Invité §Fir612mu 1 août 2009 Signaler Partager 1 août 2009 Salut a tous je voulais savoir si ma saxo 1.1i de 1998 allait tenir le trajet de chez moi jusqu'a nantes , il y a environ 420 kms et 90% d'autoroute ,elle a aujourd'hui 192 000 kms , une vidange faite il y a 800 kms avec le filtre a huile , les seuls frais mécaniques depuis que je l'ai eu a 170 000 kms sont 2 pastilles de désablage a 172 000 kms et il y a 600 kms le calorstat , cout des 2 frais environ 100€ en 1 an et 20 000 kms , ma vitesse max pour la ménager sera de 110 km/h et je pense faire une pause toutes les 2h pour la refroidir , donc j'aimerais vos avis pour savoir si elle va le faire ou si elle risque de me faire faux bond sur ces 1000 bornes a venir Bonne soirée a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw 1 août 2009 Signaler Partager 1 août 2009 Lut' Il n'y a pas de raisons qu'elle ne tienne pas le trajet, si tu y fait gaffe, si tu fais correctement tes niveaux...C'est vrai que ton moulin à l'air bien gras mais bon, vu le kilométrage, je dirais que c'est normal! Bonne route! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol425SK 1 août 2009 Signaler Partager 1 août 2009 Y'a pas de raison qu'elle n'y arrive pas meme si ton moteur parait sale c'est que sa a vécu , surveille bien quelle ne chauffe pas verifie t'es niveau et c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier3000 1 août 2009 Signaler Partager 1 août 2009 Bonsoir, aucun soucis, comme l'on précisé sp452901 et lolo7941, avant ce trajet, une vérification des niveaux et controle de la pression des pneus (sans oublier la roue de secours). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre036Xo 1 août 2009 Signaler Partager 1 août 2009 bonjour Si ca peux te rasuré j'ai fait 620 Kms au mois de juillet avec une saxo 1.4 de 326400 KMs au conpteur avec une fuite huile , un joint de culasse (connsomation de liquide de refroidisement) des amortisseurs de plus de 150000 Kms et la liste pourrais etre beaucoup plus longue Donc tu peux il aller sans probleme ,comme dit plus haut controle tes niveaux et roule tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 2 août 2009 Signaler Partager 2 août 2009 Fireman ça fait longtemps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludo_64 2 août 2009 Signaler Partager 2 août 2009 pourquoi penses tu quelle ne pourrait pas le faire ? des signes de faiblesse ressentis? les gars même en vérifiant les niveaux, on peut tomber en panne non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic420tQ 2 août 2009 Signaler Partager 2 août 2009 Clair, meme des neuves tombent en panne au boût de 500km ... Tu seras jamais à l'abri d'une panne ... Cela dit, y a pas de raison, je pense que vu l'entretien fait récemment elle est capable de faire ce trajet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludo_64 2 août 2009 Signaler Partager 2 août 2009 c'est quoi la panne la plus emm****** ue vous ayez eu hors de votre habitation bien sur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fir612mu 2 août 2009 Signaler Partager 2 août 2009 Oui sa fait longtemps chicosaxo !! ^^ Bah je m'inquiète parce que comme freedomsax j'ai mon joint de culasse qui commence a montré des signes de faiblesse mais elle me le fait depuis que je l'ai donc je commence a m'y habitué mais je ne veut pas payer le dépannage sur autoroute où les prix sont éxhorbitants !! Mais je vais y faire confiance et faire les niveaux comme il faut et en voiture simone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi118uP 2 août 2009 Signaler Partager 2 août 2009 oui y pas de raison qu'elle ne tienne pas. moi je connais un glk donc un injecteur et le calculateur a cramé au bout de 3 jours ! donc tout neuf et meme pas 30 km d'efectué. si tu vérifie correctement tes niveaux et que tu ne tire pas comme un dératé sur le moteur elle te les fera sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 2 août 2009 Signaler Partager 2 août 2009 c'est quoi la panne la plus emm****** ue vous ayez eu hors de votre habitation bien sur ? Aucune panne avec la saxo depuis que nous l'avons ( 6 ans / 60 000kms ) Sinon avec l'ancienne ( opel corsa de 1992 ) les durites pétées les unes après les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludo_64 2 août 