tkoa1 31 mai 2012 Signaler Partager 31 mai 2012 Voilà, CARDAN GAUCHE mal remboité ! Il n'avait pas fait le "CLIC" ! Et tout va bien à présent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin780ul 31 mai 2012 Signaler Partager 31 mai 2012 Oui et Non Cardan remboité la transmission fonctionne mais toujours ce problème de passage de vitesses. Après remontage du nouvel embrayage, j'ai rajouté l'huile de boite ça a fuit au niveau du remboitage du cardan. Donc il doit y avoir moins de 1.9L d'huile dans la boite. Je n'ai pas pu vraiment comprendre sur la boite F35 quels sont exactement les bouchon pour Niveau et Rajout ! J'ai rajouté l'huile par le contacteur de feux de recul ! Donc je pense que mon problème sera réglé après l'appoint ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 1 juin 2012 Signaler Partager 1 juin 2012 pour faier le niveau de la boite , il faut dévisser la vis d'imbus (l'orifice de contrôle) et démonter le commutateur de feux de recul et faire le plein d'huile de boîte de vitesses jusqu'à ce que l'huile de boîte s'écoule de l'orifice de contrôle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin780ul 1 juin 2012 Signaler Partager 1 juin 2012 Merci TKOA1 mais justement je ne vois pas quel est la vis de contrôle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin780ul 1 juin 2012 Signaler Partager 1 juin 2012 Merci TKOA1 mais justement je ne vois pas quel est la vis de contrôle ! C'est celle là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 1 juin 2012 Signaler Partager 1 juin 2012 oui,c'est celle là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin780ul 1 juin 2012 Signaler Partager 1 juin 2012 Merci TKOA de participer a ce sujet et de me venir en aide ! Je vous tiens au courant après remplissage pour le passage de vitesses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin780ul 1 juin 2012 Signaler Partager 1 juin 2012 Toujours ce problème de passages de vitesses ! J'ai rajouté de l'huile dans la boite ! Moteur éteint les vitesses passent assez bien ! Moteur allumé la première et marche arrière ont plus de mals ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin780ul 1 juin 2012 Signaler Partager 1 juin 2012 Il y a une chose que je ne comprends pas lorsque j'enlève le boulon de la "COMMANDE DE VITESSE" sans bloquer la tringlerie toutes les vitesses passent parfaitement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin780ul 8 juin 2012 Signaler Partager 8 juin 2012 Salut tout le monde, Désolé de vous embêter avec mon sujet mais là je suis vraiment perdu ! Et j'ai besoin de votre aide. J'ai toujours ce problème de passage de vitesse. 1ère qui passent difficilement et la marche ar qui passe pas du tout moteur allumé. Contact coupé ça passe plutôt mieux. Je l'ai emmené chez opel pour voir leur avis. Ils me disent que l'embrayage est monté à l'envers alors que sur la boite il y a une couvercle en plastique on aperçoit parfaitement l'embrayage qui est dans le bon sens. La purge à l'air bonne, réglage de la tringlerie également. Je me suis aperçu que lorsque je roule, au moment du débrayage le point de patinage est à 15 cm du plancher. Je peux appuyer 20 à 30 cm (ex) il n'y a pas de point de patinage. Je voudrais écouter votre avis. Avant de la déposer la boite une seconde fois car comme vous le savez c'est pas un jeu d'enfant. Pour info (ne me geulez pas dessus) j'ai mit de la 75w80 (1.9)parce que j'ai pas pu en commander de la dexron chez opel ! Pensez vous qu'il reste encore de l'air ? (pourtant la pédale est assez dure) Mauvais montage de l'embrayage ??? (mais quoi a part le sens) ? Merci pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 8 juin 2012 Signaler Partager 8 juin 2012 Enlèves le couvercle en plastique et prend une photos de l'embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin780ul 8 juin 2012 Signaler Partager 8 juin 2012 Enlèves le couvercle en plastique et prend une photos de l'embrayage Position Normale Position Débrayé: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin780ul 8 juin 2012 Signaler Partager 8 juin 2012 Sa ça peut être claire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 8 juin 2012 Signaler Partager 8 juin 2012 désolé je ne vois pas le disque, tu es sûr au niveau des pièces, par ce que la butée il me semble qu'elle doit avoir un cache poussier de couleur vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin780ul 8 juin 2012 Signaler Partager 8 juin 2012 Euhhh ba obligatoirement ! Oui, c'est simplement un petit cache en