Invité §yan112WE 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 Bonjour à tous, il y a 5 jours j'ai ma serrure de porte conducteur qui m'a laché ! j'ai donc acheté ce kit de réparation : http://cgi.ebay.fr/Kit-Reparation-Barillet-Serrure-Poignee-SEAT-Ibiza-/250786358838?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item3a64082636 j'en ai d'ailleur reçu 2 mais je galère à le remonter ! Quelqu'un aurait un plan ou une bonne explication je m'arrache les cheveux !!! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 Bonjour, j'en ai changé je ne sais pas combien , et chaque fois je galères un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan112WE 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 Ah ça me rassure alors, est ce que tu aurais un schéma, ou alors est ce que tu aurais la patience de m'expliquer en détail ? (sens du mécanisme, ordre des pièces etc...) car j'ai réussi à le remonter mais il ne fonctionne vraiment pas bien... donc je me dis que j'ai cou***** quelque part .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 Ah ça me rassure alors, est ce que tu aurais un schéma, ou alors est ce que tu aurais la patience de m'expliquer en détail ? (sens du mécanisme, ordre des pièces etc...) car j'ai réussi à le remonter mais il ne fonctionne vraiment pas bien... donc je me dis que j'ai cou***** quelque part .... C'est difficile à expliquer , le problème c'est le ressort, il doit être appuyé et tendu bien en place ( les extrémités du ressort doivent être en place de sorte qu'il est sous tension,dans les ergots prévu )par la tige de commande et à ce moment la il faut mettre l’arrêt pour tout bloquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan112WE 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 Donc si j'ai bien compris, le ressort n'est pas comprimé ? moi je t'explique comment j'ai fais enfin je vais tenter de t'expliquer : 1ere etape : je positionne la pièce du fond 2ème : je met le ressort à l'interieur 3ème, je comprime le ressort avec la grande tige qui vient ouvrir la centralisation 4ème : je met la pièce destinée à être dessu en gardant le ressort comprimé 5ème : je met la clavette pour bloquer le tout. ce n'est pas comme ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 3ème ,le ressort doit être appuyé,tourné en tension et accroché ainsi,(si tu lâchés le ressort il doit ce dérouler si on veut ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan112WE 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 donc quels sont les 2 points "d'accroche du ressort" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 Prends une photo de l'emplacement du ressort , et je te mettrai des flèche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan112WE 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 je fais ça ce week end alors parce que j'ai pas la voiture avec moi la semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 je fais ça ce week end alors parce que j'ai pas la voiture avec moi la semaine ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan112WE 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 je poste ça vendredi au pire avec la photo d'ebay tu pense que tu peux me l'indiquer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 1 bas du ressort 2 haut du ressort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 J'ai un post dédié à ça, faut juste que je le retrouve, pour le coup de main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 Voilà : 7 pages quand même ! polo 1997 : remontage barrillet de serrure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan112WE 14 août 2012 Signaler Partager 14 août 2012 Waw le ressort doit être comprimé dans cette pièce la ... Outch pas facile je vais essayer ça ce week end. Merci! Et merci pour le tuto c'est le même mécanisme sur la polo de 97 et sur la ibiza de 2000 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 14 août 2012 Signaler Partager 14 août 2012 En tout cas, tes pièces sur ta photo sont les mêmes que sur la Polo 6N1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan112WE 14 août 2012 Signaler Partager 14 août 2012 Merci ! et dernière question poutr être au point le 3ème ergot (montré par la flèche rouge ci dessous il va de quel coté de la poignée ? du coté de la flèche rouge ou de la verte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 14 août 2012 Signaler Partager 14 août 2012 Malheureusement... je ne m'en souviens plus ! Ya en effet une chance sur 2 de se tromper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan112WE 16 août 2012 Signaler Partager 16 août 2012 arf ... tkoa1 tu t'en souviens toi par hasard ? :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 16 août 2012 Signaler Partager 16 août 2012 arf ... tkoa1 tu t'en souviens toi par hasard ? :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 août 2012 Signaler Partager 16 août 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan112WE 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 oui ils vont tous les 2 dans le meme sens enfin je pense, mais de quel coté ? du coté de la flèche rouge ou du coté de la flèche verte (plus haut) ? :$ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 Tu ne peux pas te tromper avec la pièce ou moi j'ai mit la flèche, elle va par dessous,et sa forme t'oblige de la mettre que dans une seule position Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan112WE 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 la 2ème pièce ou tu m'as mis la flèche va dessous ??? je pensais que celle ou tu accroches le ressort etais la premiere posée sur le barillet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 la 2ème pièce ou tu m'as mis la flèche va dessous ??? je pensais que celle ou tu accroches le ressort etais la premiere posée sur le barillet ? Oui, après tu es obligé de mettre l'autre , et la tu ne peux pas te tromper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan112WE 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 dans cet ordre là alors ...? si c'est comme ça j'y étais pas... j'étais persuadé que la 2ème (sur mon image) allait en premier au fond ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan112WE 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 nikel ! je monte ça ce soir et je vous tiens informés ! merci pour votre patience ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 Je viens de démonter un poignée exprès pour te montre les marche à suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 P.S j'ai faille me percer le doigt avec un petit tourne vis en mettant le ressort en place , attention le ressorts c'est le plus gros défit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan112WE 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 vraiment sympa pour ton explication et ton implication pour aider les autres ! Il n'y a aucune raison pour que je n'y arrive pas avec tout ça !!! Merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 août 2012 Signaler Partager 17 août 2012 Bravo Tkoa1 d'avoir pris le temps, un bon dessin vaut mieux qu'un long discours http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 18 août 2012 Signaler Partager 18 août 2012 Bravo Tkoa1 d'avoir pris le temps, un bon dessin vaut mieux qu'un long discours http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan112WE 18 septembre 2012 Signaler Partager 18 septembre 2012 désolé pour le retard, je montais bien le mecanisme correctement, mais au final c'était la poignée qui était morte ... tout est ok à present merci pour la participation à ce sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
letoine1 4 juin 2013 Signaler Partager 4 juin 2013 Salut les amis. Même problème : serrure qui tourne dans le vide. Chez SEAT, est ce qu'il vende le Kit de 5 pièces ? Il y en a sur Ebay mais Allemagne/Pologne/Angleterre. En casse auto çà doit se trouver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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