Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

~ Caffè della Fiat Ufficiale ~


Invité §utb046Yz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pun410ka

Pourtant je suis né à Bordeaux, y'a un peu de flotte quand même par là. cyp.gif.cf7ccc4840beef20ef472bc24592f3ff.gif

 

Et puis je n'aime pas trop l'ambiance, je vais souvent au Cap Ferret l'été parce que j'y ai de la famille, et tous ces touristes qui ne respectent pas grand-chose ça me fout les nerfs en pelote. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

Et pour ceux qui y vivent de juin à septembre c'est pas la joie. bah.gif.b2912b582e39b38cc343714e9f810d22.gif

 

 

Tu sais dans l'Ouest Bretagne les plages sont belles et tu trouves des crique où l'ambiance est tranquille :D

Par contre les touristes sont puree_mousseline.gif.9b6434f9a0649a4f1c5c1b9a7747377a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

Une petite pour le Fun sol.gif.e169016675ce6278e9729de5349550b2.gif

 

 

 

Une dame ultra chic, BCBG et tout et tout, arrive en limousine et en urgence

 

chez son médecin de Neuilly.

 

Elle passe devant tout le monde en hurlant :

 

- Hubert, Hubert, il faut que vous me receviez immédiatement.

 

Le Docteur, tout aussi BCBG s'excuse auprès de ses autres patients,

 

fait entrer son amie dans son cabinet.

 

- Mais ma chère Alix-Anne, que vous arrive-t-il donc pour que vous hurliez ainsi ?

 

- Ah Hubert, je me suis fait piquer par une guêpe !!!

 

- Ah bon, je vais voir cela. Où avez-vous été piquée ?

 

- Ah non Hubert, je vous en supplie ne me demandez pas cela.

 

Si je vous le dis je serai la risée de tout Neuilly.

 

Je ne peux absolument pas vous désigner l'endroit où j'ai été piquée.

 

Demandez-moi n'importe quoi mais pas cela.

 

- Mais Alix-Anne, je suis médecin, tenu par le secret professionnel.

 

Et de plus ma chère, nous sommes amis. Vous me connaissez.

 

Jamais je ne parle travail à mes amis. Je ne dirai rien vous concernant croyez-moi.

 

Un peu de courage chère amie, racontez-moi où cette méchante guête vous a piquée ?

 

- Bon Hubert, mais vous me promettez de ne rien dire à personne ?

 

Même pas à votre femme ? Parce que je ne veux pas devenir la honte de Neuilly

 

et l'objet de moqueries de mes amis !!!

 

- Promis juré ! allez-y, dites-moi.

 

Et la brave Alix-Anne se penche vers l'oreille du médecin et lui dit tout bas,

 

mais vraiment tout bas :

 

- Au rayon fruits et légumes de chez Lidl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Marchionne lance Alfa est Maseratti à l'attaque du segment premium, laissé pour l'instant quasiment exclusivement aux marques allemandes.

 

http://www.autoedizione.com/ma [...] -and-alfa/

 

Discours du boss :

“We’d like to regain market share in this segment where we’ve, due to negligence and/or impotence, haven’t been able to do so in a while now and have given the Germans the opportunity to claim the entire market. I’d like to make things difficult for them and stir things up a little in this idyllic world of theirs they’ve created. You’ll be hearing from us, mark my words.”

 

"Nous aimerions regagner des parts de marché dans ce segment où nous n'avons pas été en mesure de le faire depuis un certain temps, en raison de négligence et / d'impuissance; ce qui a donné aux Allemands la possibilité de posséder la totalité de ce marché. Je tiens à rendre les choses difficiles pour eux et remuer un peu le monde idyllique qu'ils ont créé. Vous entendrez parler de nous, croyez-moi. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Marchionne lance Alfa est Maseratti à l'attaque du segment premium, laissé pour l'instant quasiment exclusivement aux marques allemandes.

 

http://www.autoedizione.com/ma [...] -and-alfa/

 

Discours du boss :

“We’d like to regain market share in this segment where we’ve, due to negligence and/or impotence, haven’t been able to do so in a while now and have given the Germans the opportunity to claim the entire market. I’d like to make things difficult for them and stir things up a little in this idyllic world of theirs they’ve created. You’ll be hearing from us, mark my words.”

 

"Nous aimerions regagner des parts de marché dans ce segment où nous n'avons pas été en mesure de le faire depuis un certain temps, en raison de négligence et / d'impuissance; ce qui a donné aux Allemands la possibilité de posséder la totalité de ce marché. Je tiens à rendre les choses difficiles pour eux et remuer un peu le monde idyllique qu'ils ont créé. Vous entendrez parler de nous, croyez-moi. "

 

 

J'attend de voir les nouveautés proposer par le grand Marchionne pti_roro.gif.be7971fc618fbaed087632aa17c722f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Moi j'aime bien la 4C, accessible et il va mettre une fessé a un bon nombre de panzer. Et c'est presque accessible...

