Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

presion sur décanteur d'huile scenic 1.9 dci 120cv de 2006


Invité §bal035xT

Messages recommandés

Invité §bal035xT

bojour

je possede un renault scenic 1.9 dci 120 cv de 2006 avec 244000 km au compteur.

j'ai une pression qui arrive au niveau du décanteur .letuyau qui par du décanteur et va a un sorte de cylindre noir ce déboite du a la pression en roulant.mon véhicule démarre correctement.si j'accelere une fumée noir sort du pot d'échappemment.le turbo à été changé ily a un mois,je l'ai vérifié il n'a rien.il y avait un peu d'huile dans l'échangeur air/air.ma question et la suivante.Mon probleme de presion peut il venir du décanteur ou du cylinrde qui ce trouve sur le circuit aprés le décanteur.

Merci pour votre aide car je ne sais plus quoi faire.

monfiltre a air est propre.

merci d'avance pour vos aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Salut,

il y a une consommation d'huile ?

Pas de bruit particulier ?

Tu es sur que c'est du à la pression et non aux vibrations et une mauvaise durite ?

Il faudrait prendre les pressions d'huiles, sinon voir coté segmentation malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav354PU

Salut la petite boite est un clapet ,en générale quand on l'ouvre la membrane est détruite (brulée).J'ai déja vu ce tuyau se débranché a cause de la durite en caoutchouc qui était cuite et tenait difficilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar160gP

Le niveau d'huile est bon ? Vidange a jour ? Le mieux serait de prendre la pression d'huile moteur chaud .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pup766ie

bojour

je possede un renault scenic 1.9 dci 120 cv de 2006 avec 244000 km au compteur.

j'ai une pression qui arrive au niveau du décanteur .letuyau qui par du décanteur et va a un sorte de cylindre noir ce déboite du a la pression en roulant.mon véhicule démarre correctement.si j'accelere une fumée noir sort du pot d'échappemment.le turbo à été changé ily a un mois,je l'ai vérifié il n'a rien.il y avait un peu d'huile dans l'échangeur air/air.ma question et la suivante.Mon probleme de presion peut il venir du décanteur ou du cylinrde qui ce trouve sur le circuit aprés le décanteur.

Merci pour votre aide car je ne sais plus quoi faire.

monfiltre a air est propre.

merci d'avance pour vos aides

 

Bonjour,

Démonte le décanteur (deux vis) Regarde si il y a de l'huile dedans et surtout regarde si les deux tuyaux qui retournent au moteur ne sont pas bouchés (pense a regarder aussi sur le moteur lui même si il n'est pas bouché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal035xT

bonsoir

merci pour ta réponse mais j'ai enlevé le décanteur les 3 tuyaux ne sont pas bouchées au niveau du moteur non plus et lorsque je souffle dans le décanteur ds les 3 orifices ce n'est pas bouché non plus.

il y a de la pression qui sort aussi au niveau de l'orrifice de remplissage d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal035xT

Salut la petite boite est un clapet ,en générale quand on l'ouvre la membrane est détruite (brulée).J'ai déja vu ce tuyau se débranché a cause de la durite en caoutchouc qui était cuite et tenait difficilement.

bonsoir au sujet de ce clapet j'ai soufflet dedans .ca passe des 2 coté. C'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal035xT

bonsoir dave 61 au sujet de ce clapet j'ai soufflet dedans .ca passe des 2 coté. C'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal035xT

pour ce qui est de la segmentation, demain je mais de l'additif avant vidange ds le moteur car on m'a dit que les segment pouvait etre collés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav354PU

Bonsoir,ce clapet tu peux l'ouvrir,si la membrane est explosée, remplace le .Environ 50 euros chez Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav354PU

pour ce qui est de la segmentation, demain je mais de l'additif avant vidange ds le moteur car on m'a dit que les segment pouvait etre collés.

Tu consommes de l'huile ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pup766ie

Bonsoir,ce clapet tu peux l'ouvrir,si la membrane est explosée, remplace le .Environ 50 euros chez Renault

 

Bonjour Dave61, tu parle de quel clapet? Tu as une photo car je ne vois pas du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav354PU

Salut, ce clapet est cylindrique,relié par deux durites caoutchouc a mi chemin entre le boitier de reniflard et le manchon d'entrée d'air turbo.Il est situé sur le couvre culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav354PU

bonsoir dave 61 au sujet de ce clapet j'ai soufflet dedans .ca passe des 2 coté. C'est normal?

Il faut l'ouvrir pour voir l'état de la membrane,avec un tournevis plat ca va tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal035xT

bonsoir à tous.

aujourd'hui j'ai nettoyé mon moteur avec du vidange 5 de metal 5.vidange , changement de filtre a huile et d'huile.Nettoyage de la vanne egr avec une bombe special egr de metal 5.

RESULTAT:

la voiture ne fume plus.

si je roule sans dépasser les 2000 tours pas de probleme

si je monte dans les tour,une pression s'exerce sur le gros tuyau qui arrive sur le décanteur et il saute.

comme je l'ai dit avant,aucun tuyau sur décanteur bouché et sur le moteur.

l'impression que j'ai,c'est que cette pression n'arrive pas au turbo car j'ai suivis ce tuyau et il arrive au niveau des ailette du turbo.

le turbo ne siffle pas, aété changé ily aun mois et j'ai vérrifié les ailettes pas de jeux.

j'espere quavec tous ces renseignement quel q'un pourra me dépanner car je par au ski le 1 mars .

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav354PU

tu as passé une tige en métal dans le tube métallique qui s'enfonce dans le carter d'huile sur le quel est fixé la durite du décanteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rey462UH

Bonjour J'ai un scénic 2 de 10/2004 et affiche 260 000 km au compteur, la distribution a été faite à 240 000 km. Depuis 3 jours:

 

1 - le véhicule broute au démarrage et il faut s'y prendre 3 à 4 fois pour le démarrer à froid, sinon dans la journée, il démarre, pas avec la même pêche que d'habitude, mais au premier coup.

 

2 - A chaque accélération une fumée noire se dégage du pot d'échappement et j'ai l’impression qu'il y'a une perte de puissance.

 

3 - Il y'a de l'huile de partout et en particulier du coté droit du moteur.

 

Quelqu'un a eu ce problème? Est-ce très grave? Comment je peux régler ce problème?

 

Je sais que mon véhicule n'est pas tout jeune, mais faire encore 50 à 100 000 km arrangerai.

 

Merci pour vos retour d'expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano278XY

Bonjour

REYO1 j'ai le même problème que toi j'ai changer le turbo en pensant que la perte de puissance et la fume était dû à sa, mais non

Du coup j'aimerais savoir ce que sa pouvais être si quelqu'un sa eu le même cas?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...