Invité §dam766SS 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 Bonjour Je voudrais savoir quand il est vraiment nécessaire de mettre une ou plusieurs pige de calage ? Et quand je peux le faire au feutre blanc Explication svp avec des photos Je parle pour tout les types de moteurs (essence et diesel) Merci déjà pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 Salut, En ligne générale, on pourrait dire que si les pignons sont clavetes et que les repères du moteur sont visibles, des traits pourraient suffire. La réfection d'une distribution étant une opération vitale pour le moteur, la consultation de la documentation du moteur et l'usage des outils préconisés, une sorte d'assurance vie pour le moteur. Bien sûr une distribution sur un Fiat fire ne nécessite pas les mêmes connaissances que sur un Alfa V6 24 soupapes. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 bonjour je n'ai toujours pas pigé l'obstination à ne pas utiliser les trous prévus (pour mettre les piges) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam766SS 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 Par exemple un moteur 2l tdci duratorq Vous feriez comment Car normalement il faut piger pompe injection,arbre à came et vilebrequin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 Ben faut piger................ A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam766SS 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 Donc ou on est pas obligé de pigé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 je pigerais un trou ne s’efface pas, un marquage au feutre si, pigé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 Donc ou on est pas obligé de pigé ? là ou il n'y a pas de trou (ou d'emplacement prévu pour piger) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam766SS 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 Ok mais acheter un coffre de calage pour faire une fois une distri ... C'est un peu bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam766SS 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 Il n'y a pas que des trous On peux pigé autrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 Il n'y a pas que des trous On peux pigé autrement alors on bloque le volant moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 année de ta voiture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 Tentes le coup......... Que veux tu que l'on dise d'autre C'est ton auto. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 il faut les outils: 303-735 303-1059 303-393-1 se ne sont que de simple tige d'un certain diamètre donc une coudée pour le volant moteur http://www.monoutillage.com/1542-thickbox/coffret-de-calage-de-distribution-ford-focus-et-cmax.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam766SS 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 2006 Voilà c'est exactement ces piges . Mais ils coûtent chère pour une utilisation.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 2006 Voilà c'est exactement ces piges . Mais ils coûtent chère pour une utilisation.... magasin de bricolage acheter une barre de fer au bon diamètre la débrouille quoi en plus la pompe ne se pige pas sur ton moteur il me semble http://ds2.ds.static.rtbf.be/article/image/624x351/8/2/0/1f65fa3e8eebbb35d044c44b58460111-1371383298.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam766SS 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 Oui mais bon autant le faire aau feutre blanc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 Oui mais bon autant le faire aau feutre blanc bon écoute fais ce que tu veux après tout, c'est pas moi qui payera la casse éventuelle des repère avec du scotch, ça évite l'achat du feutre blanc pigé by Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam766SS 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 Ok merci Donc le mieux c'est d'acheter ces piges ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 acheter les piges , personne n'a dit ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erz3kyel 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 Salut,à chaque disbrib qu'on fait on est sencé tirer un coup de cutter sur l'ancienne et reprendre à zero,en respectant les pigeages et autre données constructeur.tu peux éventuellement faire un marquage au blancs pour surligner des répère d'origine parfois effacé. Ceux qui ne font pas comme ça sont des bricolos à la va-vite,c'est une plaie pour les vrais mécanos qui eux justifient leurs honoraires par un boulot parfait dans les régles de l'art. