Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

[Polo 6N] Pédale d'embrayage reste enfoncé


Invité §kal044HU

Messages recommandés

Invité §kal044HU

Bonjour,

 

Ma pédale d'embrayage est resté enfoncé hier.

J'ai contrôlé le câble aujourd'hui, et celui-ci n'est pas cassé.

 

J'ai détaché la partie qui est accroché à la boite à 2 endroits (pièces fixe et une pièce amovible qui fait des va et viens).

 

C'est normal que la pièce amovible ne donne aucune résistance quand je la bouge à la main?

 

Après l'avoir repositionné la pédale remonte et devient dur mais quand j'appuie sur la pédale elle ne remonte pas...

 

Avez vous des idées?

Peut être un problème de rattrapage auto du câble?!?

 

Ma voiture est une Polo 6N 1.4L 60cv de 1998 avec 160000km.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Lorsque tu actionnes ta pédale si la fourchette d'embrayage ne bouge pas c'est le câble qui est HS. Si cette même fourchette suit le mouvement de ta pédale c'est l'embrayage qui est mort.

 

Et puis si c'est seulement le cable qui est HS, quand il casse, la suite sera la butée qui va traverser l'embrayage, il est temps de tout remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal044HU

Quand je mets en place le câble d'embrayage sur la fourchette et que j'appuie sur l'embrayage, la fourchette bouge mais ne reviens pas en place...

 

Quand je bouge manuellement la fourchette je n'ai aucun résistance, c'est normal?

 

Je vais être bon pour changer l'embrayage + butée...

Le + chiant c'est de tout démonter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal044HU

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas de ressort sur ma fourchette d'embrayage, normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas de ressort sur ma fourchette d'embrayage, normal?

 

Bonsoir,

 

Le ressort il est sur l'embrayage. C'est le diaphragme. D’après ce que je lis, la butée est passée au travers de ton diaphragme avec une photo ce sera plus parlant:

 

 

embrayage-mecanisme-2-tns2.jpg?tmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal044HU

Si mon embrayage est dans le même état que la photo il est bien flingué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Si mon embrayage est dans le même état que la photo il est bien flingué...

 

Tu mettras la photo on comparera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal044HU

Je ne sais pas encore si je vais le faire seul ou chez un mécano.

Je touche un peu en mécanique, mais je n'ai jamais fais d'embrayage... Des conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Je ne sais pas encore si je vais le faire seul ou chez un mécano.

Je touche un peu en mécanique, mais je n'ai jamais fais d'embrayage... Des conseils?

 

 

Bonjour,

 

Ce n'est qu'un diagnostique virtuel, avant de déposer la boite faire vérifier que le problème ne vient pas du câble ;)

 

En lisant la RTA tu pourrais voir si tu peux le faire pou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal044HU

Comment vérifier le câble?

J'ai déjà regardé et celui-ci ne semble pas abîmé...

 

Ce qui le dérange un peu c'est quand le bouge manuellement la fourchette de boite, celle-ci n'émet aucune résistance et je sais pas si c'est normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas normal, ça confirme le diagnostic d'embrayage mort à priori.

 

Je n'ai jamais fait d'embrayage, c'est assez chiant à faire il me semble, surtout la partie pour centrer l'embrayage et remettre la boîte qui est lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Non, ce n'est pas normal, ça confirme le diagnostic d'embrayage mort à priori.

 

Je n'ai jamais fait d'embrayage, c'est assez chiant à faire il me semble, surtout la partie pour centrer l'embrayage et remettre la boîte qui est lourde.

 

Bonjour,

 

Il suffit de mettre le centreur fourni avec le kit. Si c'est pas centré çà rentre pas tout simplement.

 

Ensuite, oui une boite est lourde, surtout en la tenant à bout de bras et c'est l'occasion de bousiller quelque chose. Il faut la suspendre avec un palan ou un mouflage, comme çà mise à la bonne hauteur, elle va rentrer en douceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal044HU

Je ne sais pas encore si je me lance seul ou trouve une personne pour le faire...

