Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

~ Caffè della Fiat Ufficiale ~


Invité §utb046Yz
 Partager

Messages recommandés

Invité §ene772AW

 

je démissionne.

 

Ensuite, il se peut que j'ai besoin d'une journée ou deux pour assister à des réunions de démarrage de projet dans ma future boîte...

A la limite, je peux les faire passer sur ces "fameux" jours dont j'ai droit :D

 

 

Extrait de la convention du net :

 

Et les heures pour recherche d'emploi ?

La loi n'en prévoit pas. En revanche, certaines conventions collectives organisent en faveur des salariés licenciés (rarement pour ceux qui donnent leur démission) des temps d'absence - rémunérés ou non - pour rechercher un emploi pendant le préavis.

 

 

 

 

C'est sûr que c'est mieux si tu peux assister aux réunion de lancement de projet... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quotemsg=67883,6755,244842=> je voulais me pacser avec ma copine... l'occasion fait le larron ! et je touche les indemintés chômages ! Nan ?

 

 

Les avantages du pacse ne prennent effet qu'au bout de trois ans me semle-t-il ! :D

 

Re tout le monde je suis de retour au bureau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene772AW

[quotemsg=67883,6755,244842=> je voulais me pacser avec ma copine... l'occasion fait le larron ! et je touche les indemintés chômages ! Nan ?

 

 

Les avantages du pacse ne prennent effet qu'au bout de trois ans me semle-t-il ! :D

 

Re tout le monde je suis de retour au bureau !

 

 

Alors là je sais pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre847mM

 

[/quotemsg]

 

Les avantages du pacse ne prennent effet qu'au bout de trois ans me semle-t-il ! :D

 

Re tout le monde je suis de retour au bureau ![/quotemsg]

oh non pas elle :non:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §utb046Yz

En principe, seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de CDD) peuvent bénéficier des allocations chômage. La démission, départ volontaire à l'initiative du salarié, n'ouvre donc pas de droit au chômage. Toutefois à titre dérogatoire, le salarié démissionnaire peut prétendre au chômage :

en cas de démission considérée comme légitime par les Assédic,

ou, à défaut, lors du réexamen de sa situation après 4 mois de chômage.

 

 

L'Assedic peut renseigner les salariés sur les justificatifs exigés pour bénéficier d'une indemnisation au titre d'une démission considérée comme légitime

 

Quelles sont les démissions considérées comme légitimes ?

Fixés limitativement par l'Unédic (et, dans certains cas, par la loi, voir ci-dessous), il s'agit des cas de démissions suivants :

changement de résidence du conjoint pour occuper un nouvel emploi ;

 

Le nouvel emploi correspond à celui occupé à la suite d'une mutation au sein de l'entreprise ou lors d'un changement d'employeur à l'initiative de l'intéressé ou encore, après une période de chômage.

prochain mariage ou conclusion d'un pacte civil de solidarité (PACS) entraînant un changement du lieu de résidence (si le délai entre la fin du contrat de travail et le mariage ou la conclusion du PACS est inférieur à 2 mois) ; changement de résidence des parents du salarié âgé de moins de 18 ans ;

rupture à l'initiative du salarié, d'un contrat emploi-solidarité, d'un contrat d'insertion par l'activité, ou d'un contrat emploi jeunes pour exercer un nouvel emploi ou pour suivre une action de formation. Est également réputée légitime, la rupture à l'initiative du salarié d'un contrat initiative-emploi (CIE) à durée déterminée, d'un contrat d'accompagnement dans l'emploi (CAE), d'un contrat d'avenir (CA) ou d'un contrat insertion-revenu minimum d'activité (CIRMA) pour exercer un emploi sous contrat de travail à durée déterminée d'au moins 6 mois ou sous contrat de travail à durée indéterminée ou pour suivre une action de formation qualifiante au sens des 4 premiers alinéas de l'article L. 900-3 du code du travail. ;

non-paiement des salaires par l'employeur pour des périodes de travail effectuées (sur production d'une ordonnance de référé lui allouant une provision de sommes correspondant à des arriérés de salaires) ;

démission d'un salarié victime d'actes délictueux ou présumés délictueux, pour lesquels il a déposé une plainte auprès du procureur de la République (violences, viol, menace d'une atteinte à sa personne, discrimination, atteinte à la vie privée, harcèlement sexuel...) ;

démission intervenue pour cause de changement de résidence justifié par une situation où le salarié est victime de violences conjugales et pour laquelle il justifie avoir déposé une plainte auprès du procureur de la République ;

