Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

~ Caffè della Fiat Ufficiale ~


Invité §utb046Yz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mka474jw

J'en ai deja croisé plusieurs, presque plus que de nouvelles Panda.

 

Bon c'est difficile de juger avec ce qu'on voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai deja croisé plusieurs, presque plus que de nouvelles Panda.

 

Bon c'est difficile de juger avec ce qu'on voit.

 

 

Je suis assez déçu par le manque de succès de la nouvelle Panda.. J'en croise très rarement :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà croisé pas mal de 500L, dont une très sale cet après-midi ! :ange:

 

Par contre, c'est vraiment grand comme voiture, surtout en largeur / hauteur, ça surprend ! :eek:

 

 

Et dire que cette horreur au regard globuleux utilise le pseudonyme 500 :pfff:

C'est quand même plus grand qu'une Panda :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

 

Fiat a réussi à faire aussi moche :D

 

C'est exactement ca :jap:

 

 

Et si Fiat ne fait que decliner des 500et ne remplace pas la Punto, ca sera sans moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Fiat ne fait que decliner des 500et ne remplace pas la Punto, ca sera sans moi.

 

 

Comme il n'y a à peu près que la 500 qui se vend bien chez Fiat, ils s'imaginent qu'en collant le numéro magique sur n'importe quelle voiture ça fera grimper les ventes. Et tant pis si la voiture en question n'a plus rien à voir avec la citadine d'origine. :bah:

 

Quand j'ai appris qu'ils n'allaient pas remplacer la Punto j'ai trouvé ça stupide. C'est toute une part de l'histoire de Fiat qui s'en va. Fiat sans Punto, c'est un peu comme Renault sans Clio, VW sans Golf, ou même Lada sans Niva. Ça ne rime à rien. Re- :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme il n'y a à peu près que la 500 qui se vend bien chez Fiat, ils s'imaginent qu'en collant le numéro magique sur n'importe quelle voiture ça fera grimper les ventes. Et tant pis si la voiture en question n'a plus rien à voir avec la citadine d'origine. :bah:

 

Quand j'ai appris qu'ils n'allaient pas remplacer la Punto j'ai trouvé ça stupide. C'est toute une part de l'histoire de Fiat qui s'en va. Fiat sans Punto, c'est un peu comme Renault sans Clio, VW sans Polo , ou même Lada sans Niva. Ça ne rime à rien. Re- :bah: .

 

 

Je compte bien reprendre la Grande Punto de mon père mais après partir voir ailleurs :D

 

La C5 break est achetée :oui: mais ce n'est pas la mienne :o

 

Et pas besoin non plus de deux breaks :bah:

 

Juste que ma prochaine sera plus grande :jap:

 

 

Tu lorgnes sur la concurrence pour trouver ça ? (car dans le groupe > Nada chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme il n'y a à peu près que la 500 qui se vend bien chez Fiat, ils s'imaginent qu'en collant le numéro magique sur n'importe quelle voiture ça fera grimper les ventes. Et tant pis si la voiture en question n'a plus rien à voir avec la citadine d'origine. :bah:

 

Quand j'ai appris qu'ils n'allaient pas remplacer la Punto j'ai trouvé ça stupide. C'est toute une part de l'histoire de Fiat qui s'en va. Fiat sans Punto, c'est un peu comme Renault sans Clio, VW sans Golf, ou même Lada sans Niva. Ça ne rime à rien. Re- :bah: .

 

 

Tout à fait.

Pour peu qu'au prochain coup, ce soit la Panda qui ne soit pas remplacée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La stratégie du groupe est d'élargir la gamme Panda & 500 !

 

 

Quel en est l’intérêt, faire une Panda XL, puis XXL...

Ne serait-il pas judicieux de proposer une gamme "cohérente", comme tout constructeur généraliste qui se respecte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel en est l’intérêt, faire une Panda XL, puis XXL...

Ne serait-il pas judicieux de proposer une gamme "cohérente", comme tout constructeur généraliste qui se respecte?

 

 

Tous le monde trouve que cette gamme est incohérente mais bon avec Marchionne c'est pas étonnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tous le monde trouve que cette gamme est incohérente mais bon avec Marchionne c'est pas étonnant !

 

 

C'est peut-être pour cela, que de nombreux (ex) fiatistes dont je fais partie, sont allés voir ailleurs, ou me trompe-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

ce que je trouve aussi dommage, c'est les motorisations proposées par fiat. Bon, après un certain temps, des motorisations plus grosses sont proposées, mais pour cette 500L par exemple, pas de gros moteur pour le moment. On promet, on promet, mais rien ne suit. Donc même si un gars est intéressé par le modèle (il y en a plus qu'on ne le croit), il va désespérer et passer à une autre marque.

 

Quand je regarde la nouvelle octavia 3 qui vient de sortir, elle propose quand même déjà ses top motorisations (qui sont arrivées 3-4 mois après les premières motorisations). Ce qui pour moi est plus que correct. Et puis c'est une voiture qui succède à l'octavia 2, donc les gens (comme moi par exemple) savent attendre s'ils sont déjà accros à la marque. Mais présenter un nouveau modèle (la 500L est un modèle à part) et présenter d'aussi pauvres motorisations sans calendrier clair pour de nouvelles motorisations, je trouve ça lamentable.

