Invité §cre775WD 24 juin 2013 Signaler Partager 24 juin 2013 Bonjour ! Je suis désespéré ! J'ai eu un accident avec ma ford fusion assez loin de chez moi, on a donc amené ma voiture dans un garage loin de mon domicile. je me suis pris un trottoir et d'après le garagiste tout le demi train avant est à refaire! il me dit qu'il faut également changer les DEUX amortisseurs (qui sont vendus par lot de 2) !! + la jante et donc les 2 roues avant car l'une d'entre elle a éclaté. la note s'élève à 1800€ TTC cout de la main d'oeuvre: env. 700€ pour 5€ de travail il m'a dit (soit 140€ de l'heure) Je voulais savoir si c'etait le tarif normal pour un changement du demi train avant+roue+jante ou alors il y a abus sachant que je suis loin du garage ?? que pensez vous du coup de la main d'oeuvre?? Merci vraiment de m'aider, je suis étudiant et une telle facture m'est hors de prix!! serait-il judicieux de faire venir un expert? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim736sU 24 juin 2013 Signaler Partager 24 juin 2013 Bonjour ! Je suis désespéré ! J'ai eu un accident avec ma ford fusion assez loin de chez moi, on a donc amené ma voiture dans un garage loin de mon domicile. je me suis pris un trottoir et d'après le garagiste tout le demi train avant est à refaire! il me dit qu'il faut également changer les DEUX amortisseurs (qui sont vendus par lot de 2) !! + la jante et donc les 2 roues avant car l'une d'entre elle a éclaté. la note s'élève à 1800€ TTC cout de la main d'oeuvre: env. 700€ pour 5€ de travail il m'a dit (soit 140€ de l'heure) Je voulais savoir si c'etait le tarif normal pour un changement du demi train avant+roue+jante ou alors il y a abus sachant que je suis loin du garage ?? que pensez vous du coup de la main d'oeuvre?? Merci vraiment de m'aider, je suis étudiant et une telle facture m'est hors de prix!! serait-il judicieux de faire venir un expert? Salut. Le changement des pièces me semble pas excessif, contrairement au tarif horaire!!! Le temps annoncé me semble correct a première vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim736sU 24 juin 2013 Signaler Partager 24 juin 2013 2 amortisseurs 150€ triangle 60€ rotule direction 15€ rotule axiale 30€ 2 pneus 150 à 200€ 1 jante ??? parallelisme 60€ total provisoire pieces+para: 500 à 600€ Prix relevés rapidement sur oscaro pour avoir une idée. Bien sur il faut ajouter une marge prise par le garagiste, ce qui doit donner ce qu'il a prévu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAD135fw 25 juin 2013 Signaler Partager 25 juin 2013 bonjour, les pieces train avant coute assez chere ,c'est un garage il peut pas prendre les prix oscaro ,c'est pas comparable le garagiste a des charge a regler derriere. biensur que c'est une somme 1800 EUROS, mais c'est le prix ,si il prevoi la main d'oeuvre des deux amortisseur,roulement,carter roulement,moyeux,cardan,capteur vitesse,axial et embout de direction,triangle inferieur, peut etre disque de frein aussi je ne connais pas ton choc apres sa reglage train avant .Le garage va tous changer pour se couvrir ,ce qui est normal . maintenant calcul le prix du remorquage jusqua ton domicile, et si quelqu'un est capable de la réparer pour que peut etre cela te coute moins chere . bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle118NG 25 juin 2013 Signaler Partager 25 juin 2013 140 €/h, c'est très exageré ! C'est une grosse concession ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 25 juin 2013 Signaler Partager 25 juin 2013 il me dit qu'il faut également changer les DEUX amortisseurs (qui sont vendus par lot de 2) !! Bonjour, normal, des amortisseurs se changent TOUJOURS par paire. La main d'oeuvre est hors de prix !