Invité §rob804WD 16 novembre 2013 Signaler Partager 16 novembre 2013 Bonjour à tous ! Je possèdes un renault express, Phase II, le moteur à été changé, c'est un de renault clio RT (1l9 65 cv). je ne suis pas un pro de la mécanique loin de là ! Je vous explique le problème. Le Ventilo de mon express ne tourne pas, le voyant au tableau de bord s'allume progressivement (il n'y a pas d'aiguille). Le radiateur est neuf, la sonde au niveau du radiateur est neuve, la sonde devant 'le bloc moteur (un pas de vis féraille contre féraille on la vis sur un tuyau en métal) a été changée neuve, la sonde de température a l'arrière du bloc est neuve et le carlorstat fonctionne trés bien ! J'ai vérifié le fusible (au niveau des pieds passager) c'est bon ! Cerise sur le gâteau, le ventilo fonctionne parfaitement en direct ! voila les fiches sont en Bon état (il y avait une légère oxydation sur la fiche radiateur) Existe-il un relais,fusible ou je ne sais quoi qui pourrais empêcher ce foutu ventilo de tourner ! Pouvez vous m'aider ? je vous en remercie d'avance ! Robin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 16 novembre 2013 Signaler Partager 16 novembre 2013 Salut, il est peut être pas mis en route car le moteur a pas atteint la température nécessaire. Le voyant s'allume peut être a cause de défaut de masse. Tu t'es retrouvé dans un bouchon, ou tu as fait chauffer ton moteur pour dire qu'il fonctionne pas ? Ou c'est juste à cause du voyant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 16 novembre 2013 Signaler Partager 16 novembre 2013 - Bonjour ""voila les fiches sont en Bon état (il y avait une légère oxydation sur la fiche radiateur)"" Même remarque que Tech3 , ( Tech) Et tu ne nous dis pas ce qui t'amène là ""par le début"" ? > Un témoin rouge s'allume ? Ca bout et déborde au vase d'expansion? Qu'est-ce qui concrètement oblige à s'arrêter ? Ca arrive en ville ? Sur route ? Fiche de radiateur = Est-ce que tu parles du thermo-contact ? Un truc comme ça ? Son test est déja de shunter les ( deux?) fils dans la prise qui arrive dessus. http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/109845/aaprincipale/THERMOCONTACT-SUR-RADIATEUR-2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob804WD 16 novembre 2013 Signaler Partager 16 novembre 2013 J'ai laisser tourner au ralenti pour voir, il ne fonctionne pas ! La je viens de faire 8 bornes en le poussant un peu, pour voir ce qu'il se passait ! Le voyant s'allume progressivement, et la couleur pâlit de vite lors d'une descente par exemple. Un problème de masse ? comment y remédier ou vérifier ? Le Voyant ne serait pas au rouge dès le démarrage dans ce cas la (supposition) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 16 novembre 2013 Signaler Partager 16 novembre 2013 J'ai laisser tourner au ralenti pour voir, il ne fonctionne pas ! La je viens de faire 8 bornes en le poussant un peu, pour voir ce qu'il se passait ! Le voyant s'allume progressivement, et la couleur pâlit de vite lors d'une descente par exemple. Un problème de masse ? comment y remédier ou vérifier ? Le Voyant ne serait pas au rouge dès le démarrage dans ce cas la (supposition) ? Bé.... on dirait quIl faut voir si c'est une réelle surchauffe ou un problème d'indicateur faux. Tâte le haut et le bas du radiateur pour te donner une idée... Réponds à ma question du themocontact STP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob804WD 16 novembre 2013 Signaler Partager 16 novembre 2013 C'est bien le thermo contact que j'ai changer je viens de voir ta réponse ball bearing Shunter: les relié l'un a l'autre ? A la base, c'est le voyant qui s'allume rapidement qui m'a interpellé, du coup j'ai mis mon nez dedans pour voir ce qu'il si passait un peu, j'ai vu que le radiateur avait une grosse fuite( ma mère remmettait du liquide assez régulièrement) L'huile est nikelle, le liquide aussi, il ne fume pas d'un poil ! après je n'ai pas encore trop rouler avec le nouveau radiateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 16 novembre 2013 Signaler Partager 16 novembre 2013 C'est bien le thermo contact que j'ai changer je viens de voir ta réponse ball bearing Shunter: les relié l'un a l'autre ? Salut Oui. Et c'était même la première chose à faire avant de le remplacer. Tu mets le contact Neiman ON . Et tu réunis les fils dans les trous de la prise qui lui arrive dessus. Ca doit tourner. (il a combien de fils ? Deux seulement ?) ------------- (Le voyant qui s'allume si rapidement c'est très douteux comme seule preuve de surchauffe.) Si t'as un doute tu t'offres un thermomètre infra-rouge c'est une quinzaine d'Euros et pratique pour d'autres usages... