Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Probléme SRS retourner a l'atelier URGENT SVP!!


Invité §Mur682WC

Messages recommandés

Invité §Mur682WC

Bonjour donc voila j'ai une Mercedes c220 cdi année 2001.

Mon problème et le suivant aujourd'hui j'ai renverser un jus sur le siège arrière passager vers la ceinture coter gauche et quand j'ai démarrer la voiture il y a eu le message SRS retourner a l'atelier, retourner chez moi quand j'ai vu le message et regarde le siège en l’ouvrant le coter gauche était remplis de jus cétait vraiment une bonne quantité il y a un espèce de gros tube métallique et un câble brancher dessus.

Je voudrais savoir le nom de la pièce et les démarche a suivre pour une éventuelle réparation ou si le branchement a la valise supprimera et le prix si possible.

Svp c'est vraiment urgent manque de chance vous ne me croirez surement pas mais un acheteur ma appeller 5min aprés l'accident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

Bonjour,

 

La pièce que tu décris est le prétensionneur de boucle de ceinture,le tube métallique est la partie pyrotechnique (mise a feu).

Je ne sais pas si le faite de tout assécher et d'effacer le défaut au star diag suffiront ,il y a de grande chance qu'il faille changer le prétensionneur et d'effacer les défaut SRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur682WC

a ma place vous ferez quoi ?

-faire le star diag aprez avoir assécher ?

-changer la piéce prétensionneur si c'est bien sa et faire le star diag afin d’effacer la panne?

 

en résumer prendre le risque que sa s'efface "je me fiche du fonctionnement de cette pièce"

ou faire sa en changant les pièce si c'est déterminer.

Dans l'attente de vos réponse merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

moi je déconnecterais la batterie, et 1minutes plus tard je débrancherais le connecteur du câble de ce tube, je sècherais bien, puis je reconnecte et enfin je rebranches la batterie

 

le tube en lui-même ne risque rien, mais le défaut devra être effacer

 

à noter aussi que sans le bon fonctionnement de ce truc, plus de contrôle technique (surtout s'il y a un airbag), idem si voyant allumé lors du passage du contrôle technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur682WC

Ok merci beaucoup j'ai un ami qui se connais un peut il dit que il faut pas toucher le cable sinon sa risque de mettre le message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

dit à ton ami que c'est déjà affiché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur682WC

D'accord mais sa risque pas d'affecter celui a coter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

Ecoute,moi je pars d'un principe ,on ne rigole pas avec la sécurité ,donc un conseil va chez MB il vont interroger le calculateur SRS si le défaut est mémorisé et il efface et ça repart,si il est actuel il change ta pièce et font un effacement de défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le voyant SRS allumé n'est pas encore une cause de refus au CT il est simplement notifier sur le contrôle ,mon ML viens d'y passer avec le voyant allumé.

PS je roule encore avec des véhicules de 1985 qui n'ont ni ABS ni ASR ni BAS ni SRS ni AIRBAG ni ETC...mais peut être suis je trop âgé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

bonjour,

 

Effectivement,le témoin srs allumé n'est pas un motif de contre visite au ct ,juste un signalement .

Après le faite de rouler dans un véhicule qui n'est pas équipé de tous ces accessoires de sécu n'est pas un danger public.Ce qui est dommage,s'est de ne pas faire réparer un véhicule qui en est équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

quand j'essaye de faire supprimer les défauts qui sont sur mon ML270cdi a chaque fois c'est une catastrophe il est de 2000 pour le srs c'est la tension du module qui est trop faible puis c'est le détecteur de présence etc...quand a l'ABS, le BAS,l'ESP chez MB il m'ont dit que cela de valait pas le coup ,qu'il ne fallait pas insister ,c'etait trop couteux et changer de vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

salut

quand j'essaye de faire supprimer les défauts qui sont sur mon ML270cdi a chaque fois c'est une catastrophe il est de 2000 pour le srs c'est la tension du module qui est trop faible puis c'est le détecteur de présence etc...quand a l'ABS, le BAS,l'ESP chez MB il m'ont dit que cela de valait pas le coup ,qu'il ne fallait pas insister ,c'etait trop couteux et changer de vehicule

 

Pas très pro ça! cry.gif.2b4497d8cdd51491d102549858e30f28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...