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam766SS 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 Bah tu veux faire comment sans les acheter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pacalor 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 A moins d'avoir l'âme du bricoleur pour fabriquer ce genre de piges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 A moins d'avoir l'âme du bricoleur pour fabriquer ce genre de piges. ou de prendre des forets du bon diamètre des tiges de fer, n'importe quoi Removal Refer to: Battery Disconnect and Connect (414-01 Battery, Mounting and Cables, General Procedures). [*n]Remove the following items:Refer to: Accessory Drive Belt (303-05E Accessory Drive - 2.0L Duratorq-TDCi (DW) Diesel, Removal and Installation). Refer to: Starter Motor (303-06E Starting System - 2.0L Duratorq-TDCi (DW) Diesel, Removal and Installation). http://workshop-manuals.com/ford/Mondeo_2007.5_02.2007/Mechanical%20Repairs/3%20Powertrain/303%20Engine/303-01F%20Engine%20-%202.0L%20Duratorq-TDCi%20%28DW%29%20Diesel/Description%20and%20Operation/Diagnosis%20and%20Testing/Removal%20and%20Installation//img/E73117.jpg http://workshop-manuals.com/ford/Mondeo_2007.5_02.2007/Mechanical%20Repairs/3%20Powertrain/303%20Engine/303-01F%20Engine%20-%202.0L%20Duratorq-TDCi%20%28DW%29%20Diesel/Description%20and%20Operation/Diagnosis%20and%20Testing/Removal%20and%20Installation//img/E66944.jpg General Equipment: Trolley jack http://workshop-manuals.com/ford/Mondeo_2007.5_02.2007/Mechanical%20Repairs/3%20Powertrain/303%20Engine/303-01F%20Engine%20-%202.0L%20Duratorq-TDCi%20%28DW%29%20Diesel/Description%20and%20Operation/Diagnosis%20and%20Testing/Removal%20and%20Installation//img/E88993.jpg http://workshop-manuals.com/ford/Mondeo_2007.5_02.2007/Mechanical%20Repairs/3%20Powertrain/303%20Engine/303-01F%20Engine%20-%202.0L%20Duratorq-TDCi%20%28DW%29%20Diesel/Description%20and%20Operation/Diagnosis%20and%20Testing/Removal%20and%20Installation//img/E87313.jpg http://workshop-manuals.com/ford/Mondeo_2007.5_02.2007/Mechanical%20Repairs/3%20Powertrain/303%20Engine/303-01F%20Engine%20-%202.0L%20Duratorq-TDCi%20%28DW%29%20Diesel/Description%20and%20Operation/Diagnosis%20and%20Testing/Removal%20and%20Installation//img/E73121.jpg http://workshop-manuals.com/ford/Mondeo_2007.5_02.2007/img/caution.gif CAUTION:Make sure that the crankshaft is not rotated while the special tool is installed. Install the Special Tool(s): 303-1059 http://workshop-manuals.com/ford/Mondeo_2007.5_02.2007/Mechanical%20Repairs/3%20Powertrain/303%20Engine/303-01F%20Engine%20-%202.0L%20Duratorq-TDCi%20%28DW%29%20Diesel/Description%20and%20Operation/Diagnosis%20and%20Testing/Removal%20and%20Installation//img/E73116.jpg Install the Special Tool(s): 303-735 http://workshop-manuals.com/ford/Mondeo_2007.5_02.2007/Mechanical%20Repairs/3%20Powertrain/303%20Engine/303-01F%20Engine%20-%202.0L%20Duratorq-TDCi%20%28DW%29%20Diesel/Description%20and%20Operation/Diagnosis%20and%20Testing/Removal%20and%20Installation//img/E88253.jpg Install the Special Tool(s): 303-393, 303-393-01 http://workshop-manuals.com/ford/Mondeo_2007.5_02.2007/Mechanical%20Repairs/3%20Powertrain/303%20Engine/303-01F%20Engine%20-%202.0L%20Duratorq-TDCi%20%28DW%29%20Diesel/Description%20and%20Operation/Diagnosis%20and%20Testing/Removal%20and%20Installation//img/E73629.jpg http://workshop-manuals.com/ford/Mondeo_2007.5_02.2007/img/caution.gif CAUTION:Take extra care when handling the crankshaft position (CKP) sensor ring. http://workshop-manuals.com/ford/Mondeo_2007.5_02.2007/Mechanical%20Repairs/3%20Powertrain/303%20Engine/303-01F%20Engine%20-%202.0L%20Duratorq-TDCi%20%28DW%29%20Diesel/Description%20and%20Operation/Diagnosis%20and%20Testing/Removal%20and%20Installation//img/E76843.jpg Installation http://workshop-manuals.com/ford/Mondeo_2007.5_02.2007/Mechanical%20Repairs/3%20Powertrain/303%20Engine/303-01F%20Engine%20-%202.0L%20Duratorq-TDCi%20%28DW%29%20Diesel/Description%20and%20Operation/Diagnosis%20and%20Testing/Removal%20and%20Installation//img/E76885.jpg