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Mécanique / Électronique

Réglage Tringlerie de Vitesse Zafira 2.2 DTi


Invité §kin780ul

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Invité §kin780ul

Salut à tous,

 

Je voudrais savoir si quelqu'un a une technique pour le réglage de la tringlerie de vitesse sur une zafira 2.2 dti.

 

Après mon changement d'embrayage mes vitesses passent très mals et moteur démaré elles ne passent pas du tout.

 

J'ai purgé le récepteur il y a du liquide sans air qui sort.

 

Voici la technique sur OPEL TIS mais je ne comprends pas trop ! 2012-05-14_115359.png

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  • Réponses 61
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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Si tu n'as pas touché au réglage de la tringlerie, il n'y a pas de raisons qu'elle soit déréglée.

 

 

Je penserais plus à un problème de commande de débrayage. Actionnes la pédale et contrôle la course de la fourchette.

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bonjour,

d'abord il faut débloquer la vis de la barre de commande ( une douille de 13 ou le torx E12), en suite il faut déposer le soufflet de protection de levier de vitesse à l’intérieur, bouger le levier jusqu'à que les 2 trous coïncide et le faire bloquer avec une mèche ou une tige du bon diamètre , et ensuite il faut bouger légèrement la tranglerie sur la boite pour pouvoir enfiler la goupille de blocage, une fois la goupille enfiler, il suffit de bloque la vis de la barre de commande et le tour est joué

 

 

P.S Mais si toutes les vitesse passe mal et que ça en-pire avec le moteur en marche, c'est que ça n'embraye pas très bien , mauvais purge , le piston émetteur , ou la nouvelle buté hydrolique

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Invité §kin780ul

Eh bien, j'ai purgé le récepteur, mais j'ai également touché à la tringlerie pour déposer la boite.

 

Mis à part la purge du récepteur je ne vois pas qu'est ce qu'il peut y avoir d'autre au niveau embrayage.

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Invité §kin780ul

bonjour,

d'abord il faut débloquer la vis de la barre de commande ( une douille de 13 ou le torx E12), en suite il faut déposer le soufflet de protection de levier de vitesse à l’intérieur, bouger le levier jusqu'à que les 2 trous coïncide et le faire bloquer avec une mèche ou une tige du bon diamètre , et ensuite il faut bouger légèrement la tranglerie sur la boite pour pouvoir enfiler la goupille de blocage, une fois la goupille enfiler, il suffit de bloque la vis de la barre de commande et le tour est joué

 

MERCI !

 

C'est au niveau de la "TIGE" ou il y a l'écrou qu'il faut bouger pour enfiler la goupille ?

 

Parce que j'ai effectué cette manip mais le levier de vitesse reste en position ou il y a les "2 TROUS" après serrage de la vis

 

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Non, il faut tourner légèrement à droit la tringlerie de commande sur la boite elle même , pour enfiler la goupille, et une fois la goupille enfiler , tu bloques la vis

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Invité §kin780ul

Par contre comment être sûr que le récepteur a bien été purgé ?

 

Les vitessent passent "difficilement" moteur coupé mais lorsque le moteur tourne plus moyens de passer les vitesses !

 

P.S Est-ce que c'est possible un manque d'huile ? J'ai VIDANGE l'huile par la vise TORX entre le berceau et la boite et remit l'huile par la vis ou il y la connectique de marche arrière apparemment.

 

L'huile a même fini par couler du cardan gauche !

 

C'est une boite F35.

 

 

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Euh atko, sur zaf c'est des câbles donc le réglage se fait seulement au niveau du levier et seulement si tu dépose les câbles au niveau du levier, sinon c'est absolument pas la peine ;)

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Invité §kin780ul

TD100 est-ce que j'ai vidange la boite correctement d'après ce que je dis plus haut ?

 

Qu'est ce qui peut être la cause de passages de vitesses difficiles ?

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Invité §kin780ul

Oui, mais ma pédale est dure comme il faut après avoir purgé alors que avant elle était souple. Je vais pas le faire 15 fois non plus ? :D

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Si elle est dure et que ça fonctionne toujours pas c'est qu'il y a un gros soucis côté embrayage ..

 

Si t'es certain à 100% que ta butée fonctionne et se déplace y a pas 36000 possibilités

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Invité §kin780ul

J'ai encore essayé de purger la pédale est dure comme il faut.

 

Lorsque je déssere le boulon de la commande de vitesse les vitesses passent impec. Une fois serré c'est sois la première qui passe pas soit la marche arrière.

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J'ai encore essayé de purger la pédale est dure comme il faut.

 

Lorsque je déssere le boulon de la commande de vitesse les vitesses passent impec. Une fois serré c'est sois la première qui passe pas soit la marche arrière.

Si tu desserre le boulon, le levier de commande va dans le vide , les vitesse ne passent pas ;)

 

 

je viens de me réveiller et c'est à Mica d'aller se faire coucher lol :p ,

le réglage se fait comme j'ai dit plus haut, cette boite n'a pas des câbles de commande , mais belle et bien une tranglerie de changements :o

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Invité §kin780ul

Il m'est arrive un malheur.

 

Je roulais en seconde j'ai décidé d'appuyer sur l'accelerateur pour voir comment elle se tient d'un coup ça a fait "POMM" plus de vitesses. Même si je met la première la voiture n'avance pas !

 

Je suis perdu !!! J'ai cassé la boite ?

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J'y pense ...; Il est possible que l'embrayage est été mis à l'envers, ça fait exactement le même genre de symptômes !!

 

+1

 

Tous les DTi que j'ai vu jusqu'ici on toujours été en commande à câble ...

 

Et pourtant Tis dit l'inverse beuh.gif.5d151712c8e1fe7e5fc2f45f51a29222.gif

j'ai une zafira identique chez moi, j'étais la voir, et c'est bien une commande par tringlerie, on apprend tous les jours ;)

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Invité §kin780ul

mais dans le cas d'une casse de boite les vitesses ne passeraient plus non ?

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Invité §kin780ul

J'en peux plus là ! Le disque je l'ai posé côté plus épais vers la boite !

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Invité §kin780ul

Est-ce que un cardan mal emboité peut faire ça ?

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Invité §kin780ul

Les vitesses passent, je lâche l'embrayage, comme si j'étais au point mort!

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Invité §kin780ul

J'ai l'impression que mon cardan gauche est mal emboité lorsque je tire dessus ya du jeu !

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Invité §kin780ul

j'ai regardé le côté gauche toute à l'heure tout à l'air ok.

 

Si non il y a un cache sur la boite, j'ai enlevé cette cache et on peut apercevoir l'embrayage, lorsque quelqu'un débraye et que je regarde rien ne se passe !

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j'ai regardé le côté gauche toute à l'heure tout à l'air ok.

 

Si non il y a un cache sur la boite, j'ai enlevé cette cache et on peut apercevoir l'embrayage, lorsque quelqu'un débraye et que je regarde rien ne se passe !

Mauvais purge, la butée ou piston émetteur

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Invité §kin780ul

Mais la pédale est dure ! Lorsque la voiture est sur une vitesse c'est comme si elle était au point mort je peux la pousser !

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Invité §kin780ul

Voilà, CARDAN GAUCHE mal remboité ! Il n'avait pas fait le "CLIC" !

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