Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

~ Caffè della Fiat Ufficiale ~


Invité §utb046Yz
 Partager

Messages recommandés

Bonjour les Fiatistes, l’Abarthiste, l’Alfiste, le BMiste et le Renaultiste,

 

Bon vendredi à tous, avec un beau soleil.

 

Le week end s’annonce radieux, ça sent les séances de décapotage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Fiatistes, l’Abarthiste, l’Alfiste, le BMiste et le Renaultiste,
 

J’espère que votre samedi se passe bien, avec un beau soleil. On fait le plein de vitamine en mode topdown.

 

Colis Vinted reçu aujourd’hui : le deuxième Vespa en Lego en provenance du Portugal et aussi le drapeau italien XXXL. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Fiatistes, l’Abarthiste, l’Alfiste, le BMiste et le Renaultiste,

 

J’espère que vous passer un bon dimanche.

 

Nouvelle petite création Lego, histoire de s’occuper 15 minutes (j’suis large). Un nouveau Vespa, trouvé sur Vinted pour une dizaine d’euros :

 

large.BAD55022-99F6-4CF6-A5C1-42A316AA6D13.jpeg.317cbb48025713781122fcf06101e8f1.jpeg
 

large.A44BBE7A-F095-44DF-9160-33732A5D5643.jpeg.9e8c1b21b04c11214623318835be62df.jpeg

Par rapport à l’autre Vespa Lego, la différence de taille est énorme :

 

large.164A49C5-3A76-462D-87B9-B93C4C196380.jpeg.5fadd8fe9e4fc09fdb41972a7af9411b.jpeg
 

Mais il est raccord avec les 500 que j’ai déjà :

 

large.FC3B1E1C-657D-4514-A571-DB0A2404A2DD.jpeg.edb28200bd992404644e57b9177a12fd.jpeg
 

large.E1CE3648-58BF-4407-B5EE-6213DBCFC3A7.jpeg.edb500d3f1a6220d506ae35db27afbb9.jpeg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as toute l'Italie dans ta vitrine ! :sol: 

 

Sinon, j'ai pris la 500e cette semaine, et comme par magie, le voyant "SOS" s'est éteint... :hum: 

 

Plus que jamais, les Fiat sont des voitures qui se réparent toutes seules ! :W 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Clampinus a dit :

Tu as toute l'Italie dans ta vitrine ! :sol: 

 

Sinon, j'ai pris la 500e cette semaine, et comme par magie, le voyant "SOS" s'est éteint... :hum: 

 

Plus que jamais, les Fiat sont des voitures qui se réparent toutes seules ! :W 


Pas faux 😂 😂 😂 enfin surtout des Fiat quand même.

 

C’est vrai qu’elle s’autorepare nos Fiat. J’ai pas reparlé du « problème » de Start & Stop de Pétrolette, mais elle ne le fait plus, et Fiat n’a rien décelé à la valise diplomatique quand j’y suis allé, même la batterie est encore bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Fiatistes, l’Abarthiste, l’Alfiste, le BMiste et le Renaultiste,
 

Bon mardi à tous, sous un beau soleil, va encore faire chaud.

 

J’ai envie de passer un coup de tronçonneuse dans le toit du Kangoo pour le transformer en Targa 😂 😂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, autodoum a dit :

Salut Cyrille,

 

Ca c'est une idée qu'elle est bonne :D

 

N'oublies pas de filmer la scène, qu'on puisse se marrer un peu :)


En plus, y a largement la place dans la caisse pour mettre le toit 

 

M’enfin j’suis pas certains que mes patrons trouvent l’idée bonne, eux. 😂 😂 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Fiatistes, l’Abarthiste, l’Alfiste, le BMiste et le Renaultiste,
 

Bonne fin de journée à tous.

 

Beau soleil encore aujourd’hui, mais il fait moins chaud (que 25 degrés)

 

il y a 13 minutes, titmate974 a dit :

Salut le 500iste ;) 

 

Vraiment sympa ta collection de légo! J'adore :) les Vespa ajoute un peu plus de charme italien à ta collection ^^


Merci 

 

Je ralenti un peu sur les Lego, non pas que j’ai plus envie, c’est plutôt la place qui me manque 😂 😂 😂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs @titmate974 ma collection de miniatures, Lego et autres goodies Fiat étant assez volumineuse (sans compter tous les posters automobiles), que pour notre prochaine maison (le projet est un peu à l’arrêt pour l’instant par manque de temps), y aura une pièce dédiée à ça (une pièce pour mettre tout ton bordel comme dit mon compagnon 😂).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l’idéal, on cherche à se rapprocher du boulot, car on fait au total entre 1h10 et 1h20 de route tous les jours (aller / retour), si déjà on gagne 15 / 20 minutes, ça serait pas mal. Critères maison avec 3 chambres (2 chambres et 1 bureau), double garage et du terrain pour construire un autre garage ou une petite dépendance existante à réaménager, le tout pour un budget de 200 / 250 000€, ce qui est plus que correcte, dans un bourg ou proche d’un bourg pour avoir toutes les commodités.