2009 Signaler Partager 2 août 2009 que tu ne tire pas comme un dératé sur le moteur elle te les fera sans problème. si on tire comme un dératé dessus , tu parles de l'usure plus rapide des pièces ou ya d'autres conséquences ? Fireman > laisse toi un bidon huile + LDR dans le coffre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 2 août 2009 Signaler Partager 2 août 2009 si on tire comme un dératé dessus , tu parles de l'usure plus rapide des pièces ou ya d'autres conséquences ? Fireman > laisse toi un bidon huile + LDR dans le coffre Surchauffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fir612mu 2 août 2009 Signaler Partager 2 août 2009 Oui ludo 64 c'est déja dans le coffre je l'avait déja prévu parce que avec titine un caprice et les vacances sont cuites donc ils tronent déja dans le coffre sans servir et moi je dit tant mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min572aY 2 août 2009 Signaler Partager 2 août 2009 si on tire comme un dératé dessus , tu parles de l'usure plus rapide des pièces ou ya d'autres conséquences ? Fireman > laisse toi un bidon huile + LDR dans le coffre Surchauffe surchauffe comme le dis chico, mais a la longue aussi ca provoque usure prematurer de la distrib et après vraiment si le moteur est souvent sollicité au rupteur ca engendre soupapes bielles etc. ps: rien ne sert de courir, ca ne sert a rien!!!!! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fir612mu 2 août 2009 Signaler Partager 2 août 2009 Et oui le risque c'est surchauffe surout avec les saxo et leurs culasse en alu donc elles chauffent très vite et refroidissent très vite aussi donc sa peut etre un bien comme un mal mais sur autoroute avec la vitesse sa fait un apport suffisant pour quel chauffe raisonablement mais dans le pire des cas tu as le voyant de température d'eau mais quand il s'allume arrete toi vite parce que le ventilo aura déja tourné depuis un bout de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min572aY 2 août 2009 Signaler Partager 2 août 2009 en roulant régulierement il n'y a pas forcement de raison quelle chauffe mais si il veu s'assurer quelle ne chauffe pas il branche le ventilo en direct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi118uP 3 août 2009 Signaler Partager 3 août 2009 de toute façon que tu roule vite ou normal la différence à l'arrivé est minime !!! Qui veut allé loin, ménage sa monture !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mum702NB 3 août 2009 Signaler Partager 3 août 2009 J'ai fais 12000kms en trois mois avec une ax 1,1 mais c'était une carbu. Je faisais l'aller retour Montpellier Clermont Fd toutes les semaines. Elle avait 230000kms au début puis 242000kms ensuite. Et je ne la "ménageais" pas : 140 150 sur l'autoroute (réels pas compters qui lui affichait de 160 à 180km/h). Maintenant c'est mon cousin qui l'a et elle a passé les 250000kms! Une voiture entretenue et largement capable de rouler 400kms à 130 sur autoroute donc inutile de rouler à 110 sauf si tu veux profiter du paysage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludo_64 3 août 2009 Signaler Partager 3 août 2009 la prochaine fois que je fais un long parcourt je m'arrêterai par la pour laisser refroidir, j'y avais pas réellement pensé .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 3 août 2009 Signaler Partager 3 août 2009 la prochaine fois que je fais un long parcourt je m'arrêterai par la pour laisser refroidir, j'y avais pas réellement pensé .. Sur l'autoroute l'apport en air frais est suffisant pour refroidir correctement le moteur Si elle n'a pas de problème pourquoi veux-tu t'arreter exprès pour ça? De toute façon quand on fait une pause toutes les 2 heures le moteur refroidit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min572aY 3 août 2009 Signaler Partager 3 août 2009 +1 chico et en plus tu ouvres le capot moteur a l'ombre et la c'est bon. mais tu n'a aucun souccis a ta faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 3 août 2009 Signaler Partager 3 août 2009 Et si tu veux vérifier les niveaux attend 15mn, le moteur aura un peu refroidit et il y aura donc moins de préssion dans le LDR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludo_64 3 août 2009 Signaler Partager 3 août 2009 Sur l'autoroute l'apport en air frais est suffisant pour refroidir correctement le moteur Si elle n'a pas de problème pourquoi veux-tu t'arreter exprès pour ça? De toute façon quand on fait une pause toutes les 2 heures le moteur refroidit a vous lire vaut mieux s'arreter .