Invité §Dam712qa 22 juin 2013 Signaler Partager 22 juin 2013 Bonjour à tous, J'ai une laguna 1 phase 2 2l2 td année 1998 Quand j'ai acheté ma laguna je n'ai remarqué aucune baisse du liquide de refroidissement, mais quand mon garagiste a changé mon démarreur, il a du retirer des durites du liquide de refroidissement (voir meme purger je pense), le démarreur fait, je reprend ma voiture et je m'aperçois que le liquide étais en dessous du mini, donc j'en remet entre le mini et le maxi, je roule avec et c'étais redescendu au mini. Bref je vais voir le garagiste (j'ai du aller le voir 2 fois pour ce probleme) et là il me fait comprendre que je lui prend la tete, perso j'men fou, il est là pour ça, donc faire du bon boulot, il me remplis au le vase completement au deçu du maxi (limite ras bord) et me dis d'aller faire au moins 20 Km et de revenir le voir, le niveau n'avais pas eu l'air d'avoir descendu. Perso j'ai fait une fixation sur le niveau du liquide et jugeant qu'il en avait trop mis, car c'était quand meme largement au dessus du maxi, j'en retire pour arriver au maxi. Aujourd'hui la voiture à fait 60 km, je regarde le niveau, et il avait baissé de 1 cm, j'ouvre le bouchon du vase et ça a remonté de 5 mm. - le bouchon du vase ne fuit pas - les bouchons de purges son bien fermé - Aucune fuite sur le sol - Je ne suis pas si inquiét que ça mais je ne trouve pas ça normal surtout qu'avant quel aille au garage le liquide ne bougé pas. Vous en pensez quoi car là je me prend trop la tete ? Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 22 juin 2013 Signaler Partager 22 juin 2013 Bonjour,tu as raison de tinquieter quand ta voiture perd du ldr. Ta voiture ne fume pas blanc quand tu acceleres? Quand tu mets le chauffage(meme si ce n est pas la periode),pas d odeur de ldr dans l habitacle? Pas de ldr sous les tapis avant? Est-ce que ton niveau d huile moteur reste stable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 22 juin 2013 Signaler Partager 22 juin 2013 Bonjour, Tu as bien fait de rajuster le niveau, il ne doit jamais dépasser le trait maxi, il faut lui laisser un volume d'expansion. Si tu ne rajustes pas le niveau est-ce qu'il descend sous le mini? Fuite ou mal purgé? est-ce que le chauffage fonctionne bien (air chaud pulsé en continu)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam712qa 22 juin 2013 Signaler Partager 22 juin 2013 Je n'ai pas de fumé blanche quand j'accelere, n'y d'odeur de ldr dans l'habitacle et rien sous les tapis et mon niveau d'huile reste stable. Quand j'ai demandé au garagiste si il pourrait y avoir un joint de culasse, il m'a confirmé que non tout en regardant la jauge du niveau d'huile. Le garagiste, lui, à fait le réajustement (en le remplissant à bloc) c'est de là que j'ai du en retirer pour le mettre au niveau maxi, et de là, apres avoir fait mais 60 km j'ai vue que ça avait descendu un peu, sinon je n'ai pas réajusté apres. L'air chaud fonctionne tres bien en continu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vixenroy 22 juin 2013 Signaler Partager 22 juin 2013 Bonjour, Comme RMD66 je pense que la purge a été mal faite. Surveiller le niveau cela va peut être se "purger tout seul". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 22 juin 2013 Signaler Partager 22 juin 2013 Je n'ai pas de fumé blanche quand j'accelere, n'y d'odeur de ldr dans l'habitacle et rien sous les tapis et mon niveau d'huile reste stable. Quand j'ai demandé au garagiste si il pourrait y avoir un joint de culasse, il m'a confirmé que non tout en regardant la jauge du niveau d'huile. Le garagiste, lui, à fait le réajustement (en le remplissant à bloc) c'est de là que j'ai du en retirer pour le mettre au niveau maxi, et de là, apres avoir fait mais 60 km j'ai vue que ça avait descendu un peu, sinon je n'ai pas réajusté apres. L'air chaud fonctionne tres bien en continu. Bonjour, Possible que la purge ait été bâclée, la preuve le garagiste qui rempli au ras du bouchon. Car tout mécanicien sait qu'il faut laisser un volume d'expansion. S'il a rempli à ras, il savait peut-être que le niveau allait encore baisser la purge n'ayant pas été totalement réalisée lors de sa première intervention. L'air chaud souffle en continu, donc la purge devrait maintenant être bonne, çà ne devrait plus baisser, sauf bien sûr si tu as une fuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam712qa 22 juin 2013 Signaler Partager 22 juin 2013 Cela peux prendre combien de temp pour que la purge ce fasse correctement de elle meme et que le niveau ne bouge plus ? J'ai du mal à comprendre le rapprochement entre l'air chaud et le ldr...pouvez vous m'expliquer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 22 juin 2013 Signaler Partager 22 juin 2013 Cela peux prendre combien de temp pour que la purge ce fasse correctement de elle meme et que le niveau ne bouge plus ? J'ai du mal à comprendre le rapprochement entre l'air chaud et le ldr...pouvez vous m'expliquer ? Je serais tenté de dire "un certain temps" Quand l'air chaud sort par intermittence (un coup chaud, un coup froid) c'est qu'il y a encore de l'air qui circule dans le bloc chauffage, donc purge mal réalisée. Donc çà devrait être bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam712qa 22 juin 2013 Signaler Partager 22 juin 2013 Je pense à un truc là, si la purge à mal été faite, je pourrais aussi bien retirer le bouchon du vase d'expansion et faire chauffer le moteur afin de virer tout l'air qui pourrais y resté, nan ? Ou alors d'apres vous, je devrais pas trop me prendre la tete comme ça ? :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 22 juin 2013 Signaler Partager 22 juin 2013 Je pense à un truc là, si la purge à mal été faite, je pourrais aussi bien retirer le bouchon du vase d'expansion et faire chauffer le moteur afin de virer tout l'air qui pourrais y resté, nan ? Ou alors d'apres vous, je devrais pas trop me prendre la tete comme ça ? :/ Non te prends pas la tête ainsi, demain, après-demain lèves le capot, si çà n'a pas bougé c'est tout bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam712qa 22 juin 2013 Signaler Partager 22 juin 2013 daccord je vais faire comme ça alors. Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam712qa 22 juin 2013 Signaler Partager 22 juin 2013 Désolé de revenir sur le sujet, mais j'ai lu ce si sur le net : Quel est le rôle de la purge du liquide de refroidissement ? Haut de page La purge permet de chasser l’air infiltré dans le circuit de refroidissement. L’air introduit se dilate avec la chaleur et expulse le liquide, entraînant une surchauffe et la rupture du joint de culasse. - Comme vous le dite, il ce peux que la purge ai mal était faite, et donc du coup il ce peux qu'il y ai encore des reste d'air dans mes durite... - Vous pensez pas que je devrais faire, pas reprendre les choses depuis le début mais au moins finir la purge correctement ? (bouchon du vase ouvert, moteur allumé, les p'tites bulles d'air qui parte, faire le niveau, fermé le bouchon, chauffé le moteur jusqu'a déclanchement du ventilo, laisser reposer 4H~ et refaire le niveau si besoin) Désolé je suis en mode stress en ce moment lol je veux juste que les choses aille mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 22 juin 2013 Signaler Partager 22 juin 2013 Alors pour te déstresser, je te prescris une bonne purge Plus sérieusement, faut pas croire tout ce qui ce dit, qui s'écrit sur le net Mais, oui tu peux refaire la purge, de toute façon çà ne peut pas faire de mal; Tu sais un circuit de refroidissement c'est comme une installation de chauffage central, si tu sent ton radiateur chaud sur toute sa surface et que les deux durits (haut & bas) sont chaud, çà qui veut dire que le fluide circule sans poches d'air. Ensuite pour les bulles d'air elles sont évacuées dans le vase expansion par le durit de dégazage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam712qa 22 juin 2013 Signaler Partager 22 juin 2013 Ok merci, je vais bien voir alors si c'est mieux ou pas le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam712qa 22 juin 2013 Signaler Partager 22 juin 2013 Bon bin j'ai quand meme essayé de bien faire la purge mais le souci c'est que le voyant de température s'allume mais le ventilo non, c'est normal ? Moteur hyper chaud avec niveau de ldr entre le mini et maxi, j'ai essayé de retirer le bouchon pour faire le niveau, mais le ldr remonte tout en haut, donc du coup je peux pas faire le niveau... il faut que j'attente que le moteur refroidisse c'est bien ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam712qa 22 juin 2013 Signaler Partager 22 juin 2013 oupss j'ai oublié de vous demander ou je peux trouver le fusible du ventilo radiateur ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 23 juin 2013 Signaler Partager 23 juin 2013 oupss j'ai oublié de vous demander ou je peux trouver le fusible du ventilo radiateur ? merci Bonjour, Il aurait fallu commencer par là, si le moto-ventilateur ne fonctionne pas, c'est sûr que le moteur va surchauffer en ville. mais c'est quand même fort, un garagiste qui fait la purge du circuit et qui ne contrôle pas si le ventilo tourne. Il faut commencer par vérifier le fusible, mais çà pourrait être plus compliqué. Relais, sonde, moteur ventilo etc.... Sous le capot moteur F2 40 AMP - F5 7,5 AMP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam712qa 23 juin 2013 Signaler Partager 23 juin 2013 Dites j'ai une question (peut etre bête) mais ça ne serait pas le ventilo de la voiture qui produit de l'air fraie ou chaud dans l'habitacle ? parceque si c'est le cas, j'ai de l'air fraie et chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 24 juin 2013 Signaler Partager 24 juin 2013 Dites j'ai une question (peut etre bête) mais ça ne serait pas le ventilo de la voiture qui produit de l'air fraie ou chaud dans l'habitacle ? parceque si c'est le cas, j'ai de l'air fraie et chaud. Bonjour, je ne comprends rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam712qa 24 juin 2013 Signaler Partager 24 juin 2013 Le ventilateur qui refroidi le liquide de refroidissement, c'est pas ce radiateur qui nous donne de l'air chaud ou froid ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 24 juin 2013 Signaler Partager 24 juin 2013 Bonjour,ce qui te donne de l air froid en ete,c est uniquement la clim. Qu appelle tu "air froid"?L air ambiant exterieur? As tu essayer de rouler sans le thermostat d eau? Retourne dans un garage,ca sera plus simple pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 24 juin 2013 Signaler Partager 24 juin 2013 Le ventilateur qui refroidi le liquide de refroidissement, c'est pas ce radiateur qui nous donne de l'air chaud ou froid ? Bonjour, Non c'est pas celui-ci: Suis le conseil de david60350, retournes au garage ce sera plus simple. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/abygail.gif david60350 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam712qa 24 juin 2013 Signaler Partager 24 juin 2013 Oui je pense que je vais faire ça les amis parceque là je suis un peu perdu, meme si pour vous c'est si simple à comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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