Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cruze

[Topic Officiel] Chevrolet Cruze SW (2012-2015)


Invité §The183Mb

Messages recommandés

Invité §apo882VO

Ce que dit apo73 me confirme dans mon idée que ce n'est peut-être pas Mylink qui déconne mais le dialogue entre Mylink et la centrale de gestion de la voiture qui est notamment reponsable de l'ouverture sans clé. Mylink n'est qu'une interface qui permet le dialogue avec le système de gestion de la voiture.

Encore un des grands mystère du multiplexage.

 

 

 

Je ne sais pas, car le fonctionnement est un peu vicieux: Il y a une sorte de mode veille dans Mylink. Si vous fermez la voiture et que vous revenez dans les quelques minutes, Mylink redémarre plus vite. Et dans ce cas la, il ne remettait pas les réglages par défaut. Porte, heure, etc... tout restait comme je venais de le régler.

 

C'est vraiment lors du gros reboot de Mylink qu'il a une envie irrésistible de remettre les paramètres par défaut. Et je ne vois vraiment pas pourquoi...

 

Je viens de trouver un portugais sur la page Facebook Chevrolet Europe qui a aussi son Mylink "frozen" depuis 3 semaines. Et de 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 949
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §car108Xh

Il n'y aurais pas une pile à l'intérieur qui permettrait de sauvegarder les paramètres de réglage comme sur une carte mère de pc avec le bios car n'oublions pas que Mylink est sur WinCe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Il n'y aurais pas une pile à l'intérieur qui permettrait de sauvegarder les paramètres de réglage comme sur une carte mère de pc avec le bios car n'oublions pas que Mylink est sur WinCe.

 

 

Pas impossible, bien que ce genre de pile est censé durer plusieurs années normalement.

 

Le problème, c’est que le garage Chevrolet ne va pas s'amuser a démonter le Mylink pour regarder la pile (si il y en a une). Eux ils se posent pas de questions, ils changent tout et basta. Et moi non plus d'ailleurs, je ne vais pas tenter l'opération, car comme toute bonne voiture, il faut surement démonter tout le tableau de bord, en suivant un schéma de démontage précis que le commun des bricoleurs n'a pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car108Xh

De toute façon notre meilleur espoir est que Mylink équipe aussi les nouvelles Opel (la première étant l'Adam) même si il ne porte pas le même nom.

Il devra donc évoluer vite si Opel ne veut pas aggraver sa situation financière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou370JO

Personnellement je pense que Chevrolet se cache derrière ses tarifs agressifs et ne pense pas a investir dans la maitrise de la technologie qu'il met sur le marché comme dit plus haut ils ont tout basé sur la com pour que les gens achètent leur voiture a bas prix mais ensuite il rattrape le cout du prix en nous faisant venir souvent au garage. En tout cas je suis content de ne pas vouloir du Mylink au vu des avis. Et dire qu'au départ je ne voulais pas de Mylink parce que le new tableau de bord ne me correspondait pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car108Xh

Il ne faut pas trop jeter la pierre sur Chevrolet car de ce que j'ai pu en lire, Renault rencontre aussi des soucis avec sa tablette R-link aussi développée par LG (comme c'est bizarre). Notamment sur la Zoe le système est passablement rempli de bugs.

On dirait que le système LG acheté sur étagère rencontre ensuite des soucis d'intégration dans l'environnement multiplexé des voitures où il est installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou370JO

Il ne faut pas trop jeter la pierre sur Chevrolet car de ce que j'ai pu en lire, Renault rencontre aussi des soucis avec sa tablette R-link aussi développée par LG (comme c'est bizarre). Notamment sur la Zoe le système est passablement rempli de bugs. On dirait que le système LG acheté sur étagère rencontre ensuite des soucis d'intégration dans l'environnement multiplexé des voitures où il est installé.