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic420tQ 3 août 2009 Signaler Partager 3 août 2009 Arrêtes de t'inquiéter pour rien, c'est le meilleur moyen d'avoir la poisse fais donc confiance à ton auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 3 août 2009 Signaler Partager 3 août 2009 a vous lire vaut mieux s'arreter .. Beh quand la voture a un problème, oui dans ce cas on s'arrête réguliérement pour vérifier les niveaux etc . Mais quand elle n'a pas de problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fir612mu 4 août 2009 Signaler Partager 4 août 2009 Oui faut faire confiance a sa titine du moment que toi tu est confiant elle te laissera pas en rade il suffit de la prendre dans le sens du poil du moment que tu roule cool le temps qu'elle chauffe et que après tu tire pas dedans comme un dératé elle va aimer " cruiser " tranquillement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fir612mu 4 août 2009 Signaler Partager 4 août 2009 Mais ludo_64 si tu préfère t'arrèter arrete toi mais n'ouvre pas le capot a chaque fois que tu t'arrète sinon tu risque de la véxé a force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min572aY 4 août 2009 Signaler Partager 4 août 2009 :lol: non mais c'est juste pour le rassurer histoire de lol mais je pense quelle fera la route sans aucun souci mais biensure avec les niveaux de fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 4 août 2009 Signaler Partager 4 août 2009 ça va aller , faut pas s'inquieter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludo_64 4 août 2009 Signaler Partager 4 août 2009 Mais ludo_64 si tu préfère t'arrèter arrete toi mais n'ouvre pas le capot a chaque fois que tu t'arrète sinon tu risque de la véxé a force tu crois quelle peut etre aussi chiante qu'une fille vexée ? je suis pas inquièt mais a vous lire on dirait que les longs trajets sont dangereux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 4 août 2009 Signaler Partager 4 août 2009 tu crois quelle peut etre aussi chiante qu'une fille vexée ? je suis pas inquièt mais a vous lire on dirait que les longs trajets sont dangereux Pire Ludo c'est quand tu veux que tu nous montres des photos de ta sax hein ! ( Sur le topic approprié bien sûr ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Matteo29200 4 août 2009 Signaler Partager 4 août 2009 nan je pense que tu n'as pas à t'en faire,si tout est vérifié avant et que tu roules tranquille ça ira.S'arreter toutes les 2 heures c'est bien comme ça le moteur refroidira un peu et tu pourra te reposer aussi.Mais bon les surchauffes sur autoroutes faut y aller ou alors le moteur est rincé.(flux d'air important qui refroidit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanclaude convenant 4 août 2009 Signaler Partager 4 août 2009 tu peux y aller sans probleme, ta vidange est récente, au pire tu peux changer le LDR si tu as des doutes sur son efficacité... Fais te niveau, les pneus et roule J'ai un pote qui habite Nantes et qui allait chez ses parents dans le Gers (au dela de toulouse) avec sa 205 qui avait plus de 350.000 snas probleme... (jusuqu'a ce qu'il croise un tracteur plein de paille, mais ca c'est un autre probleme) +1 chico et en plus tu ouvres le capot moteur a l'ombre et la c'est bon. mais tu n'a aucun souccis a ta faire. Oui, pourquoi pas. Mais pour moi, le meilleur moyen (et meme avec une caisse moderne et moins kilométrée) c'est de ralentir le rythme AVANT de s'arreter. Sinon, comme tout le monde dit, le flux d'air a 130km/h suffit a refroidir, mais quand tu t'arrete, y'a plus d'air (meme capot ouvert...) et la chaleur résiduelle est toujours là... Donc ce que je fais, mais en usage sévère, genre autoroute pendant 4h - 5h sans s'arreter a 130-140 bien charge, clim, toussa, c'est que 10-15km avant de m'arreter, je ralentis à 100-110 (avec les caravanes ) comme ca le moulin a refroidit tranquille avec le "vent de la course". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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