http://workshop-manuals.com/ford/Mondeo_2007.5_02.2007/img/note.gif NOTE:Make sure that a new component is installed. Torque: 56 Nm http://workshop-manuals.com/ford/Mondeo_2007.5_02.2007/Mechanical%20Repairs/3%20Powertrain/303%20Engine/303-01F%20Engine%20-%202.0L%20Duratorq-TDCi%20%28DW%29%20Diesel/Description%20and%20Operation/Diagnosis%20and%20Testing/Removal%20and%20Installation//img/E76886.jpg http://workshop-manuals.com/ford/Mondeo_2007.5_02.2007/img/note.gif NOTE:Make sure that a new component is installed. http://workshop-manuals.com/ford/Mondeo_2007.5_02.2007/img/note.gif NOTE:Make sure that a new component is installed. http://workshop-manuals.com/ford/Mondeo_2007.5_02.2007/img/note.gif NOTE:Only tighten the bolt finger tight at this stage. http://workshop-manuals.com/ford/Mondeo_2007.5_02.2007/img/caution.gif CAUTION:Take extra care when handling the crankshaft position (CKP) sensor ring. http://workshop-manuals.com/ford/Mondeo_2007.5_02.2007/Mechanical%20Repairs/3%20Powertrain/303%20Engine/303-01F%20Engine%20-%202.0L%20Duratorq-TDCi%20%28DW%29%20Diesel/Description%20and%20Operation/Diagnosis%20and%20Testing/Removal%20and%20Installation//img/E73122.jpg Allen key, 6mm Torque: 21 Nm http://workshop-manuals.com/ford/Mondeo_2007.5_02.2007/Mechanical%20Repairs/3%20Powertrain/303%20Engine/303-01F%20Engine%20-%202.0L%20Duratorq-TDCi%20%28DW%29%20Diesel/Description%20and%20Operation/Diagnosis%20and%20Testing/Removal%20and%20Installation//img/E76923.jpg Torque: 50 Nm http://workshop-manuals.com/ford/Mondeo_2007.5_02.2007/Mechanical%20Repairs/3%20Powertrain/303%20Engine/303-01F%20Engine%20-%202.0L%20Duratorq-TDCi%20%28DW%29%20Diesel/Description%20and%20Operation/Diagnosis%20and%20Testing/Removal%20and%20Installation//img/E88253.jpg Remove the Special Tool(s): 303-396-01, 303-1059 http://workshop-manuals.com/ford/Mondeo_2007.5_02.2007/Mechanical%20Repairs/3%20Powertrain/303%20Engine/303-01F%20Engine%20-%202.0L%20Duratorq-TDCi%20%28DW%29%20Diesel/Description%20and%20Operation/Diagnosis%20and%20Testing/Removal%20and%20Installation//img/E73116.jpg Remove the Special Tool(s): 303-735 http://workshop-manuals.com/ford/Mondeo_2007.5_02.2007/img/caution.gif CAUTION:Only rotate the crankshaft clockwise. Rotate the crankshaft 4 revolutions. http://workshop-manuals.com/ford/Mondeo_2007.5_02.2007/Mechanical%20Repairs/3%20Powertrain/303%20Engine/303-01F%20Engine%20-%202.0L%20Duratorq-TDCi%20%28DW%29%20Diesel/Description%20and%20Operation/Diagnosis%20and%20Testing/Removal%20and%20Installation//img/E73121.jpg Install the Special Tool(s): 303-1059 http://workshop-manuals.com/ford/Mondeo_2007.5_02.2007/Mechanical%20Repairs/3%20Powertrain/303%20Engine/303-01F%20Engine%20-%202.0L%20Duratorq-TDCi%20%28DW%29%20Diesel/Description%20and%20Operation/Diagnosis%20and%20Testing/Removal%20and%20Installation//img/E88253.jpg Install the Special Tool(s): 303-393, 303-393-01 http://workshop-manuals.com/ford/Mondeo_2007.5_02.2007/Mechanical%20Repairs/3%20Powertrain/303%20Engine/303-01F%20Engine%20-%202.0L%20Duratorq-TDCi%20%28DW%29%20Diesel/Description%20and%20Operation/Diagnosis%20and%20Testing/Removal%20and%20Installation//img/E73116.jpg http://workshop-manuals.com/ford/Mondeo_2007.5_02.2007/img/note.gif NOTE:The special tool can only be installed if the valve timing is correct. Install the Special Tool(s): 303-735 http://workshop-manuals.com/ford/Mondeo_2007.5_02.2007/Mechanical%20Repairs/3%20Powertrain/303%20Engine/303-01F%20Engine%20-%202.0L%20Duratorq-TDCi%20%28DW%29%20Diesel/Description%20and%20Operation/Diagnosis%20and%20Testing/Removal%20and%20Installation//img/E76923.jpg http://workshop-manuals.com/ford/Mondeo_2007.5_02.2007/Mechanical%20Repairs/3%20Powertrain/303%20Engine/303-01F%20Engine%20-%202.0L%20Duratorq-TDCi%20%28DW%29%20Diesel/Description%20and%20Operation/Diagnosis%20and%20Testing/Removal%20and%20Installation//img/E73116.jpg Remove the Special Tool(s): 303-735 http://workshop-manuals.com/ford/Mondeo_2007.5_02.2007/Mechanical%20Repairs/3%20Powertrain/303%20Engine/303-01F%20Engine%20-%202.0L%20Duratorq-TDCi%20%28DW%29%20Diesel/Description%20and%20Operation/Diagnosis%20and%20Testing/Removal%20and%20Installation//img/E87313.jpg