 

C'est quand même un comble aujourd'hui de voir qu'il n'arrive pas a créer un système STABLE quand tu pense que de simple OEM non officiel par les marques arrive a faire mieux et la une grande marque comme LG qui n'arrive pas a éviter des bugs j'ai envie de rire quand même on remonterait a 10ans dans le passé à la limite ça aurait été compréhensible mais pas actuellement avec toute les technologies qu'on met au point -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

C'est quand même un comble aujourd'hui de voir qu'il n'arrive pas a créer un système STABLE quand tu pense que de simple OEM non officiel par les marques arrive a faire mieux et la une grande marque comme LG qui n'arrive pas a éviter des bugs j'ai envie de rire quand même on remonterait a 10ans dans le passé à la limite ça aurait été compréhensible mais pas actuellement avec toute les technologies qu'on met au point -_-

 

 

Justement, si au moins il existait des oem pour remplacer Mylink... Mais pour l'instant toujours que dalle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou370JO

 

Justement, si au moins il existait des oem pour remplacer Mylink... Mais pour l'instant toujours que dalle...

 

En même temps Mylink est beaucoup trop récent pour voir encore des OEM le remplacer, quand la cruze est sorti au depart les OEM ne sont arriver qu'un bout de temps après et la différence au vu de l'ancien tableau de bord c'est que l'ordinateur de bord était facilement remplaçable vu que ça suivait la ligne de conduite de tout les constructeur la on parle d'un système déjà tactile qui propose beaucoup de possibilité multimedia donc l'intérêt d'un OEM n'est pas justifiable vu qu'il n'apporterait presque rien en plus si ce n'est juste une stabilité mais d'ici la je pense que MYlink sera stable enfin je l'espère pour vous les possesseurs de Mylink ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

la on parle d'un système déjà tactile qui propose beaucoup de possibilité multimedia donc l'intérêt d'un OEM n'est pas justifiable vu qu'il n'apporterait presque rien en plus si ce n'est juste une stabilité mais d'ici la je pense que MYlink sera stable enfin je l'espère pour vous les possesseurs de Mylink ^^

 

 

Un clone de Mylink avec un GPS intégré, ça serait pas mal pourtant :-) Ainsi qu'un lecteur CD, voir DVD, ça manque parfois.

 

Et puis tant qu'on y est, certains utilisateurs demandent de pouvoir lire les vidéos en roulant, ou utiliser la caméra de recul sans mettre la marche arrière (j'avoue que j'en vois pas trop l'utilité, mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou370JO

 

Un clone de Mylink avec un GPS intégré, ça serait pas mal pourtant :-) Ainsi qu'un lecteur CD, voir DVD, ça manque parfois.

 

Et puis tant qu'on y est, certains utilisateurs demandent de pouvoir lire les vidéos en roulant, ou utiliser la caméra de recul sans mettre la marche arrière (j'avoue que j'en vois pas trop l'utilité, mais bon)

 

C'est d'ailleurs une des raison qui m'ont poussé vers la version précedente car plus de possibilité de customisation après pour ma part comme je t'ai dit la nouvelle console centrale ne me convient pas, du coup je suis parti naturellement vers un version LT avec moins d'électronique juste pour le plaisir de conduite et avoir une voiture bien équiper de base avec un bon écran tactile par l'oem ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Hello apo73

Je connais bien cette solitude, je suis resté 3 mois avec un écran noir au milieu de ma console...

Chevrolet, n'est pas du tout prêt pour un développement en Europe ou ne se donne pas les moyens!

 

 

 

J'ai reçu un mail de Chevrolet France (suite au message que je leur ai envoyé) qui me dit que mon garage a reçu mon Mylink de remplacement le 30 avril! Soit seulement 5 jours après être passé au garage, avec un week-end au milieu... J'avoue que je suis dubitatif, d'autant plus que le garage ne pas pas appelé pour me le dire... Ils font peut-être le pont? lol.gif.8372dbe47250ab82377508303d0d6dc9.gif Enfin si c'est vrai, ça voudrait peut-être dire que Chevrolet a pris le problème à bras le corps... Après tout, si il y a un défaut avéré dans ce système, il ont tout intérêt a prévoir le stock... Bref, suite la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gce807Ua

bonjour tout le monde. Je refais surface depuis quelque temps hehe.

