Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cruze

[Topic Officiel] Chevrolet Cruze SW (2012-2015)


Invité §The183Mb

Messages recommandés

Invité §apo882VO

Hello!

 

Ca fait longtemps que je suis pas passé par ici. ET devinez quoi? 4 mois après l'achat de ma Cruze, j'ai un problème avec Mylink! Il ne sauvegarde plus les paramètres de réglages que je lui donne.

 

Du coup j'ai le droit à l'heure en AM-PM à chaque démarrage, ainsi que l'alarme oublie de clé dans la voiture qui est un peu trop sensible à mon gout...

 

 

 

En fait le système Mylink est biodégradable: Ca a commencé par la remise a zero de l'heure, puis certains paramètres qui se remettent systématiquement par défaut lorsqu'on éteint la voiture, le bluetooth qui a commencé a déconner pour une téléphone, puis pour le second, et maintenant mylink ne s'allume même plus!

 

Quelqu'un a eu le problème ici je crois, non? Ca s'est réglé comment?

 

Pour faire le parallèle avec l'informatique, vu que mylink est un petit ordi, je dirais que ça sent l'espace de la mémoire qui se rempli petit à petit de l'historique des actions de l'utilisateur, jusqu'à ce qu'il n'y ai même plus assez de place pour faire tourner le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 949
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pg0166js

Bonjour à tous,

 

1er post me concernant .

Je possède donc depuis 2 semaines une Cruze sw 1.7, ayant déjà parcouru près de 800km.

Je n'ai pas choisi Mylink (ai-je eu raison?), mais ai opté pour le GPS intégré.

 

Celui-ci est vraiment satisfaisant. Calculs rapides, aide à la navigation précis et visuellement réussi (vous savez lors dès changement de voies, ou autre bretelle de sortie à ne pas rater).

La commande à la voix est parfaite, avec un temps de réponse très court (bluetooth ok donc, aucun soucis).

 

Les 130cv sont bien suffisants pour mon usage, l’étalement de la boite des vitesses me convient. Les reprises sont bien là, lorsque nécessaires.

L'assise est confortable, car bien enveloppé, bien "calé" au niveau des lombaires et des flancs.

 

A très bientôt pour d'autres ressentis.

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou370JO

Bonjour à tous,

 

1er post me concernant .

Je possède donc depuis 2 semaines une Cruze sw 1.7, ayant déjà parcouru près de 800km.

Je n'ai pas choisi Mylink (ai-je eu raison?), mais ai opté pour le GPS intégré.

 

Celui-ci est vraiment satisfaisant. Calculs rapides, aide à la navigation précis et visuellement réussi (vous savez lors dès changement de voies, ou autre bretelle de sortie à ne pas rater).

La commande à la voix est parfaite, avec un temps de réponse très court (bluetooth ok donc, aucun soucis).

 

Les 130cv sont bien suffisants pour mon usage, l’étalement de la boite des vitesses me convient. Les reprises sont bien là, lorsque nécessaires.

L'assise est confortable, car bien enveloppé, bien "calé" au niveau des lombaires et des flancs.

 

A très bientôt pour d'autres ressentis.

;-)

 

Si tu n'as pas pris le mylink c'est que ta finition est une LTZ? Si oui , le problème qui se pose et de se dire que l'on sacrifie un système évolutif avec pas mal d'option malheureusement pas totalement maitriser par chevrolet notamment concernant le GPS pour un systeme ne faisant que le GPS et qui en plus te demande de faire un rajout d'argent assez conséquent (+ de 700euros) pour ma part 700 euros le gps je considère que c'est du vol maintenant ils ont le droit de faire les prix qu'ils ont envie mais quitte a devoir sacrifier Mylink j'aurais plutot opter pour une finition LT et ensuite ajouté un lecteur multimedia moins onéreux que le GPS en option de chevrolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pg0166js

Si tu n'as pas pris le mylink c'est que ta finition est une LTZ? Si oui , le problème qui se pose et de se dire que l'on sacrifie un système évolutif avec pas mal d'option malheureusement pas totalement maitriser par chevrolet notamment concernant le GPS pour un systeme ne faisant que le GPS et qui en plus te demande de faire un rajout d'argent assez conséquent (+ de 700euros) pour ma part 700 euros le gps je considère que c'est du vol maintenant ils ont le droit de faire les prix qu'ils ont envie mais quitte a devoir sacrifier Mylink j'aurais plutot opter pour une finition LT et ensuite ajouté un lecteur multimedia moins onéreux que le GPS en option de chevrolet.

 

Bonjour Bouziator,

 

Ma signature ne s'est pas insérée, je vais y remédier ;-)

En effet, finition LTZ, mais j'ai réussi à obtenir une remise supplémentaire équivalente au surcoût (et pas des moindres, tu as bien raison) du GPS en option.