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lyn158Fa 25 juin 2013 Signaler Partager 25 juin 2013 sinon faut passer par la case assurance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAD135fw 25 juin 2013 Signaler Partager 25 juin 2013 la case assurance faut etre tous risques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cre775WD 25 juin 2013 Signaler Partager 25 juin 2013 Merci de vos réponses... j'ai tout essayer pour l'assurance et je suis au tiers... le rapatriement va être hors de prix ! ma voiture est chez renault actuellement! Oui pour les pieces encore je pense que ça doit etre le prix mais la main d'oeuvre...!!! 140€ ça me parait enorme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste617tM 25 juin 2013 Signaler Partager 25 juin 2013 Salut, +1 pour le prix de la MO après c'est le prix net ou brut? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cre775WD 26 juin 2013 Signaler Partager 26 juin 2013 Re bonjour ! le garage vient de m'établir le devis et à priori il a du se tromper sur le prix de la main d oeuvre qu'il m'avait annoncé! il est aux alentours de 77€ ht ce qui est correct... Par contre j'ai un doute sur la jante... Il veut prendre une jante alu ford d'origine (15" ... et je vois qu'elle fait 264€ HT...Cela vous parait raisonnable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cre775WD 26 juin 2013 Signaler Partager 26 juin 2013 pour info voici le devis detaillé en HT: bras de suspension 130€ rotule de direction 31€ transmission 254€ jante (1) 264€ porte moyeu 191€ roulement de roue 85€ 2 amortisseurs 181€ 2 pneus 112€ qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benfica78 26 juin 2013 Signaler Partager 26 juin 2013 Re bonjour ! le garage vient de m'établir le devis et à priori il a du se tromper sur le prix de la main d oeuvre qu'il m'avait annoncé! il est aux alentours de 77€ ht ce qui est correct... Par contre j'ai un doute sur la jante... Il veut prendre une jante alu ford d'origine (15" ... et je vois qu'elle fait 264€ HT...Cela vous parait raisonnable? Le problème c'est que tu es bien obligé de remettre la même jante(esthétique) et que ce sera le même prix partout, car la seule autre solution est d'en trouver une a la casse ou d'ocass, mais ce qui ne sera peut être pas simple sur la fusion. de plsu le garage en la laissera pas ressortir avec un roue galette, ou autre en attendant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim736sU 26 juin 2013 Signaler Partager 26 juin 2013 pour info voici le devis detaillé en HT: bras de suspension 130€ rotule de direction 31€ transmission 254€ jante (1) 264€ porte moyeu 191€ roulement de roue 85€ 2 amortisseurs 181€ 2 pneus 112€ qu'en pensez vous? bras de suspension = triangle 130€ (ca me semble cher) rotule de direction 31€ (le prix semble un peu cher) La rotule interieure n'est pas touchée? roulement de roue 85€ (ca semble un peu cher aussi) 2 amortisseurs 181€ (le prix semble correct) 2 pneus 112€ (le prix semble correct) transmission = cardan 254€ (150 euro ttc chez oscaro) jante (1) 264€ Pourquoi ne pas mettre un jeu de 2 jantes tole d'occasion? porte moyeu 191€ a combien te revient la main d'oeuvre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste617tM 27 juin 2013 Signaler Partager 27 juin 2013 sachant que le mécano paye les pieces pas forcement moins chere que sur oscaro, qu'il a des charges fixes, des impôts, un salaire à se verser, l'amortissement des outils et j'en passe sa me choque pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cre775WD 27 juin 2013 Signaler Partager 27 juin 2013 Voila, j'ai pris une jante d'occas... le souci c'est que c'est pas le meme modele... c'est du 15" de chez ford, vous pensez que ça peut poser souci? AU pire comme le dit mimistral je prendrais deux jantes en tole ... j'ai pris egalement des roues de mon coté à 50€ l'unité. J'ai envoyé le devis ds un autre garage pour voir s'il peut faire mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle118NG 27 juin 2013 Signaler Partager 27 juin 2013 Sur chaque roue, les caractéristiques sont marquées, à savoir, le diametre, la largeur, et le déport (ET) Si ces caractéristiques sont identiques aux autres roues, pas de probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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