Invité §bid875Cr 22 octobre 2012 Signaler Partager 22 octobre 2012 Bonjour, J'ai une panne électrique bizarre sur mon berlingo diesel: il démarre sans problème mais il faut que je monte le régime moteur à 2200 tr/mn pour que les essuie-glace, les clignotants, et la ventilation de chauffage fonctionnent; ensuite c'est ok tant que le moteur tourne(même au ralenti); si je coupe le moteur et que je redémarre, il faut de nouveau monter à 2200 tr/mn pour que tout refonctionne; j'ai essayé avec une autre batterie idem; merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 22 octobre 2012 Signaler Partager 22 octobre 2012 - Bonjour Est-ce que ton témoin de batterie s'allume contact mis moteur non démarré ? Il DOIT l'être ! Cette question = car ton incident pourrait être que ton alternateur ne charge qu'en ""auto-excitation"" Aussi mesure la tension de charge aux deux bornes de ta batterie moteur tournant. Tu dois trouver au moins 13,8 volts rien qu'au ralenti. Et regarde ce que ça donne à partir de 2200 tours . Mesure et dis nous . (un multimètre 5 Euros les bons jours) -------------- Mesure aussi ta batterie au repos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bid875Cr 22 octobre 2012 Signaler Partager 22 octobre 2012 Merci pour ces conseils; le témoin de batterie ne s'allume pas avec le contact; je vais effectuer les manip et vous tenir au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 22 octobre 2012 Signaler Partager 22 octobre 2012 le témoin de batterie ne s'allume pas avec le contact; C'est donc sinon la cause de ton ennui l'explication de ce qui se passe. -- La lampe est bien plus qu'un indicateur . Le petit courant qui passe dedans sert à démarrer l'excitation des alternarteurs. Le tien semble s'auto-exciter et démarrer au delà de 2200 tours , cas connu. -- La cause peut être la lampe grillée (rare) -- Son circuit rompu (mauvais contact qq part) voir si le fil ""L"" parfois appelé "D+"" est pas cassé derrière l'alternateur. -- Une panne d'alternateur. Il y a un contrôle simple à faire avant d'accuser et déposer l'alternateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 22 octobre 2012 Signaler Partager 22 octobre 2012 Merci pour ces conseils; le témoin de batterie ne s'allume pas avec le contact; je vais effectuer les manip et vous tenir au courant. Alternateur qui charge pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 22 octobre 2012 Signaler Partager 22 octobre 2012 - Merci de cette précision extrème Alain.......... http://cloud8.lbox.me/images/50x50/200912/jndm1260503746406.jpg C'est pas exactement le cas mais bon................................................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bid875Cr 23 octobre 2012 Signaler Partager 23 octobre 2012 Voici les mesures effectuées: Batterie au repos: 12.67 Au ralenti:12.46 A partir de 2200tr/mn : 14.44 (les témoins s'allument et tout refonctionne) Puis la tension reste à 14.44 même si le régime retombe au ralenti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 23 octobre 2012 Signaler Partager 23 octobre 2012 Mon frére avait le même problème avec son Partner HDi, ça venait d'un fusible mal positionné, il y avait 2 emplacements possibles et il l'avait remis au mauvais endroit, donc : à vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha617jR 13 décembre 2016 Signaler Partager 13 décembre 2016 Bonjour. J'ai une panne bizarre également sur un Berlingo hdi. J'ai mon compteur qui ne fonctionne pas. Plus de compteur de vitesse. Lumière. Aucune jauge ne fonctionne. Il se remet en route parfois au bout de 80km environ. Quelqu'un aurais une idée? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.