Précédemment, j'avais GPS intégré et bluetooth, ce qui correspond toujours à mes attentes aujourd'hui.

C'est notre 1ère Chevrolet, après Renault gd scenic, Grd C4 Picasso.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou370JO

Bonjour Bouziator,

 

Ma signature ne s'est pas insérée, je vais y remédier ;-)

En effet, finition LTZ, mais j'ai réussi à obtenir une remise supplémentaire équivalente au surcoût (et pas des moindres, tu as bien raison) du GPS en option.

Précédemment, j'avais GPS intégré et bluetooth, ce qui correspond toujours à mes attentes aujourd'hui.

C'est notre 1ère Chevrolet, après Renault gd scenic, Grd C4 Picasso.

 

@+

 

 

Au vu de tes anciennes voitures la chevrolet doit te changer complétement notamment au niveau position de conduite tres ouverte sur les scenic et picasso ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pg0166js

Exact, Changement total de position de conduite. Mais je me suis très vite adapté, l'assise confortable y aidant.

L'environnement immédiat n'est plus le même non plus, là aussi changement radical par rapport au Gd C4. Mais aucun regret ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pg0166js

Question :

Le guide utilisateur évoque clairement la fonction "Feux de jour", page 103 du Manuel.

Pourtant, impossible des les voir "activés" en journée.

Avez-vous réussi?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car108Xh

J'ai posé la question à Chevrolet France et ils m'ont dit qu'elle n'en est pas équipée comme les retros rabattables électriquement qui sont aussi présent dans la notice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pg0166js

J'ai posé la question à Chevrolet France et ils m'ont dit qu'elle n'en est pas équipée comme les retros rabattables électriquement qui sont aussi présent dans la notice.

 

Merci de ta réponse rapide, carambar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas587Tc

Chevrolet Cruze SW vendue, non sans mal, AUCUN concessionnaire n'a voulu me la reprendre, seul un marchand de voiture à été intéressé et encore ...

 

Bon courage à tous pour la suite. Ce n'est pas une mauvaise voiture, mais le comportement commercial de la marque est déplorable !

 

Quand j'ai eu mon problème avec MyLink, j'ai demandé au chef d’atelier ce qu'il se passait en cas de panne de celui-ci et nécessitant un remplacement, réponse : " priez pour que ça n'arrive pas" !! Lui même dépité par la politique de Chevrolet sur la gestion du stock de pièces détachées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Chevrolet Cruze SW vendue, non sans mal, AUCUN concessionnaire n'a voulu me la reprendre, seul un marchand de voiture à été intéressé et encore ...

 

 

 

 

T'as perdu combien dessus? et en combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas587Tc

3500 € en 8 mois !!! ça fait mal, mais tant pis, j'assumes et très content de quitter Chevrolet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas587Tc

Je retourne chez Audi. Pour le prix d'une Cruze SW neuve, tu as des occasions très récentes et en ce qui me concerne, ça sera une A4 Break 2.7 V6 de 18 mois avec 23000 Kms au compteur, une super bagnole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car108Xh

C'est sûr que si tu as les moyens ça le fait mais je suis tout de même étonné qu'elle ne coûte pas plus de 23000 euros (le prix de ma cruze neuve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas587Tc

ça c'est le prix négocié, au départ c'était 25000 € ce qui fait déjà pas mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay325Xz

Chevrolet Cruze SW vendue, non sans mal, AUCUN concessionnaire n'a voulu me la reprendre, seul un marchand de voiture à été intéressé et encore ...

 

Bon courage à tous pour la suite. Ce n'est pas une mauvaise voiture, mais le comportement commercial de la marque est déplorable !

 

Quand j'ai eu mon problème avec MyLink, j'ai demandé au chef d’atelier ce qu'il se passait en cas de panne de celui-ci et nécessitant un remplacement, réponse : " priez pour que ça n'arrive pas" !! Lui même dépité par la politique de Chevrolet sur la gestion du stock de pièces détachées !

Dommage que ça n'a pas marché pour toi,j'ai bien apprécié tes différents tests pour bringgo ainsi que tes posts en général,je viens de prendre possession de ma cruze en 4 portes aujourd'hui en espérant ne pas rencontrer les mêmes déboires que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas587Tc

Je te le souhaite. Encore une fois, j'estime que la Cruze n'est pas un mauvais véhicule, mais beaucoup trop de choses me déplaisent au final chez Chevrolet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car108Xh

Tu es passé d'une Audi à une Chevrolet et c'est sûr que ce n'est pas le même monde. En plus tu as sûrement fait les frais d'un début de série imparfait dans sa conception.

J'espère que ton retour chez Audi te comblera.

Bonne route à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car108Xh

Tu es passé d'une Audi à une Chevrolet et c'est sûr que ce n'est pas le même monde. En plus tu as sûrement fait les frais d'un début de série imparfait dans sa conception.

