Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

~ Caffè della Fiat Ufficiale ~


Invité §utb046Yz
 Partager

Messages recommandés

Le 23/04/2022 à 12:21, Uriette a dit :

Bonjour les amis.

 

Mes excuses pour le retour tardif, je suis rentré très tard hier soir (env. 23h40), car le trajet retour fut très compliqué, en très, très grande partie par le manque de sommeil. J'ai régulièrement piqué du nez au volant (je me suis fait peur à 2 reprises véridique), du coup j'ai multiplié les arrêts, j'ai préféré rester prudent et faire des pauses. (Roadtrip en solo sans réellement dormir plus de 36h non stop je déconseille, je ne le referai plus jamais personnellement)

 

Pour la petite histoire, mon Flixbus d'origine de Rouen vers Paris / Bercy s'est retrouvé dans le périph parisien totalement paralysé, et ma correspondance a sauté (ils attendent pas quand t'es en retard c'est pour ta poire). Obligé de commander la dernière correspondance à 01h50 du mat à attendre le bus. Et il restait qu'une seule et unique place dans cette correspondance, autrement je me serai retrouvé à la rue toute la nuit... 😅 Et ce deuxième bus était assez inconfortable, j'ai vraiment pas bien dormi du tout et je me réveillais quasi toutes les heures, sommeil aucunement réparateur donc.

 

Alors que je devais arriver aux alentours de 21h00 chez moi, j'ai mis env. 2h30 de plus pour la sécurité et j'ai bien fait.

 

Voilà la bête :

1435095845_20220422_2338261.thumb.jpg.c58d1846db275446685f5234b08f3a78.jpg

 

Petit précision, elle est très sale car en vrai le mandataire ne s'est pas du coup occupé du lavage extérieur, uniquement intérieur. Très dommage ça, c'est quand même un mauvais point, même si dans la globalité tout s'est vraiment très bien passé chez eux et que ce sont vraiment de gens passionnés et qui sont à l'écoute des clients. (Ils m'ont même pris des nouvelles sur Instagram pour savoir si j'étais bien rentré, et je leur ai fait un peu de pub en story par la même occasion)

 

Du coup cet aprem shampouinage complet, même la capote est pas propre du tout, j'espère pouvoir rattraper ça un peu. Sinon j'essaierai en frottant légèrement avec une éponge et de l'eau, on verra bien.

 

Voilà, désolé pour le retour tardif et à ceux qui attendaient, mais hier soir je suis rentré et je me suis écroulé dans mon lit je tenais plus. 😅

 

Voilà, une nouvelle aventure commence pour moi, j'ai pas de photos encore, mais j'ai déjà eu des propositions de shooting avec. 

 

Et mon dieu les tête et les sourires qu'elle fait aux passants cette voiture, c'est incroyable ! Tout le monde la regarde ! Et ce bruit ! Croyez-moi le Monza chante bien bien mieux qu'en vidéo, là où la qualité sonore est un peu "réduite".

 

Et ceux qui l'auront noté mais drôle de coïncidence involontaire : j'ai récupéré la voiture le jour de ma fête. Et oui le 22 Avril, c'est la Saint Alexandre ! :D

 

La bise !

 

Alex' / 'Riette

 

Félicitations, elle est magnifique, vivement que tu nous en dises plus 👏

Bonne fête avec beaucoup de retard, tu t'es offert un beau cadeau 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cyrille85250 a dit :

Pat contre tu l’as peut être sur Clémentine ?

 

La 500e de ta mère est garantie, donc ça devrait se régler facilement, même si c’est toujours chiant

 

Je l'ai bien sur la Clio (il me semble que c'est obligatoire, maintenant). D'ailleurs Renault a fait un rappel à ce sujet. Sur la mienne, le système était déjà en carafe avant la livraison ! :ddr: 

 

Sur la 500e, ça va bien sûr être pris en charge. Mais ils n'ont pas donné de délai pour la pièce. :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau colis Vinted reçu aujourd’hui :

 

large.D91B60AB-A5D6-4DDE-AA75-FB846EEC62C1.jpeg.47e19e86d9e57ceb1793ba7321ecf20c.jpeg
 

large.59BE6F03-9F97-49A7-AC4E-348E71960096.jpeg.517ba141e40664e4ee08886c5cdada4b.jpeg

 

Ça sent bon la Dolce Vita, il va être aussi grand que mes autres créations Lego.

 

Un second doit arriver demain normalement, nettement plus petit, en provenance du Portugal.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, on a discuté « changement de voiture » avec mon compagnon. Il a des vues sur la Mini Électrique et on a discuté « Roadster » pour moi.

