Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
 Partager

Messages recommandés

Invité §Chr203ax

 

Pour ma part c'est la première fois et ce malgré ( et surtout ) les 4 RM car si pour grimper les cotes il n'y a pas de problème pour les descentes c'est une autre paire de manche avec le poids de quelques 1800 Kgs.

A l'époque de mes 320 et 328i c'était la pauvre Visa équipée de pneus cloutés qui était de sortie par temps de neige car il était impossible avec les gros pneus des BM de monter la pente de mon garage et après j'ai encore une grande descente à faire pour arriver en plaine !

Mais je dois dire que je suis impressionné par le grip de ces pneus sur la neige et même la glace, mais il faut faire l'investissement.

A+

 

Moi j'ai toujours roulé en pneus hiver, en gros de décembre à fin fevrier, depuis que j'ai des BMW : c'était dailleurs la condition mise en place par ma femme pour acheter la premiere, vu que c'est elle qui va bosser la semaine avec ...

 

Pour ce qui est de l'investissement, c'est principalement le jeu de jantes, car pendant qu'on use les pneus hiver, les autres attendent bien au chaud, donc sur plusieurs années ça ne change pas grand chose ...

 

Et puis effectivement l'efficacité est vraiment exemplaire ... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours roulé en pneus hiver, en gros de décembre à fin fevrier, depuis que j'ai des BMW : c'était dailleurs la condition mise en place par ma femme pour acheter la premiere, vu que c'est elle qui va bosser la semaine avec ...

 

Pour ce qui est de l'investissement, c'est principalement le jeu de jantes, car pendant qu'on use les pneus hiver, les autres attendent bien au chaud, donc sur plusieurs années ça ne change pas grand chose ...

 

Et puis effectivement l'efficacité est vraiment exemplaire ... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Comme l'on dit sur M6, c'est pas faux !

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

Dites, vous pensez quoi du fait de garder des pneus hiver toute l'année?

 

Je l'ai fait une fois contraint et forcé (le connard qui me les avait vendus n'a pas voulu remettre les pneus été les beaux jours revenus prétextant une usure anormale de ces derniers, usure que soit dit en passant il n'avait pas constaté 6 mois avant)... et n'avais pas connu de soucis particulier.

 

Une cliente infirmière libérale m'a dit qu'elle ne mettait que des pneus hiver sur ses bagnoles... faut dire que chez nous, l'été dure du 21 juin au 21 septembre amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

 

C'est une grosse connerie car l'été les pneus hiver sont peu performants: distances de freinage plus longues, tenue de route beaucoup moins précise...

En dehors des conditions particulières, un pneu hiver apporte un surplus qu'en dessous de 7°C

 

Moi j'ai toujours roulé en pneus hiver, en gros de décembre à fin fevrier, depuis que j'ai des BMW : c'était dailleurs la condition mise en place par ma femme pour acheter la premiere, vu que c'est elle qui va bosser la semaine avec ...

 

Pour ce qui est de l'investissement, c'est principalement le jeu de jantes, car pendant qu'on use les pneus hiver, les autres attendent bien au chaud, donc sur plusieurs années ça ne change pas grand chose ...

 

Et puis effectivement l'efficacité est vraiment exemplaire ... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Attention les pneus sèchent et deviennent moins performants au bout de quelques années.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Demain le soleil est enfin de retour sur Toulon , je vais donc pouvoir laver ma belle qui n'a jamais été aussi sale :sol:

 

Sinon j'ai vraiment du mal à m'y faire à mes 122 ch , surtout en reprises sur les 2 derniers rapports où j'ai l'impression de me trainer :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

 

 

Attention les pneus sèchent et deviennent moins performants au bout de quelques années.

 

Exact, d'apres un article que j'avais lu l'année derniere, il y aurait une relative diminution de l'efficacité à partir de 4 ans et une fois que les sculptures font moins de 4 mm ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri812lw

Exact, d'apres un article que j'avais lu l'année derniere, il y aurait une relative diminution de l'efficacité à partir de 4 ans et une fois que les sculptures font moins de 4 mm ... :jap:

 

 

C'est la règle des 3 "4" : il faut monter 4 pneus hivers, ne pas les garder plus de 4 ans et pas moins de 4 mm de sculpture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

 

C'est la règle des 3 "4" : il faut monter 4 pneus hivers, ne pas les garder plus de 4 ans et pas moins de 4 mm de sculpture.