démission en cours de période d'essai d'un emploi repris après un licenciement ou une fin de CDD (si la période d'essai n'a pas duré plus de 91 jours de date à date) ;

démission du salarié en vue de reprendre un CDI, avec embauche effective, puis rupture de la période d'essai par l'employeur avant 91 jours, sous réserve que le salarié justifie de 3 années d'affiliation continue dans une ou plusieurs entreprises relevant du régime d'assurance chômage ;

cessation du contrat de travail d'un salarié titulaire d'un "contrat de couple ou indivisible" (concierges d'immeubles, co-gérants de succursales...), comportant une clause de résiliation automatique, si la rupture est motivée par le licenciement ou par la mise à la retraite du conjoint par l'employeur ;

démission du journaliste, suite à la cession ou la cessation de la publication, ou suite à un changement notable du caractère ou de l'orientation de cette publication (s'il y a eu versement de l'indemnité de licenciement spécifique aux journalistes) ;

En outre :

si le candidat à un contrat de volontariat de solidarité internationale (loi n° 2005-159 du 23 février 2005, JO du 24) est un salarié de droit privé, l'engagement pour une ou plusieurs missions de volontariat de solidarité internationale d'une durée continue minimale d'un an est un motif légitime de démission. Dans ce cas, si l'intéressé réunit les autres conditions pour bénéficier d'une indemnisation du chômage, ses droits seront ouverts à son retour de mission. Ces droits seront également ouverts en cas d'interruption de la mission ;

si la personne candidate au volontariat associatif (loi n° 2006-586 du 23 mai 2006, JO du 25) est un salarié de droit privé, l'engagement pour une ou plusieurs missions de volontariat d'une durée continue minimale d'un an est un motif légitime de démission. Dans ce cas, si elle réunit les autres conditions pour bénéficier d'une indemnisation du chômage, ses droits sont ouverts à la fin de sa mission. Ces droits sont également ouverts en cas d'interruption définitive de la mission du fait de l'organisme agréé (association loi 1901 ou fondation avec laquelle le contrat de volontariat associatif est conclu) ou en cas de force majeure.

 

La démission d'un salarié qui cesse volontairement son activité pour créer ou reprendre une entreprise pour laquelle il effectue toutes les formalités de publicité requises (immatriculation au répertoire des métiers, déclaration au centre des formalités des entreprises) est considérée comme légitime par l'Assedic. En cas d'échec du projet dans les 36 mois de la création ou de la reprise de l'entreprise, l'intéressé pourra alors s'inscrire comme demandeur d'emploi et faire valoir ses droits aux allocations d'assurance chômage au titre de l'emploi salarié dont il avait démissionné.

 

 

 

 

=> je voulais me pacser avec ma copine... l'occasion fait le larron ! et je touche les indemintés chômages ! Nan ?

 

 

Euh, étant donné que tu as un job derrière tu veux des indemnités pour quoi ?? :??::??:

 

Faut pas pousser mémé dans les orties...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

c'est écrit noir sur blanc : indemnité en cas de changement de domicile pour se paxer.

 

en l'occurence, je change de taf pour aller vivre avec ma copine et on comptait se paxer... donc :/

 

je profite du truc mais TOUT à fait légalement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre847mM

c'est écrit noir sur blanc : indemnité en cas de changement de domicile pour se paxer.

 

en l'occurence, je change de taf pour aller vivre avec ma copine et on comptait se paxer... donc :/

 

je profite du truc mais TOUT à fait légalement :D

 

oui mais vue que tu as un taf derrière ça te sert a rien le chômage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est écrit noir sur blanc : indemnité en cas de changement de domicile pour se paxer.

 

en l'occurence, je change de taf pour aller vivre avec ma copine et on comptait se paxer... donc :/

 

je profite du truc mais TOUT à fait légalement :D

 

je pense qu'il fallait te pacser avant nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §utb046Yz

joux.gif.d6747f427be9c19c45abd24e466499a0.gif

Tain le chacal il essaye de gratter partout comme il peut :lol:

 

 

Oui enfin sauf que là tout le monde paie pour ça et y'en a qui en ont peut-être plus besoin :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene772AW

joux.gif.d6747f427be9c19c45abd24e466499a0.gif

Tain le chacal il essaye de gratter partout comme il peut :lol:

 

 

Bah c'est un Chacal :jap:

 

:lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

 

Oui enfin sauf que là tout le monde paie pour ça et y'en a qui en ont peut-être plus besoin :pfff:

 

je ne te parle du fait d'en avoir besoin ou pas !!!