 

Dommage par contre pour le coté série limitée :( Alfa n'a rien a son catalogue et le seul new model qu'il sorte est limité :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

Une petite désaltérante face à cette canicule :D

 

 

C'est l'histoire d'un mec qui va au « bistro » et qui boit de la bière !!

 

Après chaque verre, il sort une photo de sa poche et la regarde.

> > > Intrigué, au bout du 4ème verre, le barman lui demande pourquoi il sort une photo à chaque fois?

> > > Le mec lui répond: « c'est la photo de ma femme.

> > > Quand je commence à la trouver belle …je sais qu'il est temps de rentrer à la maison !!

> > > Démonstration: Cliquer ici !!!

> > > (Déplacer le verre de bière vers la droite)

> > > Superbement, bien fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Fiatistes coucou.gif.0991ccfbac66468db3f462358ac3a27c.gif

 

Mon daily est actuellement une Alfa 155 TD qui a passé ses 355 000 kms il y a quelques jours et elle n'est plus de première jeunesse ... j'aimerais bien changer et rouler avec autre chose ... :o

Je suis SNF (Sans Nana Fixe), sans gamin, je fais 10-11 000 kms par an et je souhaite repasser à l'essence. L'habitabilité m'importe peu mais je veux une italienne qui a une belle ligne.

 

Actuellement je regarde la Barchetta avec insistance et elle me tente bien ! Du coup j'ai besoin de vos connaissances sur ce modèle :)

- Y a t'il des millésimes à éviter ?

- Quels sont les points à vérifier en priorité ?

- Ca peut rouiller une Barchetta :??:

- Distribution => fréquence ?

 

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

salut sprinteur,

 

Je ne connais pas la barchetta, mais je connais bien son moteur : le 1.8 VFD.

Meme s'il est pas mal performant et dans le type "pur atmo" ou il faut jouer dans les tours pour bien lexploiter, je ne considère pas ce bloc comme une réussite de Fiat.

En effet, le problème récurrent du variateur de phase (bruit de diesel au démarrage) et de conso d'huile sur certaines séries ne sont pas a son avantage.

Concernant la distribution, c'est 120'000 OU 5 ans (premier des deux atteint).

 

J'ai eu une Punto HGT et pas de soucis moteur a part le variateur, revendue a 100'000km. Ce variateur a été fait sous garantie, ce qui m'a également payé la distribution, je n'étais de loin pas perdant. Pas de conso d'huile anormale, 0.1l au 1000km max..

 

Bref, meme s'il fait bien son devoir, qu'il était technologiquement au point pour l'époque, "j'admire" plus les 1.0-1.4 fire qui sont vaillant et fiable, ou les nouveaux 1.4 turbo qui le sont aussi et qui ont les perfs qui vont avec !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mkala et merci pour toutes ces infos sur le 1800 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Bon, je ne vais pas être dépaysé avec le capteur de phase puisqu'il y a le même problème sur les Twin Spark chez Alfa Romeo. Lorsque la distribution a été faite l'année dernière sur mon Alfa GTV 2.0 TS ce capteur a été changé ...

Ok pour la distribution ;)

 

Même si le 1800 est dépassé technologiquement ce n'est pas grave car je vais l'utiliser en daily donc je vais plus cruiser avec qu'autre chose. Pour l'arsouille mon GTV me comble rs.gif.b5ee47b6deee8ef0d3a7b05f491c2cee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Salut Mkala et merci pour toutes ces infos sur le 1800 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Bon, je ne vais pas être dépaysé avec le capteur de phase puisqu'il y a le même problème sur les Twin Spark chez Alfa Romeo. Lorsque la distribution a été faite l'année dernière sur mon Alfa GTV 2.0 TS ce capteur a été changé ...

Ok pour la distribution ;)

 

Même si le 1800 est dépassé technologiquement ce n'est pas grave car je vais l'utiliser en daily donc je vais plus cruiser avec qu'autre chose. Pour l'arsouille mon GTV me comble rs.gif.a59d054922400a6d05e658c465fd9f75.gif

 

De rien !

 

Ok c'est un soucis que tu connais deja avec le variateur de phase (c'est pas un capteur, c'est la pièce qui fait le déphasage sur l'AAC admission)

 

Pour le "dépassé technologiquement" c'est pas un gros problème ca c'est vrai. c'est juste que le paysage des moteurs essence a bien changé. Quand j'avais la HGT, je me faisait plutot plaisir en utilisation mixte j'arrivait dans les 8.5L. Rien d'affolant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je reviens pour avoir plus de détails concernant le 1800 de la Barchetta :)

J'ai vu sur internet que ce moteur est d'origine Alfa Romeo.

A cette époque les 4 cylindres de cette marque étaient des Twin Spark (2 bougies par cylindre) et avaient des problèmes de distribution, beaucoup cassèrent avant les 120 000 kms préconisés ... du coup les préconisations sont descendues à 60 000 kms ou 4 ans.

