Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Choix 206 1.4 HDI ou 2.0 HDI


Invité §ama478Ml

Messages recommandés

Invité §CR_166Rs

on monte facilement a 150km h sans s'en rendre compte

Faut pas exagerer non plus :ddr:.

 

Je comprend un peu ce qu'il veux dire, vu que tu par rapidement sur le fait qu'il a rien dans le sac, t'hesite pas a mettre le pied dedans, et la tu monte a 150, par contre j'aurai pas mi facilement, le 130-150 est quand meme bien long.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §TiT786bP

Ben,connaissant le 2.0,qui met deja le temps,dire que le 1.4 y va sans s'en rendre compte est un peu fort,car t'a le bruit qui va avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

on monte facilement a 150km h sans s'en rendre compte

Faut pas exagerer non plus :ddr:.

 

[:sebes57:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch674Gv

Ben,connaissant le 2.0,qui met deja le temps,dire que le 1.4 y va sans s'en rendre compte est un peu fort,car t'a le bruit qui va avec...

Un magnifique bruit de diesel essouflé :D Vive l'essence ! :ange:

 

Sinon pour en revenir au sujet initial, je n'ai pas tout lu, mais pour avoir eu des échos d'amis sur ces 2 moteurs je peux dire que le 1.4 est bien pour la ville, mais le 2.0 est mieux pour les "routiers".

 

Personellement je pense que pour les "routiers", 90cv sur une 206 c'est l'idéal (en tout cas pour ma 206 1.6i essence de 1998, c'est parfait)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did625kF

Ben,connaissant le 2.0,qui met deja le temps,dire que le 1.4 y va sans s'en rendre compte est un peu fort,car t'a le bruit qui va avec...

 

 

150 en 25second pour une 90ch sa va non?

aprés c'est sur que c'est long 25second si tu compar a d'autre voiture mais quand méme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

C'est ca...

Les essence,en general,passé 120 sont plus a l'aise quand meme (je compare avec un peu plus puissant aussi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

C'est ca...

Les essence,en general,passé 120 sont plus a l'aise quand meme (je compare avec un peu plus puissant aussi)...

 

L'essence ayant un couple max placé plutot haut, sur autoroute reprend mieux pour peu que la boite soit un peu courte, sur un diesel comme a 130 (surtout sur les petit) le couple max est passé depuis longtemps la voiture sera moins a l'aise, sur le 1.4HDI a 130 t'es deja a 3000 et c'est pas la ou il marche le mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

non c'eest vrai parcontre pour le 2.0 si

 

pareil pour tous :bah:

meme le 1.6 hdi passé 130 ça rame pourtant y'a l'overboost et les 16s donc hdi 70/90/110 meme combat :oui:

passé 120 c'est bien la ou l'on voit la différence entre essence et diesel ça je l'ai bien vu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emi663Ou

Bonjour,

Je me pose moi aussi la question du choix entre 1.4 et 2.0L HDI mais c'est pour une 206 SW d'occas...

Personnellement je voudrais une voiture économique sans qu'elle ne se traine trop et polyvalente.

Je fais de la ville (30km/semaine), de la petite route de montagne (50km/semaine), de la nationale (100km/semaine) et de l'autoroute (200km/semaine)...

Pour une 206 classique je prendrais certainement une 1.4, mais pour un SW (qui fait 1.1 tonne je crois), j'ai peur que ce soit juste ...

Qu'en pensez vous?

J'ai lu plus haut que les 1.4L sont beaucoup moins fiable au dessus de 150000km... comme je cherche de l'occas...

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

19mKm/an,si tu taffe toute l'année.

Si une seule piece pette (vu la ville,possible),ton gain en gazole sera perdu en reparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avec le 1.4 HDI , on est à fond à 160 d'après ce qu'on m'a dit, donc c'est pas terrible.

 

 

C'est sûr qu'aller au delà de 160 ds un pays limité à 130 c'est vachement utile :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did625kF

 

C'est sûr qu'aller au delà de 160 ds un pays limité à 130 c'est vachement utile :lol:

 

qui te dis qu'il ne vas pas tout les jours a l'étranger hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

C'est sûr qu'aller au delà de 160 ds un pays limité à 130 c'est vachement utile :lol:

 

Le probleme n'est pas specialement la vmax, mais 130 etant assez proche de la vmax ca veux dire qu'a 130 si tu ecrase la pedale .. il ne se passe strictement rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

Le probleme n'est pas specialement la vmax, mais 130 etant assez proche de la vmax ca veux dire qu'a 130 si tu ecrase la pedale .. il ne se passe strictement rien.

 

avec le 1.4 c'est pas que à 130, c'est tout le temps [:sebes57:6]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did625kF

avec le 1.4 c'est pas que à 130, c'est tout le temps [:sebes57:6]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[:!!alex norev:11]

 

Ouuuuuuuuuu le moqueur mdr. alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

avec le 1.4 c'est pas que à 130, c'est tout le temps [:sebes57:6]

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

Jusqu'a 110 ca marche plutot bien, apres ca deviens penible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...