Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Arbre à came Clio 3 - 1.2 - 16V - 75 CV


Invité §lao257JK

Messages recommandés

Invité §lao257JK

J'ai un petit doute : La clio 3 - 1.2 , 16 V , 75 CV est elle équipée d'un arbre à cames en tète , ou d'un AAC latéral ? Merci pour le tuyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao257JK

Merci pour le tuyau. ( je vais me procurer la RTA).

Donc Arbre à cames en tète. Y a t il des poussoirs ? Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

OK merci . Et pour les poussoirs, y en a t il ?

c'est pas des interrupteurs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

jamais vu d'arbre à cames qui pousse directement les queues de soupape

J'ai un petit doute : La clio 3 - 1.2 , 16 V , 75 CV est elle équipée d'un arbre à cames en tète , ou d'un AAC latéral ? Merci pour le tuyau.

bonjour quand même
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao257JK

Bonjour, excusez moi, je voulais dire poussoirs hydroliques car bien sur la distribution , lorsque l'arbre à came est latéral, les cames poussent en premier lieu des poussoirs et les culbuteurs les poussoirs hydroliques. Dans le cas d'un arbre à cames en tète, les cames sont en contact direct avec les poussoirs hydroliques et non des poussoirs. Ca a permis aux contructeurs de diminuer le cout d'une distribution. ( plus de poussoirs, plus de tringlerie, plus de culbuteurs ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Bonjour, excusez moi, je voulais dire poussoirs hydroliques car bien sur la distribution , lorsque l'arbre à came est latéral, les cames poussent en premier lieu des poussoirs et les culbuteurs les poussoirs hydroliques. Dans le cas d'un arbre à cames en tète, les cames sont en contact direct avec les poussoirs hydroliques et non des poussoirs. Ca a permis aux contructeurs de diminuer le cout d'une distribution. ( plus de poussoirs, plus de tringlerie, plus de culbuteurs ).

 

 

 

Salut

 

 

 

lusitano10.gif.c2aa0c6002908f8d75037c2b9efa746e.gif

 

 

D4F :

 

1 AAC en tête, culbuteurs "double".

 

 

1237243999_rampe20deposee.jpg.7012a4bdb2858c59b48295826e6d512f.jpg

 

Image9.jpg.66dc09ace1774df9e47f930084867ccf.jpg

 

 

 

 

Ou alors j'ai loupé une version du D4F.

 

 

http://img46.imageshack.us/img46/4023/twingo2425165ps.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...