 

Donc pour ma part j'etait en harcelement si l'ont peut dire avec ma concession concernant la retrofit (la mise a jour mylink comme ils l'appellent). J'ai enfin recu confirmation du garage que chevrolet belgique leur a donné les instruction et l'autorisation de faire la mise a jour.

 

J'ai rendez vous le 14 mai a 10 heure pour la faire gratuitement biensur.

 

Pour les belges interessé c'est chez proxicar charleroi a la chaussée de dampremy.

 

En ce qui concerne bringoo. faisant plusieur fois le trajet charleroi - grenoble avec mon tomtom et autre gps. je me suis teste au bringoo beta sur mon dernier voyage. Il m'a fait passé par une autre route que je ne connaissait pas mais qui m'a fait gagné une heure facile et surtout evite la circulation de la traversée du luxembourg. Pour le retour la licence etait dépassé. je suis passé sur un autre gps gratuit et la la galère sur le retour :) Donc pour ma part le test sur longue distance du bringgoo m'a plainenant satisfait (de meme quand dans ma région).

 

Mon tomtom ira a ma compagne pour sa voiture et pour pouvoir profité du main libre de celui ci. et moi je serais sur le bringgoo (quitte a remettre le tomtom quand il le faut).

 

aller bonne journée a vous, je vous tiendrez au courrant de la mise a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti543rd

Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un a commander sa cruze sw sans qu'elle soit en stock ? Mon concessionnaire me dit que la voiture est partie en bateau le 15/04 et que la livraison est prévue entre le 13 juin et le 28 juin. 2 mois pour arriver ca me semble long !!

Est-ce que quelqu'un a eu les mêmes délais? En sachant que les papiers ont été signé fin janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car108Xh

Salut,

J'ai commandé ma voiture en décembre.

Elle a été fabriquée début avril et doit arriver en concession dans la première quinzaine de juin.

C'est assez semblable à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tsh244gk

bonjour tout le monde. Je refais surface depuis quelque temps hehe.

 

Donc pour ma part j'etait en harcelement si l'ont peut dire avec ma concession concernant la retrofit (la mise a jour mylink comme ils l'appellent). J'ai enfin recu confirmation du garage que chevrolet belgique leur a donné les instruction et l'autorisation de faire la mise a jour.

 

J'ai rendez vous le 14 mai a 10 heure pour la faire gratuitement biensur.

 

Pour les belges interessé c'est chez proxicar charleroi a la chaussée de dampremy.

 

En ce qui concerne bringoo. faisant plusieur fois le trajet charleroi - grenoble avec mon tomtom et autre gps. je me suis teste au bringoo beta sur mon dernier voyage. Il m'a fait passé par une autre route que je ne connaissait pas mais qui m'a fait gagné une heure facile et surtout evite la circulation de la traversée du luxembourg. Pour le retour la licence etait dépassé. je suis passé sur un autre gps gratuit et la la galère sur le retour :) Donc pour ma part le test sur longue distance du bringgoo m'a plainenant satisfait (de meme quand dans ma région).

 

Mon tomtom ira a ma compagne pour sa voiture et pour pouvoir profité du main libre de celui ci. et moi je serais sur le bringgoo (quitte a remettre le tomtom quand il le faut).

 

aller bonne journée a vous, je vous tiendrez au courrant de la mise a jour.

 

 

Moi j'avais rendez-vous lundi passé pour le "check" gratuit à environ 2500 km et c'est le CC qui m'a dit qu'il avait la mise à jour du mylink et qu'il allait la faire en mm temps ! Sympa, je n'ai mm pas dû demander quoi que ce soit :)

Par contre je n'ai pas encore testé le bringgo, faut encore que je le télécharge sur mon tel

Ha oui, mon CC est à Liège en Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gce807Ua

Citation :

Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un a commander sa cruze sw sans qu'elle soit en stock ? Mon concessionnaire me dit que la voiture est partie en bateau le 15/04 et que la livraison est prévue entre le 13 juin et le 28 juin. 2 mois pour arriver ca me semble long !!

