Invité §bal035xT 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 bojour je possede un renault scenic 1.9 dci 120 cv de 2006 avec 244000 km au compteur. j'ai une pression qui arrive au niveau du décanteur .letuyau qui par du décanteur et va a un sorte de cylindre noir ce déboite du a la pression en roulant.mon véhicule démarre correctement.si j'accelere une fumée noir sort du pot d'échappemment.le turbo à été changé ily a un mois,je l'ai vérifié il n'a rien.il y avait un peu d'huile dans l'échangeur air/air.ma question et la suivante.Mon probleme de presion peut il venir du décanteur ou du cylinrde qui ce trouve sur le circuit aprés le décanteur. Merci pour votre aide car je ne sais plus quoi faire. monfiltre a air est propre. merci d'avance pour vos aides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 Salut, il y a une consommation d'huile ? Pas de bruit particulier ? Tu es sur que c'est du à la pression et non aux vibrations et une mauvaise durite ? Il faudrait prendre les pressions d'huiles, sinon voir coté segmentation malheureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav354PU 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 Salut la petite boite est un clapet ,en générale quand on l'ouvre la membrane est détruite (brulée).J'ai déja vu ce tuyau se débranché a cause de la durite en caoutchouc qui était cuite et tenait difficilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar160gP 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 Le niveau d'huile est bon ? Vidange a jour ? Le mieux serait de prendre la pression d'huile moteur chaud . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pup766ie 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 bojour je possede un renault scenic 1.9 dci 120 cv de 2006 avec 244000 km au compteur. j'ai une pression qui arrive au niveau du décanteur .letuyau qui par du décanteur et va a un sorte de cylindre noir ce déboite du a la pression en roulant.mon véhicule démarre correctement.si j'accelere une fumée noir sort du pot d'échappemment.le turbo à été changé ily a un mois,je l'ai vérifié il n'a rien.il y avait un peu d'huile dans l'échangeur air/air.ma question et la suivante.Mon probleme de presion peut il venir du décanteur ou du cylinrde qui ce trouve sur le circuit aprés le décanteur. Merci pour votre aide car je ne sais plus quoi faire. monfiltre a air est propre. merci d'avance pour vos aides Bonjour, Démonte le décanteur (deux vis) Regarde si il y a de l'huile dedans et surtout regarde si les deux tuyaux qui retournent au moteur ne sont pas bouchés (pense a regarder aussi sur le moteur lui même si il n'est pas bouché) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal035xT 21 février 2014 Signaler Partager 21 février 2014 bonsoir merci pour ta réponse mais j'ai enlevé le décanteur les 3 tuyaux ne sont pas bouchées au niveau du moteur non plus et lorsque je souffle dans le décanteur ds les 3 orifices ce n'est pas bouché non plus. il y a de la pression qui sort aussi au niveau de l'orrifice de remplissage d'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal035xT 21 février 2014 Signaler Partager 21 février 2014 Salut la petite boite est un clapet ,en générale quand on l'ouvre la membrane est détruite (brulée).J'ai déja vu ce tuyau se débranché a cause de la durite en caoutchouc qui était cuite et tenait difficilement. bonsoir au sujet de ce clapet j'ai soufflet dedans .ca passe des 2 coté. C'est normal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal035xT 21 février 2014 Signaler Partager 21 février 2014 bonsoir dave 61 au sujet de ce clapet j'ai soufflet dedans .ca passe des 2 coté. C'est normal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal035xT 21 février 2014 Signaler Partager 21 février 2014 pour ce qui est de la segmentation, demain je mais de l'additif avant vidange ds le moteur car on m'a dit que les segment pouvait etre collés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav354PU 21 février 2014 Signaler Partager 21 février 2014 Bonsoir,ce clapet tu peux l'ouvrir,si la membrane est explosée, remplace le .Environ 50 euros chez Renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav354PU 21 février 2014 Signaler Partager 21 février 2014 pour ce qui est de la segmentation, demain je mais de l'additif avant vidange ds le moteur car on m'a dit que les segment pouvait etre collés. Tu consommes de l'huile ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pup766ie 22 février 2014 Signaler Partager 22 février 2014 Bonsoir,ce clapet tu peux l'ouvrir,si la membrane est explosée, remplace le .Environ 50 euros chez Renault Bonjour Dave61, tu parle de quel clapet? Tu as une photo car je ne vois pas du tout? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav354PU 22 février 2014 Signaler Partager 22 février 2014 Salut, ce clapet est cylindrique,relié par deux durites caoutchouc a mi chemin entre le boitier de reniflard et le manchon d'entrée d'air turbo.Il est situé sur le couvre culasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav354PU 22 février 2014 Signaler Partager 22 février 2014 bonsoir dave 61 au sujet de ce clapet j'ai soufflet dedans .ca passe des 2 coté. C'est normal? Il faut l'ouvrir pour voir l'état de la membrane,avec un tournevis plat ca va tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal035xT 22 février 2014 Signaler Partager 22 février 2014 bonsoir à tous. aujourd'hui j'ai nettoyé mon moteur avec du vidange 5 de metal 5.vidange , changement de filtre a huile et d'huile.Nettoyage de la vanne egr avec une bombe special egr de metal 5. RESULTAT: la voiture ne fume plus. si je roule sans dépasser les 2000 tours pas de probleme si je monte dans les tour,une pression s'exerce sur le gros tuyau qui arrive sur le décanteur et il saute. comme je l'ai dit avant,aucun tuyau sur décanteur bouché et sur le moteur. l'impression que j'ai,c'est que cette pression n'arrive pas au turbo car j'ai suivis ce tuyau et il arrive au niveau des ailette du turbo. le turbo ne siffle pas, aété changé ily aun mois et j'ai vérrifié les ailettes pas de jeux. j'espere quavec tous ces renseignement quel q'un pourra me dépanner car je par au ski le 1 mars . Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav354PU 22 février 2014 Signaler Partager 22 février 2014 tu as passé une tige en métal dans le tube métallique qui s'enfonce dans le carter d'huile sur le quel est fixé la durite du décanteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal035xT 22 février 2014 Signaler Partager 22 février 2014 oui ,mais de quelle longueur doit etre la tige ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav354PU 22 février 2014 Signaler Partager 22 février 2014 le tube fait environ 15 cm est il est coubé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav354PU 22 février 2014 Signaler Partager 22 février 2014 ''courbé'' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rey462UH 22 juillet 2015 Signaler Partager 22 juillet 2015 Bonjour J'ai un scénic 2 de 10/2004 et affiche 260 000 km au compteur, la distribution a été faite à 240 000 km. Depuis 3 jours: 1 - le véhicule broute au démarrage et il faut s'y prendre 3 à 4 fois pour le démarrer à froid, sinon dans la journée, il démarre, pas avec la même pêche que d'habitude, mais au premier coup. 2 - A chaque accélération une fumée noire se dégage du pot d'échappement et j'ai l’impression qu'il y'a une perte de puissance. 3 - Il y'a de l'huile de partout et en particulier du coté droit du moteur. Quelqu'un a eu ce problème? Est-ce très grave? Comment je peux régler ce problème? Je sais que mon véhicule n'est pas tout jeune, mais faire encore 50 à 100 000 km arrangerai. Merci pour vos retour d'expert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano278XY 10 février 2017 Signaler Partager 10 février 2017 Bonjour REYO1 j'ai le même problème que toi j'ai changer le turbo en pensant que la perte de puissance et la fume était dû à sa, mais non Du coup j'aimerais savoir ce que sa pouvais être si quelqu'un sa eu le même cas? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.