Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

la 5ème vitesse fait passer la 3 eme Golf3 1.8


Invité §Rob336DV

Messages recommandés

Invité §Rob336DV

Bonjour à tous, je n'ai lu aucune histoire similaire à la mienne donc j'écris ce post:

Mon vehicule: golf 3 1.8 90cv de 1992.

Mon probleme: aujourd'hui j'ai eu une conduite sportive, et après un stationnement de 15 minutes, je reprends la route plus calmement... Je passe la 5 eme sur route de campagne et tout va bien. Obligé de rétrograder dans un virage, je n'ai jamais pu re-passer la 5 eme! En passant la 5 eme vitesse c'est la 3 eme vitesse qui passe, et lorsque je souhaite passer la 3 eme vitesse, elle passe egalement. La voiture ne fait aucun bruit particulier, les vitesses se passent toujours autant en souplesse, aucune raideur, aucun accout, y compris pour la 5 eme...

J'ai démonté le plastique d'où est fixé le soufflet en cuir du levier, tout semble fonctionner (les mouvements de rotation et de translation sont transmis).

Quelqu'un a t-il une idée de ce qui est la cause à mon problème ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob336DV

Merci beaucoup !! Je vais jeter un œil sous le capot (à moins qu'il faille aussi regarder sous la voiture?) Comme un imbécile j'ai supprimé ton message, :/ peux tu me l'envoyer s'il te plait ?

Je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob336DV

2015-04-24_18:13.jpg

 

Je me demande si:

-je n'ai pas perdu une pièce de la tringlerie

 

-la pièce en plastique cannelée blanche n'est pas trop usée

 

En tout cas il me semble pouvoir passer sans problème toutes les vitesses à la main directement en entrée de boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob336DV

tu veux dire que la pièce 27 est trop usée ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob336DV

Super ! Je commande, je monte et je vois si ça roule !

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob336DV

Oui, la rotule n'est pas abîmée, le tout est hyper graissé, merci

Je reçois la pièce en début de semaine prochaine et je vois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob336DV

Bonjour à tous avec un peu de retard ! J'ai changé la pièce en question, et j'ai aussi changé une petite bielle en plastique qui s'est cassée lorsque j'ai démonté l'autre pièce, et tout est réparé. Ça m'a pris une vingtaine de minutes avec des outils basiques, rien de particulier.

Merci beaucoup de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste105up

Salut,

 

Pour ceux que ça peut aider, j'ai eu le même problème sur ma Jetta Mk2 et c'était la biellette (comme celle n°45 du schéma) qui était cassée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob336DV

Oui c'est aussi cette biellette que jai du remplacer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §any306OQ

Bonjour,

je connais présentement sur ma golf le problème de la 5ème vitesse qui repasse en 3ème ,

j'ai changé il y a quelques mois la pièce 27 que je vois sur le schéma au-dessus ,

quel peut-être le problème ?

Cette pièce peut être déplacée ou autre chose ?

J'ai obtenu un diagnostic (par téléphone )de boite de vitesse en berne ?

merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...