Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

moteur f9q 800 bas moteur et culasse assemble bloque


Invité §cai041hQ

Messages recommandés

Invité §cai041hQ

bonjour a tous .

je dispose d'un scenic luxe privilege 1.9 dci 120 cv d'avril 2004 160000km.

 

j'avais eu un soucis sur la route du boulot un petit tremblement se fessait ressentir en accélerant je me suis mis donc directement sur le coter

le moteur a fait un bruit de sifflement est c'est couper d'un seul cout de se fait le moteur ces bloquer .

j'ai donc mis la 3 eme est pousser vers l'avant est l’arrière est en arrière il c'est débloquer . est en retournent vers l'avant il se bloquer j'ai donc traque ter ma voiture juste que mon domicile est j'ai déculasser pensant que cela pouvais être une soupape mais après avoir démonter aucune soupape était tordu aucune trace sur les piston ni aucune trace sur les soupape .

toute les soupape s'ouvre bien est se referme bien . l'arbre a came tourne aussi sans point dur .

j'essaie de tourner le bas moteur est la aussi il tourne très bien aucun point dur ni aucune rayure a l’inter-rieur des cylindre de ce fait je decide de commander un kit distribution, joint de culasse, et vis de culasse je nettoie le tout est ces partie pour le remontage est une fois remonter je me rend conte que le moteur bloque a nouveaux est ce que quel qu'un a déjà eu ce soucis ?

ou un problème y ressemblent ?

merci a tous pour les réponse qui me seront fournis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

il bloque comment, tu peux faire tourner un peu ou pas du tout.

Pas malin de deculasser sans prendre la peine de chercher la cause du probleme avant d'engager des gros frais et du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il bloque comment, tu peux faire tourner un peu ou pas du tout.

Pas malin de deculasser sans prendre la peine de chercher la cause du probleme avant d'engager des gros frais et du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai041hQ

salut

tu es sur de ton calage distribution ?

salut manouel47 merci de prendre quel que seconde pour me répondre c'est sympa :)

j'ai fait exactement comme il est expliquer sur ce sujet j'ai essaier a plusieur reprise est ça bloque toujours

on dirait que il y a une soupape qui touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai041hQ

Bonjour,

il bloque comment, tu peux faire tourner un peu ou pas du tout.

Pas malin de deculasser sans prendre la peine de chercher la cause du probleme avant d'engager des gros frais et du temps.

merci pour ta reponse quand je cale la distribution je peut faire tourner que la poulie de 2 dent est apres sa bloque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai041hQ

vérifier si c'est la bonne courroie de distri: il y a deux modèles ,avec un nombre de dents différents

vérifier l'embiellage aussi malheureusement.

merci de ta reponse j'ai verifier avec l'ancienne courroie de distribution il y a le méme nombre de dents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai041hQ

vérifier si c'est la bonne courroie de distri: il y a deux modèles ,avec un nombre de dents différents

vérifier l'embiellage aussi malheureusement.

merci pour ta reponse les cousinette de bielle sont neuf il ont méme pas 1000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai041hQ

est ce que cela pourrait il provenir du bi-masse ou de la boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai041hQ

vérifie soupapes au n°1 en balance au PMH

la soupape n°1 s'ouvre bien est ce referme bien

que faut il que je vérifie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai041hQ

pour resume

culasse depose et soupape ok

cylindre ok ainsi que les 4 soupapes

coussinet bielle neuf ok

 

sans la culasse le moteur tour

oui sans la culasse le bas moteur tourne impeccable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans culasse le bas moteur tournait???

j'ai eu la même chose sur mon scenic 120cv suite a un changement de moteur et de courroie et je n'ai jamais trouvé la solution.. je l'ai amené a un garage(un ami ) qui a tout redemonté et a finalement mis une autre culasse.

cela restera un mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai041hQ

donc cela vien de la culasse

 

comment tu as control les soupapes ?

en fesant tourne l'arbre a came est une fois les soupape fermer j'ai pris une équerre pour voir si rien ne dépasser est toute rentre bien est sorte bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai041hQ

sans culasse le bas moteur tournait???

j'ai eu la même chose sur mon scenic 120cv suite a un changement de moteur et de courroie et je n'ai jamais trouvé la solution.. je l'ai amené a un garage(un ami ) qui a tout redemonté et a finalement mis une autre culasse.

cela restera un mystère...

oui sa tourner j’espère que ce ne sera pas mon cas :( car une culasse n'est pas donner

est ce que cela pourrait venir du joint de culasse qui n'est pas assez épais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai041hQ

peut etre que si legerement tordu elles fonctionnent culasse depose

 

mais que quand le piston remonte touche

oui mais si il y en a une de tordu il y aurait au moins une trace sur la soupape ou un des piston ?

ou ce n'est pas obligatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai041hQ

recalculasse et mais avant vérifie bien soupapes en balance au cylindre 1 ou 4 au PMH (quand il y a la butée dans le volant)

dsl mais je n'est pas compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a sur le cote du joint un nombre de crans qui correspondent a l’épaisseur.

cela m'est arrivé sur un moteur d'occasion qui tournait et ou j'ai changé la courroie

redemomte la courroie et met les pistons a mis hauteur et regarde si l'arbre a came tourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soupapes en balances: c'est a dire que la soupape d’échappement finit de se fermer et que la soupape d'admission commence a s'ouvrir

Sur un 4 temps cela correspond a point mort haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai041hQ

il y a sur le cote du joint un nombre de crans qui correspondent a l’épaisseur.

cela m'est arrivé sur un moteur d'occasion qui tournait et ou j'ai changé la courroie

redemomte la courroie et met les pistons a mis hauteur et regarde si l'arbre a came tourne

l’épaisseur du joint de culasse est de 1.32 est quand j'ai commander il y avait 1.3, 1.32, 1.6

donc j'ai pris le 1.32

est oui quand les piston son au milieu l'arbre a came tourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai041hQ

soupapes en balances: c'est a dire que la soupape d’échappement finit de se fermer et que la soupape d'admission commence a s'ouvrir

Sur un 4 temps cela correspond a point mort haut

ah oui quand la 1 se ferme la 4 commence a s'ouvrire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai041hQ

donc les piston touche les soupapes

sa peut provenir du joint de culasse ?

ou ces une soupape qui est tordu ?

 

est question bete est ce que une culasse dans moteur f9q 804 ou 814 année 2007

 

monte sur le mien qui est un f9q 800?

ou le moteur complet se monte t'il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai041hQ

+1

clavette de poulie arbre a came est vibroquin sont toujours a leur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...