Gazpacho 22 avril 2005 Signaler Partager 22 avril 2005 Hier après avoir démonté une énième fois Timono pour trouver cette satanée fuite électrique j'ai oublié, en la remontant, de remettre le cache de la prise d'air (en avant du filtre donc). Sans le cache, la surface de la prise d'air est passée d'environ 6 cm² à 60 (1x6 cm à 6x10 cm). Je m'en suis vite aperçu à l'essai car ça faisait un joli bruit d'aspiration sous mes fesses surtout à bas régime. Par contre j'aimerais savoir si ça a un impact sur la carburation, la conso ou une baisse de perfs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mos271id 22 avril 2005 Signaler Partager 22 avril 2005 Si tu "rajoutes" de l'air, faut faire un ptit reglage de la richesse Apres a part le bruit, tu n'auras quasi pas de differences, a la limite une legere hausse de conso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gazpacho 22 avril 2005 Auteur Signaler Partager 22 avril 2005 Si tu "rajoutes" de l'air, faut faire un ptit reglage de la richesse Apres a part le bruit, tu n'auras quasi pas de differences, a la limite une legere hausse de conso. Ok merci je n'ai pas testé sur une longue distance donc je n'ai pas eu le temps de voir si c'était trop pauvre comme carburation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gazpacho 22 avril 2005 Auteur Signaler Partager 22 avril 2005 En fait je me pose une question: est-ce que le fait d'agrandir l'entrée d'air (il y a toujours le même filtre à traverser derrière) va vraiment changer le débit dans le carbu? Normalement non Je n'ai pas changé le réglage du carbu, et autant d'air peut entrer dedans en un même laps de temps (même si le débit au centimètre carré sera plus faible avec le grand trou qu'avec le petit). Est-ce que justement l'effort moindre pour aspirer la même quantité d'air (comme souffler dans un tube de stylo bic sera plus dur que dans un tuyau d'arrosage, because plus petit diamètre) peut influer sur le réglage de carbu?? Désolé pour mes questions stupides mais la carburation c'est pas mon truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX-R 24 avril 2005 Signaler Partager 24 avril 2005 Avant de s'amuser à tenter de jouer sur la richesse, il faudrait savoir si ça modifie l'accord admission/échappement qui est lui responsable du taux de remplissage du cylindre. C'est de l'acoustique mellé à un tas de paramètres lié de la mécanique des fluides plus ou moins complexe selon le cas. Il est léger de penser que plus l'ouverture est grosse plus ça va marcher. Même chose pour l'échappement. Rien n'est moins certain. Le mieux est de remettre la pièce et de laisser fonctionner le moteur tel qu'il a été conçu. A moins que tu souhaites te lancer dans une préparation. Il y a de toutes façon de grandes chances pour que ton truc ne modifie absolument rien sinon que faire plus de bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gazpacho 24 avril 2005 Auteur Signaler Partager 24 avril 2005 Il est léger de penser que plus l'ouverture est grosse plus ça va marcher. Même chose pour l'échappement. Rien n'est moins certain. Le mieux est de remettre la pièce et de laisser fonctionner le moteur tel qu'il a été conçu. A moins que tu souhaites te lancer dans une préparation. Il y a de toutes façon de grandes chances pour que ton truc ne modifie absolument rien sinon que faire plus de bruit. J'ai jamais dit que je voulais faire des modifs Je cherche juste à comprendre ce qui se passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX-R 17 mai 2005 Signaler Partager 17 mai 2005 Ok alors pour apprendre il y a ce genre de lien intéressant http://leroyl.free.fr/articles/admission.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gazpacho 18 mai 2005 Auteur Signaler Partager 18 mai 2005 Ok alors pour apprendre il y a ce genre de lien intéressant http://leroyl.free.fr/articles/admission.htm Le lien ne marche pas chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX-R 19 mai 2005 Signaler Partager 19 mai 2005 Bizarre ca marche impec je viens de le retester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gazpacho 19 mai 2005 Auteur Signaler Partager 19 mai 2005 Bizarre ca marche impec je viens de le retester. Ah oui, ça marche maintenant... Problème de firewall employeur je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyb085Dr 30 janvier 2006 Signaler Partager 30 janvier 2006 C'est interessant cette page. Est-ce que ca marche aussi pour un moteur 2 temps? (en replacant la soupape par la boite a clapets) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX-R 5 février 2006 Signaler Partager 5 février 2006 Pour un 2 temps c'est encore plus complexe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli537kP 4 avril 2006 Signaler Partager 4 avril 2006 Pour ce faire une idée : http://adardaine.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=21 Cette interressante page ou l'on voit qu'un moteur est un tout de l'admission à l'échappement, quelques heures de révision math / physique en pespective ... J'y retourne d'ailleurs ... Réviser Edit : je tape dans le désordre moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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