plastique qui permet de visualiser la course de la butée ! Malheureusment le trou n'est pas assez grand, si non j'aurais changé mon embrayage sans déposer la boite Du L** voir T** sont noir au niveau de la bande ! Après du GM ou S**** c'est surement vert, je ne sais pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 9 juin 2012 Signaler Partager 9 juin 2012 Euhhh ba obligatoirement ! Oui, c'est simplement un petit cache en plastique qui permet de visualiser la course de la butée ! Malheureusment le trou n'est pas assez grand, si non j'aurais changé mon embrayage sans déposer la boite et t'aurais fait comment pour l'arbre primaire Du L** voir T** sont noir au niveau de la bande ! Après du GM ou S**** c'est surement vert, je ne sais pas ! est ce que le garage opel a regardé par le trou pour te confirmer que le disque est à l’envers? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin780ul 9 juin 2012 Signaler Partager 9 juin 2012 Non même pas ! C'est une supposition ! Il m'a dit que les pièces sur internet faut pas y faire confiance....La butée peut être courte ou je ne sais quoi... En ce qui concerne la purge la pédale est dure donc pas de problème pour eux. En fait lorsque je manipule les vitesses directement sur la boite elles passent plutôt bien ! Ca coince quelques fois mais je pense que c'est le fait de ne pas débrayer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin780ul 9 juin 2012 Signaler Partager 9 juin 2012 P.S. D'après le mécano chez opel, il n'y a pas moyen de poser le disque à l'envers sur ce modèle. Lors du centrage je me rappelle parfaitement de la position ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin780ul 9 juin 2012 Signaler Partager 9 juin 2012 Je me demande si l'huile se met vraiment par le contacteur de marche Ar. Si ca va vraiment la ou il faut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 9 juin 2012 Signaler Partager 9 juin 2012 Je me demande si l'huile se met vraiment par le contacteur de marche Ar. Si ca va vraiment la ou il faut ! sans aucun doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin780ul 18 juin 2012 Signaler Partager 18 juin 2012 Salut à tous, donc j'ai re démonté la boite pour voir ce qui ne va pas pour mon problème de passage de vitesse (surtout marche arrière) Voilà ce qu'il s'est passé entre temps avec mon embrayage ! Qui peut m'expliquer cette usure de ressorts en 3 semaines ! Voici: L'ancien: La butée (remplacé): Vue d'ensemble: Enfin ce sont les synchros de 5ème et marche arrière???!! Voilà si il faut d'autres photos je ne l'ai pas encore remonté donc je peux vous en mettre. Merci de m'aider pour que je puisse enfin finir avec cette histoire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin780ul 18 juin 2012 Signaler Partager 18 juin 2012 Est-ce que l'usure des ressorts peut venir du fait que j'ai posé le mécanisme et le disque centré ensemble directement sur le volant moteur c'est à dire disque et mécanisme collé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 19 juin 2012 Signaler Partager 19 juin 2012 Est-ce que l'usure des ressorts peut venir du fait que j'ai posé le mécanisme et le disque centré ensemble directement sur le volant moteur c'est à dire disque et mécanisme collé ? C'est comme ça qu'on fait et c'est la seule possibilité à monter Si tu es sûr que le disque a été tourné du bon côté, alors il faut voir au niveau de la pièce si elle est bonne ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin780ul 19 juin 2012 Signaler Partager 19 juin 2012 On m'a dit qu'il fallait également remplacer le volant moteur bi masse au moment du changement de l'embrayage ???!!! (même si en bonne état ?) En tout cas là je suis coincé je ne sais plus quoi faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 19 juin 2012 Signaler Partager 19 juin 2012 Il faut pas le change automatiquement si il est bon, il faut voir l’état et le contrôler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §occ517TR 5 juillet 2014 Signaler Partager 5 juillet 2014 Alors comment ca fini l'histoire ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre773Ph 19 juin 2016 Signaler Partager 19 juin 2016 Vitesse difficile a passer suite a l’échange de l'embrayage. Trace d'usure sur les ressorts du disque peu de temps après. L'inscription getriebeseite sur le disque était t'elle monté du coté boite de vitesses ? Si c'est pas le cas le disque était monté a l'envers ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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