 

je te parle du fait que j'ai le droit d'en bénéficier à priori. si l'on interprète ce qui est écrit noir sur blanc, je pense que j'y ai droit. ça ne parle pas du fait d'avoir un taf ou pas derrière !!!

 

il y en a qui font des gosses et qui palpent les allocs" sans s'occuper de leur mioches ! c'est pas mieux comme comportement ! :pfff:

 

A partir du moment où j'y ai droit, j'en ai vraiment rien à battre de me dire : "oh mais, d'autres en ont plus besoin que moi, c'est pas bien..."

 

je paie pour ma mutuelle et la sécu et je suis rarement malade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene772AW

je ne te parle du fait d'en avoir besoin ou pas !!!

 

je te parle du fait que j'ai le droit d'en bénéficier à priori. si l'on interprète ce qui est écrit noir sur blanc, je pense que j'y ai droit. ça ne parle pas du fait d'avoir un taf ou pas derrière !!!

 

il y en a qui font des gosses et qui palpent les allocs" sans s'occuper de leur mioches ! c'est pas mieux comme comportement ! :pfff:

 

A partir du moment où j'y ai droit, j'en ai vraiment rien à battre de me dire : "oh mais, d'autres en ont plus besoin que moi, c'est pas bien..."

 

 

Ouais et puis on sait jamais... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

On se fait entuber de partout sérieux !!! Loyers qui augmentent, prix du gazoil qui flambe, impôts divers, caution de l'appart qui peut disparaitre... et j'en passe !

Alors, pour le principe, je ne vois pas pourquoi je me priverai d'un dû dans ce beau pays qu'est la France :D

=> Je ne parle pas de riches ou de pauvres ou d'aisés et moins aisés ! Je parle juste des droits qui sont attribués à chaque citoyen à un moment ou un autre de sa vie ! Sur le principe, c'est débile de se l'interdire et de ne pas en profiter !

 

Un sous de gagné, c'est un sous de gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §utb046Yz

Oui enfin les ASSEDIC depuis quand ils te filent des aides quand t'as un boulot ???

Ces aides te sont données si tu démissionnes, mais c'est sous-entendu le temps que tu retrouves un taf sur ton nouveau domicile, ça me parait évident... Et étant donné que t'as un taf sur ton nouveau domicile... Disons que je comprends tout simplement pas du tout dans quel but on te donnerait des aides dans ces conditions :??:

 

D'ailleurs t'es pas pacsé et étant donné que ça se fait pas du jour au lendemain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene772AW

On se fait entuber de partout sérieux !!! Loyers qui augmentent, prix du gazoil qui flambe, impôts divers, caution de l'appart qui peut disparaitre... et j'en passe !

Alors, pour le principe, je ne vois pas pourquoi je me priverai d'un dû dans ce beau pays qu'est la France :D

=> Je ne parle pas de riches ou de pauvres ou d'aisés et moins aisés ! Je parle juste des droits qui sont attribués à chaque citoyen à un moment ou un autre de sa vie ! Sur le principe, c'est débile de se l'interdire et de ne pas en profiter !

 

Un sous de gagné, c'est un sous de gagné !

 

 

Arlette sort de ce corps !!!!!! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

Oui enfin les ASSEDIC depuis quand ils te filent des aides quand t'as un boulot ???

Ces aides te sont données si tu démissionnes, mais c'est sous-entendu le temps que tu retrouves un taf sur ton nouveau domicile, ça me parait évident... Et étant donné que t'as un taf sur ton nouveau domicile... Disons que je comprends tout simplement pas du tout dans quel but on te donnerait des aides dans ces conditions :??:

 

D'ailleurs tu t'es pas pacser et étant donné que ça se fait pas du jour au lendemain...

 

 

C'est écrit noir sur blanc dans leur texte ! Il n'est à aucun moment question d'avoir un taf derrière !!!

Vous lisez pas comme moi ou quoi ??? :/

 

démission légitime => indemnités

changement de taf pour se paxer (et c'est mon VRAI cas) = démission légitime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre847mM

 

Arlette sort de ce corps !!!!!! :lol::lol::lol:

 

il a pas tord rien que l'impôt sur le revenue perso ça m'enlève pas mal de pouvoir d'achat tous les mois...on nous punis de bosser c'est grave... deja avec ce qu'on nous retire du salaire ça suffit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene772AW

il a pas tord rien que l'impôt sur le revenue perso ça m'enlève pas mal de pouvoir d'achat tous les mois...on nous punis de bosser c'est grave... deja avec ce qu'on nous retire du salaire ça suffit...