 

Il est pas contre l’idée, loin de là même, il aura son mot à dire forcément. Faut que je lui soumette des propositions. Y a pas d’urgence, ça sera sans doute pour juillet ou août et j’ai pas encore d’idée sur le budget.

 

J’ai fais hier une estimation de reprise de ma 500 (deux plutôt), ça va, je me prends pas une grosse claque (surtout la deuxième) par rapport au prix d’achat. J’ai regardé sa cote sur « La Centrale », étonnement, elle tient bien, même si je sais que ça ne donne qu’un ordre d’idée.

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, titmate974 a dit :

La centrale est toujours optimiste ^^" 

 

Mignonne la Mini hatch :)  Toi ce serait quoi exactement ?


J’aime beaucoup aussi la Mini Hatch. Mon compagnon tique un peu sur l’autonomie, mais y a quand même 184 chevaux sous le capot. La batterie est pas très volumineuse, ce qui ferait qu’au lieu de recharger tous les 3 jours, il ferait ça tous les 2 jours en Été et probablement tous les jours en Hiver. 

Pour l’instant, rien de trop précis : Z3 / Z4 mk1, Barchetta, TF, Wind, MX5 NC, StreetKa, Copen, Crossfire, bref je ratisse large. Pas forcément quelque chose de puissant, je cherche surtout le côté amusant à conduire. Je ne sais pas encore quel budget allouer, si je rajoute ou pas à la potentielle somme que je pourrais tirer de la 500. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Fiatistes, l’Abarthiste, le BMiste, le Renaultiste et l’Alfiste,

 

Bon samedi à toutes et à tous, sous un beau soleil.

 

Un peu frais ce matin, mais on va aller se promener avec le chien, il a rdv avec 1 ou 2 copains / copines.

 

Après, passage à la déchèterie (y a des cartons Vinted à jeter 😂) et ce soir, on va au resto avec mes parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, titmate974 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

je vote pour une 500 abarth pour notre ami Cyrille :o s’il remplace sa mignonne 500 par une Wind, je démissionne :o :o 


La 500 Abarth, ça sera pas pour tout de suite, le bâtiment n’étant pas vendu (les acheteurs potentiels n’ont du coup rien concrétisé), pour l’instant je fais une croix dessus.

 

Quant à la Wind, j’aime son côté (très) atypique, et je dis pas ça parce qu’on en a eu une. Si Renault avait eu les co****** de mettre le moteur des Clio 2 RS dedans, elle aurait tenu la dragée haute aux Abarth, elle a quand même un châssis de Clio 2 RS et des trains de Twingo 2 RS, eux mêmes étant une adaptation de ceux de la Clio 2 RS, elle avait techniquement tout pour bien faire. La Wind a l’avantage d’avoir une vrai soute à bagage pour un roadster, par contre elle est raide niveau suspensions.

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Clampinus a dit :

J'aime bien aussi la Wind ! Mais il me semble que même les derniers modèles sont déjà plus vieux que ta 500, non ? :??: 


Je confirme, les derniers modèles de Wind sont plus vieux que ma 500 (arrêt de production en 2012, on trouve des modèles immatriculés en 2013 ou 2014 car c’est des fonds de stock), mais je ne cherche pas forcément quelque chose de récent. Si tu regardes la liste, y en a aucuns qui sont récent comme Pétrolette et ça ne me dérange pas.

 

J’ai déjà éliminé le duo Z3 (trop « vieux » et trop daté) / Z4 mk1 (rien de folichon dans un budget raisonnable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Clampinus a dit :

La Z3 est une chouette voiture, mais c'est clair qu'avec ses suspensions qui datent des années 80, ce n'est pas l'idéal en daily. :D 


Oui, y a de ça aussi. Même si c’est pas pour en faire un daily, faut quand même que ça soit un minimum confortable. Je suis retombé sur une vidéo POA sur la Wind, la Barchetta. Je regarde aussi du côté de Honda avec le CRX Del Sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Fiatistes, les Alfistes, l’Abarthiste, le BMiste et le Renaultiste,


Bon lundi et bon début de semaine à tous.

 

J’espère que vous avez passé un bon dimanche.

