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Renault

moteur broute a froid et ralentie instable


Invité §jon585SM

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Invité §Vis114zO

j'ai déja vue aussi des Condensateur antiparasite hs lorsquil sont mort il colle les bobines a la masse et creer des coupure a l'allumage pour remédier a sa demonte leur fixation de maniéere qu'il n'est plus de contact avec la masse et test

 

j'ai aussi vu mauvais contact sur le connecteur du calculateur (doublure d'aile AV droit) : déconnecter puis reconnecté ce gros connecteur.un mauvais contact au niveau du calculateur sur les bornes qui pilotent le régulateur de ralenti ou bien sur un autre capteur ou actionneur

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  • Réponses 179
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Invité §vid457dR

j'ai déja vue aussi des Condensateur antiparasite hs lorsquil sont mort il colle les bobines a la masse et creer des coupure a l'allumage pour remédier a sa demonte leur fixation de maniéere qu'il n'est plus de contact avec la masse et test

 

j'ai aussi vu mauvais contact sur le connecteur du calculateur (doublure d'aile AV droit) : déconnecter puis reconnecté ce gros connecteur.un mauvais contact au niveau du calculateur sur les bornes qui pilotent le régulateur de ralenti ou bien sur un autre capteur ou actionneur

 

Merci pour l'info :jap: mauvaises connections, mauvaises infos pour le calculo...

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Invité §jon585SM

Bon voila j'ai changer la sonde d'air aucun effet, sonde neuve pourtant quand je la débranche il y a aucun effet !! j'ai refait tout les contacte avec du nettoyant contacte, avec calculateur enfin tout les fiche!! bon j'ai prie rendez vous j'ai Renault on véra bien ci a la balise il voit quelque chose!! j'ai un doute :(

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Invité §Vis114zO

as tu retiré des condensateur anti parasite ???? a gauche de tes bobine ??

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Invité §jon585SM

Je vois pas que c'est ! Je vois les bobines tenue pas 3 vis

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Invité §Vis114zO

ce sont des condensateur de forme rectangulaire a gauche de tes bobines visé a la masse

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Invité §Vis114zO

juste pour testé tu enleve leur fixation de maniére qu'elle ne soit plus en contact avec la masse et test

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Invité §Vis114zO
1576556680_allumage20K7M.JPG.19782e74ec0a521a7b3a7bb76149abb1.JPG679 c'est le condensateur si il est HS en temps normal la borne + et - sont isolé l'une de l'autre en vieillissant il conduit et une bobine qui colle a la masse rupture de l'allumage
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Invité §jon585SM

je vient de le démonter mais faudrait il pas le débrancher aussi?

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Invité §Vis114zO

non juste quelle touche plus la masse

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Invité §jon585SM

non c'est pas ca elle broute encore!

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Invité §Vis114zO

donc tout est bon c'est dur de faire un diag quant on a pas le bloc sous les yeux

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Invité §jon585SM

oui c'est sur de loin c'est pas évidant! avec tout ce qu'on a fait la je suis perdu!! et merci encore pour tout

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Invité §Vis114zO

inverse le cable HT de la bobine met le 4 a la place du 1 et le 1 a la place du 4 test si elle broute pareil ensuite tu recable et tu fais pareil avec l'autre bobine si elle tourne vraiment mal ta une bobine malade

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Invité §jon585SM

ok je vais attendre un peu car la elle est un peu chaude

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Invité §jon585SM

bon je vient de faire et ca broute encore! par contre tu ma bien dit quand tu et face a la bobine tu pare de la gauche c'est 4 1 3 2 car moi c'était inversé

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Invité §Vis114zO

ha mauvais cablage ta bien recablé??

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Invité §jon585SM

oui j'ai mis 4 1 3 2 pourtant depuis que je les acheter, j'avais jamais toucher au fils elle sortait du garage! elle tousse encore

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Invité §Vis114zO

4132 quant tu est face a ta bobine de la gauche vers la droite une inversion sa arrive sa fonction mais mal car les pistons sont en escalier un inversion créer un léger retard a l'allumage sur un cylindre et de l'avance sur l'autre et sa broute sa tourne pas rond ta bien cablé??

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Invité §jon585SM

oui je vient de revérifier de la gauche a la droite 4 1 3 2, pourtant ca fait 2ans que c'est branché comme ca

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Invité §Vis114zO

hihihihi l'ancien proprio sa marche aussi mais c'est pas top peu être avec le temps sa a engendré un probleme

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Invité §Vis114zO

ok déja un soucis de moins ta toujours ton trou d'allumage ???

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Invité §Vis114zO

tourne tel mieu au ralentit déja ??? a l'oreille ellle te semble plus propre?

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Invité §Vis114zO

tu as passé un petit cooup de papier a poncé sur la téte du capteur pmh il y a du dépot embrayage qui creér des saut de l'info???

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Invité §Vis114zO

chaced_1114365197_clio_3.jpg.ebe2175e61b738390bc8658b51c3538a.jpg

tu vois bien sur cette photos as tu changé tes bobines allumages???

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Invité §Vis114zO

tkt c'est exactement le meme allumage que le tient c'est un k7 16s :) :)

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Invité §jon585SM

pour moi a l'oreille elle tourne mieux, et plus de trou allumage peux être que ca a régler mon problème car la je vient de la démarrer elle était un peu chaude mais très peu! elle a failli tousser mais elle a pas fait comme d'habitude

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Invité §Vis114zO

oki c'est déja mieux ensuite fais un nettoyage de ton capteur pmh

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Invité §jon585SM

oui c'est ca j'ai fait la même chose en faite quand tu pare de la droite ca fait 1234 ensuite quand tu pare de la gauche premier fils sur le 4 après sur le 1 ensuite 3 et final 2

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Invité §jon585SM

capteur c'est fait il y a 3 jour

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