J'espère que ton retour chez Audi te comblera.

Bonne route à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car108Xh

Tu es passé d'une Audi à une Chevrolet et c'est sûr que ce n'est pas le même monde. En plus tu as sûrement fait les frais d'un début de série imparfait dans sa conception.

J'espère que ton retour chez Audi te comblera.

Bonne route à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab871pQ

Et quelqu'un sat-il si la mise à jour du MyLink est enfin disponible ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi561pN

Réponse à apo73.

 

 

J'ai eu le meme probleme que toi

 

L'heure reste en AM/PM

la ventil reste en normal

...

 

Toute la programmation qui ne reste pas en mémoire.

Cela s'est réglé par la mise à jour du Mylink (voir mes posts précédents)

 

aujourd'hui plus aucun problèmes sur le Mylink

J'attend seulement l'appli GPS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Réponse à apo73.

 

 

J'ai eu le meme probleme que toi

 

L'heure reste en AM/PM

la ventil reste en normal

...

 

Toute la programmation qui ne reste pas en mémoire.

Cela s'est réglé par la mise à jour du Mylink (voir mes posts précédents)

 

aujourd'hui plus aucun problèmes sur le Mylink

J'attend seulement l'appli GPS ...

 

 

Moi j'ai l'intime conviction que la version du logiciel Mylink que j'ai était bourrée de bugs, pas stable, bref pas finie, et que les problèmes sont arrivés petit à petit, jusqu’à ce que ça bloque totalement Mylink. Et maintenant que Mylink ne démarre même plus, je suppose qu'il est impossible de faire la mise a jour...

 

Evidemment je n'ai aucune preuve de cela, juste mon ressentie par rapport aux bugs de plus en plus importants de ce système, jusqu'à son blocage total. Et donc, que si Chevrolet s'était bougé le cul pour déployer cette mise à jour, je n'aurais pas un écran noir au milieu de mon tableau de bord. Mais c'est pas grave, c'est encore le client qui en pâti...Ce n'est pas très étonnant d'ailleurs, le mec de l'atelier ne savait même pas ce qu'était mylink... Alors je ne vois pas comment ils pourraient le dépanner ou faire une mise à jour...

 

J'ai aussi bien aimé le coup du "vous savez, il peut y avoir des virus sur les clés USB". Ben voyons, ça va être ma faute si Mylink marche plus! Ca marche peut-être avec les gens qui n'y connaissent rien en informatique, mais désolé, c’est mal tombé avec moi...

 

J'ai aussi croisé le vendeur qui m'a vendu la voiture: pas de bonjour, rien! C'est vrai qu'en 4 mois, il a du en vendre des millions, des Chevrolet, il peut pas se souvenir de tout le monde...

 

Bref, j'ai envoyé un petit message a Chevrolet France via leur formulaire de plainte sur leur site, histoire qu'ils m'en disent un peu plus sur les délais, ce que mon concessionnaire n'a pas été capable de me dire... et pas non plus de réponse de la part de Chevrolet... Enfin ça ne fait que quelques jours... Attendons avant de leur crier dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tai885XN

Hello apo73

Je connais bien cette solitude, je suis resté 3 mois avec un écran noir au milieu de ma console...

Chevrolet, n'est pas du tout prêt pour un développement en Europe ou ne se donne pas les moyens!

Mon histoire est un exemple en la matière.

Les différents échanges avec les concessions, Chevrolet France et certains acteurs des forums lié a des problèmes sur leur véhicule CHEVROLET le prouve également.

Je te conseille de faire un recommandé de mise en demeure le plus tôt possible. Ils n'ont pas de stock de pièces en europe et la production des mylink va systématiquement sur les véhicules neufs.

Quel dommage la cruze est une très bonne voiture confortable agréable, et je pense que CHEVROLET a de quoi faire ça place sur le marché Européen.

Je voulais basculer dans qq temps sur l'ORLANDO pour plus de place, mais je ne reprendrai pas de CHEVROLET. Le manque de considération et de professionnalisme de la marque mon fortement déçu.

Si tu as besoin d'un appuie ou témoignage en renfort à ta demande, n’hésite pas.

J’espère que se sera plus rapide que moi, d'autant plus que le nouveau my link à encore plein de bug (je suis plus du tout tranquille avec ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Merci de ton soutient, Taimplar. As-tu traité avec Chevrolet France ou directement avec Chevrolet Europe?

 

On ne peut pas dire que Chevrolet ne se donne pas les moyens de se développer. Les tarifs sont relativement agressifs, on voit régulièrement des spots TV, ils entretiennent leur page Facebook, ils font parler d'eux... bref, il y a un certain budget comm derrière tout ça.

 

Mais effectivement, une fois que la voiture est vendue, c'est tout autre chose...

