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Mécanique moto

Carburation: arrivée d'air agrandie


Gazpacho

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Hier après avoir démonté une énième fois Timono pour trouver cette satanée fuite électrique :evil: j'ai oublié, en la remontant, de remettre le cache de la prise d'air (en avant du filtre donc). Sans le cache, la surface de la prise d'air est passée d'environ 6 cm² à 60 (1x6 cm à 6x10 cm). Je m'en suis vite aperçu à l'essai car ça faisait un joli bruit d'aspiration sous mes fesses :lover: surtout à bas régime.

 

Par contre j'aimerais savoir si ça a un impact sur la carburation, la conso ou une baisse de perfs? :voyons:

 

 

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Invité §mos271id

Si tu "rajoutes" de l'air, faut faire un ptit reglage de la richesse ;)

 

Apres a part le bruit, tu n'auras quasi pas de differences, a la limite une legere hausse de conso.

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Si tu "rajoutes" de l'air, faut faire un ptit reglage de la richesse ;)

 

Apres a part le bruit, tu n'auras quasi pas de differences, a la limite une legere hausse de conso.

 

Ok merci :) je n'ai pas testé sur une longue distance donc je n'ai pas eu le temps de voir si c'était trop pauvre comme carburation.

 

 

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En fait je me pose une question: est-ce que le fait d'agrandir l'entrée d'air (il y a toujours le même filtre à traverser derrière) va vraiment changer le débit dans le carbu? Normalement non :bah: Je n'ai pas changé le réglage du carbu, et autant d'air peut entrer dedans en un même laps de temps (même si le débit au centimètre carré sera plus faible avec le grand trou qu'avec le petit).

 

Est-ce que justement l'effort moindre pour aspirer la même quantité d'air (comme souffler dans un tube de stylo bic sera plus dur que dans un tuyau d'arrosage, because plus petit diamètre) peut influer sur le réglage de carbu??

 

Désolé pour mes questions stupides mais la carburation c'est pas mon truc :oops:

 

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Avant de s'amuser à tenter de jouer sur la richesse, il faudrait savoir si ça modifie l'accord admission/échappement qui est lui responsable du taux de remplissage du cylindre.

 

C'est de l'acoustique mellé à un tas de paramètres lié de la mécanique des fluides plus ou moins complexe selon le cas.

 

Il est léger de penser que plus l'ouverture est grosse plus ça va marcher. Même chose pour l'échappement. Rien n'est moins certain. Le mieux est de remettre la pièce et de laisser fonctionner le moteur tel qu'il a été conçu. A moins que tu souhaites te lancer dans une préparation. Il y a de toutes façon de grandes chances pour que ton truc ne modifie absolument rien sinon que faire plus de bruit.

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Il est léger de penser que plus l'ouverture est grosse plus ça va marcher. Même chose pour l'échappement. Rien n'est moins certain. Le mieux est de remettre la pièce et de laisser fonctionner le moteur tel qu'il a été conçu. A moins que tu souhaites te lancer dans une préparation. Il y a de toutes façon de grandes chances pour que ton truc ne modifie absolument rien sinon que faire plus de bruit.

 

:hum: J'ai jamais dit que je voulais faire des modifs :hum:

 

Je cherche juste à comprendre ce qui se passe :bah:

 

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Invité §cyb085Dr

C'est interessant cette page.

Est-ce que ca marche aussi pour un moteur 2 temps? (en replacant la soupape par la boite a clapets)

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Invité §oli537kP

Pour ce faire une idée :

 

http://adardaine.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=21

 

Cette interressante page ou l'on voit qu'un moteur est un tout de l'admission à l'échappement, quelques heures de révision math / physique en pespective ...

 

J'y retourne d'ailleurs ... Réviser :ange:

 

 

Edit : je tape dans le désordre moi

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