 

Excellent moyen mémotechnique, merci à toi cristo888 audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, bonne nuit à tous et faites de beaux reves en bavarroises ... avantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif

 

 

Bonne nuit chris! :coucou:

 

 

 

 

Alors re coucou Medo aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

;)

 

Je ne reste pas longtemps, demain je reprends les cours... ;) (bon j'avoue, je ne débute les cours qu'a 10h mais quand meme! :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri812lw

Excellent moyen mémotechnique, merci à toi cristo888 audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

 

C'est mon garagiste qui me l'a donné il y a quelques temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari022gv

Bonjour l'amicale,

 

Suite et fin de mon erreur de conduite:

 

RDV la semaine du 19 janvier, ils la gardent la semaine entière:

- Vérification et réglage parallélisme s'il y'a lieu,

- Puis passage en tôlerie, changement aile.

 

J'étais là au passage de l'expert, je ne les ai pas regardé faire avec le chef d'atelier, mais ça n'a pas pris plus de 5 minutes ...

Alors cette histoire des 25 points de contrôle me laisse perplexe alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Soi c'est un canular, soi j'ai eu un Expert pas à cheval sur les procédures, soi comme c'était en concession il s'est contenté peut-être de l'assurance du Chef d'atelier qu'elle était bien suivie, ou alors la date d'application de cette nouvelle règle n'est pas encore arrivée.

 

Bref, je suis très surpris, ça a été très court et quand j'en ai fait la remarque au chef d'atelier il m'a dit si au démontage on voit quelque chose il faudra reprendre contact avec l'expert.

 

C'est de l'argent vite gagné pour l'expert, maintenant "bien" point d'intérrogation :??:

 

 

Les points de contrôle ont été reportés au 15 avril 2009.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la règle des 3 "4" : il faut monter 4 pneus hivers, ne pas les garder plus de 4 ans et pas moins de 4 mm de sculpture.

 

 

Merci pour l'info !

Sur ces bonnes paroles je vous dit bonsoir et bonne nuit à tous

Et a demain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man873zi

Bonne nuit Albe.

 

Ce soir avec Mme, discussion sur les pneus hiver, je cite (tranche de vie) :

 

"Quoi, tu vas racheter 4 jantes alu pour mettre des pneus hier sur la 325i, avec la surmonte pneumatique à l'arrière, le prix va être exhorbitant".

 

Moi : "Non, je peux rouler avec des jantes en tôles pendant quelques semaines".

 

Mme : "ça m'étonnerais!"

 

Aurait-elle raison ? :ange:

 

Moi : "Et si on mettais des pneus hiver à la R19 ???"

 

Mme : "Oui, bonne idée."

 

Alors je crois que je vais me mettre en chasse de 4 jantes en tôle+pneus hiver en 13" pour la R19. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til661bl

 

[:n

Je vais t'envoyer une photo en MP pour te prouver que ma carrure de Rugbyman amateur n'a pas besoin de régime nnnico.gif.408d3f0ebe42ef71b7077db1f010619c.gif

nnnico.gif.976917e43cb35802f0d5b5591a83eaab.gifnnnico.gif.976917e43cb35802f0d5b5591a83eaab.gifnnnico.gif.976917e43cb35802f0d5b5591a83eaab.gif

 

 

ho! c'est pas "Gala" ni "Voici" ce FA !! :lol::lol: On a déjà "ex" qui fait dans le people!! :o

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til661bl

Salut Tevas, je te le redis une nouvelle fois : ATTENTION !!!

 

Quand on dit "c'est pas fait" en général ça veut dire : "bon alors quand est-ce qu'on signe, qu'on en finisse et que je puisse partir avec ..." :lol::lol:

 

Bon sinon, comme le dit Tilpu, ca y est tu fais parti de l'amicale E90 cette fois ... ;)

 

 

 

ah :??: j'ai dit ça moi :??: je crois plutôt que c'est 6L le "gardien du temple" :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til661bl

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif je suis d'accord avec toi Nnnico , j'en ai aussi secouer pas mal de BMW 320d/320 td lorsque j'avais ma Golf IV TDI 130 et même une fois une 330d 183 avec ma Fabia RS :jap:

 

 

 

c'est fou ce que vous roulez vite dans les parking! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til661bl

Dites, vous pensez quoi du fait de garder des pneus hiver toute l'année?

 

Je l'ai fait une fois contraint et forcé (le connard qui me les avait vendus n'a pas voulu remettre les pneus été les beaux jours revenus prétextant une usure anormale de ces derniers, usure que soit dit en passant il n'avait pas constaté 6 mois avant)... et n'avais pas connu de soucis particulier.

