Invité §rag731Nl 13 août 2013 Signaler Partager 13 août 2013 Salut J'ai une citroen Xsara de 2002 essence 1,6 L 16v monté au gaz j'aimerais changer les bougies mais je ne sais pas comment on fait j"ai appris à faire les vidanges, changer le filtre à huile et autres filtres habitacles essence etc mais les bougies je sais pas j'ai la RTA, mais je ne trouve pas où c"est Puis je quand même tenter d'apprendre et le faire tout seul ou est ce trop compliqué ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri214sL 13 août 2013 Signaler Partager 13 août 2013 Il te faut une clé à bougie standard. Sous le capot tu dois trouver un "faisceau" de 4 fils rouges, alignés sur le même plan coté moteur. Il suffit de tirer dessus pour les débrancher, les bougies sont juste dessous. Tu enfiles la clé A FOND et tu dévisses les bougies. Attention, parfois il faut forcer, tout en évitant de desserrerde travers ou en porte-à-faux pour ne pas casser l'isolant porcelaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri214sL 13 août 2013 Signaler Partager 13 août 2013 (Etat inconnu) bricolou Posté le 13-08-2013 à 13:58:49 answeranswer +editEdition rapideFavoritesconfig Prévenir les modérateurs en cas d'abus Il te faut une clé à bougie standard. Sous le capot tu dois trouver un "faisceau" de 4 fils rouges, alignés sur le même plan coté moteur. Il suffit de tirer dessus pour les débrancher, les bougies sont juste dessous. Tu enfiles la clé A FOND et tu dévisses les bougies. Attention, parfois il faut forcer, tout en évitant de desserrerde travers ou en porte-à-faux pour ne pas casser l'isolant porcelaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rag731Nl 13 août 2013 Signaler Partager 13 août 2013 je ne vois pas trop de fil rouge côté moteur faut il démonter le haut du moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rag731Nl 13 août 2013 Signaler Partager 13 août 2013 ça c'est mon moteur http://img172.imageshack.us/im [...] eurpn4.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 13 août 2013 Signaler Partager 13 août 2013 bonjour Comment accèder aux bougies sur XSARA 1.6 16V SX essence de 2001 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 13 août 2013 Signaler Partager 13 août 2013 ça c'est mon moteur http://img172.imageshack.us/im [...] eurpn4.jpg il faut que tu enlève le cache noir où il y a le remplissage d'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rag731Nl 13 août 2013 Signaler Partager 13 août 2013 et ensuite c'est indiqué la bobine d'allumage ? c'est compliqué ? je veux pas foutre en l'air mon moteur mais en même temps j'ai envie d'apprendre Il y a combien de bougies ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 13 août 2013 Signaler Partager 13 août 2013 il y a 4 bougies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 13 août 2013 Signaler Partager 13 août 2013 Vu qu'elle fonctionne au GPL, il faut mettre des bougies froides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 13 août 2013 Signaler Partager 13 août 2013 Salut ! Il faut enlever le cache noir qui tient par des petites vis "torx" et ensuite dessous tu verras la bobine qui recouvre les 4 bougies, cette bobine tient aussi par des vis "torx", je crois qu'il y en a 4 si mes souvenirs sont bons, tu débranche la prise du côté droit et tu soulève la bobine. Il ne te reste plus qu'à enlever les 4 bougies avec une douille et une rallonge et un cliquet. Toto006 a raison, renseigne toi avant pour acheter tes bougies, car pour le gaz, ceux ne sont pas les mêmes souvent !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rag731Nl 30 août 2013 Signaler Partager 30 août 2013 Salut j'ai viré le cache mais j'arrive pas à enlever la tête d'allumage, quelque chose bloque Sur la photo 1 j'ai mis les flêches pour montrer que j'ai enlevé les vis et du cache et de la tête d'allumage Mais j'ai entouré C et D pour indiquer que ces éléments empêchent d'enlever la tête, bien que je soit pas sûr que ce soit ça qui bloque mais je sais pas ce que c'est donc j'ose pas les enlever Votre avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 31 août 2013 Signaler Partager 31 août 2013 Ok, ceux sont des raccords de dépression et de recyclage, tu pousse la partie jaune et tu tire et ça vient, tu fais comme ça sur les 3 raccords les plus gros, et tu vire sur le côté délicatement tout ça ! tu l'attache avec un sandow, mais soit soigneux car ces tuyaux deviennent cassants parfois avec les années !!! Tu dé clipse ensuite le connecteur gris(D) en poussant la barrette métallique et en descendant le connecteur vers le bas pour le débrancher, et ensuite tu n'as plus qu'à tirer sur la bobine pour la sortir !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 31 août 2013 Signaler Partager 31 août 2013 Ps: je vois encore des vis qui tiennent la bobine sur les photos, mais peut être ne les a tu pas enlever faute d’accessibilité à cause des raccords de dépressions ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mileno50 31 août 2013 Signaler Partager 31 août 2013 Salut Torx, Apparemment, il a réussi. Post inexistant Voilà ce qui se passe quand on ouvre plusieurs sujets pour le même problème... A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 1 septembre 2013 Signaler Partager 1 septembre 2013 Ok, j'avais pas vu !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rag731Nl 2 septembre 2013 Signaler Partager 2 septembre 2013 Oui pardon c'est bon mais merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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