Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

bruit "roulement" mégane III


Invité §bou275RQ

Messages recommandés

Invité §bou275RQ

Bonjour a tous,

Depuis queleque jours j'entends un bruit suspect qui semble venir de dessous, ou du train arrière de ma mégane III (2012 et 20 000 km)

C'est comme un bruit de "pneu crevé" un peu "wouu wouu wou" c'est pas très fort, et ça s'entend même a faible vitesse ! sinon aucun autre symptome !

 

Une idée ?

 

Merçi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Un pneu déformé peut émettre le même bruit qu'un roulement HS. Il serait préférable de monter la roue de secours à l'arrière un coup à gauche puis à droite pour vérifier si le bruit ne vient pas de là. ;)

 

Vois aussi sous l'auto s'il n'y a pas un quelque chose qui a bougé comme le carénage sous moteur etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou275RQ

pneu déformé ? faudrait avoir cogné ?Un roulement HS a 20 000 kms ? pas pris sous garantie je suppose ! mais pas normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

pneu déformé ? faudrait avoir cogné ?Un roulement HS a 20 000 kms ? pas pris sous garantie je suppose ! mais pas normal ?

 

Bonjour,

 

C'est toi qui parle de roulement. Le bruit je ne l'ai pas entendu donc difficile de le situer ou d'en savoir plus.

 

Si le bruit ressemble à celui d'un roulement la première des choses que je vérifies ce sont les pneus. Un pneu qui se déforme c'est la structure qui lâche, il suffit d'un trottoir monté un peu vite, ou d'un trajet avec une roue sous-gonflée. Enfin ce ne sont que des pistes.

Ce bruit il s'accentue avec la vitesse? ou il est régulier?

 

Tu as inspecté sous la caisse, sous les ailes? un pare boue qui touche une roue? le carénage sous moteur qui est dégrafé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou275RQ

Mes excuses !En fait je me suis peut-etre mal exprimé ! je ne sais pas si bruit de roulement, juste un "wou wou wou" régulier même a faible vitesse ! 'c'est là qu'on l'entend le mieux car pas beaucoup de bruit moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Mes excuses !En fait je me suis peut-etre mal exprimé ! je ne sais pas si bruit de roulement, juste un "wou wou wou" régulier même a faible vitesse ! 'c'est là qu'on l'entend le mieux car pas beaucoup de bruit moteur !

 

 

Bonsoir,

 

Non ne t'inquiètes pas c'est surement moi qui ai mal compris ;)

 

Donc d'après ton explication supplémentaire je maintiens vérifier les pneus en priorité, tout en passant la main dans les passages de roues pour voir si quelque chose ne frotte pas.

 

a suivre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou275RQ

alors....

Avons soulevé la voiture, les roues tournent normalement, sans frottement, ni bruit, et rien n'a l'air déplacé en dessous de la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FP2126xs

Je viens d'acheter une mégane 3 EDC de juin 2012 avec 20 000 km. Un bruit de roulement apparaissait lorsque je braquais à droite quelque soit la vitesse, en ligne droite pas de problème. Le mécanicien Renault semble perplexe quant à l'éventualité d'un roulement H. S. Finalement après changement des 2 roulements avants le bruit ne survient plus. Pour info, prise en charge l'intégralité de la réparation grâce à la garantie occasion OR Renault.

C'est quand même étrange un roulement H.S à 20.000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...