Torque: 7 Nm http://workshop-manuals.com/ford/Mondeo_2007.5_02.2007/Mechanical%20Repairs/3%20Powertrain/303%20Engine/303-01F%20Engine%20-%202.0L%20Duratorq-TDCi%20%28DW%29%20Diesel/Description%20and%20Operation/Diagnosis%20and%20Testing/Removal%20and%20Installation//img/E88993.jpg Torque: 10 Nm http://workshop-manuals.com/ford/Mondeo_2007.5_02.2007/img/note.gif NOTE:Only tighten the bolts finger tight at this stage. Torque: 133 Nm http://workshop-manuals.com/ford/Mondeo_2007.5_02.2007/Mechanical%20Repairs/3%20Powertrain/303%20Engine/303-01F%20Engine%20-%202.0L%20Duratorq-TDCi%20%28DW%29%20Diesel/Description%20and%20Operation/Diagnosis%20and%20Testing/Removal%20and%20Installation//img/E66944.jpg Lower and remove the Trolley jack. General Equipment: Trolley jack http://workshop-manuals.com/ford/Mondeo_2007.5_02.2007/Mechanical%20Repairs/3%20Powertrain/303%20Engine/303-01F%20Engine%20-%202.0L%20Duratorq-TDCi%20%28DW%29%20Diesel/Description%20and%20Operation/Diagnosis%20and%20Testing/Removal%20and%20Installation//img/E98217.jpg Torque: 90 Nm http://workshop-manuals.com/ford/Mondeo_2007.5_02.2007/Mechanical%20Repairs/3%20Powertrain/303%20Engine/303-01F%20Engine%20-%202.0L%20Duratorq-TDCi%20%28DW%29%20Diesel/Description%20and%20Operation/Diagnosis%20and%20Testing/Removal%20and%20Installation//img/E77008.jpg Torque: 7 Nm http://workshop-manuals.com/ford/Mondeo_2007.5_02.2007/img/note.gif NOTE:Make sure that a new component is installed. Torque: Stage 1:70 Nm Stage 2:60° http://workshop-manuals.com/ford/Mondeo_2007.5_02.2007/Mechanical%20Repairs/3%20Powertrain/303%20Engine/303-01F%20Engine%20-%202.0L%20Duratorq-TDCi%20%28DW%29%20Diesel/Description%20and%20Operation/Diagnosis%20and%20Testing/Removal%20and%20Installation//img/E73120.jpg Remove the special tools. Special Tool(s): 303-1059, 303-393, 303-393-01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erz3kyel 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 Toute les piges se fabrique ou se subsituent,la plupart du temps par de simple forets au bon diamétre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erz3kyel 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 arf tnt à dégainé plus vite que moi^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam766SS 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 Ok et je fais comment pour le volant moteur ? Et pour cette pige qui ressemble à un crochet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 Ok et je fais comment pour le volant moteur ? Et pour cette pige qui ressemble à un crochet tu bouches le trou avec une pige à 90° http://workshop-manuals.com/ford/Mondeo_2007.5_02.2007/Mechanical%20Repairs/3%20Powertrain/303%20Engine/303-01F%20Engine%20-%202.0L%20Duratorq-TDCi%20%28DW%29%20Diesel/Description%20and%20Operation/Diagnosis%20and%20Testing/Removal%20and%20Installation//img/E73121.jpg bon j'me casse, il m'a saoulé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam766SS 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 Ok et le gros crochet sert a quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erz3kyel 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 le crochet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 ça doit un hameçon pour maintenir la courroie en place sur le vilo pendant sa pose sur les autres éléments Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pacalor 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 Pour le volant moteur si on ne possède pas l'outillage ,on peut le faire MADE IN HOME sinon reste la solution du bon et vieux tournevis,pour çà il vaut être à deux et ne pas s'y prendre comme un manche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 et la grosse pièce à gauche en forme de ..............papillon elle ne te servira à rien c'est pour le remplacement de la ............chaine de distribution http://www.monoutillage.com/1542-thickbox/coffret-de-calage-de-distribution-ford-focus-et-cmax.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 29 janvier 2015 Signaler Partager 29 janvier 2015 le crochet c'est pour bloquer le tendeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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