 

OK, 95% des gens achèteront le 1.3 mjet 85 CV (je suis plus sûr de la puissance), alors pourquoi se dépêcher pour faire un moteur plus gros? Ben peut-être pour fidéliser les clients. Ma femme ne recherche pas des voitures puissantes. Mais si d'office moi j'ai changé de marque (qui possède également de chouettes modèles qui lui correspondent), comment pourrions-nous envisager de retourner vers fiat? J'ai déjà dû me tourner vers lancia pour trouver mon bonheur niveau puissance. Enfin sur papier, parce que la réalité était plutôt un cauchemar éveillé.

 

Dommage que fiat ne ressuscite pas une croma (ou une tempra) par exemple. Cette voiture avait beaucoup de gueule, grande (c'est relatif par rapport aux monstres d'aujourd'hui). Je compare un peu ces modèles à ma skoda actuelle. Mon octavia ne mesure "que" 4,58 de long. Si je prends une Audi A4, je suis à 4,70. Dans d'autres marques, les dimensions sont aussi importantes. Pourtant la skoda a une habitabilité monstre, un coffre de géant (hayon super pratique sur la berline). Donc c'est qu'il y a moyen. Une nouvelle croma, dans les dimensions de mon octavia, avec de bons moteurs 2.0 170 CV, ça marcherait du tonnerre! En espérant bien entendu qu'on gardera une touche italienne et pas un freemont en berline.

 

J'aime bien le gabarit et la forme du freemont. C'est une belle petite américaine. Mais le logo de fiat dessus ne lui va pas. Alors que le logo dodge est tellement plus naturel sur cette voiture!

 

La tempra existait en break. Bon l'arrière était banal, mais il y avait de l'espace dans ce coffre. En plus petit, mais pas mal non plus, la maréa weekend était top aussi! La bonne bouille avant de nos bravo/brava avec un coffre vraiment impressionnant.

 

Et dire que ceux qui veulent plus grand que panda ou 500 n'ont qu'à se tourner vers les grandes soeurs de fiat, c'est utopique. Ce sont d'autres tarifs pour ces voiture un peu plus luxueuses. A nouveau je compare avec le groupe VAG (skoda, VW et audi). C'est comme si skoda ne gardait que son citigo et sa fabia, laissant aux deux autres marques les grosses voitures. Non, skoda fait dans tous les gabarits. Fiat affirmerait que cela ferait de l'ombre aux grandes soeurs! Il n'en est rien. OK, les tous gros moteurs restent réservés aux audi et VW, mais dans la superb, on trouve quand même le 3.6 4x4 essence de 260 CV. Dans les octavia 3, une diesel de 184 CV et une essence de 220 CV. La fabia a un moteur essence de 180 CV.

 

Je suis désolé, mais le groupe fiat se plante lamentablement, là ou d'autres groupes montrent que ça fonctionne du tonnerre. Pourquoi certaines personnes achètent-elles toujours audi ou VW alors que pour beaucoup moins cher, ils auraient une voiture tout aussi bien finie et équipée. Si je veux dans une audi A4 l'équipement hyper complet et la motorisation de ma skoda, il faut mettre largement plus de 40.000 euros (12-13.000 euros d'options). Pour une voiture plus longue, beaucoup beaucoup moins habitable! Alors que ma skoda n'a coûté que 28.100 euros (-2.700 de stock dans mon cas). Il y a pas photo. Pourtant, de nombreuses personnes achètent toujours les A4. Ou une A6 alors que la Superb est plus courte, plus pratique et tout aussi bien équipée, pour 20.000 euros de moins.

 

Fiat vit dans sa bulle et cela a comme seule conséquence qu'elle chasse ses clients actuels. Faut pas oublier non plus que le gars qui commence avec une punto ou une panda à 25 ans aura (on l'espère) des revenus qui vont augmenter avec le temps. A part antonius et moi il y a 2 ans, très peu de personnes roulent en GP après 30 ans (j'oubliais ama, mais elle fait beaucoup plus jeune...). Et tant qu'on est satisfait d'une marque, on souhaite rester fidèle. Si on a eu une GP et qu'on veut mieux, on se tourne vers la bravo, mais après c'est tout. Autrefois, les gens passaient de leur uno vers une regatta, ou une tempra ou une croma. Fidèles!

 

Maintenant le gars qui voit plus grand est condamné à aller voir ailleurs. Et regardons chez les grandes soeurs: où est le break recherché? A part dans les voyager ou freemont, le reste de l'offre est réduit. Est-ce qu'on fait encore des 159 en break? Et encore la 159, c'est comme l'A4, c'est pas très très habitable.

 

Non c'est triste et vraiment dommage.

 

C'était un petit pavé du lundi matin d'un gars qui doit se mettre au boulot et qui cherche des excuses pour commencer soft.

