basse possible. Ça donne ce que ça vaut.

 

Le moindre 1/4 d'heure d'un réel technicien (et ils sont rares) capables de réparer ces daubes est souvent plus cher que le prix de sortie Asie.

D'où la facilité à raconter et faire croire n'importe quoi .

 

Crédulité et ""nouvelles religions"" quand tu nous tiens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano575os

bonjour

j'ai un soucis avec la ventilation aussi j'ai remplacé le ventillateur et toujours pareil aucune ventillation j'ai entendu parler du probleme de neiman comment puis je verifié en prenant la tension au fusible?

si quelqu'un peu me dire quel fusible c'est je le trouve pas sur la doc?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vix546VZ

Bonjour à tous,

 

 

Mardi soir on était le 11/10/2016 :voyons:

 

Mince 3 ans de plus à attendre la retraite :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...