 

On verra ça dans la seconde moitié de 2022 voir 2023, mon compagnon doit déjà sortir le bilan de la vente et on doit refaire un bilan au mois de juillet pour clôturer l’exercice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, titmate974 a dit :

Je vous souhaite de réussir vos projets futurs :jap:

 

Pour nous, on se dit dans 9 ans on espère faire construire 😕 mais on verra le prix des matériaux et les terrains restants d'ici là :( 


D’ici 9 ans, la situation à le temps de changer, vous avez le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: la Familia !

 

Pas posté de messages ces derniers jours sur le fofo mais la petite 124 Spider Abarth se porte à merveille et vis sa belle vie. Je l'ai eu à 8749 km, et elle a aujourd'hui déjà 10212 km... 😅 😂

Je fais que la rouler car c'est trop la banane cette caisse, et j'ai déjà bien entamé les modifs dessus. @Cyrille85250 qui me suit activement sur mon insta pourra vous le confirmer.

 

D'ailleurs, je suis bien plus actif sur Instagram. Si jamais ça intéresse du monde, vous pourez me retrouver au compte suivant : https://www.instagram.com/alex_124_abarth/?hl=fr

 

Pour l'instant j'ai fait :

- Plaques Noires avec logo Abarth au lieu du logo du département

- Extensions de palettes rouges en aluminium (oui oui, c'est super kiffant au ressenti en usage)

- Valves de pneus avec logo couleur Abarth

 

Là, j'ai commandé de nouveaux moyeux de jante, car les premiers que j'avais commandé étaient trop gros (60 mm) et même pas compatible pour les 595 également. (Le matos AliExpress, parfois c'est pas ça). J'ai aussi trouvé un sticker avec l'écriture "Turismo" comme les 595 car ma 124 est une Turismo. Comme ça fera le rappel. Et j'ai racheté un jeu des mêmes palettes rouges en alu, car comme j'ai prévu un projet de covering, je voudrais voir si je peux pas mettre ces palettes en Orange également.

 

D'ailleurs, en parlant de projet de covering, j'aurais aussi un projet unique de désiglage complet et resiglage en hommage avec le logo d'une marque automobile italienne également (réapparue récemment mais de manière très (trop) discrète) et rivale d'Abarth et dont je suis particulièrement amoureux de part son histoire et son image. Pour l'instant j'en dis pas plus, je vous laisse deviner.

 

Ce projet est encore malgré tout en réflexion et fort possible qu'il ne voit au final pas le jour (et qui je pense risque de coûter une petite fortune à réaliser)... J'y réfléchi encore très longuement pour le moment.

 

Voilà !

 

La bise, à bientôt ! 

 

Alex' / 'Riette

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Uriette a dit :

:hello: la Familia !

 

Pas posté de messages ces derniers jours sur le fofo mais la petite 124 Spider Abarth se porte à merveille et vis sa belle vie. Je l'ai eu à 8749 km, et elle a aujourd'hui déjà 10212 km... 😅 😂

Je fais que la rouler car c'est trop la banane cette caisse, et j'ai déjà bien entamé les modifs dessus. @Cyrille85250 qui me suit activement sur mon insta pourra vous le confirmer.

 

D'ailleurs, je suis bien plus actif sur Instagram. Si jamais ça intéresse du monde, vous pourez me retrouver au compte suivant : https://www.instagram.com/alex_124_abarth/?hl=fr

 

Pour l'instant j'ai fait :

- Plaques Noires avec logo Abarth au lieu du logo du département

- Extensions de palettes rouges en aluminium (oui oui, c'est super kiffant au ressenti en usage)

- Valves de pneus avec logo couleur Abarth

 

Là, j'ai commandé de nouveaux moyeux de jante, car les premiers que j'avais commandé étaient trop gros (60 mm) et même pas compatible pour les 595 également. (Le matos AliExpress, parfois c'est pas ça). J'ai aussi trouvé un sticker avec l'écriture "Turismo" comme les 595 car ma 124 est une Turismo. Comme ça fera le rappel. Et j'ai racheté un jeu des mêmes palettes rouges en alu, car comme j'ai prévu un projet de covering, je voudrais voir si je peux pas mettre ces palettes en Orange également.

 

D'ailleurs, en parlant de projet de covering, j'aurais aussi un projet unique de désiglage complet et resiglage en hommage avec le logo d'une marque automobile italienne également (réapparue récemment mais de manière très (trop) discrète) et rivale d'Abarth et dont je suis particulièrement amoureux de part son histoire et son image. Pour l'instant j'en dis pas plus, je vous laisse deviner.

 

Ce projet est encore malgré tout en réflexion et fort possible qu'il ne voit au final pas le jour (et qui je pense risque de coûter une petite fortune à réaliser)... J'y réfléchi encore très longuement pour le moment.

 

Voilà !

 

La bise, à bientôt ! 

 

Alex' / 'Riette

 


Bonsoir @Uriette,

 

Eh bah on peut dire que tu as bien roulé depuis que tu l’as. Remarque, tu as raison, vu le temps magnifique, faut rouler topdown. 
 

J’aime beaucoup les modifications que tu as déjà commencé à faire. Par contre, j’ai pas fais attention à tes bouchons de valves ?