 

Quelqu'un en région Parisienne pour me donner un coup de main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal044HU

D'autres avis sur le fait que la fourchette n'éprouve aucune résistance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal044HU

Avez vous des conseils ou tuto pour le remplacement de l'embrayage?

 

Je vais me lancer seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Avez vous des conseils ou tuto pour le remplacement de l'embrayage?

 

Je vais me lancer seul.

 

Bonsoir,

 

RTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal044HU

Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de l'embrayage depuis, je vais faire appel à un mécano pour me le remplacer...

 

J'espère ne pas avoir de surprise en démontant et que c'est uniquement l'embrayage et la butée HS et non la fourchette.

 

On peut voir l'état de l'embrayage sans démonter la boite?

Je ne sais pas si j'ai le trou sur le dessus de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat177eh

Attention, avant de tout démonter contrôler si les soudures du pédalier n'ont pas pété. Cas déjà vu et récurrent sur polo 6N

 

J'ai déjà eu à faire cette réparation et franchement j'aurais préféré me cogner l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal044HU

Attention, avant de tout démonter contrôler si les soudures du pédalier n'ont pas pété. Cas déjà vu et récurrent sur polo 6N

 

J'ai déjà eu à faire cette réparation et franchement j'aurais préféré me cogner l'embrayage.

 

 

Tu peux expliquer comment contrôler les soudures du pédalier?

Je ne pense pas que le problème soit le pédalier, car quand je retire le câble d'embrayage de la boite et que je tire dessus la pédale remonte correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti121PW

tu essaye de décrocher le cable de la pédae et tu le tire à la main et la tu sera fixer si le cable repart en arrière, c'est l'embrayage, si le cable ne repart pas en arrière, c'est le cable. voilou tiens nous au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat177eh

Il faut démonter les caches sous le volant et regarder si l'arrêt de la gaine est bien plaqué au tablier.

 

S'il est décalé, le pédalier a bougé.

 

On peut également controler du coté moteur, toujours au niveau du tablier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal044HU

En faite le câble n'est + sur la fourchette de boite, je l'ai retiré pour faire des test.

 

Quand je remets le câble sur la fourchette et que je le repositione correctement celle-ci la pédale remonte, mais des que j'appuie dessus elle s'enfonce et ne revient pas en place.

 

Quand je bouge la fourchette à la main je n'ai aucune résistance ou retour en position initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal044HU

Comment en être sur?

J'espère que c'est juste le câble, je pourrai le faire seul et cela coûtera moins chère qu'un embrayage.

 

En faite j'ai l'embrayage qui patiné un peu avant cette panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti121PW

je suis certain parce que si c'etait l'embrayage, tu n'aurais pas la pedale au sol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal044HU

Même si la buté serait passé à traver l'embrayage?

Je vais essayé de changer le câble d'embrayage pour voir...

 

Ce qui m'inquiète le + c'est que la fourchette n'émet aucune résistance quand je la bouge manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Même si la buté serait passé à traver l'embrayage?

Je vais essayé de changer le câble d'embrayage pour voir...

 

Ce qui m'inquiète le + c'est que la fourchette n'émet aucune résistance quand je la bouge manuellement.

 

 

Bonjour,

 

La fourchette bouge toujours sans résistance jusqu'à ce que la butée soit en contact avec le diaphragme. Ensuite il est IMPOSSIBLE de la bouger à la main pour débrayer, car la force à appliquer est très importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mêmes symptômes sur ma polo. C'était bien le pédalier. Aucunement la peine de s'emmerder à tout démonter. Le câble d'embrayage tolère par son rattrapage de plaquer la butée côté pédale via une grosse rondelle épaisse du bon diamètre contre le tablier directement. Ca marche nickel. Solution à 50 centimes d'euros et à 1/2 heure de boulot. Au passage, j'ai jamais vu une ingénierie aussi débile sur une VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...