 

Pour ma part, ça a été briquettage de Lego, avec ce Vespa 125 couleur Baby Blue :

 

large.64D11743-A0C9-4D6A-A77B-8A10DFB834C2.jpeg.92102f60d94b810abdee7125b81fe012.jpeg
 

large.983E1950-ADFE-4F91-9AFE-09ED2A5EC7DC.jpeg.3f338aa744bba7779fbe054bc3b0420b.jpeg

 

large.B56A0647-8CEC-4C4D-81E3-ABC4F5DB9F62.jpeg.35ca2c1b887eda17f1665499c43da81b.jpeg
 

Totalement raccord avec la Fiat 500 Lego de la même couleur que j’ai fais il y a quelques semaines :

 

A4D84271-2D48-48C8-BBB1-2548B32F90D9.thumb.jpeg.7ed8953739b913cbcdb36a043c3a2399.jpeg
 

Et il y a deux petites nouvelles « Cars » qui sont venues agrandir la collection :


Carinne Cavvy, l’Alfa Romeo Spider :

large.CD44CE7B-9E5D-4EA9-9E58-A958AB6E5BE5.jpeg.d76b2ce22ccb961cbf46b3e2f1d2fef9.jpeg
 

large.304963FA-0EC8-4CD0-AC2F-8913C3554DDB.jpeg.4b9f5943da7f2bd20a44c16d61a09470.jpeg


Kimberly Rims, la MX5 NA :

large.80FFEB28-40EF-4356-989A-B4917BF93E66.jpeg.d0307815c30b5a2367c72fdf1cebf7bc.jpeg

 

large.7BCCFD07-ABC1-48CC-A3C2-66AB8D72D227.jpeg.2be87038c085d83019fb8000b7c9e2de.jpeg

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ma part, le dimanche a été consacré al'embouteillage de mon Maitrank, apéritif traditionnel de la région d'Arlon.

On laisse macérer de l'aspérule 20220430_143027.thumb.jpg.481b6f2e6095c1ad9316f52054783db8.jpg

 

Et de l'orange dans du vin blanc de moselle.

Un peu de cognac, du sucre, au bout de 2 jours, on filtre et hop en bouteille.

 

Perso, pour une meilleure conservation, j'ai remplacé les oranges par du triple sec.

 

C'est bon, frais mais un peu traitre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, autodoum a dit :

Bonjour à tous,

 

Pour ma part, le dimanche a été consacré al'embouteillage de mon Maitrank, apéritif traditionnel de la région d'Arlon.

On laisse macérer de l'aspérule 20220430_143027.thumb.jpg.481b6f2e6095c1ad9316f52054783db8.jpg

 

Et de l'orange dans du vin blanc de moselle.

Un peu de cognac, du sucre, au bout de 2 jours, on filtre et hop en bouteille.

 

Perso, pour une meilleure conservation, j'ai remplacé les oranges par du triple sec.

 

C'est bon, frais mais un peu traitre :D


Ça n’a pas l’air mauvais comme « apéritif maison ».

 

Mon beau père faisait de la « Trouspinette » maison (apéritif vendéen, mais y a autant de variante que de vendéen - ou presque 😂), il nous en reste quelques bouteilles, mais il a arrêté d’en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, autodoum a dit :

Et, comme prévu, j'ai lavéla punto, qui est de nouveau blanche :D

 

enfin, était, elle est déja jaune de pollen :lol:

 

Je n'ai pas ce problème avec la Panda, le pollen se fond dans le décor. :ddr:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Clampinus a dit :

 

Je n'ai pas ce problème avec la Panda, le pollen se fond dans le décor. :ddr:


Ça doit se voir un peu sur ses jolies pare-chocs noir par contre 😂 😂 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Clampinus a dit :

Et sur les vitres, surtout quand tu mets les essuie-glaces le matin de bonne heure et que soudain, tu n'y vois plus rien. :mad: :lol:


Tu te retrouve avec le pare-brise « beurré » 😂, je compatis.

 

Ça nous est arrivé y a pas mal d’années sur le bassin d’Arcachon. On venait d’arriver, j’avais été laver la TF après le trajet autoroutier pour lui enlever les moustiques et en même temps récupérer les courses. Le lendemain matin, elle était recouverte d’une espèce de pollen jaune, y avait plus qu’à recommencer 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: La famille.

