Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

306 1.9D embrayage neuf qui patine


vadelacaisse

Messages recommandés

Bonjour

 

On vient de changer l'embrayage de la 306 de mon fils

Au tout début, la voiture ne calait pas en 1ère

Maintenant elle cale en 1ère, frein serré, mais en roulant, on sent que l'embrayage n'accroche pas assez

 

Le volant moteur et le plateau ont été dégraissés

J'ai vu que la butée était un poil plus haute que l'ancienne - mais cela peut venir du kit (LUK) ?

 

J'ai lu qu'il y avait un ratrapage de jeu automatique et je me demande s'il ne faut pas remettre à zéro avec un embrayage neuf

Par contre rien vu de bien clair sur Haynes ou revue technique...

Je n'ai même rien vu qui ressemble à un ratrappage de jeu du câble

 

Merci de vos lumières sur le sujet : je voudrais bien ne pas avoir à redémonter !

 

A ce sujet, j'ai eu un mal de chien à resserer les rotules de direction : pas de point de serrage en dessous ou en tête de vis pour immobilier en serrant l'écrou !

Finalement, j'ai trouvé une astuce : mettre le cric hydraulique sous la rotule et remonter un bon coup : la partie conique est alors emmanchée assez fort et on arrive à serrer l'écrou freiné sans que cela tourne

C'est peut-être un classique Peugeot - je suis nouveau en Peugeot - mais si cela peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 335hz

Salut ...

" .. et je me demande s'il ne faut pas remettre à zéro avec un embrayage neuf .. "

 

+ 1 .

C'est dans la partie gros diamètre que le mécanisme se situe . ( pas terrible leur

invention ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Meric - mon intuition était bonne mais j'ai trouvé la solution sur "306inside"

Et encore certains ont galéré pour trouver

 

La solution qui marche, expliquée

Le cable a uen longeur fixe et c'est la longeur de gaien varaible qui compense l'usure

La gaine est poussée par un ressort dans le tube coté pédale il est assez fort pour rattraper le jeu mais pas assez pour débrauyer, bien sûr

Le jeu rattrapé, il y a des crans qui empèchent la gaine de reculer - c'est le but du rattrapage auto

Cela fait que la gaine ne peut que s'allonger

 

La méthode qui suit s'applique pour un câble neuf (vendu avec ou sans cale de blocage) ou un vieux que l'on réutilise avec un embrayage neuf

Il vaut mieux être deux

 

Supposons que le câble soit fixé à la pédale (comme prévu)

Tenir l'extrémité du cable (celle qui s'accroche au levier de l'embrayage) de la main gauche en tirant dessus (le tendre un peu)

Ne plus bouger cette main et de l'autre main, repousser vers la pédale l'embout de gaine "carré" (qui se fixe après sur la BV)

 

Cette action a pour but de raccourcir la gaine, donc de supprimer le rattrapage de jeu déjà pris (quelqu'en soit la raison)

Avec du bol, cet embout recule de 3 à 5 cm, sans trop forcer

Si rien ne bouge, relacher la main droite, déplacer la gauche en haut, à droite, en bas... et repousser avec la droite

 

En recherchant le bon angle on finit par aider au déblocage du crantage et d'un coup, la gaine recule nettement

Ne pas relacher la tension entre les deux mains, sinon c'est à recommencer

 

Toujours en maintennt cette effort, accrocher l'attache dans l'oeil du levier, à l'avant

La main gauche est libre et la main droite a reculé pendant cette accrochage

Ensuite clipser l'embout de la gaine sur la BV

Relacher la main droite - la gaine s'allonge toute seule et le jeu est annulé - c'est reparti !

 

Et c'est un truc astucieux ! Faut juste connâitre

 

Si le jeu n'est pas remis à zéro ainsi, l'embrayage patine ou n'accroche pas du tout

Un cable neuf peut être livré "en vrac" : il faut donc lui enlever aussi son jeu

Et si la cale de jeu casse, est perdue, pas grave - on fait comme expliqué

 

S'il faut tirer un peu pour accrocher sur l'oeil, c'est que le jeu n'est pas à zéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 335hz

très bien . merci de ton cheminement et de ton explication .

ça servira a plus d'un ............

Reste : que c'est un système a la con .

Quand des gens simples inventent des choses simples ( ou a peu prés ) ,

des cons ( pour avoir un brevet a leur nom ) inventent des conneries .

 

( perso : je suis partisan de démonter la fixation pédale , de tout mettre a zéro et de remonter la pédale

un échange de la chape plastique et conseillé ... sur les 405 elle cassait fréquemment )

( mais comme pour toi : il faut être deux .... du grand n'importe quoi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je critiquerais surtout c'est le manque d'info, au vu du nombre de gars qui ont cherché, galéré... pas vu sur la revue technique de mémoire

mais je me dis qu'avoir un rattrapage de jeu, c'est confortable non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...