Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Batterie neuve qui se décharge.


Invité §Ins101nz

Messages recommandés

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir,

est-ce que tu fais des trajets assez longs?

si oui, il serait intéressant de connecter ton voltmètre sur une prise allume-cigarre .

 

prise allume-cigare.jpg

 

Cela pour contrôler en permanence si ton alternateur ne dépasse pas quelquefois les 14,5 v .

(Tu dis que tu as déjà fusillé 2 batteries )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins101nz

Bonsoir,

est-ce que tu fais des trajets assez longs?

si oui, il serait intéressant de connecter ton voltmètre sur une prise allume-cigarre .

 

prise allume-cigare.jpg

 

Cela pour contrôler en permanence si ton alternateur ne dépasse pas quelquefois les 14,5 v .

(Tu dis que tu as déjà fusillé 2 batteries )

Nom d'une pipe c'est pas bête ton truc,sa se vend ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais le test au début y'avait 0.30 ensuite sa a chuté a 0.02 A

 

 

et qu'as tu fait pendant,, ou pour que, ca baisse?

 

 

tu peux avoir un ecu qui ne passe pas en veille, parce qu'il est réveillé par quelque chose, genre la réception de la centralisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins101nz

 

et qu'as tu fait pendant,, ou pour que, ca baisse?

 

 

tu peux avoir un ecu qui ne passe pas en veille, parce qu'il est réveillé par quelque chose, genre la réception de la centralisation...

 

j'ai rien fais....a chaque que je prends une mesure sa commence par un certain chiffre jusqu’à descendre à 0.02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins101nz

Que pensez vous contrôle que j'ai fais directement sur le + de l'alternateur en courant continu j'ai le chiffre 30 merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins101nz

Bonsoir,

est-ce que tu fais des trajets assez longs?

si oui, il serait intéressant de connecter ton voltmètre sur une prise allume-cigarre .

 

prise allume-cigare.jpg

 

Cela pour contrôler en permanence si ton alternateur ne dépasse pas quelquefois les 14,5 v .

(Tu dis que tu as déjà fusillé 2 batteries )

 

Supposons qu'il n'y a aucune fuite de courant,tu penses que peut-etre lorsque je roule la tension dépasse les 14.5 v et me flingue la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins101nz

Supposons qu'il n'y a aucune fuite de courant,tu penses que peut-etre lorsque je roule la tension dépasse les 14.5 v et me flingue la batterie ?

 

Vois-tu aussi une autre chose que l'alternateur qui peut me causer ce problème ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une batterie est vidée par une consommation...

donc tu as une conso qui reste importante, meme en veille, a certain moment.

0.02A ca ne vide pas une batterie (en etat) en 2 jours... il y a parfois autre chose qui consomme, comme un plafonnier, le coffre, l'eclairage de boite a gant, le recepteur de la centralisation qui capte tout et n'importe quoi, et empeche l'ecu principale de passer en veille profonde...

il faut reprendre avec methode tes controles.

et notes tes resultats...

tension batterie au repos (30mm apres avoir coupé le moteur), 12h apres, 24h apres...

eteindre ou retirer toutes les ampoules des eclairages interieurs, et refaire les mesures.

puis les consos... au bout de combien de temps passes-tu de 0.3 a 0.02Amps de conso.

 

oui, un alternateur peut cramer une batterie parce qu'il ne regule plus, mais tu as verifié... en plus, les sute de tension te faire varier l'entensité de l'eclairage, tu le verrais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Ta mesure du courant alternatif est fausse donc ce que tu peux faire à la place c'est de débrancher le + de l'alternateur pendant la nuit pour voir

si c'est lui qui décharge ta batterie.

 

Et tu peux aussi mesurer à nouveau la conso de la batterie en veille avec le + débranché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins101nz

Ta mesure du courant alternatif est fausse donc ce que tu peux faire à la place c'est de débrancher le + de l'alternateur pendant la nuit pour voir

si c'est lui qui décharge ta batterie.

 

Et tu peux aussi mesurer à nouveau la conso de la batterie en veille avec le + débranché.

Pour mesurer la conso c'est avec le moins qu'il faut le faire et non le + non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Pour mesurer la conso c'est avec le moins qu'il faut le faire et non le + non?

 

 

J'ai dit + et calibre sur alternatif !

 

Des photos de ton matos et de ton auto pour voir si tu en une ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins101nz

 

J'ai dit + et calibre sur alternatif !

 

Des photos de ton matos et de ton auto pour voir si tu en une ? :lol:

j'ai pas pris de photo j'en mettrais quand il fera jour,j'ai pris cette tof sur le net c'est le même alternateur que le mien.http://www.toutvendre.fr/Alternateur-PEUGEOT-206_21105388.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins101nz

Pour mesurer la conso c'est avec le moins qu'il faut le faire et non le + non?

Je vais faire tous ses test je vous tiens au courant.....merci pour le coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins101nz

Bonsoir à tous,j'ai trouvé le problème,l'alternateur au bout de 5 mn envoyer trop de tension 18volt.merci a tous pour votre participation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins101nz

Je suis de nouveaux en panne la poisse !!!! après avoir laissé le véhicule sur le parking pendant 3 jours impossible de démarrer,contrôle de la batterie neuve a 9.5 volt,je suis perdu je comprend plus rien... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins101nz

Je suis de nouveaux en panne la poisse !!!! après avoir laissé le véhicule sur le parking pendant 3 jours impossible de démarrer,contrôle de la batterie neuve a 9.5 volt,je suis perdu je comprend plus rien... :(

 

contrôle de conso je suis toujours a 0.02 A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins101nz

contrôle de conso je suis toujours a 0.02 A.

-controle de la batterie 1h après avoir arrêté le véhicule 12.5 V

-moteur tournant 14,4 V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins101nz

oui je l'ai remplacé car lors du controle moteur tournant j’arrivais a 18 V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Il faut un autre avis extérieur, un mécano compétent vivant.

 

C'est impossible d'être planté pour une panne aussi simple.

 

Mais bon, tu peux aussi insister

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins101nz

Pour aller travailler je fais 6 km aller retour,pensez vous que la batterie n'a pas le temps de recharger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Elle a plus que le temps.

 

La batterie à 9,5 v indiqué soit un consommation, soit une batterie morte.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins101nz

Il faut un autre avis extérieur, un mécano compétent vivant.

 

C'est impossible d'être planté pour une panne aussi simple.

 

Mais bon, tu peux aussi insister

A+

Je l'avais emmené chez Peugeot et 2 électriciens différents mais ils n'ont rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins101nz

je voudrais débrancher le fusible de le centralisation des portes,savez-vous ou il se trouve ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ins101nz

Une fois alors que j'avais bien verrouiller mes portes la veille,j'ai retrouvé mes portes ouvertes le lendemain et impossible de démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...