 

Etant donné que tu m'as parlé de 120 000 kms ou 5 ans je me demande s'il s'agit du même moteur, ou bloc moteur, même culasse en TS ? Si Fiat y a apporté des améliorations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Re !

 

Pour l'origine du bloc tu m'apprends quelque chose, mais la différence entre Fiat et Alfa est la culasse. Pour Fiat, pas de Twin Spark, culasse DOHC standard avec une bougie ce qui sort 130-133CV. Pour Alfa, les versions TS avait plutot 145CV je crois.

 

En ce qui concerne la casse des courroies, effectivement je t'ai donné la norme "officielle", apres il y a pas mal eu d'histoires de casse avant ou de variateur de phase. J'ai jamais su si un varia HS pouvait provoquer une casse prématurée de la courroie.

Ce qu'il ne faut pas oublier non plus, c'est qu'en plus de la limite de km il y a le temps : 5ans. Critère que peu de monde observe sérieusement.

 

Dans tous les cas, a moins de faire plus de 24Mkm par an tu arriveras a l'échéance avant. Il est aussi très important de contrôler la tension de la courroie, ca peut venir de la une casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire pour l'origine du bloc est à prendre avec des pincettes car je l'ai lu dans Wiki, et je n'ai pas ce genre d'infos dans mes bouquins :p

Le 1800 TS Alfa donne 144 ch précisément ;)

 

Ok donc une bougie par cylindre pour la Barchetta. S'il y a eu des casses de distribution sur ce moteur alors il y a des chances qu'il soit d'origine Alfa :lol:

Du coup si je m'oriente vers une Barchetta (et il y a de fortes chances ...) alors je prendrai les préconisations Alfa pour la distribution (60 000 kms ou 4 ans).

 

Avec mon daily je fais dans les 10-12 000 kms/an donc il faudra plus considérer le temps que le kilométrage dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

A l'hôpital, une femme veut se faire opérer car elle trouve que ses

lèvres vaginales sont trop grandes.

Elle insiste auprès du docteur pour qu'il garde le plus grand secret

sur l'opération car elle est embarrassée et ne veut que personne ne le sache.

- Nous sommes tenus au secret professionnel, madame.

>>

Après l'opération, au réveil, elle trouve trois roses placées avec

soin à côté de son lit. Outragée, elle appelle le docteur :

"Je pensais vous avoir demandé de ne parler de mon opération à personne!"

>>

- Ne vous inquiétez pas. Je n'ai rien dit à personne. La première

rose est de moi.

J'ai senti de la compassion pour vous parce que vous avez traversé

tout ceci complètement seule.

La deuxième est de mon infirmière.. Elle m'a aidé à vous opérer.

 

- Et la troisième?

 

Elle provient d'un type dans l'unité des grands brûlés qui vous

remercie pour ses nouvelles oreilles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

Un homme entre dans un bar, brandissant un fusil :

-

"

Je veux savoir qui a baisé ma femme

"

?

Une voix du fond du bar :

-

"

Tu vas manquer de cartouches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ! :W

 

La dernière, je la connaissais mais avec une chute un peu différente : la femme trouve un bouquet de fleurs avec un mot disant "Merci pour les nouvelles oreilles. Signé : Niki Lauda". :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Pas grand monde pour parler de Fiat ou du groupe c'est vrai...

 

Mais bon si ya pas de messages c'est pas pire que les blagues :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand monde pour parler de Fiat ou du groupe c'est vrai...

 

Mais bon si ya pas de messages c'est pas pire que les blagues :ange:

 

 

Le but de ce bistrot est de parler de tous et de rien donc le groupe Fiat n'est pas un sujet obligatoire :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Ya d'autres sujets bistro pour ca...

 

Meme si une petit blague de temps autre c'est toujours sympa, je pense qu'un fil rouge autour de Fiat est quand meme sympa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya d'autres sujets bistro pour ca...

 

Meme si une petit blague de temps autre c'est toujours sympa, je pense qu'un fil rouge autour de Fiat est quand meme sympa :jap:

 

 

Il n'y a pas grand chose à dire sur Fiat actuellement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est sur...

 

A part un bon mois de juillet en France :

 

http://www.autoedizione.com/fi [...] in-france/

 

C'est toujours ca, mais je pense que je suis pas le seul a lire AutoEdizione ;)

 

 

Je suis assez méfiant à propos de ces chiffres.. Fiat comme d'autres savent manier les chiffres à l'excellence avec les immatriculations concessions et direction freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Ca c'est sur.

 

Par contre, je pense que la 500L plait, ce que je n'imaginais pas vraiment lors de sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sur.

 

Par contre, je pense que la 500L plait, ce que je n'imaginais pas vraiment lors de sa sortie.

 

 

Elle plait dans les showrooms des concessionnaires.. J'en ai vu qu'une depuis sa sortie :o:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...