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Citroën

Problème xantia claquement moteur, perte de puissance plus fumé blanch


Invité §Mik103sE

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Invité §Mik103sE

Bonjour à tous

J'ai un petit problème avec ma xantia 2.1 diesel

Par moment j'ai un claquement moteur, parfois à l'arrêt ou alors en roulant. Je ne sais pas d'où il provient. En plus de se claquement moteur j'ai une perte de puissance qui me fait des a coup quand j'accélère ainsi qu'une fumé blanche. Elle a un peut de mal à démarre à froid.

Un garagiste ma dis que ça pouvais venir des injecteurs. J'ai essayer avec divers produit nettoyant injecteur, sans succès. J'aimerai savoir si quelqu'un pourrais m'aider ...

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Invité §spo816sV

Si ton liquide de refroidissement est stable, donc as de joint de culasse, ton mecano a raison ...c'est bien un injecteur qui coince de temps en temps et là tu tournes sur trois pattes au lieu de quatre et comme le melange gaz oil et air dans cette chambre n'est pas bon il s' en suit une fumée blanche.

Ne roule pas trop comme çà car tu risques de percer un piston avec ton injecteur qui pisse.

Solution....tarage des quatre injecteurs avec changement des nez de ceux qui sont HS.

Je te dis les quatre car sinon tu crées un déséquilibre entre les injections des quatres cylindres et là non plus c'est pas bon pour ton moulin.

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Invité §Mik103sE

Merci de ta réponse.

Donc si j'ai bien compris il faut que je fasse ça au plus vite. Ça fait un bout de temps que je roule comme ça

J'ai plus qu'à allez chez le mécano

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Invité §spo816sV

Tu peux facilement retirer tes quatres injecteurs toi meme si tu as les bonnes clefs et les amener toi meme a un specialiste d'injection.

le plus dure est de récupérer les joints en cuivre qui le plus souvent restent coincés dans les puits d'injecteur.Ces joint ne coutent presque rien mais à changer imperativement au remontage.

Moi je prend un forêt à metal d'un diametre superieur au nez d'injecteur et en le tournant dans le sens horaire en appuyant sur le joint un bondemi tour avec une pince après que tu ais entamé le cuivre de ce joint tu tire vers l'extérieur et le joint viens avec le forêt.

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Invité §Mik103sE

Pour le tout je peut m'en sortir pour combien au final ?!

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Invité §Val175Cl

Salut,

Normalement si la fumé est blanche c'est consommation d'eau (Liquide de refroidissement)

 

As-tu controlé si il n'y avait pas de bulle d'air dans le vase d’expansion ?

 

Si c'était un injecteur (ou un soucis d'alimentation en Gazoil) la fumée serait noir. (Du moins normalement)

 

PS: Elle a combien de KM ?

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Invité §spo816sV

J'ai bien précisé si pas de baisse du liquide de refroidissent.

si c'est le cas c'est l'eau qui vat dans la chambre qui rouille le nez d'injecteur a chaque arret du moteur.

En sortant les injecteurs ont voi vite sur quel cylindre il y a fuite d'eau.

la surface du nez ainsi que son aiguille rouille et coince.

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Invité §spo816sV

Dans tous les cas la première étape est de démonter les injecteurs pour avoir une idée precise du probleme avant de s' attaquer à la pompe à injection qui vat s' avérer beaucoup plus chère.

Mais un claquement moteur diesel est presque toujours un probleme d'injecteur qui pisse.

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Invité §Val175Cl

Si le problème est très récent, et qu'il se sert de sa voiture tout les jours, je doute que les injecteurs soit déjà rouillés.

 

Si il y a un manque de compression et de l'eau lors de l'explosion alors le moteur va claqué et les injecteurs ne seront pas en cause.

 

Perso Fumée blanche c'est quasi-sur Joint de culasse. (Ou tout simplement de l'eau dans le réservoir, Donc le vidé et refaire un plein dans une autre station que celle de d'habitude)

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Invité §Mik103sE

J'ai environ 190 000 kilomètre. Cette après-midi je vais allez voir un garagiste pour qu'il m'éclair un peut plus. Pour voir le liquide de refroidissement c'est pas vraiment évident car le vase est noir à l'extérieur donc je ne sais pas vraiment. Mais mon liquide à l'air bon. Elle fume pas toujours blanche que quand j'accélère assez fort. Pensez vous que ça viens d'un joint de culasse ?!

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Invité §gil335EH

Moi aussi j'ai un problème sur ma Xantia 2.1. J'ai un claquement (au 1er démarrage de la journée) à froid, qui dure pendant 5 à 10km avec une légère perte de puissance et une fumée noire à l'accélération. Quelqu'un peut-il m'orienter sur cet inconvénient?

 

Merci

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