Invité §Nos461Bw 25 juin 2012 Signaler Partager 25 juin 2012 Bonjour à tous, Tout est dans le titre. J'ai fait une recherche sur le forum mais rien de très convaincant ou de ressemblant à ma panne récurrente donc j’espère que vous pourrez me filez un petit coup de pouce!!.. Je m'explique, J'ai une 106 Quicksilver 1400 Injection Monopoint de 1999 . Elle a 218 000 Kms à sont actu et un soucil qui devient vraiment vraiment pénible.Cela fait quelque temps que j'ai un gros souci pour démarrer ma titine... Je suis amener à chaque fois avant de la démarrer à amorcer la pompe à essence (immergée) en allumant le contact en l’éteignant puis le remettre etc .. Jusqu'à ce que la pompe face une sorte de bruit que je ne peut d'écrire pour démarrer .. Comme si fallait attendre qu'il il est assez de pression dans les durites d'essence pour mettre le contact et démarrer. J'ai trouver une solution qui est pour le moins bizarre pour réussir à allumer mon moteur! J’enlève ma banquette arrière ou est situé la pompe donc , puis je tappe fortement sur les bords de la pompe pour crée une sorte de choc et je réussi à la démarrer de cette manière la !!! Problème électronique ? Sonde merdique ? Le moteur tourne comme une horloge ! Je tiens à vous préciser que quand j'ai fait une longue distance et à rouler vite, le redémarrage de celle ci devient quasi impossible c'est l'horreur Merci à tous d'avance ! Et si quelqu'un a eu un type similaire de ce genre problème , merci de faire partager votre expérience !! Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 26 juin 2012 Signaler Partager 26 juin 2012 Salut à toi Si tu éteint ta voiture et que tu la redémarre tout de suite genre dans la minute tu as des soucis? Ton filtre à essence à été changé? Si tu roules dans les tours ta voiture marche bien? Ça peut être plusieurs chose comme une fuite, régulateur de pression percé..., dans un premier temps répond aux questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 26 juin 2012 Signaler Partager 26 juin 2012 filtre essence a changer mais ce n'est pas la cause apparemment probleme de contact electrique a la pompe immergée soit la pompe est presque hs (charbons) soit sa connection est a revoir a la fiche des que tu mets le contact ca doit faire bzzzzzz pendant 3 sec. c'est la mise en pression d el apompe une fois demarrée la pompe tourne en continu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nos461Bw 26 juin 2012 Signaler Partager 26 juin 2012 Salut Seby 03 ! Oui il suffit que je coupe mon moteur 1 minute, si je vais pour la redémarrer je dois m'amuser à réamorcer la pompe automatiquement en mettant le contact un certains nombre de fois ... Ou voir même en tapotant sur les bord de la pompe (comme cité plus haut) pour que la pompe ce réamorce comme il faut Ggrrrrr !!Saleté! Dans les tours ma voiture à parfois des trou d'accélération a environ 5000 tr/mn (désoler de ne point l'avoir préciser mais je ne savais pas si le problème pouvais être lier a ma panne). Non je n'ai jamais changer le filtre a essence par contre. Oui la mise en pression ce fait Jeromeb mais pas correctement! Elle fait comme si elle n'envoyait pas l'essence qui faudrait par moment, car on l'entend au bruit qu'elle déconne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nos461Bw 26 juin 2012 Signaler Partager 26 juin 2012 Ne serait-ce point la pompe à essence qui tout simplement commencerait à rendre l'âme ? J'ai un collègue qui a été possesseur d'une 106 XSI et qui ma expliquer que il fallait souvent changé la pompe d'essence sur les 106 ..Qu'en penser vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 26 juin 2012 Signaler Partager 26 juin 2012 c'est ce que je t'ai dit concernant la pompe. verifie avec un voltmetre si du +12v arrive a la pompe quand tu mets le contact la premiere fois. si oui tu elimines un eventuel defaut du neiman..et on s'oriente alors vers la verif de la connectique ou le changement de la pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nos461Bw 27 juin 2012 Signaler Partager 27 juin 2012 Le +12V arrive belle et bien sur la pompe donc on peut éliminer déja cela comme éventuel problème ... On peut commencer a se pencher pour la connectique alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 27 juin 2012 Signaler Partager 27 juin 2012 Les connections, le filtre et si le soucis est toujours là voit pour une pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lii405nl 27 juin 2012 Signaler Partager 27 juin 2012 Salut je pencherais plus sur la pompe certainement plein de "merde" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 27 juin 2012 Signaler Partager 27 juin 2012 Pour moi, c'est évident que la pompe à essence est HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 27 juin 2012 Signaler Partager 27 juin 2012 très probable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant063wf 30 juin 2012 Signaler Partager 30 juin 2012 salut avant de mettre des frais dans une pompe de gavage, je te conseillerais de changer le filtre à essence c'est la réparation la moins couteuse pour commencer et au cas ou ça ne fonctionnerais pas tu peux toujours éssayer la pompe de gavage. Antoine de peugeot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nos461Bw 1 juillet 2012 Signaler Partager 1 juillet 2012 Hello tout le monde ! Je vous remercie d'avoir répondu rapidement ! J'y suis aller au culot et par feeling mécanique ... Je ne me suis point tromper ! Ma pompe était vraiment fatiguée car je viens de m'en procurer une d'occaz casi neuve et plus aucun souci au démarrage, elle s'amorce convenablement dès le premier coup de clé !! Sa tourne parfaitement, Merci à tous en tout cas, à très vite j’espère ! Bon Dimanche . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lii405nl 1 juillet 2012 Signaler Partager 1 juillet 2012 Salut reviens nous pas trop vite (si tu revien c'est que ta 106 est encore en panne ^^) merci pour ton retour est affirmer la panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cyn338Zu 5 août 2017 Signaler Partager 5 août 2017 Bonjour à tous! Après avoir lu attentivement vos posts concernant les divers problèmes de démarrage sur les 106, je viens vous faire part de ma situation, en espérant trouver quelqu'un qui puisse m'indiquer la marche à suivre afin de régler mon problème. Je suis l'heureuse propriétaire d'une 106 Quicksilver 3P, 06/2001 Essence. Cela fait quasi 1an que je conduit cette merveille! C'est un cadeau de mon père, qui, lors de la remise des clefs, m'a précisé que parfois, a l'arrêt, la voiture accélérait toute seule! Comme si on voulais faire le malin au feu en donnant des petits coups d'accelerateur (..) Une fois la voiture entre mes mains, ce défaut s'est bel et bien manifesté mais très rarement ! Trois ou quatre fois à tout cassé en 1an. Pas de quoi s'alerter! Sauf que, hier, les choses se sont compliquées! Je me suis arrêter le long du trottoir, j'ai couper le moteur et j'ai mis les Warnings, 5-10 minutes (même pas!) Je vais pour redémarrer, et là, plus rien. Je re-essai, toujours pas. Tout mes voyants étaient allumés, je re-essai cette fois en donnant un coup d'accelerateur, et la, elle part au quart de tour! Je rentre à la maison, j'allume mes feux pour voir si ce n'est pas la batterie qui rend l'âme.. Et je vois qu'ils sont bien, le plafonnier éclaire suffisamment, j'ai tout mes voyants d'allumés, le poste aussi ...! Je laisse la voiture et vaque à mes occupations. Je reviens la voir, j'essaie de la démarrer, rien. Je re essaie plusieurs fois, rien à faire. J'ouvre le capot, vérifie le niveau d'huile, Ok. Je vais pour re essayer de démarrer, et là, elle démarre mais monte dans les tours! Jusqu’à 4000 tr/min ! J'éteint tout, je recommence et re-belote, elle monte elle monte sans s’arrêter! Je décide de la laisser un peu tranquille, moteur coupé. Je recherche sur internet les causes possibles et des solutions...! Je décide de re démarrer une dernière fois, et là, elle démarre comme une grande! Ce matin, elle à démarrer au bout de la deuxième fois (sans monter de trop dans les tours), mais j'ai remarquer que mes vitres avaient de la peine à monter et descendre! Voilà ce que j'ai fait sur ma voiture, en octobre 2016 : Forfait vidange -Joint de vidange -Huile -Remise à zero -Filtre a huile -Vidange moteur En espérant que quelqu'un tombe sur mon appel à l'aide! En vous rappelant que je suis nouvelle sur le forum & que je n'y connais pas grand chose en voiture! Mais j'aimerais seulement que l'on m'aiguille vers des causes possibles, pour que quand j'irais au garage, qu'il ne me raconte pas de salade ( on ne sait jamais! ) J'aurais au moins déjà une idée de ce que cela pourrais être.. ! Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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