Est-ce que quelqu'un a eu les mêmes délais? En sachant que les papiers ont été signé fin janvier

 

 

 

Pour ma part voiture commandée en octobre 2012 et réception le 18 février 2013, donc 4 moi.

 

@ Tsheriff. Je ne savais même pas qu'il y avais un chek gratuit a 2500 km :) Sympa le CC à liège hehe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des858lh

Une info interessante, je suis l'heureux propriétaire d'un CRUZE SW LTZ depuis début Novembre 2012. Et stupeur, celle-ci m'a réclamé une vidange et une révision à peine 10 000 kms parcourus ??

J'étais resté sur les indications du vendeur, qui m'avait spécifié que révision et vidange étaient nécessaires tous les 15 000. Mais en lisant bien la notice, on devine que c'est le calculateur de la CRUZE qui décide en fonction de l'utilisation de la voiture...

J'ai donc été faire cette vidange et cette révision (199€) chez CHEVROLET CLT FD, mais aucune mise à jour du MyLink ne m'a été proposée :( On m'aurait menti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale272EX

Salut, rdv vendredi prochain pour revoir les petites choses qui ne vont pas, le bac de coffre cassé, (enfin arrivé après + de 3 semaines), mise à jour du mylink ??? (à voir à l'usage), pose des coques de rétro chromés et un éclairage de plaque à changer( il est tombé en fermant le coffre) (fermeture qui est brutale, je trouve)....Et je vais demander une révision de l'éclairage car on me fait souvent des AP, pour me prévenir que j'éblouis...mais apparemment que le côté gauche...

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gce807Ua

Bien le bonjour,

 

Donc voila depuis ma voiture est passée hier par la case concessionaire. Apres 1heure 30 environs je la récupére. La mise a jour mylink c'est bien passée. J'ai donc acheté la version complete de bringgoo et tout marche nickel ainsi que l'appli radio tunlmachintruc :) .

 

Pour les info systeme

 

Ancienne version : 10.29-95283115

Aujourd'hui : 13.02-95375116

 

Honetement tout a l'air de bien fonctionné actuellement. je vous mettrais quelque screen se soir avec quelque screen du gps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tsh244gk

Bien le bonjour,

 

Donc voila depuis ma voiture est passée hier par la case concessionaire. Apres 1heure 30 environs je la récupére. La mise a jour mylink c'est bien passée. J'ai donc acheté la version complete de bringgoo et tout marche nickel ainsi que l'appli radio tunlmachintruc :) .

 

Pour les info systeme

 

Ancienne version : 10.29-95283115

Aujourd'hui : 13.02-95375116

 

Honetement tout a l'air de bien fonctionné actuellement. je vous mettrais quelque screen se soir avec quelque screen du gps :)

 

 

J'ai testé aussi Tunimachintruc et c'est vrai que ça marche très bien. Rouler en Chevrolet avec une station de radio U.S. avec de la courtry... quels bons souvenirs bounce.gif

Plus besoin d'attendre 2014 pour y retourner... je m'y crois déjà pt1cable.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gce807Ua

ha toi aussi tu y retourne en 2014 :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tsh244gk

ha toi aussi tu y retourne en 2014 :) .

 

 

Oui si tout va bien côté finances :)

 

Ce sera la Californie, l'Arizona et le Nevada ! Et toi tu iras de quel côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des858lh

Moi aussi, le bac arrière du coffre s'est autodétruit a la première dépose. Il est pris en garantie et m'attends à la concession moins d'une semaine après mon passage pour la révision :)

De plus après ma relance par mail à CHEVROLET France, ma concession doit me faire la fameuse mise a jour de Mylink tant attendu :):)

 

Il faut juste que j'y passe avant 18h, car se sont de vrais fonctionnaires... Et c'est là qu'est l'os, moi j'ai des horaires un peu plus lourds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des858lh

oups, c'est le forum a begayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab871pQ

Salut, de Clermont.