 

Une cliente infirmière libérale m'a dit qu'elle ne mettait que des pneus hiver sur ses bagnoles... faut dire que chez nous, l'été dure du 21 juin au 21 septembre amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

 

 

au dessus de 7°C ce n'est pas conseiller... la gomme est trop molle et le freinage s'en ressent!! quant à l'infirmière, j'espère qu'elle réussit mieux ses piqûres que ses conseils en pneus :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout ne fais pas ça, de par leur "tendresse", ils s'usent beaucoup plus vite !!!

De plus, je crois qu'ici en Belgique, il y a une période autorisée pour l'usage de ces pneus (jusqu'en avril je pense), mais il faudrait que l'un d'entre

nous le confirme. ;)

 

 

 

Alors quand j'avais fait le test... j'avais chaussé les pneus hiver en octobre 2006, en Mai 2007, refus du centre auto Leclerc de les changer, n'ayant pas que ça à faire, je décidais de les garder (de toute façon chez moi même en août on a des températures inférieures à 10° le matin). Et je ne les ai changés qu'en juin 2008 un peu avant de revendre la voiture à un ami.

 

Entre les deux environ 50 000 km, les avant étaient à changer la limite étant presque atteinte, les AR encore nickels, je les ai laissé à mon ami.

 

Il faut dire qu'à près de 80€ le changement de pneus (fin 2006!), le bilan financier, même avec une usure plus rapide n'est pas forcément mauvais.

 

Reste effectivement la tenue de route par fortes chaleurs.

 

 

Ce qui est certain par contre, c'est que je vais mettre des "hiver" sur le modus et qu'ils y resteront (second véhicule dont on se sert très peu).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Bonjour l'amicale ...

 

Bonjour à tous,

 

Soirée un peu galère, déjà a la sortie du travail je passe au vert et je me fais engueuler par un gars en fourgonnette qui passait au rouge et qui n'était pas content,

et rentré chez moi que vois-je !

Un oiseau qui devait avoir festoyé pour le jour de l'an avait fais ses besoins sur le capot en passant par l'aile avant gauche et le rétroviseur,

au moins une demi-douzaine de bouses indélébiles car j'ai du mettre du savon pour les enlevées, salop de ziz !

Surtout sur une voiture presque toute propre après la neige et tout le sel qu'ils ont mis sur les routes.

Pour finir ce matin en faisant le plein de gasoil je me suis rendu compte que son prix est passé de de 0,955 la semaine dernière à 1,01 cette fois sans même attendre que les tankers soit encore partis de chez les cheiks

Bonne soirée à tous quand même

A+

 

 

... hé oui y'a des jours comme ça où tout va de travers :jap: .

 

Pour le Prix du Gazoil j'ai constaté en effet la nouvelle "flambée" mais nous étions avertis, l'OPEP avaient informé qu'à partir du 1er Janvier 2009 elle allait baisser sa production pour maintenir les cours.

 

Mon dernier plein à 0.915€, le lendemain il était à 0.900€ et depuis il ne cesse d'augmenter :/.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Dites, vous pensez quoi du fait de garder des pneus hiver toute l'année?

 

Je l'ai fait une fois contraint et forcé (le connard qui me les avait vendus n'a pas voulu remettre les pneus été les beaux jours revenus prétextant une usure anormale de ces derniers, usure que soit dit en passant il n'avait pas constaté 6 mois avant)... et n'avais pas connu de soucis particulier.

 

Une cliente infirmière libérale m'a dit qu'elle ne mettait que des pneus hiver sur ses bagnoles... faut dire que chez nous, l'été dure du 21 juin au 21 septembre amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

 

L'été venu ils vont fondre comme neige au soleil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Bonsoir amis béhémistes :hello:

 

 

Coucou Sebi :), long time :/

 

J'ai râté ton passage :pfff:

 

 

Les points de contrôle ont été reportés au 15 avril 2009.

 

 

 

Merci Ari, c'est ce que je viens de lire également dans l'amicale E46, 01/04/09, toi 15/04/09, tout est normal donc ;).

 

 

Bonsoir fan(e) de BM.

En forme ?

 

 

Oui merci Doc' :)

 

 

ho! c'est pas "Gala" ni "Voici" ce FA !! :lol::lol: On a déjà "ex" qui fait dans le people!! :o

;)

 

 

:lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Remis oui merci ;) mais je redouble de prudence maintenant, et pourtant j'étais déjà prudent, maintenant je me traine c'est affreux ...

Quand je m'étais pris le sanglier en 2007 j'avais mis un mois ou deux pour rerouler de nuit en forêt comme avant, je plafonnais à 80 :o:D.

Faut que je reprenne confiance c'est tout mais ça va revenir très vite, pour l'instant et jusqu'au 19 j'ai cette marque sur l'aile qui me le rappele, pas évident d'oublier donc ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...