 

Il va falloir qu'ils comprennent qu'il ne suffit pas d'attirer de nouveaux clients, il faut aussi les fidéliser. Et c'est pas avec une politique comme ça qu'ils vont y arriver... C'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tai885XN

Au départ, j'ai envoyé directement un recommandé à Chevrolet France, ensuite mon assistance juridique a pris le relai, toujours en direction de Chevrolet France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car108Xh

Salut Taimplar,

Quand tu dis que tu as encore des bugs avec ton nouveau MyLink, tu parles de quoi exactement ?

Et tu as quelle version, la dernière avec l'accès bringgo et TuneIn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tai885XN

Yes, dernière version avec Bringgo, qui marche bien d'ailleurs! c'est assez bluffant!

par exemple : Écran noir, remise à zéro des paramètres, modification des ouvertures de portes, solutionné avec condamnation des portes a l’extérieur du véhicule et redémarrage moteur... pas trop rassurant... je croise les doigts car 3 mois c'est long, très long....et j'aimerai pas a revivre l’anecdote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car108Xh

Tu as fait part de ces soucis à ton concessionnaire ?

Mais c'est tout de même bizarre de voir que certains n'ont aucun soucis même avec un Mylink première génération et que d'autres comme toi n'ont que des soucis y compris avec la dernière version.

C'est à se demander si c'est vraiment Mylink qui est la cause de tout ça et pas plutôt la centrale de gestion de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tai885XN

Si tu lis certains comms dans ce forum, tu remarqueras que mon cas n'est pas isolé. Les bugs que je rencontre sont également cité précédemment!

Il ne doit pas y avoir énormément de SW + Mylink en circulation en France et je trouve ce forum déjà bien fourni!

Concernant le concessionnaire, pauvre de lui ils n'ont aucune fiches techniques, pas d'infos, pas de formations spécifiques. Il me précisait que toute commande de pièces détachées se fait par FAX et pas autrement (véridique concession Opel Nantes).... on verra bien, mais c'est sur ils vont finir pas le stabiliser, idéalement il faudrait qu'on puisse avoir accès à la mise à jour ou au reset. on est la génération bêta testeur et même pour ça Chevrolet ne nous dédommage pas.... en revanche ils perdent des clients et nuisent à leur image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Yes, dernière version avec Bringgo, qui marche bien d'ailleurs! c'est assez bluffant!

par exemple : Écran noir, remise à zéro des paramètres, modification des ouvertures de portes, solutionné avec condamnation des portes a l’extérieur du véhicule et redémarrage moteur... pas trop rassurant... je croise les doigts car 3 mois c'est long, très long....et j'aimerai pas a revivre l’anecdote.

 

Remise a zéro des paramètres et modification des ouvertures des portes, j'ai eu ça aussi. Et surtout le truc chiant, c'est cette alarme d'oubli de clé qui fait criser ma femme: le temps d'aller prendre son sac a main derrière, ou est sa clé, la voiture klaxonne. Ca se remettait a chaque redémarrage du véhicule, et maintenant que mylink ne marche plus, ça continue... la question que je me pose, c'est ou sont enregistrés ces réglages? Dans la mémoire de Mylink? Ailleurs dans le véhicule?

Redémarrage moteur, c'est quand tu es en start and stop?

 

 

Étrangement, dans mon cas, même sans mylink, la caméra de recul continue a fonctionner, comme si c'était un circuit indépendant. En revanche, je n'ai plus de lignes de guidage.

 

, idéalement il faudrait qu'on puisse avoir accès à la mise à jour ou au reset.

 

 

Justement je me demandais si débrancher la batterie ne ferait pas tout repartir. Tu avais tenté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tai885XN

non le redémarrage moteur est pour retrouver de la couleur sur mon écran...

Je pense qu'il y a 2 cartes mère, une dans le mylink et une dans le tableau de bord.

La camera de recul est indépendante, en effet j'avais le même problème que toi, My link planté de chez planté, mais la camera fonctionnait sans les lignes de guidage!

J'ai essayé le fusible mais pas la batterie, mais je crois que OPEL Nantes avait essayé ça. tente le coup ca coute rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car108Xh

Ce que dit apo73 me confirme dans mon idée que ce n'est peut-être pas Mylink qui déconne mais le dialogue entre Mylink et la centrale de gestion de la voiture qui est notamment reponsable de l'ouverture sans clé. Mylink n'est qu'une interface qui permet le dialogue avec le système de gestion de la voiture.

Encore un des grands mystère du multiplexage.

Je vous dirais si ma voiture qui va bientôt arriver pose les mêmes soucis.

Selon le concessionnaire elle a ete fabriquée début avril.

Je verrais quelle version de Mylink elle possède. Mais on peut espérer une stabilisation du système car ce modèle de Cruze est vendu dans toute l'europe et aussi en Asie.

Ca fait une grosse zone de beta test tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...