Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Fonctionnement frein à main seat Ibiza


Invité §Dam764Lh

Messages recommandés

Invité §Dam764Lh

Bonjour,

 

J'ai une Seat Ibiza Enjoy + de décembre 2013 et je me pose une question.

 

J'ai demandé à un garagiste de vérifier mes suspensions car je suis passé dans un nid de poule de manière assez violente.

 

Le garagiste m'a dis que mes suspensions n'avaient rien mais que par contre je devais absolument changer mon câble de frein à main parce qu'il était détendu et que donc mes plaquettes restaient collées au disque...

Il ma écarté mes plaquettes et ma scotché ma poignée de frein à main pour ne plus que je tire dessus tant que ce n'est pas remplacé.

 

Normalement, le câble n'est-il pas censé coller les plaquettes au disque, et dans le cas d'un câble détendu les plaquettes se collent moins ou plus du tout ? Les plaquettes ne se décollent pas du disque d'elles mêmes lorsqu'on enlève le frein à main ?

Il m'a expliqué que c'est le câble qui rappelle les plaquettes (et donc les décolle du disque) qui était détendu. Ca vous semble correcte ?

 

Pour l'histoire, j'ai mis mon frein à main un jour où il gelait (pas le choix) pour toute une nuit, et c'est ça qui aurait détendu mon câble de frein à main.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

C'est le ressort de la pince de frein qui fait reculer le piston et les plaquettes,

 

Que le câble soit grippé, c'est possible, il faut voir ce qui se passe vraiment.

Sans les câbles les plaquettes se décollent.

 

J'imagine que tu n'as pas bien compris les explications du mécano, autrement il n'est pas vraiment bon.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est le ressort de la pince de frein qui fait reculer le piston et les plaquettes,

 

Que le câble soit grippé, c'est possible, il faut voir ce qui se passe vraiment.

Sans les câbles les plaquettes se décollent.

 

J'imagine que tu n'as pas bien compris les explications du mécano, autrement il n'est pas vraiment bon.

A+

 

 

+1

 

bizarre tout ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam764Lh

Bonjour,

 

Merci à tous pour vos réponses.

Je reviens du garage du concessionnaire :

 

@§exp832Oz j'avais très bien compris ce que m'avais dis le garagiste et ça m'avait tellement surpris que j'ai voulu poster la question ici afin d'être sur. Le garagiste s'avérait être Auto5 (pour ne pas le citer), mais étant donné que la voiture avait moins de deux ans, j'ai préféré aller chez le concessionnaire pour espérer faire marcher la garantie. J'avais donc pris RDV chez mon concessionnaire pour remplacer le câble. Ce matin en arrivant à la réception mécanique du concessionnaire, mes explications du problèmes on complètement hérissé les cheveux du mécano. Et dès que je lui ai dit que ce constat avait été fait par Auto5, j'ai vu dans son regard qu'il avait tout compris. Il a donc serré/dessérré le frein à main à plusieurs reprises puis à mis la voiture sur l'élévateur. Il a fait tourné les roues arrières à la main (et les laisser tourner), et c'était sans aucun frottement (les roues ont mis bien plus d'une minute avant que le mécano ne les arrêtent finalement lui même). Les disques n'avait absolument rien, et le câble n'est pas grippé du tout, ni détendu. Bref, je me suis fait avoir par AUTO5 (je n'étais appartement pas le seul client à m'être fait berné de la sorte).

 

@poinpoin Le véhicule est toujours sous garantie mais pas pour ce genre de panne. Les pièces d'usures ne sont garanties que 10.000 Km et apparemment le câble de frein à main est compris dans les pièces d'usures. Mais dans mon cas je n'aurais du finalement rien payer et c'est tant mieux.

 

Merci pour vos réponses et votre aide. Ca me rassure que malgré mon inexpérience, je ne suis pas si mauvais en technique et que je connais malgré tout le fonctionnement d'un frein à main. Pour conclure, je n'irais jamais plus chez AUTO5 (qui sont visiblement près à raconter n'importe quoi aux clients pour gagner de l'argent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...