 

 

Special dedicasse à chacal : http://fr.youtube.com/watch?v=wpKRd2xQeq8&feature=related

 

ON NOUS SPOLIE !!! :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

Faut arrêter de faire la buse sérieux !!!

Si ma demande a mal été perçue, veuillez m'en excusez ! je ne venais pas là avec une casquette de fraudeur ou autre ! je demandais juste si par rapport au texte en question, j'avais le droit à une quelconque indemnité ! si elle existe, c'est pas pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

il a pas tord rien que l'impôt sur le revenue perso ça m'enlève pas mal de pouvoir d'achat tous les mois...on nous punis de bosser c'est grave... deja avec ce qu'on nous retire du salaire ça suffit...

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre847mM

Faut arrêter de faire la buse sérieux !!!

Si ma demande a mal été perçue, veuillez m'en excusez ! je ne venais pas là avec une casquette de fraudeur ou autre ! je demandais juste si par rapport au texte en question, j'avais le droit à une quelconque indemnité ! si elle existe, c'est pas pour rien !

 

oui enfin tu viens de t'acheter une voiture de luxe neuve et pares tu vas réclamer du chômage LOL

Bon je vous laisse je m'en vais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

Je n'avais pas bien lu la fin :

 

Le salarié dont la démission n'a pas été considérée comme légitime peut demander un réexamen de sa situation après 121 jours de chômage. A condition de remplir les autres conditions d'ouverture des droits au chômage (activité antérieure suffisante, aptitude physique...), et de faire la preuve de sa recherche active d'emploi, la Commission paritaire de l'Assédic pourra décider de lui attribuer les allocations d'assurance chômage à compter de son 5e mois de chômage

 

ça voudrait dire que tu palpes les indémnités uniquement si tu tombes au chômage... en tout cas, ils présentent le cas exceptionel qui peut etre étudié lorsque la période de chomage est longue. j'extrapole et déduis qu'il y a une période de chomage nécessaire, toutefois, dans les cas d'indémnisations légitimes...

 

 

PUTAIN DE LOIS DE MERDE !!!!alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §utb046Yz

 

C'est écrit noir sur blanc dans leur texte ! Il n'est à aucun moment question d'avoir un taf derrière !!!

Vous lisez pas comme moi ou quoi ??? :/

 

démission légitime => indemnités

changement de taf pour se paxer (et c'est mon VRAI cas) = démission légitime

 

 

Ah et tu comprends pas quoi dans la première ligne de ton texte Allocations chômage :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §una458ft

C'est moins compliqué chez nous :)

 

Si tu démissionnes , tu as le droit à RIEN,

 

Si tu es virés pour faute grave , tu as le droit à RIEN,

 

Si tu es licencié pour restructuration, tu as le droit au chômage (SSI tu as bosser un an ... sinon allocations d'attente 300E/mois).

 

Pour la démission, quelque soit la raison tu as droit à rien :pfff:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

 

Ah et tu comprends pas quoi dans la première ligne de ton texte Allocations chômage :??:

 

 

En fait, je n'ai pas lu; ni la première ligne, ni la dernière... je me suis enflammé ! alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene772AW

Faut arrêter de faire la buse sérieux !!!

Si ma demande a mal été perçue, veuillez m'en excusez ! je ne venais pas là avec une casquette de fraudeur ou autre ! je demandais juste si par rapport au texte en question, j'avais le droit à une quelconque indemnité ! si elle existe, c'est pas pour rien !

 

 

Mais je deconne :lol::lol::lol:

 

Si tu as le droit, tu prends les tunes et tu te casses !!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §utb046Yz

Je n'avais pas bien lu la fin :

 

Le salarié dont la démission n'a pas été considérée comme légitime peut demander un réexamen de sa situation après 121 jours de chômage. A condition de remplir les autres conditions d'ouverture des droits au chômage (activité antérieure suffisante, aptitude physique...), et de faire la preuve de sa recherche active d'emploi, la Commission paritaire de l'Assédic pourra décider de lui attribuer les allocations d'assurance chômage à compter de son 5e mois de chômage

 

ça voudrait dire que tu palpes les indémnités uniquement si tu tombes au chômage... en tout cas, ils présentent le cas exceptionel qui peut etre étudié lorsque la période de chomage est longue. j'extrapole et déduis qu'il y a une période de chomage nécessaire, toutefois, dans les cas d'indémnisations légitimes...

 

 

PUTAIN DE LOIS DE MERDE !!!!alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

 

C'était aussi la condition première des détails du texte... :o

 

Tain moi aussi j'utilise tous mes droits mais là je voyais vraiment pas en quoi t'avait droit à quelque chose, suis pas fou quand même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...