 

à aubière ils ont la mise à jour, suis au tel avec RDV pris pour le 22/05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car108Xh

Ca y est la mienne est arrivée en concession.

Plus qu'à rentrer en France pour la récupérer.

En attendant elle va rester bien au chaud dans le hall expo de la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale272EX

Salut, Cruze récupérée, toutes les petits défauts refaits, le mylink mis à jour, pour le moment RAS. Attention toutefois à ceux qui désirent poser les coques de rétro chromées....annoncées 52 €TTC sur le site Chevrolet alors que ma concession les paye bien plus cher HT ??? la surprise au moment de la facture !!! Bon, j'ai payé 54 € TTC, merci au commercial d'avoir été dans mon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des858lh

Salut, de Clermont.

 

à aubière ils ont la mise à jour, suis au tel avec RDV pris pour le 22/05

 

 

Vu le chef d'atelier ce soir, ils ont reçu la méthode et le matériel cette fin de semaine.

 

En revanche, il préfère tester sur un véhicule avant de lancer la mise à jour générale... Tu seras peut etre le testlol.gif.ba3aebc9f66a36fc40fbf376fdcf12d8.gif

 

 

Questions personnelles:

Ils sont pas un peu nombreux dans cette concession ?

Et les traitements papier des réparations sont dignent de la sécuange.gif.4f01e35af95beffef14c631cf4867eb3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oO_385AW

Ca y est la mienne est arrivée en concession. Plus qu'à rentrer en France pour la récupérer. En attendant elle va rester bien au chaud dans le hall expo de la concession.

 

Félicitation..

MAIS traîne pas trop car si elle est dans le hall d'expo les gens ne vont pas se gêner de tourner autour et d'y même monter dedans pour voir et risquerais d'abimer fin tu sais comment cela se passe avec une voiture du hall d'expo moi perso je lui demanderais de la garder bien au chaud bien sur mais dans l'arrière du garage à l'abri des gens pour éviter toute mauvaise surprise..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car108Xh

Elle va rester fermée avec un gros panneau vendu dessus.

Le soucis c'est que c'est une petite concession et ils n'ont pas de hangar pour le stockage donc dans le hall c'est le plus sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale272EX

Voilà le guidage BringGO fonctionne, mais avec un Xpéria, celui de ma fille. Par contre le volume de la radio se coupe lors des directives du guidages mais j'ai pas le son du guidage ....pourtant tout les volumes sont OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gce807Ua

j'avais le meme soucis

 

enf ait faut augmenter le son bluethoot de ton telephone. et si le probleme persiste tu te deco de bringoo tu coupe le bluethoot du téléphone. tu attends quelque seconde et ensuite tu le relance.

 

une fois bringoo relance cela devrais fonctionné. Pour ma part ca a fonctionné mais comme sur la plupart des gms je coupe le sont du gps (mis a part sur les section d'autoroute) pour ne pas que la musique soit coupé toute les 20 seconde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale272EX

j'avais le meme soucis

 

enf ait faut augmenter le son bluethoot de ton telephone. et si le probleme persiste tu te deco de bringoo tu coupe le bluethoot du téléphone. tu attends quelque seconde et ensuite tu le relance.

 

une fois bringoo relance cela devrais fonctionné. Pour ma part ca a fonctionné mais comme sur la plupart des gms je coupe le sont du gps (mis a part sur les section d'autoroute) pour ne pas que la musique soit coupé toute les 20 seconde :)

 

 

 

OK merci, je teste ça ce soir ;) ...Maintenant, faut que j'arrive à négocier le tél de ma fille :p:p:p ....contre mon Galaxy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gce807Ua

ben tu lui en paye un nouveau et tu recup le sien haha :à ou mieux tu en achete un nouveau mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...