Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Changement de Batterie sur Passat TDI 1.9 variant V


Invité §ste118US

Messages recommandés

Invité §ste118US

Bonjour,

 

Je viens de m'inscrire à site car j'ai un problème pour changer ma batterie.

 

Je possède une Volkswagen Passat Variant (5) TDI 130 depuis 2003. Et j'ai décidé de changer ma batterie (tout seul, et c'est pas facile!) qui est HS.

 

J'ai suivi, le très bon post sur votre site a l'adresse suivante: Changement batterie sur Passat

 

J'ai enlevé les essuies-glace, en pensant que c’était le plus difficile.

Mais je n'arrive pas à enlever le cache entre le pare-brise et la batterie.

J'ai suivi les indications de iliade_59 Posté le 18-02-2007 à 11:43:29, (photo avec la croix et le cercle rouge) dans le lien indiqué ci-dessus mais je n'y arrive pas :(

Il est indiqué de retirer le cache vers le haut, mais même en forçant un petit peu, le cache ne se détache pas.

J'ai peur de cassé la cache qui apparemment se cache comme du verre.

 

Est ce que vous pouvez me donner des indications plus précises.

Je vous remercie d'avance car mon véhicule est immobilisé.

 

StepH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

c'est exactement comme sur le lien.

Il faut forcer intelligemment.

 

C'est étudié pour.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

 

Il faut enlever le joint et le carter plastique de protection, puis défaire les 2 câbles de batterie, on sépare les 2 câbles + (vis de 10), on enlève le câble - de la caisse (vis de 13), on défait la patte de fixation de la batterie (vis de 13) et on sort la batterie quasi à la verticale. Il est tout à fait inutile d'enlever les essuie-glace et autre cache sous le pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut lucky luke.

 

la batterie fait un poids de vache morte, faire de la place aide...............

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjour,

 

Je viens de m'inscrire à site car j'ai un problème pour changer ma batterie.

 

Je possède une Volkswagen Passat Variant (5) TDI 130 depuis 2003. Et j'ai décidé de changer ma batterie (tout seul, et c'est pas facile!) qui est HS.

 

Attention la batterie est en plomb c'est lourd!

http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/media/02/02/108428825.2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lucky luke.

 

la batterie fait un poids de vache morte, faire de la place aide...............

 

A+

 

 

Salut exprspto,

 

Plus on en démonte, plus il y a de risque, d'autant que les bras d'essuie-glace sont souvent bloqués et qu'il faut utiliser un arrache spécifique pour les extraire, également le carter sous le pare-brise est fragile comme signalé.

 

Il faut prendre la batterie par une seule poignée ce qui la fait basculer naturellement et soulager par en-dessous pour passer juste au-dessus du filtre à pollen. On peut mettre des gants si on ne veut pas se blesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

c'est comme ça que je pratique..................

 

On ne gagne pas grand chose sur les batteries, autant ne pas perdre de temps en démontages risqués et inutiles.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Ouaip

 

mais il faut déposer le capot!

 

démontages etc..................

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste118US

J'ai démonté les essuie-glace assez facilement mais je ne vois pas comment le cache (sous les essuie-glace) est monté.

et donc je n'arrive pas à le démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté les essuie-glace assez facilement mais je ne vois pas comment le cache (sous les essuie-glace) est monté.

et donc je n'arrive pas à le démonter.

 

Il y a une rainure dans le bas du pare-brise dans lequel le cache est inserré, pour le sortir il faut légèrement le soulever avec un outil (tournevis par ex.) d'un côté et il faut utiliser une palette en la glissant pour continuer à le déchausser, ce n'est pas toujours facile à remettre en place correctement ensuite. Perso je ne le démonterai pas puisque ça n'est pas indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste118US

OK merci pour ton conseil. Je vais, de nouveau, essayer de sortir la batterie sans enlever le cache, mais c'est pas facile.

Il faut contorsionner la batterie !

 

Je vais essayer de la sortir comme tu l'as décrit ds ton premier post mais ça doit frotter avec le cache.

 

J'ai déjà fait changer la batterie, une première fois par Volkswagen, et ils ont cassé des morceaux de cache (la rainure) au niveau de batterie.

J'ai trouvé les morceaux en dévissant la patte de fixation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai changées de nombreuses fois avec la méthode que j'ai donnée et je n'ai jamais rien cassé, c'est juste mais ça le fait, je redis qu'il faut que la batterie sorte presque à la verticale en enlevant auparavant le petit câble du - fixé à la caisse et en séparant les 2 câbles + et en défaisant la petite agrafe qui maintien le gros+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai changées de nombreuses fois avec la méthode que j'ai donnée et je n'ai jamais rien cassé, c'est juste mais ça le fait, je redis qu'il faut que la batterie sorte presque à la verticale en enlevant auparavant le petit câble du - fixé à la caisse et en séparant les 2 câbles + et en défaisant la petite agrafe qui maintien le gros+.

 

 

bonsoir +1

 

moi aussi je fait glisser la batterie vers les tuyaux de clim puis je passe au dessus et je la sors a 45 °. bien repérer la position et l'angle utiliser pour la sortir pour remettre la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste118US

Merci lucky luke gti pour tes réponses pertinentes.

 

Je n'ai pas démonté le cache, mais pour retirer la batterie il faut être deux.

Ce n'est pas une question de poids de la batterie

Celui qui tient le cache et celui qui sort la batterie à la vertical.

 

Les manips:

Ramener la batterie complètement à gauche

Soulever la batterie à gauche

Faire pivoter légèrement la batterie vers l'avant pendant que la deuxième personne soulève légèrement le cache(ne pas forcer)

Soulever à gauche et tirer vers la gauche

Passer la batterie au dessus des tuyaux à gauche

Attention au filtre à pollen (je crois)

Faire pivoter légèrement la batterie vers l'avant pendant que la deuxième personne soulève légèrement le cache

et ainsi de suite, jusqu'à la sortir verticalement.

 

La nouvelle batterie varta est beaucoup moins longue que l'ancienne.

Elle rentre très facilement. Je n'aurai pa

 

Merci Lucky luke .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

La puissance d'une batterie est inversement proportionnelle à sa taille.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste118US

Les caractéristiques de la batterie sont pratiquement identiques:

- 670A pour la nouvelle (Varta) contre 640A pour l'ancienne (Varta)

- 77 AH pour la nouvelle contre 80AH pour l'ancienne

 

Par contre le fait que la batterie soit moins longue est un désavantage car du côté droit elle bouge légèrement quand on la secoue.

 

Merci à tous, Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...