 

Bonne journée et bonne semaine à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ton petit pavé (dans la marre) reflète tellement "tristement" la pauvre réalité du groupe FIAT en Europe.

Quand je vois qu'avec trois marques dite de "grande diffusion"?, FIAT, ALFA et LANCIA, le groupe ne couvre même pas (plus)

les besoins du marché, plus de break dans aucune des 3 marques, sans parler de l'offre SUV inexistante dans les 3 marques là aussi :cry: ...

Perso, je trouve cela totalement "suicidaire", et je me demande ou compte aller le groupe FIAT en Europe, ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

t'as le fiat freemont quand même comme SUV! Maintenant ceux qui aiment le style un peu américain et qui se méfient de fiat prendront le dodge journey qui si je ne me trompe, n'a pas le même moteur que le freemont.

 

C'est comme le grand monospace lancia voyager. A nouveau, une chrysler avec un autre logo. Donc l'offre est là. Mais le cachet italien typique est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Je pensais pour ma part à des SUV plus petits, comme par exemple le "Qashqai" ou autres...

OK

 

non, là y a pas. Bon le freemont est compact aussi, hein ...

 

 

...

 

 

merde, il fait 4.89 m ce monstre! Il paraît pas vu de l'extérieur. Et le qashqai avec son 4.32 mètres, est effectivement compact.

 

Vu qu'on est sur le bistrot, je me permets:

 

le nissan juke en version nismo, blanc avec des touches rouges, j'adore :love:

 

http://www.motortrend.com/road [...] to_03.html

 

un peu kéké, je l'avoue, mais une chouette petite machine de 200 CV. L'extérieur, j'adore, l'intérieur est très spécial j'accroche pas, loin du style européen habituel!

 

Bon appétit à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je commence à être lassée du modèle citadin et j'aimerai plus avoir une berline actuellement, effectivement la GP ça va tant que tu as moins de 30 ans après tu as envie d'autre chose et rien ne me correspondrait chez Fiat.

 

Peut être chez Alfa mais je commence à perdre l'envie de rester fidèle au groupe :bah:

 

Alors forcément mon regard se tourne vers les françaises, allemandes et japonaises :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je commence à être lassée du modèle citadin et j'aimerai plus avoir une berline actuellement, effectivement la GP ça va tant que tu as moins de 30 ans après tu as envie d'autre chose et rien ne me correspondrait chez Fiat.

 

Peut être chez Alfa mais je commence à perdre l'envie de rester fidèle au groupe :bah:

 

Alors forcément mon regard se tourne vers les françaises, allemandes et japonaises :bah:

 

 

 

Je m'en souviens en 2009 quand mon père a acheté ses deux Grande Punto, Fiat était sur un petit nuage à rêver d'un énorme succès pour l'Evo..

Aujourd'hui mon père pense à remplacer l'une de ses Grande Punto et il ne trouve rien chez la marque hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif et pourtant il est assez bon client chez la marque depuis la Punto II..

 

Son regard se tourne aussi vers les concurrentes françaises, allemandes et japonaises !.. J'étais à l'époque un fan du groupe mais la je commence à perdre lentement patience avec cette stratégie merdique :pfff: ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je m'en souviens en 2009 quand mon père a acheté ses deux Grande Punto, Fiat était sur un petit nuage à rêver d'un énorme succès pour l'Evo..

Aujourd'hui mon père pense à remplacer l'une de ses Grande Punto et il ne trouve rien chez la marque hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif et pourtant il est assez bon client chez la marque depuis la Punto II..

 

Son regard se tourne aussi vers les concurrentes françaises, allemandes et japonaises !.. J'étais à l'époque un fan du groupe mais la je commence à perdre lentement patience avec cette stratégie merdique :pfff: ..

 

 

Il me semble bien un peu difficile ton père, avec tout le choix qui s'offre à lui chez FIAT :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi certaines personnes achètent-elles toujours audi ou VW alors que pour beaucoup moins cher, ils auraient une voiture tout aussi bien finie et équipée. Si je veux dans une audi A4 l'équipement hyper complet et la motorisation de ma skoda, il faut mettre largement plus de 40.000 euros (12-13.000 euros d'options). Pour une voiture plus longue, beaucoup beaucoup moins habitable! Alors que ma skoda n'a coûté que 28.100 euros (-2.700 de stock dans mon cas). Il y a pas photo. Pourtant, de nombreuses personnes achètent toujours les A4. Ou une A6 alors que la Superb est plus courte, plus pratique et tout aussi bien équipée, pour 20.000 euros de moins.

 

 

C'est surtout qu'il y a une bonne part de snobisme de la part de gens qui ne veulent pas rouler en Seat ou Skoda "de prolo", alors que c'est aussi bien pour moins cher. Personnellement, je ne comprendrais jamais comment on peut acheter une voiture pour son logo, vanité humaine, touSSa... :buzz:

 

Sinon, tout à fait d'accord avec ton "pavé". C'est la gestion à l'italienne dans toute sa splendeur... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...