 

J'ai retrouvé un ami un soir qui était venu avec sa 595 Competizione lors du lavage (encore) de ma 124 Spider. Je vous laisse admirer. ☺️

 

279529090_418211052992516_5076683319367190700_n.thumb.jpg.7e84eff042e23e58c1b64e1dc02068e9.jpg

 

Et un soir en sortant du boulot, j'ai fait un cliché rapide aussi de l'arrière car j'aime bien la vue :

 

279379216_456302066293229_2371425527639996032_n.thumb.jpg.76257b829c0ce6a73541eda1e1f19c6c.jpg

 

J'ai pas plus de photos, mais ça se fait progressivement. J'ai aussi ouvert son compte Instagram à son nom, si jamais vous voulez suivre ses aventures et partager des likes et des follows : https://www.instagram.com/alex_124_abarth/?hl=fr

 

 

Voilà ! La bise, bonne soirée à tous ! :classic_happy:

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Uriette a dit :

:hello: La famille.

 

J'ai retrouvé un ami un soir qui était venu avec sa 595 Competizione lors du lavage (encore) de ma 124 Spider. Je vous laisse admirer. ☺️

 

279529090_418211052992516_5076683319367190700_n.thumb.jpg.7e84eff042e23e58c1b64e1dc02068e9.jpg

 

Et un soir en sortant du boulot, j'ai fait un cliché rapide aussi de l'arrière car j'aime bien la vue :

 

279379216_456302066293229_2371425527639996032_n.thumb.jpg.76257b829c0ce6a73541eda1e1f19c6c.jpg

 

J'ai pas plus de photos, mais ça se fait progressivement. J'ai aussi ouvert son compte Instagram à son nom, si jamais vous voulez suivre ses aventures et partager des likes et des follows : https://www.instagram.com/alex_124_abarth/?hl=fr

 

 

Voilà ! La bise, bonne soirée à tous ! :classic_happy:

 


Bonsoir @Uriette,

 

C’est fait pour la visite de son compte Instagram 😉

 

Hâte de voir d’autres photos top 👍🏻 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Uriette a dit :

:hello: La famille.

 

J'ai retrouvé un ami un soir qui était venu avec sa 595 Competizione lors du lavage (encore) de ma 124 Spider. Je vous laisse admirer. ☺️

 

279529090_418211052992516_5076683319367190700_n.thumb.jpg.7e84eff042e23e58c1b64e1dc02068e9.jpg

 

Et un soir en sortant du boulot, j'ai fait un cliché rapide aussi de l'arrière car j'aime bien la vue :

 

279379216_456302066293229_2371425527639996032_n.thumb.jpg.76257b829c0ce6a73541eda1e1f19c6c.jpg

 

J'ai pas plus de photos, mais ça se fait progressivement. J'ai aussi ouvert son compte Instagram à son nom, si jamais vous voulez suivre ses aventures et partager des likes et des follows : https://www.instagram.com/alex_124_abarth/?hl=fr

 

 

Voilà ! La bise, bonne soirée à tous ! :classic_happy:

 

Bonjour,

 

Décidément, elle est belle :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, doubleti a dit :

Nouvelle Abarth en approche !!!!!

abarth.jpg

 

il y a 42 minutes, doubleti a dit :

Électrique bien sûr ...

abarth2.jpg


J’espère ça sera une « vraie » Abarth électrique avec un vrai travail sur le châssis, les liaisons au sol, le « moteur », et pas un simple travail de personnalisation esthétique comme le propose le préparateur Irmscher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Stef- a dit :

ABARTH 595 TRIBUTO 131 RALLY

cd5yfybbf5xc_800.jpg

tk8ydvzbpmy1_800.jpg

lw1y8e9b15ia_800.jpg

 


J’aime bien le côté bicolore noir et bleu, par contre, je suis pas fan de ce becquet réglable et de cette double sortie d’échappement l’une sur l’autre à chaque extrémité et pas l’une à côté de l’autre.

 

C’est étonnant, mais j’ai l’impression qu’elle est un peu plus haute sur patte qu’une Abarth normal ? C’est peut être juste les bas de caisse et les entourages de roue en noir qui donne cette impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce gros becquet, je n'aime pas spécialement non plus.

Je ne suis pas fan du bi-ton non plus sur la 500.

 

Avec ces extensions d'ailes, des suspensions rehaussées, et hop cela nous fait une 500 Cross dans la gamme FIAT :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Clampinus a dit :

C'est conçu pour être "un peu" voyant, rien ne me choque. :D 

 

Et si c'est comme les autres Abarth, on l'entendra avant de la voir. :cyp: 


J’ai rien contre le fait que ça soit voyant, au contraire, c’est juste que je trouve ce becquet réglable un poil too much. Je préfère largement les becquets des modèles « normaux ».

 

Enfin là, avec cette itération, ils ne font que recycler le kit carrosserie du modèle anniversaire de 2020, mais dans une autre teinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...