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob804WD 16 novembre 2013 Signaler Partager 16 novembre 2013 j'ai fait ce tu m'a dit cela fonctionne parfaitement, il a 2 fils ( trous à la prise ), au bout d'environ environ 35 min de ralenti, le ventilo se mets en route moins d'une minute que le moteur tourne, le radiateur est chaud, sur l'ensemble. Le voyant est rouge clairl Les sondes qui on été changées : Interrupteur de température - sonde de température liquide de refroidissement - contact thermique:voyant de l'agent réfrigérant. Franchement vous êtes vraiment sympas de répondre aussi vite les gars ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 16 novembre 2013 Signaler Partager 16 novembre 2013 j'ai fait ce tu m'a dit cela fonctionne parfaitement, il a 2 fils ( trous à la prise ), au bout d'environ environ 35 min de ralenti, le ventilo se mets en route moins d'une minute que le moteur tourne, le radiateur est chaud, sur l'ensemble. Le voyant est rouge clairl Les sondes qui on été changées : Interrupteur de température - sonde de température liquide de refroidissement - contact thermique:voyant de l'agent réfrigérant. Franchement vous êtes vraiment sympas de répondre aussi vite les gars ! Donc comme on s'en doutait tu n'aurais qu'un incident sur le circuit de témoin... Surveille quand même; surtout en ville les jours suivants Vois la sonde de témoin de température qui est vers la culasse , nettoie sa cosse. Je ne sais pas si cette sonde culasse est double avec une partie pour l'aiguille de T°C et une autre qui allume le témoin d'alerte ) Essaye de tirer un fil de masse entre le MONS batterie et la carrosserie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob804WD 17 novembre 2013 Signaler Partager 17 novembre 2013 bonsoir ! J'ai tiré un fil entre le - et la carrosserie, rien. j'ai viré le fil puis j'ai nettoyé la 'masse' j'ai tout démonter, brosser,remonté, le voyant rougit toujours au bout de quelques minutes. J'ai nettoyé, la cosse de sonde de température (la sonde est neuve) elle n'a qu'un fil je l'ai débranché pour vérifier si c’était bien la bonne, c'est la bonne. j'ai nettoyé la cosse de la sonde puis la grosse cosse qui réunit tout ss le phare, le voyant persévère. Il y a une sonde semblable qui est fourrée derrière l'alternateur, je me demande bien a quoi elle peut servir celle la ! quand je la débranche ca n'agit pas sur le voyant. Quelqu'un aurait une idée de la panne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob804WD 18 novembre 2013 Signaler Partager 18 novembre 2013 Petite précision, sur les express, du moins celui que je possède ils ont eu la bonne idée de ne pas mettre d'aiguille de tempértature mais seulement un témoin d'alerte. La sonde que j'ai mis est une sonde que j'ai été repéché dans la case renault 21 sur oscaro, mais elle a un point de commutation qui est je suppose de 100° (aucune indication sur la sonde, mais l'ancienne été a 100 aussi et ca s'allumait rouge a peu près au même moment). c'est une cosse a 1 fiche de ce type la:http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-fae-32240-529689-3944-p Alors voila, mon soucis est celui la, il se trouve aparrement, que le point de commutation des sondes de mon 'nouveau' moteur (renault clio 1.9 65 RT) est a 120°. Le soucis c'est que toutes les sondes vendues avec un tel point de commutation on 2 fiches et je n'ai qu'un fil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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