 

Hâte de voir l’évolution de ton projet 👍🏻 Par contre, perso, je ne sais pas si je la desiglerais, mais pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Cyrille85250 a dit :


Bonsoir @Uriette,

 

Eh bah on peut dire que tu as bien roulé depuis que tu l’as. Remarque, tu as raison, vu le temps magnifique, faut rouler topdown. 
 

J’aime beaucoup les modifications que tu as déjà commencé à faire. Par contre, j’ai pas fais attention à tes bouchons de valves ?

 

Hâte de voir l’évolution de ton projet 👍🏻 Par contre, perso, je ne sais pas si je la desiglerais, mais pourquoi pas ?

 

Oui, et les belles autos sont de sorties ainsi que toutes les motos et ça, ça fait plaisir. Vraiment.

 

Les valves de pneus, c'est vraiment minuscule, les logos sont vraiment petits et on les voit pas sur les photos que j'ai posté pour le moment. Je verrai faire un post ou une story à ce sujet.

 

Concernant le désiglage, c'est pour resigler derrière avec le nouveau logo de la marque qui me passionne. Je laisse pas la voiture totalement désiglée de partout, non non. Ça ferait pas beau du tout de désigler et de laisser tel quel de toute façon. Je vous laisse encore deviner, je vous ai donné pas mal d'indice sur le logo avec lequel je voudrais (potentiellement) resigler toute mon Abarth. :D :D 

 

Mais faut recréer des sigles en 3D et collables, toussa via un professionnel et ça doit pas être donné j'pense. 😵

Modifié par Uriette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Uriette a dit :

 

Oui, et les belles autos sont de sorties ainsi que toutes les motos et ça, ça fait plaisir. Vraiment.

 

Les valves de pneus, c'est vraiment minuscule, les logos sont vraiment petits et on les voit pas sur les photos que j'ai posté pour le moment. Je verrai faire un post ou une story à ce sujet.

 

Concernant le désiglage, c'est pour resigler derrière avec le nouveau logo de la marque qui me passionne. Je laisse pas la voiture totalement désiglée de partout, non non. Ça ferait pas beau du tout de désigler et de laisser tel quel de toute façon. Je vous laisse encore deviner, je vous ai donné pas mal d'indice sur le logo avec lequel je voudrais (potentiellement) resigler toute mon Abarth. :D :D 

 

Mais faut recréer des sigles en 3D et collables, toussa via un professionnel et ça doit pas être donné j'pense. 😵


Pour les sigles en 3D, tu as essayé d’aller voir une entreprise qui fait de la publicité sur les véhicules ?

 

Sur ma 500, j’ai mis des bouchons de valve avec le drapeau italien, acheté sur AliExpress, mais y a déjà un petit drapeau qui s’est barré 😂 😂 😂 

 

Je suis d’accord avec toi, desigler et laissé desiglé, c’est pas joli joli. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Cyrille85250 a dit :


Pour les sigles en 3D, tu as essayé d’aller voir une entreprise qui fait de la publicité sur les véhicules ?

 

Sur ma 500, j’ai mis des bouchons de valve avec le drapeau italien, acheté sur AliExpress, mais y a déjà un petit drapeau qui s’est barré 😂 😂 😂 

 

Je suis d’accord avec toi, desigler et laissé desiglé, c’est pas joli joli. 

Non mais je sais qu'il y a au moins une entreprise comme ça sur Rouen justement. J'irai me renseigner. La boîte qui va me faire le covering je l'ai connu grâce à un collègue de taff et je les suis sur insta car ils sont connus pour avoir fait des réalisations covering assez dingues (dont une Corvette C5 Surpercharged Hot Wheels, assez connue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Uriette a dit :

Non mais je sais qu'il y a au moins une entreprise comme ça sur Rouen justement. J'irai me renseigner. La boîte qui va me faire le covering je l'ai connu grâce à un collègue de taff et je les suis sur insta car ils sont connus pour avoir fait des réalisations covering assez dingues (dont une Corvette C5 Surpercharged Hot Wheels, assez connue).


Ah oui, je l’ai vu cette Corvette. Bon, c’est spécial, mais au moins c’est réversible.

 

J’avoue que je serai curieux de connaître le coût d’un covering complet, pour plus tard pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, titmate974 a dit :

Je n’ai pas Instagram 😕 

 

Tes plaques ne sont pas homologués, mais elles doivent être bien plus sympa je n’en doute pas ^^ 

Hesite pas à poster des photos ici pour les vieux comme moi lol


Perso, ça fait pas longtemps que je suis sur Instagram. J’ai quelques forumeurs dans les personnes que je follow. Et j’ai aussi beaucoup de compte qui parle de 500 et d’Abarth 😂 😂 😂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs, en parlant de roadster, @titmate974 et @Uriette, n’hésitez pas à venir mettre votre grain de sel ici :

 

On parle de mon envie de (re)venir à un roadster. Pour l’instant, je ne suis fixé sur rien, j’ai juste fais une liste que j’ajuste au fur et à mesure des modèles que je trouve sympa ou certains modèles qu’on me propose.

Modifié par Cyrille85250
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...